Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gites Sud Seine et Marne

Aller en bas 
+14
isabelle
France
laurence
scrat
les4saisons
la Cognée
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
Madeline
moumake
accitana
Lara
Anne-Laure
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:48

Bonsoir à tous,

Merci de votre validation et acceptation sur ce forum qui est une mine de bons renseignements ! J'ai discrètement visité mais je me fais une joie de pouvoir être plus active, si le temps me le permet ! :)

Je m'appelle Anne-Laure, mariée et maman de 4 enfants (de 7 à 11 ans).
J'ai une boite de broderie depuis quelques années et mon mari travaille dans le domaine électrique.

Nous habitons depuis quelques années dans une propriété de famille dont nous avons récupéré la gestion. Se pose alors la question de la rentabilité de ces (vieux) murs qui, pour le moment, nous coûtent plus qu'ils ne rapportent.

Nous avons actuellement un gite 9 couchages (qui mériterait un bon rafraichissement - mais c'est prévu !) et une ancienne orangerie qui est proposé en petite (80m²) salle de réception depuis quelques mois.

Nous projetons de réaliser un 2e gite qui pourrait accueillir 15 personnes + rénover le gîte actuel (en restant sur 8/9 couchages) + mise aux normes de la salle de réception ...

Mais cela parait si insurmontable (mise aux normes ERP ...)
SI la salle passe ERP, les gîtes devront aussi (car elles sont juste à côté, même batiments, certaines chambres seraient même au dessus de la salle).

On a bien envie de baisser les bras devant l'ampleur du projet, et ses contraintes ...

ET OK pour y investir une grosse somme mais va-t-on réussir à perreniser par la suite ???

Bref, çà nous parait encore bien compliqué !!!

Peut-être ne devrions-nous pas uniquement nous concentrer sur ces 2 gites mais peut-on réussir à dégager un salaire (même petit) avec ces 2 gîtes ???
Nous sommes en pleine réalisation du business plan ... çà va certainement nous aider un peu dans notre reflexion !

Et ce forum plein de bonnes idées va probablement nous aider à faire évoluer notre projet ou nous donner le petit coup de pouce pour se lancer vraiment !

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8847
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:59

Bonjour Anne-Laure et Gites Sud Seine et Marne 579948 du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 20:01

Merci Lara ! Il va falloir m'envoyer un peu de soleil !! sunny

Lara a écrit:
Bonjour Anne-Laure et Gites Sud Seine et Marne 579948  du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8847
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 20:06

Anne-Laure a écrit:
Merci Lara ! Il va falloir m'envoyer un peu de soleil !!  sunny

Lara a écrit:
Bonjour Anne-Laure et Gites Sud Seine et Marne 579948  du Tarn

Pas de souci, on en a plein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10037
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 20:08

Gites Sud Seine et Marne 579948

Gites Sud Seine et Marne 849277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 20:23

Bienvenue !
Nous aussi en plein projet !
Bon courage et au plaisir de lire l’avancée de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9390
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 20:52

Gites Sud Seine et Marne 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Gites Sud Seine et Marne Blason13 Gites Sud Seine et Marne Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 21:03

Bonjour et Gites Sud Seine et Marne 579948 sur le forum depuis le Sud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 21:14

Gites Sud Seine et Marne 579948 depuis le Lot
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 21:36

bienvenue de la seconde tarnaise Very Happy
Mon frangin habite la Seine et Marne, de quel côté es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 21:54

Bienvenue d'en bas à droite , de la part d'une ex sud seine et marnaise , Montigny sur Loing
C'est sûr que les normes ERP c'est du lourd , alors rentabiliser ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 22:48

Bonjour et bienvenue depuis le sud-ouest également. Je ne connais pas le potentiel de votre hébergement mais ici, à Toulouse, ce qui marche du feu de Dieu, c'est les structures adaptées pour les mariage : grande salle de réception plus quelques chambres pour ceux qui veulent dormir sur place et c'est le jackpot tous les week-ends. Bien évidemment, tu ne gères pas le côté bouffe. Tu laisses les futurs mariés se trouver un traiteur. Effectivement, il faut les normes ERP. C'est l'inconvénient.

Et, en plus, ça peut être reloué en semaine pour des séminaires professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 0:25

Merci pour votre chaleureux accueil.

La cognée : notre salle est trop petite (80m2) pour que ça vaille vraiment le coup. Et les normes ERP sont très pénibles... On a un architecte qui passe demain, on va voir concrètement ce qui est possible, ce qui peut se gérer ou ce qui est réellement bloquant. Mais c'est vrai que c'était notre idée de base.

Parfum d'Azur : je suis à 20 min de montigny (ville St Jacques). Vous êtes où maintenant ?

Moulin du barthas : ville St Jacques (près de Montereau fault Yonne). Votre frère est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 0:27

Moulake : merci !
J'espère que cela va avancer ds les jours à venir. On croule sous les rdv : 3 rdv architecte, 1 rdv comptable, 1 rdv avec le fond de subvention LEADER, 1 rdv pisciniste pour un devis ... Bref, on ne va pas s'ennuyer ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 1:02

Anne-Laure a écrit:
Merci pour votre chaleureux accueil.

La cognée : notre salle est trop petite (80m2) pour que ça vaille vraiment le coup. Et les normes ERP sont très pénibles... On a un architecte qui passe demain, on va voir concrètement ce qui est possible, ce qui peut se gérer ou ce qui est réellement bloquant. Mais c'est vrai que c'était notre idée de base.

Parfum d'Azur : je suis à 20 min de montigny (ville St Jacques). Vous êtes où maintenant ?

Moulin du barthas : ville St Jacques (près de Montereau fault Yonne). Votre frère est où ?

Trop rigolo , avant d'habiter à Montigny nous avons habité une dizaine d'année à Ville St Jacques Shocked , quelle coïncidence, c'est pourtant un tout ti bled, 42 rue grande
Maintenant nous sommes à Fréjus / St Raphael
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:15

Mon frère est à Bussy Saint Georges, à côté de Marne la Vallée, il y a là bas un domaine " ferme de la Jonchère" avec gites et CH et grandes salles de mariage/Séminaire, nous étions allés en CH chez eux il y a quelques années, ça marchait super bien pour eux, pas pour Disney, déjà un poil trop loin (l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement) mais pour tous les séminaires d'entreprises, mariages, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:18

Parfum d'Azur, nous habitons au château de ville St Jacques 😉
C'est amusant en effet !??
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:29

Gites Sud Seine et Marne 579948 d'Alasce

Anne-Laure a écrit:
Peut-être ne devrions-nous pas uniquement nous concentrer sur ces 2 gites mais peut-on réussir à dégager un salaire (même petit) avec ces 2 gîtes ???

Se dérager un salaire avec que 2 gîtes, il ne faut même pas y penser.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:37

Anne-Laure a écrit:
Parfum d'Azur, nous habitons au château de ville St Jacques 😉
C'est amusant en effet !??
C'est ce que je m'étais dit , une orangerie je ne vois que la château Very Happy

Ville St Jacques , en terme de tourisme c'est un peu loin de Fblo , enfin y a sûrement d'autres offres plus près , mais en terme de clientèle pro , peut être avec Montereau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12277
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:50

Tiens c'est rigolo ça, nous avons habité de 1994 à 2000 là haut tout au nord Seine&Marne, a la source de l'Ourcq à La ferté Milon (croisement 60/77/02), puis de 2000 a 2006 a Chartrettes entre Fontainebleau et Melun !C'était quand je bossais a Croissy puis, porte de Gentilly !!!.Une vie de dingo...Gites Sud Seine et Marne 13322 Gites Sud Seine et Marne 13322 Gites Sud Seine et Marne 13322 . avant de faire une rude descente et changement radical de vie ici au sud ..Aveyron Laughing

Y-a tellement d'offres dans ton secteur, mais aussi tellement de demande, qu'il doit bien avoir quelques bols de riz a se partager...mais de là a en vivre comme les collègues, je n'y crois pas du tout ! Faut en tout cas bien etudier ce que vous pouvez proposer. Je connais quelques uns qui s'en sortent bien....mais emplacement idéal, produit adapté et bonne communication sont les clés de leur succès au prix d'un travail acharné et usant...pas sûr que ce soit un pari gagnant a long terme ......
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:07

les4saisons a écrit:
Gites Sud Seine et Marne 579948 d'Alasce

Anne-Laure a écrit:
Peut-être ne devrions-nous pas uniquement nous concentrer sur ces 2 gites mais peut-on réussir à dégager un salaire (même petit) avec ces 2 gîtes ???

Se dérager un salaire avec que 2 gîtes, il ne faut même pas y penser.........

Merci de votre accueil et de votre retour d'expérience.
L'idée initiale n'est pas forcement de se verser un salaire (mais bon, si on peut, on ne crache pas dessus Very Happy )
C'est surtout de payer les charges qu'incombent cette propriété (ds la famille depuis bien longtemps) et de pouvoir augmenter les revenus de la SCI afin de pouvoir petit à petit avoir des fonds pour restaurer (toiture des communs, crepis, etc ...)

Je crois d'ailleurs, à la réflexion, que je préfèrerais faire des rentrées nous permettant de nous offrir une prestation d'entretien jardin de temps à autre plutôt que de nous payer (le salaire de mon mari suffisant à nous faire vivre ...).
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8847
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:17

Anne-Laure a écrit:
les4saisons a écrit:
Gites Sud Seine et Marne 579948 d'Alasce

Anne-Laure a écrit:
Peut-être ne devrions-nous pas uniquement nous concentrer sur ces 2 gites mais peut-on réussir à dégager un salaire (même petit) avec ces 2 gîtes ???

Se dérager un salaire avec que 2 gîtes, il ne faut même pas y penser.........

Merci de votre accueil et de votre retour d'expérience.
L'idée initiale n'est pas forcement de se verser un salaire (mais bon, si on peut, on ne crache pas dessus Very Happy )
C'est surtout de payer les charges qu'incombent cette propriété (ds la famille depuis bien longtemps) et de pouvoir augmenter les revenus de la SCI afin de pouvoir petit à petit avoir des fonds pour restaurer (toiture des communs, crepis, etc ...)

Je crois d'ailleurs, à la réflexion, que je préfèrerais faire des rentrées nous permettant de nous offrir une prestation d'entretien jardin de temps à autre plutôt que de nous payer (le salaire de mon mari suffisant à nous faire vivre ...).

Très sage Gites Sud Seine et Marne 48445 C'est à ça que ça sert, les Ch ou les gîtes, faire vivre ou revivre une belle propriété plutôt que d'assurer un revenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:20

Parfum d' azur a écrit:
Anne-Laure a écrit:
Parfum d'Azur, nous habitons au château de ville St Jacques 😉
C'est amusant en effet !??
C'est ce que je m'étais dit , une orangerie je ne vois que la château Very Happy

Ville St Jacques , en terme de tourisme c'est un peu loin de Fblo , enfin y a sûrement d'autres offres plus près , mais en terme de clientèle pro , peut être avec Montereau ?

Dans le gîte actuel, on a pas mal de jeunes qui viennent pour l'escalade.
L'hiver, on a en effet de temps en temps des ouvriers qui louent le gite.

Mais on aimerait en effet faire du petit séminaire (chaque chambre du gite que nous prévoyons de faire aurait sa chambre) ou centre de formation (on a prévu d'avoir une salle très bien équipée (mon mari a fiat pas mal de séminaire ds son précédent job, donc a une bonne idée de ce qu'il faut)

C'est sur qu'il y a de l'offre gîte ds le secteur, mais pas forcement, énormément en gite de groupe (d'ou l'interet de partir plutôt la dessus), les gîtes que j'ai contacté, à priori, ont un bon taux d'occupation (au dela de ce que nous avons chiffré ds notre prévisionnel, on va rester sur une base basse, on prefere avoir une agréable surprise ! :-) )
Après, on propose aussi un "cadre", vue du gite sur un hectare de jardin avec un jardin potager cueillette de l'autre côté de la rue. Tennis/piscine sur le site. çà ne fait pas tout mais çà apporte un plus ! :-)

L'idée à terme (on ne fera probablement pas tout, faudra en laisser aux enfants Laughing ) serait de réhabiliter aussi l'autre côté des communs (qui sont grand ...), et avant cela de faire 2 ou 3 gîtes insolites dans le parc (on a un bois de 20 ha clos de murs) : cabanes dans les arbres ... projets qu'on voulait mettre à jour avant le gîte mais en fait, la demande de changement de PLU faite à la mairie traine bcp trop !!!
alors, on part sur la rénovation du bâti avant le reste !
voilà voilà ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:24

Lara a écrit:


Très sage Gites Sud Seine et Marne 48445  C'est à ça que ça sert, les Ch ou les gîtes, faire vivre ou revivre une belle propriété plutôt que d'assurer un revenu

Exclamation

Je pense qu'en effet, au départ, j'ai parlé de salaire pour me rendre compte mais l'un dans l'autre, çà revient au même puisque ce salaire serait parti dans la rénovation (le tour du monde chaque année , c'est pas pour nous ! Laughing )

Je suis face à la fenêtre devant plusieurs hectare de prairies avec un bois en arrière plan, au lever du jour, on voit 2 ou 3 chevreuils sortir du bois ... je crois que les vacances, je les ai tous les jours !!!
Et avec ce ciel bleu, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:29

scrat a écrit:
Tiens c'est rigolo ça, nous avons habité de 1994  à 2000 là haut tout au nord Seine&Marne, a la source de l'Ourcq à La ferté Milon (croisement 60/77/02), puis de 2000 a 2006 a Chartrettes entre Fontainebleau et Melun !C'était quand je bossais a Croissy puis, porte de Gentilly !!!.Une vie de dingo...Gites Sud Seine et Marne 13322 Gites Sud Seine et Marne 13322 Gites Sud Seine et Marne 13322 . avant de faire une rude descente et changement radical de vie ici au sud ..Aveyron Laughing

Y-a tellement d'offres dans ton secteur, mais aussi tellement de demande, qu'il doit bien avoir quelques bols de riz a se partager...mais de là a en vivre comme les collègues, je n'y crois pas du tout ! Faut en tout cas bien etudier ce que vous pouvez proposer. Je connais quelques uns qui s'en sortent bien....mais emplacement idéal, produit adapté et bonne communication sont les clés de leur succès au prix d'un travail acharné et usant...pas sûr que ce soit un pari gagnant a long terme ......

Complètement à l'opposé en effet !!! la S et M, c'est tellement grand !!

C'est vrai que là, nous n'avons pas choisi l'emplacement ...

Contrairement à beaucoup d'entre vous, on a pris le problème dans l'autre sens !
C'est a dire qu'on a le lieu, on n'en changera pas, on est en train de racheter les parts de mon beau frère (propriété en SCI) !
ET on cherche comment rentabiliser et payer les impôts faramineux qu'on paye déjà !
La SCI a déjà des revenus de baux agricoles, on n'est pas à la rue mais on a peu de budget pour entretenir ...
L'objectif étant vraiment de pouvoir transmettre plus tard à nos enfants une propriété qui est complètement autonome, avec un budget annuel permettant de réaliser des travaux d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gites Sud Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gites Sud Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de seine et marne :)
» Bonjour de la Seine et Marne
» Projet dans la Marne
» Bonjour à tous du Val de Marne
» Bonjour de Haute Marne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: