Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387451 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| mini-muffins salés végétaliens | |
| | Auteur | Message |
---|
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: mini-muffins salés végétaliens Mer 24 Aoû 2016 - 10:24 | |
| Voici une recette de mini-muffins petit-pois et sésame, tomate-poivrons-origan et olives, et curry et graines de coriandre que je sers régulièrement au petit déjeuner
Préparer pour commencer la pâte à muffins :
180 g de farine 2 cuillères à soupe de fécule (maïs, pomme de terre, arrow root) 2 cuillères à café de levure chimique (10 g) 150 ml de lait végétal - lait de soja ou de riz par exemple 80 ml d'huile (olive ou pépins de raisins) 1 cuillère à café de sel
Mélanger tous les ingrédients secs. Puis ajouter l'huile.
Pour les muffins aux petits pois : mixer 120 g de petits pois avec le lait végétal. Y ajouter 1 cuillère à soupe de graines de sésame. Mélanger à la première pâte.
Pour les muffins à la tomate : mixer 50 g de concentré de tomate avec 50 g de poivron mariné. Ajouter 10 olives hachées, 1 cuillère à soupe d'origan, 1 cuillère à café d'ail en poudre ou une gousse hachée. Mélanger à la première pâte.
Pour les muffins curry : ajouter juste à la pâte 1 cuillère à soupe de curry, 1 cuillère à soupe de graines de coriandre et 1 cuillère à café de curcuma
Verser dans des moules. Faire cuire à 180° pour 15 minutes.
Moi je prépare la pâte la veille et je cuis le matin juste avant de servir le petit déjeuner. |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: mini-muffins salés végétaliens Mer 24 Aoû 2016 - 11:40 | |
| Je vais essayer des muffins curcuma tomates séchées dès que j'ai le temps de passer chercher du lait de riz... |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: mini-muffins salés végétaliens Mer 24 Aoû 2016 - 11:59 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: mini-muffins salés végétaliens Mer 24 Aoû 2016 - 12:40 | |
| Merci Eric, je les note pour l'apéro |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci pour la recette Dim 28 Aoû 2016 - 16:41 | |
| j'essaye et je garde en réserve si c'est bon,( les petits pois ?) merci Eric |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mini-muffins salés végétaliens Dim 28 Aoû 2016 - 17:11 | |
| si vous faites les trois, c'est tout joli ; des verts, des rouges, des jaunes. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: mini-muffins salés végétaliens Dim 28 Aoû 2016 - 17:17 | |
| - EricBzh a écrit:
- si vous faites les trois, c'est tout joli ; des verts, des rouges, des jaunes.
C'est le drapeau de qui vert rouge et jaune ? Je te taquine....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini-muffins salés végétaliens | |
| |
| | | | mini-muffins salés végétaliens | |
|