Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes

Aller en bas 
+14
Jack42
Isa
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
Beatrice
Dom
scrat
yourtie
la Cognée
JeanneC
France
isabelle
elecim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 10:26

Il faut aussi que tu te demandes ce que toi tu veux faire :
Les Vacances de Monsieur Hulot, des petites tables de deux qui ne se regardent pas et ne se parlent pas, pas vraiment le style CH Embarassed
Ou une vraie table de CH, une belle grande table, spacieuse, généreuse et qui porte à la conversation ?
Ici, il y a 15 ans que les gens partagent la table et j'ai du avoir deux réfractaires, probablement pas des habitués des CH
Par contre, j'ai vu des amitiés naître, des conversations s'animer, des conseils s'échanger, ça ce sont des CH Very Happy
Ils ne trouveront pas ça à l'hôtel Mad
Alors tout dépend de ce que tu veux et de ta clientèle, il n'y a que toi qui saches Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:36

guillomg a écrit:
Je ne suis pas encore en activité mais nous nous y réfléchissons aussi.
En fait pour un accueil de 15 personnes, il faut au moins prévoir une table de 18 à 20 personnes, qu'en pensez vous ?
Quand les hôtes arrivent pour le petit déj, ils peuvent parfois décaler et laisser un trou.
Je me demande si il n'est pas mieux de prévoir 2 tables de 10 personnes.
Cela pourrait me permettre de les mettre dans le sens de la largeur et avoir l'impression d'avoir plus d'espace dans la pièce.
Puis il y a des gens le matin qui préfèrent leur tranquillité
Je ne sais pas combien tu as de chambres mais si, comme moi, tu as une capacité d'accueil de 15 personnes et 5 chambres, sache que tu n’atteindras pas souvent ta capacité maximum.
Quand j'ai les 5 chambres d'occupées, la plupart du temps, c'est des couples, donc cela fait 10 personnes. Quand c'est en semaine et avec des pros, c'est une personne par chambre, donc 5 petits-déjeuners à sevir.
Au niveau table, j'ai une table de 12 qui me va très bien et les très rares fois où je suis à plus de 10 personnes, je rajoute une table d'appoint.

Quant j’atteins la capacité de 15, j'ai des familles avec des mômes, et là, je ne te le souhaite pas souvent. Ca braille, ça hurle, ça n'est jamais content de ce qu'il y a dans leur assiette, ça ne respecte rien et faut surtout rien dire aux parents.

Et je plussoie sur la remarque de Lara, les gens qui viennent en CH recherchent (dans 90 % des cas) la convivialité, l'échange et le partage. Donc, CH = table commune AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:35

[quote="la Cognée"]
guillomg a écrit:
Je ne suis pas encore en activité mais nous nous y réfléchissons aussi.

Au niveau table, j'ai une table de 12 qui me va très bien et les très rares fois où je suis à plus de 10 personnes, je rajoute une table d'appoint.

Quant j’atteins la capacité de 15, j'ai des familles avec des mômes, et là, je ne te le souhaite pas souvent. Ca braille, ça hurle, ça n'est jamais content de ce qu'il y a dans leur assiette, ça ne respecte rien et faut surtout rien dire aux parents.

Et je plussoie sur la remarque de Lara, les gens qui viennent en CH recherchent (dans 90 % des cas) la convivialité, l'échange et le partage. Donc, CH = table commune AMHA.

Ok merci à tous pour les remarques.
Je vais opter pour la table de 12 et ajouter une table de 6 dans la largeur de la pièce.


Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Contenu sponsorisé





Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» petit-déjeuner
» table petit-déjeuner photos
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» Question de cafetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: