Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384582 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
+13
Madeline
isabelle
Odette
accitana
lexterbéa
Lara
la Cognée
JacketEstelle
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
EricBzh
la BDR
Joyce77
17 participants
AuteurMessage
Joyce77




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:51

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Sabine, j'ai bientôt 44 ans et j'aimerai réaliser un rêve...ouvrir des chambres d'hôtes dans le Tarn et Garonne :-)
Je n'ai aucune connaissance en la matière et je viens vers vous voir si mon rêve est réalisable :-)
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:58

bonsoir et bienvenue ici

En 1) il faut avoir le bien immobilier pour pouvoir accueillir des hôtes correctement ... la barre est de plus en plus haute ...
en 2) faut savoir si vous allez pouvoir avoir des gens chez vous dont certains seront assez envahissant !
en 3) savoir garder le sourire et être commercial ....

apres ici vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions
Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:56

Bonsoir Sabine et bienvenue sur notre merveilleux forum. Very Happy
Il y a plein d'infos pour répondre à votre rêve.

Une question : ce rêve, il est arrivé comment? Après avoir vu un reportage sur les chambres d'hôtes? Parce que vous fréquentez déjà des chambres d'hôtes quand vous partez en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15965
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:57

Bonsoir et bienvenue sur le forum, Sabine Bonsoir à tous 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Joyce77




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 51

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:06

Merci de votre accueil :-)
Non, l'émission de m'intéresse pas Sad
Je crois que je suis à la croisée des chemins, je ne me reconnais plus dans le travail que j'exerce actuellement..
J'espère trouver une meilleure qualité de vie dans un environnement plus agréable
Le travail ne me fait pas peur mais j'avoue que je vais avoir beaucoup à lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:22

Avant de vous lancer à l'aveuglette, vous devez mesurer l'ampleur du travail quotidien (je parle d'une activité en vitesse de croisière), et celle du travail de préparation.
Tenir des chambres d'hôtes n'est pas une sinécure, ni un loisir.
Vous devrez faire face à des obstacles que vous n'avez même pas encore imaginés, comme l'amplitude horaire, la fatigue nerveuse (les clients ne sont pas des amis, mais des personnes qui veulent avoir le maximum en payant le minimum, négocier avec les géants incontournables de la réservation en ligne).
Si c'est juste pour changer de vie, posez-vous des questions sur vos priorités.
Soit vous pourrez vivre à la campagne, mais pas forcément en profiter si les chambres d'hôtes sont votre seule source de revenus.

Des doux rêveurs, on en voit 10 par semaine sur ce forum, je ne veux pas casser votre rêve, juste que vous sachiez à quoi vous attendre.

Désolée, SKO² est occupé, alors je le remplace... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:19

Bonsoir à tous 366954 Sabine, bienvenue
Tout commence par un rêve!
Ici, tu pourras confronter ce rêve à la réalité quotidienne qui est exprimée par les collègues dans les différentes pages de ce forum (dans ses joies, ses galères et ses déboires), alors bonne lecture!


Dernière édition par Jack & Estelle le Mer 25 Jan 2017 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:34

Bonjour Sabine
Bienvenue depuis un département voisin, la Haute-Garonne. J'ai fait comme toi il y a 6 ans et pour être très franc, ce n'est pas rose tous les jours.
Tout le monde connaît le côté sympa des chambres d'hôtes : recevoir des gens dans une jolie maison, discuter, créer de la convivialité. Mais tout ça, c'est la partie émergée de l'iceberg.
Il reste l'énorme partie sous le niveau de flottaison : entretenir une maison, un jardin, se lever une heure avant tout le monde, se coucher une heure après, faire le ménage, les courses, de l'informatique, du commercial, de la gestion, faire la bouffe, travailler 7/7 et 16 heures par jour, se faire plaquer par sa compagne qui te dit qu'elle en marre parce qu'elle ne te voit plus.
C'est toi qui voit si cette vie de travailleur indépendant sans revenu fixe te tente ou pas. Renseigne toi bien avant, pèse le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:36

Joyce77 a écrit:
Je n'ai aucune connaissance en la matière et je viens vers vous voir si mon rêve est réalisable :-)
J'ai oublié de t'écrire une réponse à cette question. Ce n'est pas nous qui allons répondre à cette question. C'est toi qui devra faire comme pour n'importe quelle création d'entreprise, à savoir une étude de marché, définir quelle niveau de prestation tu veux offrir, pour quelle clientèle, faire un budget prévisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8855
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 6:49

Bonjour et Bonsoir à tous 579948 du Tarn voisin

Les copains n'essaient pas de briser ton rêve, juste que tu voies si il est réalisable Wink

Tu ne connais pas encore les diverses voix de ce forum, alors reste zen et dis toi que si on s'en foutait, on ne répondrait même pas Bonsoir à tous 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:24

Bonjour Sabine,

et Bonsoir à tous 579948 sur ce forum

Ne te laisse pas impressionner par les mises en garde. Ce n'est pas qu'elles soient infondées, mais l'accueil est parfois un peu abrupt ici...
Prends ton temps pour lire ce qui t'intéresse, et pose tes questions sans crainte Bonsoir à tous 359262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10052
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:32

Bonsoir à tous 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:31

flower Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:53

bonjour Sabine Bonsoir à tous 579948 de Normandie,
comme tu le vois nous t'accueillons de toute la France et de Navarre,

c'est vrai que tu verras , nous sommes parfois cash.

mais ici tu as la chance sur notre super forum number1 , de partager avec des dinausores, de jeune lapereaux fraichement installés, d'autre qui ouvre ce moi ci .
une panel de personne qui ont réalisé leur rêve,

fait le choix aussi, d'être indépendant et ce dernier point est important c'est un état d'esprit.

Prends le temps de lire et Pose toutes les questions que tu veux.

as-tu déjà dormis dans une chambre d'hôte ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9394
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:43

Bonsoir à tous 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées Very Happy

Tout est faisable si bien préparé! Wink Prends le temps de bien lire, poses tes questions et bon courage pour la suite! Wink

Bonsoir à tous 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Bonsoir à tous Blason13 Bonsoir à tous Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3798
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:12

Bonsoir à tous 579948 Sabine ! Bon, les amis t'ont donné quelques pistes pour pouvoir vérifier que ton rêve est réaliste et réalisable Very Happy C'est tout le mal que je te souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4592
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:34

Bonsoir et bienvenue
Ne pas oublier que le marché est dans bien des régions saturé. Pas impossible de se lancer mais beaucoup plus difficile qu'il y à 20 ans.....
Il y a aussi la concurence des illégaux sur AirBnb et autre.... qui eux ne paie pas les même charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:07

Bonjour et bienvenue Sabine,
Quand je lis ça :

Joyce77 a écrit:

Je m'appelle Sabine, j'ai bientôt 44 ans et j'aimerai réaliser un rêve...ouvrir des chambres d'hôtes dans le Tarn et Garonne :-)
Je dis : il faut toujours essayer de réaliser ses rêves.

Puis, je lis ça :
Joyce77 a écrit:

Je crois que je suis à la croisée des chemins, je ne me reconnais plus dans le travail que j'exerce actuellement..
J'espère trouver une meilleure qualité de vie dans un environnement plus agréable

et je dis: tenir des chambres d'hôtes ne peut être un métier par défaut.. Il faut vraiment le considérer comme un vrai métier avec ses avantages Et ses inconvénients.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, surtout si c'est un rêve, mais bien réfléchir

Tu es dans quelle région actuellement ?
Qu'est ce qui te fait rêver dans les chambres d'hotes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:02

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir à toutes et tous!
» Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais)
» coucou de Bourgogne
» Bonsoir
» un bonjour à tous de la lozère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: