Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384603 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gites Sud Seine et Marne

Aller en bas 
+14
isabelle
France
laurence
scrat
les4saisons
la Cognée
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
Madeline
moumake
accitana
Lara
Anne-Laure
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:10

Je vais essayer de vous mettre une photo en bas de ce message.

Est ce que certains ont eu accès à des aides ou des subventions ?

J'ai appelé la communauté de communes, nous avons un RDV avec LEADER SUD 77 (fonds européens) cette après midi.
Le fond initiative m'a dit qu'on pouvait aussi entrer dans le cadre du prêt d'honneur initiative personnel. on va monter le dossier pour çà.

La communauté de commune doit regarder si on a d'autres subventions possibles.

Auprès de quels organismes, si vous avez obtenus des aides et subventions, avez-vous fait appel ?
Et quel fut le délai ?
Merci Exclamation

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Lb10

Revenir en haut Aller en bas
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:34

Waouh, mais c'est BEAU !! je ne m'attendais pas à ça !! Bienvenue et bon courage , de la Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:37

Anne-Laure a écrit:

Est ce que certains ont eu accès à des aides ou des subventions ?

J'ai appelé la communauté de communes, nous avons un RDV avec LEADER SUD 77 (fonds européens) cette après midi.
Le fond initiative m'a dit qu'on pouvait aussi entrer dans le cadre du prêt d'honneur initiative personnel. on va monter le dossier pour çà.

La communauté de commune doit regarder si on a d'autres subventions possibles.

Auprès de quels organismes, si vous avez obtenus des aides et subventions, avez-vous fait appel ?
Et quel fut le délai ?
Merci  Exclamation

Nous avons obtenu (en 2014) une subvention LEADER via le comité départemental du tourisme. Plus précisément notre interlocuteur était le responsable local Clouvacances.

Délai : long !
C'est un dossier complexe à monter. C'est le genre de dispositif plus fait pour les administrations rompues au "langage administratif" que pour les particuliers. On se pensait d'une intelligence suffisante, mais on a dû refaire notre dossier 4 fois.
Et je soupçonne fortement le CDT d'avoir fait traîner notre dossier, le temps que son budget subvention pour l'année ait été bouffé. Conséquence : dossier accepté mais plus de sous ! Merci et au revoir !
On a dû déposer un nouveau dossier (un 5ème donc) au GAL vigneron local.

Après quoi on a dû attendre l'accord officiel pour commencer enfin les travaux.
Et attendre encore pour se faire payer... au final, pas loin de 3 ans entre le 1er dépôt de dossier et la réception du dernier chèque
Avec obligation d'être labellisés pendant 5 ans dans un des 4 ou 5 labels reconnus, et dont l'inutilité n'est plus à démontrer...
(fini depuis l'an dernier, chouette Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:39

Magnifique ! Gites Sud Seine et Marne - Page 2 682205

Pour les subventions, nous on a laissé tomber, trop long, trop compliqué, trop contraignant pour finalement très peu d'aide Embarassed

Bernard : On dit la même chose, mais j'ai été plus succinte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:00

Lara a écrit:
Magnifique ! Gites Sud Seine et Marne - Page 2 682205

Pour les subventions, nous on a laissé tomber, trop long, trop compliqué, trop contraignant pour finalement très peu d'aide Embarassed

Bernard : On dit la même chose, mais j'ai été plus succinte Razz

Ah mais j'ai pas dit ça ! lol!
Je ne me plains pas du résultat. La somme était coquette, et ça nous a bien aidés.
Ca a été long mais on s'y attendait. Le plus embêtant était de faire patienter les artisans (et de relancer le CDT qui faisait la sourde oreille)
Quant à la contrainte du label, bofff... on n'attendait pas de résa par ce canal, on n'a pas été déçus. Et quelque 300 € annuels, c'est pas grand chose en regard de la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:23

Anne-Laure a écrit:
Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Lb10
Ah oui ! quand même ! Et comme on dit à Toulouse "boudu con" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:37

Exclamation

La toiture des communs sera à refaire dans une dizaine d'année ... voilà voilà ... (et encore, celle du château a été refaite il y a 5 ans par mes beaux parents)

Pour les subventions : Elles peuvent être qd même conséquente (enfin Leader en tout cas ... après reste à voir si çà aboutira) on est conscient que ce sera long mais on aurait espéré pouvoir ouvrir à l'été 2021. L'architecte passé hier nous a parlé de 6 bons mois de travaux ... On va ajouter 2 mois de décoration intérieur (meubles and co)
Donc idéalement, il faudrait que les travaux débutent en septembre/octobre ...
Mais peut-être qu'il vaut mieux retarder un peu et toujours les subventions plutôt que de vouloir aller trop vite sans elles !

Après, pour l'affiliation à un réseau , je pensais qu'au début, ce serait quand même pas mal même si clairement il y a une perte de vitesse vis à vis de la concurrence des AirBnb, Booking and co ...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:46

Anne-Laure a écrit:
Après, pour l'affiliation à un réseau , je pensais qu'au début, ce serait quand même pas mal même si clairement il y a une perte de vitesse vis à vis de la concurrence des AirBnb, Booking and co ...
GDF, Clévacances et autres : ringards, dépassés, has-been. Ils n'ont pas vu arriver le principe de la résa en ligne et en étaient encore au catalogue papier il y a quelques années. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:01

Quelle belle propriété, je comprends que vous ayez envie de l'entretenir et ce sans que cela ne coute trop...
on n'a qu'une vue d'ensemble, mais pourquoi dis tu que c'est trop petit pour les mariages ? Certes, dans 80m2, tu ne mettras pas 100 personnes. mais si tu cibles ton offre vers des mariages plus petits, plus intimes (tout le monde n'invite pas 200 personnes à son mariage.... ), je suis sûre que ça doit pouvoir le faire.

On peut avoir peu d'invités et se faire plaisir dans un lieu comme celui-ci. C'est vrai que souvent, les lieux un peu sympas sont pour un grand nombre de personnes, et justement il y a peut être une place à se faire pour plus petit.. La mode n'est plus à la démesure..
40 personnes, un joli lieu, l'accès aux extérieurs, de quoi dormir sur place, un lien avec un bon traiteur, un bon fleuriste, un bon DJ, ...... (surtout ne pas gérer toi, juste indiquer les adresses), .... en faire la maison de famille dans laquelle on rêve de se marier mais qu'on n'a pas.....
Enfin, moi je verrai bien un truc comme ça....

Anne-Laure a écrit:
Après, pour l'affiliation à un réseau , je pensais qu'au début, ce serait quand même pas mal même si clairement il y a une perte de vitesse vis à vis de la concurrence des AirBnb, Booking and co ...
Si la subvention est importante, l'affiliation vaudra le coup, même pour 300€/an comme le dit Bernard. et si ça ne rapporte rien, ça ne perd rien non plus (sauf les 300€...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:13

France a écrit:
Quelle belle propriété, je comprends que vous ayez envie de l'entretenir et ce sans que cela ne coute trop...
on n'a qu'une vue d'ensemble, mais pourquoi dis tu que c'est trop petit pour les mariages ? Certes, dans 80m2, tu ne mettras pas 100 personnes. mais si tu cibles ton offre vers des mariages plus petits, plus intimes (tout le monde n'invite pas 200 personnes à son mariage.... ), je suis sûre que ça doit pouvoir le faire.

On peut avoir peu d'invités et se faire plaisir dans un lieu comme celui-ci. C'est vrai que souvent, les lieux un peu sympas sont pour un grand nombre de personnes, et justement il y a peut être une place à se faire pour plus petit.. La mode n'est plus à la démesure..
40 personnes, un joli lieu, l'accès aux extérieurs, de quoi dormir sur place, un lien avec un bon traiteur, un bon fleuriste, un bon DJ, ...... (surtout ne pas gérer toi, juste indiquer les adresses), .... en faire la maison de famille dans laquelle on rêve de se marier mais qu'on n'a pas.....
Enfin, moi je verrai bien un truc comme ça....

Entièrement d'accord :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:44

Merci France.
On a ouvert la salle (juste sur le bon coin pour le moment) en juin dernier, on a accueilli 3 mariages et 2 soirée d'anniversaire ... essentiellement en extérieur à cause du nombre !
on a un barnum de reception de 72m² qu'on dispose le long de l'orangerie pour augmenter la surface ... En fait, je reçois surtout des appels pour des mariages/fiesta de mini 100 pers !

Mais c'est sûr que je ne dois pas bien cibler ! çà fait parti du travail à effectuer avec la rénovation des gites ...

L'architecte qui est passé nous a dit que le passage en ERP n'était pas impossible (on attend de voir à quel coût !!) mais une fois, tout aux normes, on va cogiter à tout cela ! La salle est très chouette avec une grande verrière ancienne qui donne sur un jardin d'1ha.
Bref, il faut faire une belle comm et vous avez raison cibler le petit mariage dans la maison familiale, comme vous dites !!! je vais vous embaucher pour ma Comm, France !!! :)

Voici une photo de l'orangerie :
Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Salled10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:04

la Cognée a écrit:

GDF, Clévacances et autres : ringards, dépassés, has-been. Ils n'ont pas vu arriver le principe de la résa en ligne et en étaient encore au catalogue papier il y a quelques années. Laughing

çà confirme en effet ma pensée ! dc à voir selon le montant de la subvention accordée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7341
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:58

Mouâ je connaissais Gites Sud Seine et Marne - Page 2 705330 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 705330 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157

J'ai vu aussi ton annonce sur rbb , les photos ne mettent  pas - à mon avis - assez bien en valeur le logement et le cadre et , pas tout regardé en détail mais il m'a semblé que vous louiez pour 1 nuit mini même sur une date lointaine (en mai si je me rappelle ) c'est pas rentable, pas à l'avance , en dernière minute why not mais pas à l'avance , ca peut bloquer un plus long séjour , et le prix , vu pour 1 pers ( pas regardé comment ca multipliait pour + de pers ) c'est bas , je sais pas si on peut faire ca sur rbb , mais genre même prix de 1 à 5 ou 6 pers et les autres en suppl parce que ca bloque autant ton gîte et le ménage reste le même à peu de choses près
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:47

Parfum d' azur a écrit:
Mouâ je connaissais Gites Sud Seine et Marne - Page 2 705330 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 705330 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157

J'ai vu aussi ton annonce sur rbb , les photos ne mettent  pas - à mon avis - assez bien en valeur le logement et le cadre et , pas tout regardé en détail mais il m'a semblé que vous louiez pour 1 nuit mini même sur une date lointaine (en mai si je me rappelle ) c'est pas rentable, pas à l'avance , en dernière minute why not mais pas à l'avance , ca peut bloquer un plus long séjour , et le prix , vu pour 1 pers ( pas regardé comment ca multipliait pour + de pers ) c'est bas , je sais pas si on peut faire ca sur rbb , mais genre même prix de 1 à 5 ou 6 pers et les autres en suppl parce que ca bloque autant ton gîte et le ménage reste le même à peu de choses près

alors, je suis entièrement d'accord sur les photos ! En fait, pour tout vous dire, j'ai été projetée sur ce gite sans le vouloir ! Mon beau frere (avec mon désaccord) a voulu lancer le gite il y a 2 ans (sauf qu'il habite à 4h d'ici mais moi sur place, que mon mari sortait d'une formation agricole en plus de son boulot qui était à 1h de la maison ... bref, on ne s'tait pas vu pdt 1 an, je voulais juste souffler)/ Pour lui, aucun soucis pour la distance, tout se gérait à distance mais qd il y a un evier bouché, une ampoule cassé, un hote en retard et j'en passe, qui gère ???
De plus, moi, je veux bien gérer un gite (j'en reve depuis un moment) mais un gite à ma façon, un truc rénové et pas un truc fait à la va vite comme il fait ...

Bref, ce fut mis en place et 6 mois après, il nous a annoncé qu'il parait en humanitaire en afrique !!! bref, j'ai pas trop eu le choix, j'ai donc repris le truc ... je n'ai pas cherché à développé plus car mon projet à moi, ce n'était pas çà !

Mon mari était un peu de mon avis mais c'est son frere ...

j'ai des clients qui m'ont en effet dit que c'était dommage que le lieu ne soit pas plus valorisé car vraiment çà méritait d'être connu...

Mais du coup, je ne me suis pas trop bougée pour la comm (aussi parce que j'ai mon activité à mon compte qui me prenait dejà 50h/semaine ...). J'ai carrément levé le pied pour mon activité, je suis encore bien prise jusqu'à juin car j'ai un enfant en école à la maison (mais qui retourne à l'école en septembre). Bref, dès septembre, ce sont presque les vacances pour moi !!! Gites Sud Seine et Marne - Page 2 352114

Par contre, je vais regarder cette histoire rbnb car normalement, c'est 2 nuits mini !!!
J'ai un tarif pour 2, puis un suppl par personne ajoutée. Car le gite en dessous de 4 est loué avec 2 chambres (il est partitionnable).
Cepdt, mis à part les ouvriers, le WE, il est loué essentiellement pour 8 ou 9 ... et j'ai souvent des demandes pour plus de personnes (d'où l'idée de faire le gîte de groupe)

Si nous aboutissons, nous aurions une grande salle de jeux/dortoir de 60m² à l'étage avec ping pong, babyfoot, des jeux de société (on devrait y mettre aussi un flipper mais j'hésite car plus fragile ...) et un total de 7 autres chambres (dont 2 familiales), toutes avec salle de bain/WC privatifs. Idéal pour des fêtes de famille ... La pièce de vie du plus grand gite serait un salon/sàM/cuisine ouverte ds une pièce de 70 m².
Bref, çà peut être top !!! :)

(je prépare mon speech, la nana du projet LEADER est à la maison ds 15 min !! )

EN tout cas, merci de tes conseils, je vais en effet revoir la fiche et les photos ! car même si çà vient à changer, ce sera toujours mieux !!

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 722389

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:37

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 1725840696 de Normandie,
superbe propriété et du potentiel....

et tu ne t'es pas mis sur 1001salles et grand gites ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:57

belle petite bicoque, moi qui pleurniche de faire le ménage de nos 500m² lol!

courage et soyez les bienvenus par mi nous de la normandie

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:30

lexter a écrit:


Ah mais j'ai pas dit ça ! lol!
Je ne me plains pas du résultat. La somme était coquette, et ça nous a bien aidés.
Ca a été long mais on s'y attendait. Le plus embêtant était de faire patienter les artisans (et de relancer le CDT qui faisait la sourde oreille)
Quant à la contrainte du label, bofff... on n'attendait pas de résa par ce canal, on n'a pas été déçus. Et quelque 300 € annuels, c'est pas grand chose en regard de la subvention.

Bon, RDV avec la représentante LEADER ... bon, pas sure qu'on ait la patience. Pourtant au vu l'estimation des travaux (à vue d'oeil car on attend encore le devis de notre maçon ... ) on pourrait atteindre 40% de nos travaux (plafonné à 100k€ de subventions)...
Mais clairement, il faut repousser notre projet d'un an encore ! Je ne pense pas que nous ayons la patience !
un passage par je ne sais combien de commissions ... et en general, entre le début et la fin, il faut compter environ 18 mois avec impossibilié de débuter les travaux avant acceptation !
De plus, l'aide étant accordé aux agriculteurs, mon mari devra passer en agriculteur assez rapidement (c'est prévu mais pour mi 2021 en double activité) ...

Il faudrait pour ne pas perdre de temps avoir un dossier pour la commission du 28 février (sinon, çà reporte de 3 mois, sachant que la reponse de commission est donné 3 mois après cette date ... et que tant qu'on n'a pas ce premier retour, on ne peut pas avancer ...)
Dans ce dossier, il faut avoir fourni 3 devis et vu l'ampleur des travaux, nous n'aurons pas 3 devis en 3 semaines Rolling Eyes

Nous voilà donc mitigés entre "faut-il attendre (encore) ??? pour un resultat qui n'est pa sûr" ou "tant pis, la banque nous suivant à première vue, on y va !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:36

psykebo a écrit:
belle petite bicoque, moi qui pleurniche de faire le ménage de nos 500m² lol!

courage et soyez les bienvenus par mi nous de la normandie

merci !!!
Jolie maison aussi !!!
j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:37

isabelle a écrit:
Gites Sud Seine et Marne - Page 2 1725840696 de Normandie,
superbe propriété et du potentiel....

et tu ne t'es pas mis sur 1001salles et grand gites ?


Merci bcp.
1001salles est hors de prix !!! Shocked
Et à entendre des proprio de salles, c'es un peu comme GDF, çà perd de sa notoriété. D'autres sites commencent à prendre le dessus.
Grandgite, ce n'est pas encore d'actualité (que 9 couchages pour le moment) mais dès que j'ai mes 24 couchages, go go go ! :)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:35

Anne-Laure a écrit:
isabelle a écrit:
Gites Sud Seine et Marne - Page 2 1725840696 de Normandie,
superbe propriété et du potentiel....

et tu ne t'es pas mis sur 1001salles et grand gites ?


Merci bcp.
1001salles est hors de prix !!! Shocked
Et à entendre des proprio de salles, c'es un peu comme GDF, çà perd de sa notoriété. D'autres sites commencent à prendre le dessus.
Grandgite, ce n'est pas encore d'actualité (que 9 couchages pour le moment) mais dès que j'ai mes 24 couchages, go go go ! :)

Anne-laure grands gite ne concerne pas que +de 10

9 c'est déjà pas mal au contraire .

pour 1001 salles je ne connais que de nom.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:45

Merci Isabelle, je vais donc. Regarder cela car je ne pensais pas que 9 couchages rentraient ds ce créneau. Belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 21:52

Superbe propriété Gites Sud Seine et Marne - Page 2 682205 Je comprends que vous ayez envie de rentabiliser pour l'entretien Very Happy

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 1725840696 depuis le sud-est tout en bas à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7341
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 23:40

Anne-Laure a écrit:
Parfum d' azur a écrit:
Mouâ je connaissais Gites Sud Seine et Marne - Page 2 705330 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 705330 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157 Gites Sud Seine et Marne - Page 2 841157

J'ai vu aussi ton annonce sur rbb , les photos ne mettent  pas - à mon avis - assez bien en valeur le logement et le cadre et , pas tout regardé en détail mais il m'a semblé que vous louiez pour 1 nuit mini même sur une date lointaine (en mai si je me rappelle ) c'est pas rentable, pas à l'avance , en dernière minute why not mais pas à l'avance , ca peut bloquer un plus long séjour , et le prix , vu pour 1 pers ( pas regardé comment ca multipliait pour + de pers ) c'est bas , je sais pas si on peut faire ca sur rbb , mais genre même prix de 1 à 5 ou 6 pers et les autres en suppl parce que ca bloque autant ton gîte et le ménage reste le même à peu de choses près

alors, je suis entièrement d'accord sur les photos ! En fait, pour tout vous dire, j'ai été projetée sur ce gite sans le vouloir ! Mon beau frere (avec mon désaccord) a voulu lancer le gite il y a 2 ans (sauf qu'il habite à 4h d'ici mais moi sur place, que mon mari sortait d'une formation agricole en plus de son boulot qui était à 1h de la maison ... bref, on ne s'tait pas vu pdt 1 an, je voulais juste souffler)/ Pour lui, aucun soucis pour la distance, tout se gérait à distance mais qd il y a un evier bouché, une ampoule cassé, un hote en retard et j'en passe, qui gère ???
De plus, moi, je veux bien gérer un gite (j'en reve depuis un moment) mais un gite à ma façon, un truc rénové et pas un truc fait à la va vite comme il fait ...

Bref, ce fut mis en place et 6 mois après, il nous a annoncé qu'il parait en humanitaire en afrique !!! bref, j'ai pas trop eu le choix, j'ai donc repris le truc ... je n'ai pas cherché à développé plus car mon projet à moi, ce n'était pas çà !

Mon mari était un peu de mon avis mais c'est son frere ...

j'ai des clients qui m'ont en effet dit que c'était dommage que le lieu ne soit pas plus valorisé car vraiment çà méritait d'être connu...

Mais du coup, je ne me suis pas trop bougée pour la comm (aussi parce que j'ai mon activité à mon compte qui me prenait dejà 50h/semaine ...). J'ai carrément levé le pied pour mon activité, je suis encore bien prise jusqu'à juin car j'ai un enfant en école à la maison (mais qui retourne à l'école en septembre). Bref, dès septembre, ce sont presque les vacances pour moi !!! Gites Sud Seine et Marne - Page 2 352114

Par contre, je vais regarder cette histoire rbnb car normalement, c'est 2 nuits mini !!!

Je confirme , j'ai regardé mars et mai , à priori tu n'as mis 2 nuits mini que le vendredi,samedi et dimanche, les autres jours c'est 1 nuit et ton calendrier n'est ouvert que jusque fin mai
J'ai un tarif pour 2, puis un suppl par personne ajoutée. Car le gite en dessous de 4 est loué avec 2 chambres (il est partitionnable).
Cepdt, mis à part les ouvriers, le WE, il est loué essentiellement pour 8 ou 9 ... et j'ai souvent des demandes pour plus de personnes (d'où l'idée de faire le gîte de groupe)

Si nous aboutissons, nous aurions une grande salle de jeux/dortoir de 60m² à l'étage avec ping pong, babyfoot, des jeux de société (on devrait y mettre aussi un flipper mais j'hésite car plus fragile ...) et un total de 7 autres chambres (dont 2 familiales), toutes avec salle de bain/WC privatifs. Idéal pour des fêtes de famille ... La pièce de vie du plus grand gite serait un salon/sàM/cuisine ouverte ds une pièce de 70 m².
Bref, çà peut être top !!! :)

(je prépare mon speech, la nana du projet LEADER est à la maison ds 15 min !! )

EN tout cas, merci de tes conseils, je vais en effet revoir la fiche et les photos ! car même si çà vient à changer, ce sera toujours mieux !!

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 722389

Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 9:18

Recevoir une telle propriété en héritage est soit un merveilleux cadeau de lignage, soit un fardeau transgénérationnel !!! Twisted Evil
Un pragmatique comme moi te dirait...que ça dépend de l'angle de vue Wink

Ce qui est déjà "rassurant" en te lisant que vous êtes aussi des pragmatiques et que la réalité l'emporte sur le rêve !

Oui il y a un énorme potentiel mais il faut y consacrer beaucoup d'argent et de temps...Et il va falloir faire un choix de positionnement.
AMHA,

1>Soit tu fait des gîtes moyenne gamme que tu peux louer à des entreprises et destiné a des ouvriers qui ont des chantiers dans le secteur car par chance ton positionnement fait que dans ton secteur ça booste au niveau business et constructions......( investissements raisonnables !)

2> Soit tu fait dans "le Touriste" et l'événementiel et là faut beaucoup de temps et d’investissement financier pour tout "mettre a la hauteur" des attentes des clients potentiels...

Dans un cas tu vas faire la nique a tous les "formule 1" et autres discounter de la nuitée a -35€ la nuit pour 2...Dans l'autre tu vas avoir comme concurrents les milliers de RBNB locaux, chambres d'hôtes & Gites installés, avec pour certains des très jolies prestations peu chères.

Et, surtout pour l'événementiel des dizaines de châteaux et autres propriétés comme la tienne ( car dans ton secteurs ces ensembles _ "maisons bourgeoises" et corps de ferme attenant a une grande propriété agricole_....y-en a tous les 5/8 km ( précision pour les non franciliens !) qui sont déjà installés sur le créneau avec plus ou moins de bonheur....et de rentabilité Embarassed

Sacré Challenge en tous cas . Gites Sud Seine et Marne - Page 2 444898


Dans tous les cas faut vraiment te positionner. Et oui cela va prendre beaucoup beaucoup de temps et...d'argent !

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 8:39

lexter a écrit:
Lara a écrit:
Magnifique ! Gites Sud Seine et Marne - Page 2 682205

Pour les subventions, nous on a laissé tomber, trop long, trop compliqué, trop contraignant pour finalement très peu d'aide Embarassed

Bernard : On dit la même chose, mais j'ai été plus succinte Razz

Ah mais j'ai pas dit ça ! lol!
Je ne me plains pas du résultat. La somme était coquette, et ça nous a bien aidés.
Ca a été long mais on s'y attendait. Le plus embêtant était de faire patienter les artisans (et de relancer le CDT qui faisait la sourde oreille)
Quant à la contrainte du label, bofff... on n'attendait pas de résa par ce canal, on n'a pas été déçus. Et quelque 300 € annuels, c'est pas grand chose en regard de la subvention.

C'est une subvention du qui que vous aviez obtenu ?
Merci.

Ici, RDV Leader la semaine dernière ... EN effet, c'est long, on ne rentre pas complètement dans les clous, il faut avancer un peu le projet parallèle d'agriculture de mon mari pour rentrer dans les clous (il devait reprendre des terres dans un an mais pour Leader, il faudrait que l'on ait déjà le statut d'agriculteur !)
La subvention étant loin d'être négligeable, nous sommes en train de revoir notre projet pour le faire en 2 temps.
Certaines choses n'étant pas subventionnable (mise aux normes de la salle, installation de la piscine ...), nous le ferions en premier. Nous rénoverions du coup le premier gite (avec création de 2 belles chambres) dans l'année et attendrions le résultat des subventions (12 à 18 mois de delais ...) pour créer le second gite ...

Cela nous permet de démarrer tout de même et de ne reporter qu'une partie du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gites Sud Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de seine et marne :)
» Bonjour de la Seine et Marne
» Projet dans la Marne
» Bonjour à tous du Val de Marne
» Bonjour de Haute Marne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: