Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Ouverture gîte imminente | |
|
+19JeanneC Isa yourtie Brocéliande scrat la BDR KrissBZH la Cognée JacketEstelle France Odette perle isabelle EricBzh Madeline accitana Lara moulin.du.barthas@wanadoo stephmille 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Sam 14 Jan 2017 - 21:00 | |
| |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Sam 14 Jan 2017 - 21:30 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Sam 14 Jan 2017 - 21:49 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Sam 14 Jan 2017 - 22:24 | |
|
Dernière édition par la Cognée le Sam 14 Jan 2017 - 22:27, édité 1 fois |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Sam 14 Jan 2017 - 22:27 | |
|
Dernière édition par isabelle le Sam 14 Jan 2017 - 22:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Sam 14 Jan 2017 - 22:29 | |
| |
| | | stephmille papoteur
Messages : 134 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 53 Localisation : Montrichard
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Sam 14 Jan 2017 - 22:40 | |
| Y'a de l'ambiance ici Nico : on ne me l'avait jamais fait celle-là |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Sam 14 Jan 2017 - 22:47 | |
| |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Dim 15 Jan 2017 - 0:17 | |
| hein? quoi? qu'est-ce qui se passe ici? Nico aime les femmes mais il n'a qu'un tout petit +, qui les fait fuir?! Mais IsaN, enfin voyons, ça se dit pas devant tout le monde, ça! C'est vexant pour Nico, et puis ça part tellement vite les rumeurs! |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Dim 15 Jan 2017 - 2:59 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Dim 15 Jan 2017 - 8:53 | |
| |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Dim 15 Jan 2017 - 17:04 | |
| Alors voilà, je vous laisse cinq minutes et ça part en distribil !Allons allons, est-ce une façon d'accueillir les p'tites nouvelles ? pardon pour eux Stéphanie et depuis la Bretagne ! |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Dim 15 Jan 2017 - 17:38 | |
| elle a eu son baptême................ |
Messages : 134 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 53 Localisation : Montrichard
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Dim 15 Jan 2017 - 20:08 | |
| Non ça ne me fait pas "peur" , au contraire, je vois qu'il y a une bonne entente et une bonne ambiance ici, c'est super !!! Moi aussi ça me fait du bien de rire car là je suis submergée par les derniers préparatifs avant l'ouverture du gîte (ma tête va exploser car 3 filles et un mari à gérer en même temps) alors venir ici c'est ma "récréation" J'aimerais au moins ouvrir pour les vacances de février (le 4 février pour la zone A). Je verrai bien si ça le fait ou pas Là, on a un petit souci : le gîte est superbe car il y a des poutres et les murs sont en pierres de Tuffeau mais le problème c'est que ça s'effrite dès qu'on touche à la pierre, et comme j'ai posé des rideaux occultants sur une arcade entre la cuisine et le salon (où il y a un convertible), mes rideaux (marron foncé) frottent sur le mur et ressortent tout blancs donc on cherche une solution Enfin bref, les joies des maisons anciennes Bonne soirée à tous |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Dim 15 Jan 2017 - 20:22 | |
| - stephmille a écrit:
-
Non ça ne me fait pas "peur" , au contraire, je vois qu'il y a une bonne entente et une bonne ambiance ici, c'est super !!! c'est ça aussi notre force , mais parfois :calimero: - stephmille a écrit:
- Moi aussi ça me fait du bien de rire car là je suis submergée par les derniers préparatifs avant l'ouverture du gîte (ma tête va exploser car 3 filles et un mari à gérer en même temps) alors venir ici c'est ma "récréation"
pour beaucoup et après il faut continuer...... - stephmille a écrit:
- J'aimerais au moins ouvrir pour les vacances de février (le 4 février pour la zone A). Je verrai bien si ça le fait ou pas
Là, on a un petit souci : le gîte est superbe car il y a des poutres et les murs sont en pierres de Tuffeau mais le problème c'est que ça s'effrite dès qu'on touche à la pierre, et comme j'ai posé des rideaux occultants sur une arcade entre la cuisine et le salon (où il y a un convertible), mes rideaux (marron foncé) frottent sur le mur et ressortent tout blancs donc on cherche une solution
Enfin bref, les joies des maisons anciennes
Bonne soirée à tous applique un hydrofuge en plusieurs couches, ici sur les moellons j'ai une amie qui l'a fait et ça fonctionne, ça laisse respirer la pierre. auras-tu un jardin ? et les photos alors tu n'en a pas ?????????? |
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 8:16 | |
| Bonjour, Oui on va essayer de faire ça (on avait mis de l'hydrofuge sur les murets de la véranda de mon ancienne maison) mais là on ne connaît pas trop le Tuffeau (j'y ai pensé mais je n'aurais pas osé mettre de l'hydrofuge). Si j'ai des photos : de l'extérieur et de l'intérieur (mais vide). Faut que je me souvienne comment on met des photos ici Aujourd'hui, c'est préparation des lits avec linge de lit, accrochage des décorations murales (pendant que mon mari fait les branchements eau et électricité dans la cuisine pour le lave-vaisselle). Comment vous faites avec la literie quand vous ne louez pas le gîte et que le logement n'est pas chauffé ? Moi j'ai peur de laisser tout le linge de lit et que ça sente le "renfermé" ..... Bonne journée à tous |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 8:30 | |
| POur mettre une photo c'est facile, tu vas dans l'icône "héberger une image", tu télécharges ton image et tu copies-colle le lien qui te sera donné Pour la préparation des lits, si le gite n'est pas chauffé, attends la veille ou le jour même pour faire les lits, sinon les draps risquent de prendre l'humidité |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 9:24 | |
| Dans mes yourtes ,que j'aère en hiver mais qui ne sont chauffées que quand il y a des clients, je ne mets les draps que le matin pour le soir, sans ça, on a une sensation d'humidité. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 10:13 | |
| En hiver, comme mes petites camarades, je laisse seulement les couettes, oreillers, protections matelas. Je ne mets les draps qu'au dernier moment |
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 11:50 | |
| |
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 11:56 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 12:28 | |
| Chouette ! Mais j'espère qu'il a pris son siège toilette en partant |
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 12:52 | |
| - Lara a écrit:
- Chouette ! Mais j'espère qu'il a pris son siège toilette en partant
Merci !!! et non ..... ça peut servir si quelqu'un tombe dans la cuvette Perso ça ne m'a pas choquée ! vu que le thème est marin Qu'en pensent les autres personnes du forum ?? |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 12:57 | |
| Merci pour ces photos ! Superbe acquisition ! Beau potentiel ! Avec mon œil acéré et, pour développer un peu plus que la remarque de Lara, je trouve qu'il y a un "décalage" entre: la "promesse produit" Région, troglos, extérieurs de la propriétés" et l'intérieur aux finitions un "peu légères" et au "gout discutable" exprimé en terme diplomatiques. Sous entendu: va falloir harmoniser l'ensemble ! Dis moi que tu t'y attelle déjà ?? |
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente Lun 16 Jan 2017 - 14:01 | |
| Euh tu parles essentiellement de la salle d'eau et des wc ? parce que je ne vais pas laisser le matelas à même le sol Non sérieusement, normalement ça devrait aller pour la déco, j'étais décoratrice de petits meubles et objets il y a quelques années, j'ai toujours été passionnée de loisirs créatifs en tout genre et j'adore dessiner, aux dires de mon entourage et de mes anciens clients, j'ai du goût pour la déco et les harmonies de couleurs, j'aime ce qui est sobre et discret (bon là c'est râté pour les wc mais je vais arranger ça ) .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture gîte imminente | |
| |
| | | | Ouverture gîte imminente | |
|