Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384562 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ouverture gîte imminente

Aller en bas 
+19
JeanneC
Isa
yourtie
Brocéliande
scrat
la BDR
KrissBZH
la Cognée
JacketEstelle
France
Odette
perle
isabelle
EricBzh
Madeline
accitana
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
stephmille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:57

Et bien Ouverture gîte imminente - Page 4 561189 ! Rassurez-vous, je tiens compte de votre "oeil" extérieur, c'est vrai que vous avez l'habitude, pas moi Laughing et je suis contente que vous me donniez votre avis, quel qu'il soit !

C'est clair qu'on ne peut pas plaire à tout le monde lol! , comme on dit "les goûts et les couleurs ...." mais je vais tenir compte de vos remarques pertinentes Wink et changer l'abattant des wc Ouverture gîte imminente - Page 4 891290 (surtout pour Lara  Wink )

Déjà, le lave-vaisselle est commandé, je l'aurai la semaine prochaine.

Maintenant, il faut que je m'attaque à l'"intimité" du gîte, à savoir mettre des rideaux ou autres devant la baie et la porte de cuisine (qui donnent directement sur ma maison de 2 étages), encore un casse-tête confused et séparer ou pas la chambre du salon où il y a un convertible !!?
Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:54

Coucou, me revoilà avec plein de questions, comme je ne sais pas trop dans quelle rubrique les mettre, je reviens sur ce post !

1ère question :

J'ai reçu un courrier de la SACEM me demandant une redevance pour "diffusions musicales dans mes chambres d'hôtes" (je cite)

Déjà, je n'ai pas de chambres d'hôtes mais un gîte et je pensais que le fait de payer une redevance tv dans les impôts me dispensait de payer la SACEM !?

C'est obligatoire ??

2ème question :

Est-ce que vous faites la location de draps et de linge de toilette ou pas ?
Moi je pense louer des draps mais pas du linge de toilette.

3ème question :

Aux personnes qui ont des lits jumelables :
Moi j'ai 2 lits de 90 qu'on peut coupler, comment faire pour la tête de lit puisque si on sépare le lit double, on se retrouve avec un décalage ? vous en mettez 2 ou 1 seule mais plus large ?

Je viens de faire les photos de la chambre du gîte et là je m'aperçois qu'on voit beaucoup le sommier, je crois que je vais devoir acheter des caches-sommiers individuels. Vous en pensez quoi ? ça vous choque ou pas ?

Ouverture gîte imminente - Page 4 16174610

Sinon des remarques ?

Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:04

stephmille a écrit:
Coucou, me revoilà avec plein de questions, comme je ne sais pas trop dans quelle rubrique les mettre, je reviens sur ce post !

1ère question :

J'ai reçu un courrier de la SACEM me demandant une redevance pour "diffusions musicales dans mes chambres d'hôtes" (je cite)

Déjà, je n'ai pas de chambres d'hôtes mais un gîte et je pensais que le fait de payer une redevance tv dans les impôts me dispensait de payer la SACEM !?

C'est obligatoire ??

Ouverture gîte imminente - Page 4 903644  Ouverture gîte imminente - Page 4 903644  Ouverture gîte imminente - Page 4 903644  Ouverture gîte imminente - Page 4 903644  Ouverture gîte imminente - Page 4 903644  Ouverture gîte imminente - Page 4 903644

stephmille a écrit:
2ème question :

Est-ce que vous faites la location de draps et de linge de toilette ou pas ?
Moi je pense louer des draps mais pas du linge de toilette.

chez moi tout est inclus, mais certains les louent  Ouverture gîte imminente - Page 4 382774

stephmille a écrit:
3ème question :

Aux personnes qui ont des lits jumelables :
Moi j'ai 2 lits de 90 qu'on peut coupler, comment faire pour la tête de lit puisque si on sépare le lit double, on se retrouve avec un décalage ? vous en mettez 2 ou 1 seule mais plus large ?

Je viens de faire les photos de la chambre du gîte et là je m'aperçois qu'on voit beaucoup le sommier, je crois que je vais devoir acheter des caches-sommiers individuels. Vous en pensez quoi ? ça vous choque ou pas ?

Ouverture gîte imminente - Page 4 16174610

Sinon des remarques ?

dans certaines chambre j'ai 2 têtes de lits

et dans d'autre j'ai remplacé le visuel , en jouant avec la taille des oreillés/ un carré bien gonflant et un rectangulaire.....
et pour tes sommiers tu peux aussi mettre des draps housses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:05

stephmille a écrit:
Coucou, me revoilà avec plein de questions, comme je ne sais pas trop dans quelle rubrique les mettre, je reviens sur ce post !

1ère question :

J'ai reçu un courrier de la SACEM me demandant une redevance pour "diffusions musicales dans mes chambres d'hôtes" (je cite)

Déjà, je n'ai pas de chambres d'hôtes mais un gîte et je pensais que le fait de payer une redevance tv dans les impôts me dispensait de payer la SACEM !?

C'est obligatoire ??

Aucune idée..même en fouillant le net, je n'ai pas su dire.. j'ai reçu le même avec même une réduction de 20% si je payais avant le 02 janvier (reçu le 29 décembre....). pas donné suite. je suis gîte et pas CH et les textes sont assez flous

stephmille a écrit:
2ème question :

Est-ce que vous faites la location de draps et de linge de toilette ou pas ?
Moi je pense louer des draps mais pas du linge de toilette.
Je loue les draps et le linge de toilette. il est plus rarement demandé mais pour les gens qui voyagent en train, c'est bien. et puis ça ne se repasse pas..... Ouverture gîte imminente - Page 4 359262

Pour la troisième question, je ne suis pas compétente...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:31

je ne peux répondre qu'à la 3ème : nous avons opté pour une large tete de lit , qui s'adapte quelque soit la situation, 180 ou 2x90. Dans les autres chambres, une simple peinture lessivable, en attendant qu'on travaille sur les tetes de lit (ou pas d'ailleurs! si je vois que la peinture se nettoie bien et ne s'abime pas trop, avec un petit coup de rouleau si nécessaire de temps en autre, ça peut aussi le faire comme ça, on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:47

Pour les sommiers, tu trouveras de jolies "jupes" dans des teintes neutres, blanc, écru, gris pale. Profites-en, c'est les soldes :br:

Pour le reste, je peux pas t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:55

Sacem : je ne suis aps ds la bonne zone géographique pr être habilitée à visionner ces programmes répondre à ta question

Draps/linge de toilette : je loue les 2. Mais je n'ai jamais eu de demande pr les serviettes (sauf pê 1x?) . Je loue les draps 10€/pers.
Mais je ne les repasse pas : ça se tend sur le lit.

Sommier : j'ai des couvre-lits qui tombent bas et cachent le sommier. Mais de toute façon, comme les draps ne sont pas mis quand les gens arrivent, ils voient un matelas blanc (avec protège-matelas blanc) sur un sommier blanc : c moins choquant qu'avec les draps colorés mis.

Têtes de lits : je n'ai pas de tête de lit. Ds une chambre, on a mis une "fausse" tête de lit en papier peint sur toute la longueur du mur... ds les autres, il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:44

isabelle a écrit:


stephmille a écrit:
3ème question :

Aux personnes qui ont des lits jumelables :
Moi j'ai 2 lits de 90 qu'on peut coupler, comment faire pour la tête de lit puisque si on sépare le lit double, on se retrouve avec un décalage ? vous en mettez 2 ou 1 seule mais plus large ?

Je viens de faire les photos de la chambre du gîte et là je m'aperçois qu'on voit beaucoup le sommier, je crois que je vais devoir acheter des caches-sommiers individuels. Vous en pensez quoi ? ça vous choque ou pas ?

Ouverture gîte imminente - Page 4 16174610

Sinon des remarques ?

dans certaines chambre j'ai 2 têtes de lits

et dans d'autre j'ai remplacé le visuel , en jouant avec la taille des oreillés/ un carré bien gonflant et un rectangulaire.....
et pour tes sommiers tu peux aussi mettre des draps housses.....

vous êtes sur que c'est deux lits en 90 ?, ça ferait 180 de large, donc un lit presque carré, sur la photo, moi je dirais deux lits de 80 comme j'ai chez moi, que je peux attacher pour faire un grand lit de 160 x 200
mais j'ai aussi le même problème quand je sépare les deux lits, pour les têtes de lit ! je cherche deux têtes de lit en 80

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:01

tu as probablement raison laurent, 160


ba vous savez quoi, vous prenez des palettes, que vous customisez comme bon vous semble, éventuellement vous y fixez un éclairage tige fileter visser, fils/interupteur petit abat jour et zou .
ou vous récuperez l'arriere de vieux meubles, ou des brises vue de jardin..........des volets Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

surtout que toi laurent tu es un très bon bricoleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:31

Oui je suis sûre : 2 matelas de 90x190 !

Pour l'instant, je ne vais pas mettre de tête de lit car après réflexion, il y a l'interrupteur du lustre au niveau de la tête et la peinture est lessivable donc tant que je ne demande pas de label pour lequel est exigé une tête de lit, je laisse comme ça mais les sommiers visibles me dérangent plus par contre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:34

"http://www.cdiscount.com/maison/linge-maison/linge-de-lit/protection-literie/caches-sommiers/l-11762011204.html#_his_"
Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:26

Chez nous aussi ce sont des 90x200 soit 180x200 en version double. C'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:43

stephmille a écrit:
Oui je suis sûre : 2 matelas de 90x190 !

Pour l'instant, je ne vais pas mettre de tête de lit car après réflexion, il y a l'interrupteur du lustre au niveau de la tête et la peinture est lessivable donc tant que je ne demande pas de label pour lequel est exigé une tête de lit, je laisse comme ça mais les sommiers visibles me dérangent plus par contre ... Rolling Eyes

Je suis comme toi Ouverture gîte imminente - Page 4 366954 Je n'aime pas trop les sommiers visibles, ça fait pas fini Embarassed
Tu me diras, c'est mon côté canadien, chez nous une parure de lit se vend toujours avec la "jupe", sans, ça n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7338
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:51

Pour cacher le sommier , je te conseille plutôt un draps housse , c'est un peu moins joli, sauf à adapter la couleur à la déco , parce que les caches sommiers , quand les clients font leur lit , ils retournent la "jupe" du cache sommier à l'intérieur en bordant , sous le matelas quoi , et après tu récupères un chiffon tout froissé , alors que le draps housse y bouge pô
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:14

Parfum d' azur a écrit:
Pour cacher le sommier , je te conseille plutôt un draps housse , c'est un peu moins joli, sauf à adapter la couleur à la déco , parce que les caches sommiers , quand les clients font leur lit , ils retournent la "jupe" du cache sommier à l'intérieur en bordant , sous le matelas quoi , et après tu récupères un chiffon tout froissé , alors que le draps housse y bouge pô

Ca ne m'est jamais arrivé en 10 ans Shocked
Le seul souci que j'aie eu, c'est sur un lit très haut où j'ai du agrafer la jupe sous le sommier pour qu'elle ne pende pas...
Une idiote m'a fait une inspection à la "Bienvenue" et a arraché la jupe pour voir le sommier affraid
Je vous promet qu'elle a reçu un courriel pas piqué des vers Ouverture gîte imminente - Page 4 128158 lui recommandant d'occuper ses journées à des activités plus intelligentes Ouverture gîte imminente - Page 4 289333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7338
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:45

Chez moi c'est systématique 100% , mais c'est des locations donc les gens font et refont leur lit eux même, dans ma ch d'h j'ai un cache sommier , c'est moi que fait le lit Very Happy mais quasi à chaque fois quand je borde le cache rentre sous le matelas, la différence c'est que je le ressors , mais pas les clients en appart , et au bout d'1 ou 2 semaines ratatiné sous le matelas , il a pas fier allure le cache truc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12282
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:48

Parfum d' azur a écrit:
Pour cacher le sommier , je te conseille plutôt un draps housse , c'est un peu moins joli, sauf à adapter la couleur à la déco , parce que les caches sommiers , quand les clients font leur lit , ils retournent la "jupe" du cache sommier à l'intérieur en bordant , sous le matelas quoi , et après tu récupères un chiffon tout froissé , alors que le draps housse y bouge pô

Laurence a du adopter ton idée..je ne sais pas si vous en avez parlé ? Mais depuis quelques mois les "jolies jupes" ont disparu au profit de ces draps housse !
Bah faut penser rapidité praticité hygiène ! Ouverture gîte imminente - Page 4 444898
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10046
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:06

isabelle a écrit:
tu as probablement raison laurent, 160


ba vous savez quoi, vous prenez des palettes, que vous customisez comme bon vous semble, éventuellement vous y fixez un éclairage tige fileter visser, fils/interupteur petit abat jour et zou .
ou vous récuperez l'arriere de vieux meubles, ou des brises vue de jardin..........des volets Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

surtout que toi laurent tu es un très bon bricoleur. Very Happy

Ouverture gîte imminente - Page 4 15253429_1352517908100006_5300760123261284843_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:14

Scrat a écrit:
Parfum d' azur a écrit:
Pour cacher le sommier , je te conseille plutôt un draps housse , c'est un peu moins joli, sauf à adapter la couleur à la déco , parce que les caches sommiers , quand les clients font leur lit , ils retournent la "jupe" du cache sommier à l'intérieur en bordant , sous le matelas quoi , et après tu récupères un chiffon tout froissé , alors que le draps housse y bouge pô

Laurence a du adopter ton idée..je ne sais pas si vous en avez parlé ? Mais depuis quelques mois les "jolies jupes" ont disparu au profit de ces draps housse !
Bah faut penser rapidité praticité hygiène ! Ouverture gîte imminente - Page 4 444898

je l'ai appliqué dés le début, super pratique, en plus on change les couleurs et moins cher qu'une jupe a sommier Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:21

Pour tes têtes de lit, 2 autres options possibles:
- Tu crées une tête de lit originale et pas chère solidarisée à chaque petit lit en la clouant-vissant-collant, ainsi quand tu joins les 2 lits, ça fat une grande tête de lit, et quand tu les sépares, chaque lit a sa propre tête de lit.
- Tu fais courir une tringle à rideau sur le mur (largeur maximale = l'espace occupé par les 2 lits séparés), et tu glisses 2 coussins matelassés maintenus par des nouettes (tu en as dans tous les magasins de déco, pour 12 à 20€ pièce; j'en ai vu chez Centrakor qui imitent la toile à matelas rayée gr et blanc, ça irait très bien avec ta déco). Et tu fais coulisser les coussins en face de chaque lit.

Pour le sommier, pas de souci pour moi... j'ai des sommiers à latte lol! .

Je pense que l'astuce de Chantal avec des draps housses est excellente: économique, efficace et hygiénque.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:58

J'ai une tête de lit 160 faite avec un element de lit ancien en bois en 140 ..pas de souci le visuel est correct
Pour l'autre chambre (2 x 90) j'ai 2 cache sommiers mais je n'ai toujours pas de tête de lit .pas trouvé une grande de 180 qui me convienne Very Happy (prix et matière ). Oreillers et coussins font l'affaire mais j'aimerais bien , c'est plus joli

Si vous avez des idées pour bricoler 2 x têtes bois ou agglo (facilement ) je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12282
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:27

AMHA le lit palette c'est beurk..et la poussière c'est clairement impossible a nettoyer.  Bon c'est une truc de d'jeunes qui s'installent sans sous !

@Corinne, le coup de la tringle a rideaux avec des jolis cousins suspendus ou autre tissus chouette et coordonné aux coussins D&Co ...on a donné.(Nous avions mis cela dans 2 chambres c'est tres joli mas pas solide du tout ! pale )Car en CH le coup de faire "grimper madame" au rideau prends souvent tout son sens et les tringles sont tordues vite fait..;d'ou l'expression se faire Tr.....en CH !! Ouverture gîte imminente - Page 4 891290 Ouverture gîte imminente - Page 4 891290
meme pas honte. number1
C'est un retour d'expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:52

Scrat a écrit:
AMHA le lit palette c'est beurk..et la poussière c'est clairement impossible a nettoyer.  Bon c'est une truc de d'jeunes qui s'installent sans sous !

@Corinne, le coup de la tringle a rideaux avec des jolis cousins suspendus ou autre tissus chouette et coordonné aux coussins D&Co ...on a donné.(Nous avions mis cela dans 2 chambres c'est tres joli mas pas solide du tout ! pale )Car en CH le coup de faire "grimper madame" au rideau prends souvent tout son sens et les tringles sont tordues vite fait..;d'ou l'expression se faire Tr.....en CH !! Ouverture gîte imminente - Page 4 891290 Ouverture gîte imminente - Page 4 891290
meme pas honte. number1
C'est un retour d'expérience !!  
T'es en forme, Stéphane Ouverture gîte imminente - Page 4 891290 Ouverture gîte imminente - Page 4 891290 Ouverture gîte imminente - Page 4 891290
Chez moi, c'est mon magnifique paravent qui n'a pas résisté aux coups de boutoirs du monsieur. Il a du encastrer la tête de sa femme dedans.
Ouverture gîte imminente - Page 4 Mumtaz10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:40

Bonsoir,
Merci à tous et toutes pour vos conseils !Exclamation
Donc j'opte pour l'astuce des draps housses plutôt que des cache-sommiers qui finissent comme des chiffons Laughing
Pour la tête de lit, j'avais récupéré une vieille porte que je voulais décaper mais ça attendra (les beaux jours car là ça caille même dans les caves Ouverture gîte imminente - Page 4 891290) et j'avais pensé à la barre de rideaux avec des coussins mais je trouve ça un peu gnan gnan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:22

J'ai mis le système de la tringle à rideau (en bois blanc) et j'ai glissé une tête de lit capitonnée avec derrière de gros matelas de sol très épais... je retrouvais presqu'à chaque fois mes coussins devant (ils étaient pourtant cachés) et donc je les ai enlevés et j'ai remplacé par un traversin.
La tringle a été arrachée 2 fois... mais Eric l'a refixée solidement au mur en briques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture gîte imminente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture gîte imminente   Ouverture gîte imminente - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture gîte imminente
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» Ouverture
» Ouverture du site ce matin
» Ouverture prochaine de 3 chambres en Loir et Cher
» Ouverture de nos chambres à Annonay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: