Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle tenue au petit dej des hotes ?

Aller en bas 
+15
yvon*
JacketEstelle
France
Beatrice
isabelle
perle
Charmant
yourtie
les4saisons
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
lexterbéa
scrat
Isa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:07

Pour être peinard pas de  quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 561189   : quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Aser10 serrures a codes partout sur Pieces privées.
Et, je ferme le soir  apres la Th vers 23h30, l'accès aux pieces communes, Salle a manger / salon / cuisine, facile !!, car il me suffit de fermer la porte des escaliers ! Toutes mes chambres ont un accès extérieur via une entrée spécifique si j'ai des sommenbules...pas de pb j'ai 25 Hectares dehors qu'isl peuvent parcourir a la lampe torche !!  Razz  .
Seule souplesse par ex, en été,  lorsque j'ai des "pensionnaires" habitués CH et qu'ils ont bien intégré les règles - simples de savoir vivre de base dans un lieux non public  - de la maison.
Mais dès que tu as une majorité de "one shot", B00k et autres CC dans ta maison.....
Tu fermes pis c'est tout  Laughing .
et pour les petits dej...si c'est 8h30....tu prepares peinard dans la tenue que tu souhaites ta table et tu ouvres l'accès a 8h30 et souvent chez moi ça fait le matin comme l'ouvertures des grilles de la cafet flunchy du coin avec les retraités qui se précipitent... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  j'exagère a peine !  siffle  siffle

Croyez en l'experience des vieux 93 ans tout de meme , A esprit libre, sommeil paisible   Sleep


Dernière édition par Scrat le Dim 29 Jan 2017 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:28

Scrat a écrit:
Pour être peinard pas de  quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 561189  Sad ( je vais encore faire le vieux expérimenté) .. j'exagère a peine ! .......Croyez en l'experience des vieux , A esprit libre, sommeil paisible  ..

T'aurais pu faire militaire Wink Wink Wink Wink ....de l'organisation, de la rigueur etc etc... mais je crois que tu y as fait un bref passage.
Je vous admire toujours les CH d'hôtes, il vous en faut de la rigueur, de la souplesse, de la patiente....beaucoup de qualités . Je n'aurai jamais pu faire ce métier, j'aurai pété un plomb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:54

yvon* a écrit:

Je vous admire toujours les CH d'hôtes, il vous en faut de la rigueur, de la souplesse, de la patiente....beaucoup de qualités .( Pas plus qu'a un ancien Pilote Wink ) Je n'aurai jamais pu faire ce métier, j'aurai pété un plomb ( mais non !! un peu d'autorité...naturelle Wink )

Razz ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:25

On ne lésine pas sur la qualité de l'accueil...Surtout après avoir vu la pub abritel / homelidays, on met le paquet pour que nos hôtes se détendent et se sentent comme à la maison...

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 F81df27e
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:20

jpp_nice a écrit:
On ne lésine pas sur la qualité de l'accueil
ah oui, on peut dire ça, la maison ne recule devant aucun sacrifice!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:48

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:31

tout est nature, zen attitude c'est du jus passé a l'estracteur siffle quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290 quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:52

Ma question à dû vous paraître complètement idiote quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 49528 quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 49528
Mais la configuration actuellement nous oblige à dormir du même côté que les hôtes, c'est pas cool mais pas le choix, et pour aller dans le salon privatif je dois forcément passer devant tout le monde, escalier, salon, salle à manger, j'aurai tellement aimé pouvoir enfiler un jogging ( pas un truc moche bien sûr)
Donc ce sera pantalon, un haut simple les cheveux attachés ( et pas de maquillage car la c'est pas possible) quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 316680 quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 316680
Bon sur ce je vais me mettre en pyj et déambuler dans toute la maison car dès vendredi tout ça sera terminé quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 383119 quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 383119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:15

Même configuration chez moi. C'est pas cool mais comment faire autrement avec nos maisons de ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:32

.




Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:38

Marie quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290 quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290 quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290 c'est ce que j'appelle une tenue décontractée
Maintenant je file m'acheter une robe bien transparente des talons aiguille et hop hop hop j'aurai ma tenue du matin
quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 10:55

Ce qui s'appelle "payer de sa personne" quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290 comment crois-tu que nous fidélisons notre clientèle siffle
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:21

[


Dernière édition par Charmant le Jeu 8 Juin 2017 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:02

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:09

Orée de Marmeloux a écrit:
quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR0nKgInOBImAwPCCHHJ1Hd7ICFBR3L54F9D1jXpSxcmVrg7g_0d6RaNQY
Habillée, mais pas trop , sans chichi, aller à l'essentiel !!
Juste ce qu'il faut !!!  

Franchement faut que tu viennes comme cela a la prochaine rencontre régionale que l'on se rende compte de "l'effet en vrai "car là les photo est trop petite..je te dirais ! Wink Wink Whouai car là meme avec mes lunettes 3D ça le fait poaaaa !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:55

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 6:33

Ici non plus, pas de partie privative, et ma salle de bains est juste à côté de celle de mes hôtes. Bien sur ça m'oblige à être toujours présentable mais la maison est ainsi faite, et pour moi la chambre d'hôtes est une activité annexe, je n'ai pas du monde 7 jours sur 7. Mais le coup du boîtier avec code d'accès ne correspond pas à "ma" vision de la chambre d'hôtes. Pour moi recevoir du monde = recevoir du monde chez moi, on n'est pas à l'hôtel. Je comprends tout à fait qu'on puisse faire autrement mais quand je suis cliente de chambre d'hôtes je ne suis pas cliente d'hôtel, ce n'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 23:30

Brocéliande a écrit:
Ici non plus, pas de partie privative, et ma salle de bains est juste à côté de celle de mes hôtes. Bien sur ça m'oblige à être toujours présentable mais la maison est ainsi faite, et pour moi la chambre d'hôtes est une activité annexe, je n'ai pas du monde 7 jours sur 7. Mais le coup du boîtier avec code d'accès ne correspond pas à "ma" vision de la chambre d'hôtes. Pour moi recevoir du monde = recevoir du monde chez moi, on n'est pas à l'hôtel. Je comprends tout à fait qu'on puisse faire autrement mais quand je suis cliente de chambre d'hôtes je ne suis pas cliente d'hôtel, ce n'est pas la même chose...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:03

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Il m'arrive régulièrement de faire le check-out en pyjama...
Le we, c relax, on traîne au pt déj', on grassemat', ...
Donc quand ils sonnent pr rendre les clés, je vais en peignoir (en m'excusant pr ma tenue) vérifier le gîte.

Jamais eu de commentaire.
Et mon mari qui bosse beaucoup à l'extérieur, est toujours en tenue "adaptée" : jeans crade et troué, vieux t-shirt, ...
Mais les clients viennent souvent papoter avec lui et comme c'est un passionné, ça les intéresse beaucoup de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:18

Il m'arrive d'avoir des départs très tôt, vers 6h30, mais jamais au grand jamais je ne me présenterai pas habillée et maquillée!! je me lève 1/2 h avant pour être présentable Wink  (on fait ce qu'on peut!! Laughing  maintenant avec les années...ya plus grand chose à faire... No )

et dans ma vie d'avant pareil, même si on faisait 17 à 18h par jour, j'étais toujours bon pied bon oeil, fringante aux aurores pour les premiers levés!! Wink  mais ça...c'était avant! Razz

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Blason13 quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:57

JeanneC a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Il m'arrive régulièrement de faire le check-out en pyjama...
Le we, c relax, on traîne au pt déj', on grassemat', ...
Donc quand ils sonnent pr rendre les clés, je vais en peignoir (en m'excusant pr ma tenue) vérifier le gîte.

Jamais eu de commentaire.
Et mon mari qui bosse beaucoup à l'extérieur, est toujours en tenue "adaptée" : jeans crade et troué, vieux t-shirt, ...
Mais les clients viennent souvent papoter avec lui et comme c'est un passionné, ça les intéresse beaucoup de l'écouter.

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:16

JeanneC a écrit:
Il m'arrive régulièrement de faire le check-out en pyjama... .
Je dors sans pyjama, donc pas possible de faire les départs matinaux en tenue de nuit. Embarassed quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Cul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:26

la Cognée a écrit:
JeanneC a écrit:
Il m'arrive régulièrement de faire le check-out en pyjama... .
Je dors sans pyjama, donc pas possible de faire les départs matinaux en tenue de nuit. Embarassed quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Cul
et sans être maquillé, bien sûr........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:35

Laughing Laughing Laughing merci Alain, ça fait du bien de rigoler après une journée de m... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:38

la Cognée a écrit:
JeanneC a écrit:
Il m'arrive régulièrement de faire le check-out en pyjama... .
Je dors sans pyjama, donc pas possible de faire les départs matinaux en tenue de nuit. Embarassed quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Cul

ha bon, alors c'était exceptionnel le pig caleçon de la grande rencontre Wink Wink Wink quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290 quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle tenue au petit dej des hotes ?   quelle tenue au petit dej des hotes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tenue au petit dej des hotes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: