Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384603 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gites Sud Seine et Marne

Aller en bas 
+14
isabelle
France
laurence
scrat
les4saisons
la Cognée
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
Madeline
moumake
accitana
Lara
Anne-Laure
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 8:44

Parfum d' azur a écrit:


Je confirme , j'ai regardé mars et mai , à priori tu n'as mis 2 nuits mini que le vendredi,samedi et dimanche, les autres jours c'est 1 nuit et ton calendrier n'est ouvert que jusque fin mai

C'est fort possible je vais regarder cela. Merci beaucoup. Exclamation

Merci à tous des pistes apportées qui alimentent notre réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 9:02

C'est une analyse très intéressante, Exclamation

scrat a écrit:
Recevoir une telle propriété en héritage est soit un merveilleux cadeau de lignage, soit un fardeau transgénérationnel !!! Twisted Evil
Un pragmatique comme moi te dirait...que ça dépend de l'angle de vue Wink

Ce qui est déjà "rassurant" en te lisant  que vous êtes aussi des pragmatiques et que la réalité l'emporte sur le rêve !

Oui il y a un énorme potentiel mais il faut y consacrer beaucoup d'argent et de temps...
--> Nous en sommes complètement conscient et ce,depuis longtemps, car cela ne nous est pas arrivé brutalement nous l'avons toujours su, c'est donc, en effet, un projet de trèèèèès longue date que nous "rêvions" déjà alors que, jeunes mariés, nous voyagions beaucoup, mon mari travaillant sur des chantiers en France ou à l'éetranger. Nous avons d'ailleurs prévu financièrement tout cela, même si évidemment, cela ne couvre pas complètement, nous avons donc une solidité financière qui rassure la banque quant au projet.

Et il va falloir faire un choix de positionnement.



AMHA,

1>Soit tu fait des gîtes moyenne gamme que tu peux louer à des entreprises et destiné a des ouvriers qui ont des chantiers dans le secteur car par chance ton positionnement fait que dans ton secteur ça booste au niveau business et constructions......( investissements raisonnables !)

--> C'est ce que l'on fait depuis 2 ans et clairement, c'est pas la cible que nous cherchons.


2> Soit tu fait dans "le Touriste" et l'événementiel et là faut beaucoup de temps et d’investissement financier pour tout "mettre a la hauteur" des attentes des clients potentiels...

--> en effet, temps et argent sont clairement nécessaire !!!


Dans un cas tu vas faire la nique a tous les "formule 1" et autres discounter de la nuitée a -35€ la nuit pour 2...Dans l'autre tu vas avoir comme concurrents les milliers de RBNB locaux, chambres d'hôtes & Gites installés, avec pour certains des très jolies prestations peu chères.

Et, surtout pour l'événementiel des dizaines de châteaux et autres propriétés comme la tienne ( car dans ton secteurs ces ensembles _ "maisons bourgeoises" et corps de ferme attenant a une grande propriété agricole_....y-en a tous les 5/8 km ( précision pour les non franciliens !) qui sont déjà installés sur le créneau avec plus ou moins de bonheur....et de rentabilité Embarassed

--> EN gîte de groupe, il n'y en a pas tant que çà. Par contre, les gens sont adorables, j'en ai appelé quelques uns et ils ont répondu à mes questions sans soucis. C'était très appréciable en effet.

Sacré Challenge en tous cas . Gites Sud Seine et Marne - Page 3 444898


Dans tous les cas faut vraiment te positionner. Et oui cela va prendre beaucoup beaucoup de temps et...d'argent !

--> Bon résumé, en effet ! Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 9:28

Anne-Laure a écrit:
lexter a écrit:

Je ne me plains pas du résultat. La somme était coquette, et ça nous a bien aidés.
Ca a été long mais on s'y attendait. Le plus embêtant était de faire patienter les artisans (et de relancer le CDT qui faisait la sourde oreille)
Quant à la contrainte du label, bofff... on n'attendait pas de résa par ce canal, on n'a pas été déçus. Et quelque 300 € annuels, c'est pas grand chose en regard de la subvention.

C'est une subvention du qui que vous aviez obtenu ?
Merci.


C'est la même : subvention LEADER.
En l’occurrence, ça a été géré par le "GAL (Groupe d'Action Locale) des Pays vignerons de l'Est Audois". La subvention a été financée 50/50 par le département et l'Europe.

Bien qu'en principe on ne soit pas concernés (on n'est pas vignerons ni agriculteurs de près ou de loin), on a pu se raccrocher à cette structure en aménageant dans notre maison un espace de présentation/vente des produits locaux (et jamais rien vendu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:46

Belle surface(s), et si le but n'est que de payer le jardinier Laughing  et quelques tuiles, alors, c'est d'autant plus simple...(l'investissement foncier étant inutile, et vos revenus déjà assurés Wink ).


Dernière édition par Charmant le Dim 26 Avr 2020 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4411
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:51

dejà bienvenue sur le forum:bienvenue: Gites Sud Seine et Marne - Page 3 722389 ,j'avais zappé ton arrivée et je m'en excuse, quelle belle batisse et quel potentiel ,ce qui fait plaisir par rapport à nombre de personnes qui arrivent sur le forum, c'est que visiblement tu as la tête sur les epaules pas dans les nuages ce qui est si souvent le cas , merci pour tes explications Scrat, ne connaissant pas la région je
ne pensais pas qu'il y avait autant de belles demeures Wink ton projet sera intéressant à suivre et je vous souhaite à tous les deux bonne chance Gites Sud Seine et Marne - Page 3 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:35

Bonjour à tous, je reviens donner qlq nouvelles après des semaines qui se sont vite enchaînées... le projet avance doucement mais sûrement... On a validé les plans de l'archi, on a laissé tomber la subvention LEADER qui nous faisait prendre 18 mois de retard ds la vue avant le covid et certainement plus après la crise mais avec en plus l'incertitude d'avoir qqch étant donné les finances post-crise ! On fait, du coup, tous les travaux sur lautomne/hiver/printemps : rénovation du gîte actuel avec création de 2 chambres suppl (ce gîte pouvant être passés en chambre d'hôtes car chaque chambre à sa propre salle de bain), création du 2e gite. On aura une capacité d'hébergement de 25 pers au total. Creation d'une piscine couverte.
On espère ouvrir pour l'été 2021 !
Les dossiers commencent à être bien aboutis, il ne nous manque pour que les devis precis pour les travaux bâtiments !
Merci de votre aide précieuse !
En parallèle, je travaille sur l'aspect déco, ça fait rêver !! 😊
Bon courage à tous en cette période de crise sanitaire !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:21

coucou anna-laure, on a hate quand même de voir les photos avant, pendant, aprés Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 2:21

isabelle a écrit:
coucou anna-laure, on a hate quand même de voir les photos avant, pendant, aprés Very Happy Very Happy Very Happy

Merci !
J'ai hâte de les montrer aussi !!! Hâte que les travaux débutent !!!
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 11:17

Anne-Laure a écrit:
Bonjour à tous, je reviens donner qlq nouvelles après des semaines qui se sont vite enchaînées... le projet avance doucement mais sûrement... On a validé les plans de l'archi, on a laissé tomber la subvention LEADER qui nous faisait prendre 18 mois de retard ds la vue avant le covid et certainement plus après la crise mais avec en plus l'incertitude d'avoir qqch étant donné les finances post-crise ! On fait, du coup, tous les travaux sur lautomne/hiver/printemps : rénovation du gîte actuel avec création de 2 chambres suppl (ce gîte pouvant être passés en chambre d'hôtes car chaque chambre à sa propre salle de bain), création du 2e gite. On aura une capacité d'hébergement de 25 pers au total. Creation d'une piscine couverte.
On espère ouvrir pour l'été 2021 !
Les dossiers commencent à être bien aboutis, il ne nous manque pour que les devis precis pour les travaux bâtiments !
Merci de votre aide précieuse !
En parallèle, je travaille sur l'aspect déco, ça fait rêver !! 😊
Bon courage à tous en cette période de crise sanitaire !

Bonjour Anne-Laure,
ça avance ! C'est super d'avoir un objectif d'ouverture, ça permet de se booster !
Et la déco, c'est le meilleur moment non ?!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020

Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 20:19

Merci Moumake. Même si ça me paraît loin,en effet, se plonger ds la déco, ça concrétise un peu !!! Et ça occupe l'esprit en ces temps plus moroses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gites Sud Seine et Marne   Gites Sud Seine et Marne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gites Sud Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour de seine et marne :)
» Bonjour de la Seine et Marne
» Projet dans la Marne
» Bonjour à tous du Val de Marne
» Bonjour de Haute Marne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: