Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour de seine et marne :)

Aller en bas 
+13
perle
franglaise
Charmant
isabelle
Parfum d' azur
Odette
JeanneC
scrat
Madeline
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
France
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:38

J'ai édité ton message, en supprimant simplement le nom du lieu. Dommage pour ceux qui auraient voulu voir, mais les insinuations (enfin plus que ça même !!! ...) sur la manière de se faire payer, écrites noires (c'est le cas de le dire..) sur blanc sur une partie de forum public, pourraient nous attirer des ennuis... Qu'on préférerait éviter..

Ceci étant, j'ai été voir, il s'annonce comme Wedding planner avant tout et c'est un autre métier..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:42

Charmant a écrit:
Bonjour de seine et marne :) - Page 2 579948 Cedric... Wink.............. et un seul constat ... t'es trop jeune ! lol! pour arreter de bosser ; ce job est un job d'après carrière, la preuve, il n'y a que des quasi-retraités ou en retraite ici .. tu vas t'ennuyer Laughing ...ou ramer si tu te plantes...Crying or Very sad
.................et beaucoup qui arrivent en rêvant, et qui meurent ensuite dans les annees suivantes (...curieusement les plus resistants sont souvent les plus vieux, Laughing  ils ont le cuir plus durs, avec des espérances de vie(d'entreprises) ...les plus longues.... Les autres, on en voit plein passer ici... puis...disparaitre apres qu'ils se soient réveillés )....

Bien avec ça il est servi le jeune !
Bon t'es pas loin d'avoir encore raison le vieux Cool  Suspect
c'est un constat que nous faisions avec notre expert comptable cet AM !
Car ce job: C'est surtout UN MODE de VIE ! car contrairement a n'importe quel job, là t'es "toujours dedans".
Attention sinon comme "Franglaise" et d'autres Embarassed tu risques de peter un cable et là ça te bouffe de l'intérieur.. !
D'ailleurs racheter une affaire derrière quelqu'un qui a lâché prise depuis quelques années peut être intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:53

isabelle a écrit:
Bonjour Cedric Bonjour de seine et marne :) - Page 2 579948 de Normandie,

comme toi j'ai pratiqué le Parisianisme pendant 14 ans, pas d'heure/pas de jour c'est la vie ma pauvre berthe. et oui on a tout plaqué Nous sommes revenu dans notre région.

Nous avons tout crée , il n'en existait pas dans notre village, maintenant il y en a 6, même concept même ouvertures vers tout....

l'emplacement, les différents bassins autour, l'environnement et les projets de développement régional sont a prendre en compte. Pas seulement des lieux très touristiques.......

Une de nos collègues nous avait parlé du manque de logement du côte du puit, c'est a creuser, après aussi tout dépendra du concept que tu veux faire.

la France n'est pas le bout du monde non plus des tas de régions sont a découvrir où a redécouvrir.
Mais c'est vrai que pour certains patrimoine mieux vaut être épais,

exemple : en vallée de Loire tu as des châteaux a prix interressant après c'est l'entretient.

bonne lecture  Bonjour de seine et marne :) - Page 2 1725840696







Bonjour la Normandie :)

Ca va il pleut pas trop ? je plaisante Very Happy

Pour le puy du fou, ils peuvent créer 2 hôtels ca ne changera rien, c'est un parc immense... il y a une sacré pénurie de logement mais j'imagine que d'autres y ont pensés avant moi... Il doit y avoir une raison.
Est ce que la mairie verrouille tout ?

C'est en tout cas un parc sublime, la clientèle n'a rien à voir avec Disney (que je connais par cœur), bref il faut creuser mais je pense que le loobie du parc et de la mairie y est pour qqch...

au plaisir :)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:57

France a écrit:
J'ai édité ton message, en supprimant simplement le nom du lieu. Dommage pour ceux qui auraient voulu voir, mais les insinuations (enfin plus que ça même !!! ...) sur la manière de se faire payer, écrites noires (c'est le cas de le dire..) sur blanc sur une partie de forum public, pourraient nous attirer des ennuis... Qu'on préférerait éviter..

Ceci étant, j'ai été voir, il s'annonce comme Wedding planner avant tout et c'est un autre métier..

Désole tu as parfaitement raison, je ne suis pas un habitué des forums... Même si ce n'est que la pure vérité je comprends :)

Tu as donc pu voir le principe, et je trouve ca top, une partie wedding planner, une partie chambre à louer pour les moments plus creux... Hélas ce genre de bien, à l'endroit ou il est situé, coute quelques millions d'euros ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:04

SKo² a écrit:
Charmant a écrit:
Bonjour de seine et marne :) - Page 2 579948 Cedric... Wink.............. et un seul constat ... t'es trop jeune ! lol! pour arreter de bosser ; ce job est un job d'après carrière, la preuve, il n'y a que des quasi-retraités ou en retraite ici .. tu vas t'ennuyer Laughing ...ou ramer si tu te plantes...Crying or Very sad
.................et beaucoup qui arrivent en rêvant, et qui meurent ensuite dans les annees suivantes (...curieusement les plus resistants sont souvent les plus vieux, Laughing  ils ont le cuir plus durs, avec des espérances de vie(d'entreprises) ...les plus longues.... Les autres, on en voit plein passer ici... puis...disparaitre apres qu'ils se soient réveillés )....

Bien avec ça il est servi le jeune !
Bon t'es pas loin d'avoir encore raison le vieux Cool  Suspect
c'est un constat que nous faisions avec notre expert comptable cet AM !
Car ce job:  C'est surtout UN MODE de VIE ! car contrairement a n'importe quel job, là t'es "toujours dedans".
Attention sinon comme "Franglaise" et d'autres  Embarassed  tu risques de peter un cable et là ça te bouffe de l'intérieur.. !
D'ailleurs racheter une affaire derrière quelqu'un qui a lâché prise depuis quelques années peut être intéressant....

SKo² tu as vraiment 93 ans comme indiqué dans ton profil siffle ???

Oui c'est un mode de vie, et tu es "toujours dedans" certe, mais aujourd'hui je suis toute la journée dans une voiture c'est pas mieux/pire Bonjour de seine et marne :) - Page 2 150238

C'est très bien de racheter une affaire, ca permet de limiter les erreurs, d'avoir une visibilité sur le projet, d'avoir une clientèle...
Reste à voir si la personne vend car elle est pete un plomb ou si elle vend pour une autre raison.. il y a parfois des bons coups à faire, je ne suis pas pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:13

azerty a écrit:
SKo² tu as vraiment 93 ans comme indiqué dans ton profil siffle  ??? Wink
Et alors ? meme avec 40 de moins Wink ça conserve l'activité physique...et Intellectuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:19

franglaise a écrit:
Bienvenue au forum Cédric! Je pense qu'un projet qui allie un coté événementiel avec des CH a plus de chance de fonctionner que juste CH et gîte (dans mon village il y a une structure comme cela qui s'est installée - avec petit vignoble en plus - et cela marche très bien pour eux). Cela dépend de ton budget mais le secteur du Gâtinais (en particulier du coté de Milly la Forêt (Cocteau)-Barbizon (peintres)-Fontainebleau (patrimoine) est très touristique avec une grosse clientèle de parisiens en weekend, d'étrangers venant pour la varappe dans la forêt et les châteaux de Fontainebleau et de Courances et même un nombre impressionnant de belges qui viennent se recueillir sur la tombe de Claude François et visiter son moulin à Dannemois !  

C'est votre projet, c'est votre vie. En ce qui me concerne, après 8 ans d'activité, nous vendons. Parce que nous en avons marre Very Happy . C'est devenu de plus en plus difficile de se démarquer, le CA est en baisse constante et je n'ai plus du tout le feu sacré (l'ai-je jamais eu ? Wink ) pour essayer de remonter la pente. Mais la raison principale est que je ne supporte plus d'avoir des clients chez moi. Nous pourrions sans doute fermer totalement sur 5 mois (histoire de se donner des forces) et continuer l'activité sur 7 mois mais même cela ne m'intéresse plus. Je crois n'avoir jamais eu une activité aussi usante que celle là, probablement parce que ma maison est mon lieu de travail et que de ce fait je ne déconnecte jamais. Et pourtant je suis privilégiée, il y a bcp de tâches que je ne fais pas ou plus (comme table d'hôtes, ménage, blanchisserie...).

Je suis consciente que tu as déjà bien réfléchi sur ton projet et sur les options et loin de moi l'idée de te décourager. Mais si tu veux une vie plus plaisante avec de longues plages de repos, il faut que tu sois sûr d'avoir un minimum de dettes (si possible aucune).

En tout cas bonne lecture du forum et re-bienvenue Very Happy

Bonsoir Franglaise,

Merci pour ce témoignage touchant, je sais que ce n'est pas un boulot facile, et qui demande beaucoup.

Quand quelque chose ne va plus il faut changer, même si ce n'est pas facile, il n'y a rien de pire que de faire un boulot sans avoir l'envie...

Je ne suis pas arreté sur l'idée unique de la chambre d'hote, je reste persuadé qu'il faut se diversifier.

As tu des pistes pour ton futur ? tu souhaites quitter totalement ce secteur et reprendre un travail autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:22

Faut etre gentil avec papy Sko. ! Laughing et sait on jamais, peut-etre acceptera t il de te vendre son chateau, son étang, et ses brebis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:12

azerty a écrit:
France a écrit:
J'ai édité ton message, en supprimant simplement le nom du lieu. Dommage pour ceux qui auraient voulu voir, mais les insinuations (enfin plus que ça même !!! ...) sur la manière de se faire payer, écrites noires (c'est le cas de le dire..) sur blanc sur une partie de forum public, pourraient nous attirer des ennuis... Qu'on préférerait éviter..

Ceci étant, j'ai été voir, il s'annonce comme Wedding planner avant tout et c'est un autre métier..

Désole tu as parfaitement raison, je ne suis pas un habitué des forums...  Même si ce n'est que la pure vérité je comprends :)

Tu as donc pu voir le principe, et je trouve ca top, une partie wedding planner, une partie chambre à louer pour les moments plus creux... Hélas ce genre de bien, à l'endroit ou il est situé, coute quelques millions d'euros ... Laughing

je travaille " Embarassed quand j'ai des trous" avec une structure de ce genre repris par un jeune il y a 3 ans qui a fait pas mal de restaurations, les résas mariages c'est 18 a 24 mois a l'avance, pour lui 2018 est déjà bouclé..

il a bien étudié, son projet 3 fois par ans il INVITE les futurs mariés, qui doivent inviter 3 couples non marié a une soirée spectacle diner.

et les résas s'enchainent affraid affraid salle+traiteur+location matériel.....€€€€€€€€

il se diversifie aussi dans plusieurs projets séminaire/expos/thé dansant/ tourisme fluvial celui là c'est moi qui l'ai souflé Embarassed

mais il a la structure pour et au dernière nouvelle, ça va s'agrandir, ça c'est un exemple mais par chez moi il en existe plusieurs Very Happy

et c'est clair ce n'est pas 500 000€

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3795
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:25

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 579948 Cédric Very Happy
Belle présentation, très complète, c'est rare Cool
Comme d'autres ici, je pense aussi qu'il y a une carte à jouer en alliant CH et/ou gîte avec évènementiel Wink Et dans une région moins connue, crois-moi, c'est très apprécié aussi, pour le calme et la tranquillité ...
Ici, près de mon gîte, on avait un complexe unique en Creuse avec salle au bord de l'eau (ancien moulin, superbe), CH, gîte qui tournait tous les we surtout avec les mariages +++, et encore c'était largement sous-exploité (une "belle endormie" avec travaux de rafraîchissement à prévoir), maintenant c'est une association religieuse qui l'a racheté Neutral Quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:47

Bonjour de Guerande et bienvenue sur ce forum. Ton histoire m'a beaucoup touchée
Je te souhaite tout le meilleur pour toi et effectivement de bien y réfléchir, car tu n'es pas le seul dans ce projet. Avoir les moyens, l'envie, la niak etc c'est super. Il a y a du monde effectivement sur ce créneau mais Why not si tu trouves quelque chose de formidable.
Nous ouvrons dans 2 mois et à la grande surprise de beaucoup, je pense me retirer dans un 1er temps du projet, je tourne en rond même si je bosse dans un salon de thé tous les jours durant 2 h j'ai malgré tout besoin de me sentir utile active. Yannick mon mari va commencer tout seul et moi me trouver un boulot à plein temps. Tout ça pour te dire qu'un projet ça se réfléchi bien à 2 et au final certaines choses changent.....
Donc bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 0:32

azerty a écrit:


Bonsoir Franglaise,

Merci pour ce témoignage touchant, je sais que ce n'est pas un boulot facile, et qui demande beaucoup.

Quand quelque chose ne va plus il faut changer, même si ce n'est pas facile, il n'y a rien de pire que de faire un boulot sans avoir l'envie...

Je ne suis pas arreté sur l'idée unique de la chambre d'hote, je reste persuadé qu'il faut se diversifier.

As tu des pistes pour ton futur ? tu souhaites quitter totalement ce secteur et reprendre un travail autre ?

Bonsoir Cedric,

Je suis consciente que tu n'es pas arrêté sur une idée de CH uniquement et c'est une très bonne chose. Et ça devient évident à te lire que tu as beaucoup d'atout pour réussir. Quant à moi (nous d'ailleurs car mon compagnon vient de prendre sa retraite anticipée) je quitte totalement ce secteur. Notre affaire, même si le CA a bcp baissé depuis deux ans ne marche pas encore trop mal et nous pourrions mettre en place un marketing et une gestion plus effective si nous le souhaitions afin de remonter la pente. Mais nous ne le souhaitons pas. Nous avons envie de voyager et d'avoir des activités qui nous plaisent. Tenir des CH est devenue une corvée que nous n'avons pas du tout envie de supporter (et nous n'avons vraiment plus envie de supporter certains clients comme l'un qui est venu récemment via bkingdotcom, un type puant d'arrogance, une vraie plaie Wink ). En bref je ne veux plus de contraintes. J'ai une activité annexe d'agent co. immobilier que je continuerai comme je l'entends (je peux travailler plus ou moins comme il me plait). Je suis consciente que nous avons la chance d'avoir l'option de pouvoir changer de vie (enfin si on arrive à vendre la maison Wink ) et nous allons prendre cette option et voir où elle nous mène.

Ce que je veux dire c'est que, la plupart du temps, les gens travaillent à l'extérieur, la maison est ou est supposée être un endroit où ils se retrouvent pour décompresser un peu. Il existe une séparation entre le lieu de travail et le lieu de vie. Avec des CH, cette séparation n'existe plus. On baigne constamment dans l'atmosphère travail. Si on aime ce travail (j'irai même plus loin, si on adore cette activité) comme c'est le cas pour beaucoup du forum, le bon remporte sur le mauvais et on peut être très heureux de cette vie et beaucoup le sont, mais si pour telle ou telle raison cela ne se passe pas bien (parce qu'on a des soucis d'argent, parce que le couple bat de l'aile, parce qu'on a des soucis de santé, parce qu'avoir la même conversation mille fois ça gave siffle , parce que parce que...) je pense alors que tenir des CH 'sucks big time' lol!

Ceci dit, être dans les embouteillages ou les transports en commun, ce n'est pas drôle non plus (j'ai eu bcp de chance, je n'ai jamais voulu connaitre cela et j'ai réussi à l'éviter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:48

Franglaise, je te comprends. Et c'est bien pour éviter cette "invasion", cette confusion "privé/boulot" que nous avons opté pour des gîtes : chacun chez soi et les touristes seront bien gardés!
C'est aussi un compromis qui laisse beaucoup + de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:39

Bonjour Cédric et bienvenue sur le forum.
Effectivement, comme d'autres te l'ont dit, tu ne ressembles pas à une jeune chien fou-fou qui révasse devant un projet de vie idéale.
Ton idée de faire du mariage est excellente AMHA.
Dans ma région (Toulouse), faut s'y prendre 2 ans à l'avance pour être sûr trouver quelque chose.
Mais on en revient toujours au même problème : pour créer une activité dans un endroit où il y a de la demande, le prix de l'immobilier est en rapport. Mais si tu as un apport conséquent, c'est envisageable.
Effectivement, tenir des CH est un sacerdoce. Vu ton projet de vie, faut l'oublier car c'est du 365/365 pour certains d'entre nous, à moins d'être en zone touristique et de ne travailler qu'en été ou en hiver ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:57

Isa a écrit:
Bonjour de Guerande et bienvenue sur ce forum. Ton histoire m'a beaucoup touchée
Je te souhaite tout le meilleur pour toi et effectivement de bien y réfléchir, car tu n'es pas le seul dans ce projet. Avoir les moyens,  l'envie, la niak etc c'est super. Il a y a du monde effectivement sur ce créneau mais Why not si tu trouves quelque chose de formidable.
Nous ouvrons dans 2 mois et à la grande surprise de beaucoup,  je pense me retirer dans un 1er temps du projet, je tourne en rond même si je bosse dans un salon de thé  tous les jours durant 2 h j'ai malgré tout   besoin de me sentir utile active. Yannick mon mari va commencer tout seul et moi me trouver un boulot à plein temps. Tout ça pour te dire qu'un projet ça se réfléchi bien à 2 et au final certaines choses changent.....
Donc bienvenue ici

Bonjour,
Merci pour tes encouragements :)
D'un point de vue perso je souhaite faire ce projet seul, ma compagne sera là bien sur mais il est convenu qu'elle conserve un emploi, je ne souhaite pas bosser en couple, mes parents ont fait ca pendant 20 ans et je connais le problème... Je connais aussi mon caractère, ca ne tiendra pas longtemps avant de péter Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:06

la Cognée a écrit:
Bonjour Cédric et bienvenue sur le forum.
Effectivement, comme d'autres te l'ont dit, tu ne ressembles pas à une jeune chien fou-fou qui révasse devant un projet de vie idéale.
Ton idée de faire du mariage est excellente AMHA.
Dans ma région (Toulouse), faut s'y prendre 2 ans à l'avance pour être sûr trouver quelque chose.
Mais on en revient toujours au même problème : pour créer une activité dans un endroit où il y a de la demande, le prix de l'immobilier est en rapport. Mais si tu as un apport conséquent, c'est envisageable.
Effectivement, tenir des CH est un sacerdoce. Vu ton projet de vie, faut l'oublier car c'est du 365/365 pour certains d'entre nous, à moins d'être en zone touristique et de ne travailler qu'en été ou en hiver ou les deux.


Bonjour,

J'ai bien conscience que faire 100% de CH n'est pas l'idéal dans mon cas.

Je pense qu'il faut impérativement se diversifier, déjà pour se différencier de la concurrence et pour une question de rentabilité aussi.

Le fait de proposer des chambres sur place car on organise un mariage en même temps permet de faire la nuitée plus cher aussi (c'est ce que j'ai constaté au précédent mariage auquel j'ai assisté), les invités étant sur place après avoir fait la fête ils ne vont pas allé dormir ailleurs pour gagner 20 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:32

franglaise a écrit:
azerty a écrit:


Bonsoir Franglaise,

Merci pour ce témoignage touchant, je sais que ce n'est pas un boulot facile, et qui demande beaucoup.

Quand quelque chose ne va plus il faut changer, même si ce n'est pas facile, il n'y a rien de pire que de faire un boulot sans avoir l'envie...

Je ne suis pas arreté sur l'idée unique de la chambre d'hote, je reste persuadé qu'il faut se diversifier.

As tu des pistes pour ton futur ? tu souhaites quitter totalement ce secteur et reprendre un travail autre ?

Bonsoir Cedric,

Je suis consciente que tu n'es pas arrêté sur une idée de CH uniquement et c'est une très bonne chose. Et ça devient évident à te lire que tu as beaucoup d'atout pour réussir. Quant à moi (nous d'ailleurs car mon compagnon vient de prendre sa retraite anticipée) je quitte totalement ce secteur. Notre affaire, même si le CA a bcp baissé depuis deux ans ne marche pas encore trop mal et nous pourrions mettre en place un marketing et une gestion plus effective si nous le souhaitions afin de remonter la pente. Mais nous ne le souhaitons pas. Nous avons envie de voyager et d'avoir des activités qui nous plaisent. Tenir des CH est devenue une corvée que nous n'avons pas du tout envie de supporter (et nous n'avons vraiment plus envie de supporter certains clients comme l'un qui est venu récemment via bkingdotcom, un type puant d'arrogance, une vraie plaie Wink ). En bref je ne veux plus de contraintes. J'ai une activité annexe d'agent co. immobilier que je continuerai comme je l'entends (je peux travailler plus ou moins comme il me plait). Je suis consciente que nous avons la chance d'avoir l'option de pouvoir changer de vie (enfin si on arrive à vendre la maison Wink ) et nous allons prendre cette option et voir où elle nous mène.

Ce que je veux dire c'est que, la plupart du temps, les gens travaillent à l'extérieur, la maison est ou est supposée être un endroit où ils se retrouvent pour décompresser un peu. Il existe une séparation entre le lieu de travail et le lieu de vie. Avec des CH, cette séparation n'existe plus. On baigne constamment dans l'atmosphère travail. Si on aime ce travail (j'irai même plus loin, si on adore cette activité) comme c'est le cas pour beaucoup du forum, le bon remporte sur le mauvais et on peut être très heureux de cette vie et beaucoup le sont, mais si pour telle ou telle raison cela ne se passe pas bien (parce qu'on a des soucis d'argent, parce que le couple bat de l'aile, parce qu'on a des soucis de santé, parce qu'avoir la même conversation mille fois ça gave siffle , parce que parce que...) je pense alors que tenir des CH 'sucks big time' lol!

Ceci dit, être dans les embouteillages ou les transports en commun, ce n'est pas drôle non plus (j'ai eu bcp de chance, je n'ai jamais voulu connaitre cela et j'ai réussi à l'éviter).

Bonjour Franglaise,

Effectivement la séparation privé/travail est indispensable, moi même quand je loue quelque chose je ne supporte pas d'avoir les propriétaires à coté, je préfère qu'ils soient dans un batiment séparé, et avoir une certaine autonomie.

Pour la mentalité des gens c'est effectivement compliqué aussi, je regarde parfois l’émission de M6 en fin d'après midi "bienvenue chez nous" qu'est ce qu'il y a comme c**
Les gens à 4 pattes pour chercher un poil de fion de 2 microns, et qui ne sont jamais content de rien...

Je loue 2 appartements en bord de mer, ils sont nickel et pourtant chaque saison j'ai le droit à un avis négatif sur booking ou autre parce que certains trouvent toujours à redire (ca représente 2% ou 3% mais quand même)... rien qu'au téléphone au moment de la reservation on sait tout de suite que ca pue Wink ji'magine donc en CH quand on reçoit plusieurs clients chaque semaines....

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:42

azerty a écrit:

Pour la mentalité des gens c'est effectivement compliqué aussi, je regarde parfois l’émission de M6 en fin d'après midi  "bienvenue chez nous" qu'est ce qu'il y a comme c**
Les gens à 4 pattes pour chercher un poil de fion de 2 microns, et qui ne sont jamais content de rien...
oui et dis toi que ce sont des propriétaires de chambres d'hôtes qui font ça et qui montrent le "bon exemple" aux clients qui n'y auraient peut-être pas pensé (enfin j'ai des doutes siffle ) En tout cas, je crois que nous n'avons jamais eu autant de bondes et siphons démontés depuis cette émission pourrie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:46

azerty a écrit:
Pour la mentalité des gens c'est effectivement compliqué aussi, je regarde parfois l’émission de M6 en fin d'après midi  "bienvenue chez nous" qu'est ce qu'il y a comme c**
Les gens à 4 pattes pour chercher un poil de fion de 2 microns, et qui ne sont jamais content de rien...
Il ne faut confondre. Cette émission de merde, c'est de la télé-réalité avec beaucoup de mise en scène. Ce n'est pas la réalité, ce qu'on vit au quotidien.

azerty a écrit:
ji'magine donc en CH quand on reçoit plusieurs clients chaque semaines....
Je ne pense pas être un cas particulier mais je vis le contraire. Chez moi, c'est la république de bisounours. Tout le monde, il beau, tout le monde il est gentil. Par contre, faire CH, c'est vivre au milieu de ses hôtes, recevoir en permanence dans gens dans son univers. Tout le monde n'est pas prêt à l'accepter, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:43

Ce que dit Alain est très vrai...plus t'es fatigué, plus tu reçois du monde, plus t'a d'emmerdeurs.. scratch scratch ..mais dans 95% des cas cela se passe bien... lol!
Maintenant y-a une Enorme difference entre recevoir 4/6/8 personnes maxi que tu chouchoutes en tête a tête et faire de la parahôtellerie avec 10/14 et + personnes régulièrement ...au niveau fatigue et qualité d'échange entre autres...( Chacun se reconnaitra ! siffle )

Donc le soucis : C'est comment gérer ces 5% de Gribouilles ! Si t'as un petit établissement t'en as un par mois 5/6 par an concentrés sur l'été... si t'as un gros établissement t'en 1 par semaine...soit 2/3 par mois...allez un bonne vingtaine par an.... ça se gère si t'es de bonne humeur !
Demande a une vendeuse de Sephora combien elle en a par jour des Chieuses, en très sincèrement j'admire mon ami médecin de campagne qui de 7h du mat a 20h a comme "clients" ( Là aussi parlez lui de cette exigence de résultat et de service moderne !)  ... un nombre incalculable d'Emmerdeurs exigeants Embarassed, qui gémissent pour un rhume alors que des cancéreux sont pleins d'humanité sentant la fin proche...( La comparaison est un peu sévère j'en conviens ; pale )

Alors OUI nous faisons un super JOB  ! Des gens en vacances, heureux ! et si malgré tout on se plains.....Eve n'avait "ka pas" manger la pomme on seraient encore tous au Paradis ...I love you
.............................
Mais tout cela tu peut le découvrir en parcourant le forum a la lecture des nos diverses interventions  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 12:04

la Cognée a écrit:
azerty a écrit:
Pour la mentalité des gens c'est effectivement compliqué aussi, je regarde parfois l’émission de M6 en fin d'après midi  "bienvenue chez nous" qu'est ce qu'il y a comme c**
Les gens à 4 pattes pour chercher un poil de fion de 2 microns, et qui ne sont jamais content de rien...
Il ne faut confondre. Cette émission de merde, c'est de la télé-réalité avec beaucoup de mise en scène. Ce n'est pas la réalité, ce qu'on vit au quotidien.

azerty a écrit:
ji'magine donc en CH quand on reçoit plusieurs clients chaque semaines....
Je ne pense pas être un cas particulier mais je vis le contraire. Chez moi, c'est la république de bisounours. Tout le monde, il beau, tout le monde il est gentil. Par contre, faire CH, c'est vivre au milieu de ses hôtes, recevoir en permanence dans gens dans son univers. Tout le monde n'est pas prêt à l'accepter, c'est vrai.

Je n'ai, ni les uns (clients du type de cette tv-poubelle), ni les autres (bisounours' communauty), mais globalement on est tous dans l'inconscient collectif, des "esclaves volontaires" ; à chacun de fixer les niveaux de barrières pour "s’affranchir".

C'est comme ça, boulot de services = boulot de larbin (même le "chatelain" "vicomte de la perlouse", est/doit être aux ordres ...s'il déroge, on lui coupe la tête sur tripadvicior)
...Enfin, reste une micro-cible où on reste à l'abri, mais bon...

Quand aux réceptions et banquets, événementiel & co, je note que peu, ici, savent vraiment de quoi il retourne Laughing  Twisted Evil  
> là encore, vous ignorez beaucoup des coulisses (et nécessairement des emmerd's qui viennent avec)... vous fantasmez sur la "fête" & "les gros chiffres" ...le cash, peut-etre Laughing
.. mais c'est un monde de stress, d'alcool, et de situations dingues...(très) Dangereuses parfois !
(hé oui, la nuit, les mondes parallèles se rencontrent aussi  pale )
Quittez Paname pour çà, non merci ...je préfère glander dans les embouteillages avec une bonne sono ! lol!

(je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai bien assez donné dans ce domaine* pour ne plus vouloir en entendre parler !...et surtout aujourd'hui, en 2016, avec les normes/époque/surtout les comportements client.)

* J'ai été banquet' manager dans la 1ere chaine mondiale hoteliere (ricaine bien sur), puis maitre d'ho chez Daloyau, puis Lenotre, Potel&chabot, Extra chez Raynier Marchetti, les salons Hoche, salons Vianney, pleins de traiteurs Kasher, des diners privés shobizz/politics, et enfin chez moi dans mon resto, où j'ai fini par limiter, en final à 180 cvts, en reveillon à 150€/p.(et encore, y'avait encore des tarés)...au total, des ..milliers de banquets, receptions, cocktails, soirées, nightclubbings, ...où j'ai bien bousillé mon "horloge biologique" et choppé des "cernes", et des rides Laughing)

Ha, c'est sur, j'ai plein de sujets en réserve, de discussions (quoique j'essaie d'éviter de m'en rappeler ..le stress revient avec les souvenirs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 12:58

quel CV Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:52

Quel CV je confirme !
Je ne fantasme sur rien du tout, et n'ai jamais dit que c'etait simple ... il ya quand même deux type d'evenementiel auquel j'ai pu assister
1) le mariage organisé dans un lieu sympa, ou le proprietaire fait tout, avec l'aide d'employés il s'occupe de l'accueil, du repas, du service, du son, de nettoyer derriere ceux qui gerbent avec 3 grammes dans le sang, et toutes les taches ingrates qu'on connait...

2) le mariage plus cher certe ou le gerant des lieux sous traite tout.
Il propose un package, sous traite le traiteur, le DJ, le photographe.
Il n'est pas chef de ses employés mais devient client de ses sous traitants c'est quand même pas la même chose.
Si la bouf n'est pas bonne ca ne lui retombe pas dessus directement mais c'est le traiteur choisi par le client qui morfle, si le DJ passe du justin bieber toute la soiree pareil c'est le client qui a choisi...
A ce mariage là j'ai vu le gérant au debut, donner ses directives, le reste de la soirée il etait en coulisse, a veiller au bon deroulement des choses.

Autre exemple (sans parler de formules clé en main cette fois), vers chez moi il n'y a pas de salles à louer ! Ormis la salle municpale des annees 70 degueu...
Proposer un cadre sympa, et louer simplement la salle (le client se debrouille de A à Z) en proposant des nuitees pour les invités peut etre une solution.

Le reste du temps (en semaine) louer en saisonnier.

Comme dans toute les entreprises il est jamais bon de mettre tt les oeufs dans le meme panier
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:04

Charmant a écrit:
...........quoique j'essaie d'éviter de m'en rappeler ..le stress revient avec les souvenirs Laughing )
Te fâches pas  hein.. Wink  ..mais c'est bien ça que l'on appelle l'expérience non ? ...bon ça me fait pareil Embarassed
j'ai un Copain CH qui est rempli tous les week end grace a: "http://www.chateaudevallery.com/"...la top classe
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8847
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:34

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire, mais un de mes voisins ici marche du feu de Dieu : "www.chateaudemauriac.com/"
Il fonctionne exactement comme tu voudrais le faire, il sous-traite tout, traiteur, serveurs, coiffure, fleurs, etc... et a quelques chambres pour les invités.
Mariages, fêtes, séminaires, etc... il est réservé 1 ou 2 ans à l'avance
Mais il a un cadre extraordinaire dans une région ou il n'y a pas grand'chose (salles des fêtes 1970 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de seine et marne :)   Bonjour de seine et marne :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de seine et marne :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Seine et Marne
» Gites Sud Seine et Marne
» Bonjour de Haute Marne !
» Bonjour à tous du Val de Marne
» Projet dans la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: