Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| en projet dans l ain | |
|
+16la Cognée Odette Beatrice JacketEstelle Brocéliande Claudine isabelle Charmant France perle Madeline scrat moulin.du.barthas@wanadoo lexterbéa Lara meloche16 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
meloche16
| Sujet: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 10:54 | |
| bonjour a tous /toutes
moi c 'est Amélie 35 ans mariée 5 enfants ancienne assistante maternelle.
nous achetons une maison bourgeoise de 300 m² dont 120 a rénover. nous souhaitons créer 3 chambres. nous sommes a 1 h de Lyon 30 minutes de bourg en Bresse...
c’était un rêve depuis petite actuellement au chômage je le touche du doigt alors bien sur tout est a faire...c est la raison pour laquelle je fouine tous les sites les avis les expériences possible.
merci de votre accueil |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 11:18 | |
| Bonjour Amélie et du pays des bastides et du vignoble gaillacois Commence par lire tout ce que tu peux puis pose tes question |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 11:18 | |
| Bonjour Amélie, et depuis le Sud. Ambitieux projet, bravo. Mais j'espère que Monsieur a un boulot ? Parce que faut pas compter sur les CH pour vivre, surtout avec 5 enfants. En tout cas, bon courage pour votre projet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 11:23 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 11:27 | |
| Bonjour Amélie et Bienvenue depuis le sud du Tarn Mes voisins Lara (au Nord) et Bernard (au sud) sont déjà passés, il ne manque plus que l'ouest (Alain) et l'est (Stéphane) |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 12:29 | |
| L'Occitanie est au taquet |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 12:50 | |
| Salut les d'jeunes ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 13:35 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! Bon courage pour ton projet! avec 5 enfants!! en bas age surement vu ton age....ça va être coton!! Bonne lecture et à bientôt! |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| | | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 14:55 | |
| bonjour Amélie et bienvenue depuis la Savoie |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 15:49 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 17:19 | |
| de Normandie, tu va gouter les douces joie pimenter de l'accueil du forum et comme charmant whaou 5 petiots y a du taf ........ bonne lecture |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: en projet dans l ain Ven 3 Fév 2017 - 20:12 | |
| Bonjour de tout en bas.... sur la Côte d'Azur Des travaux puis des CH avec 5 petits....waooooohhhh Ca va être chaud |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 8:44 | |
| Bienvenue à toi depuis la Bretagne ! J'ai une "petite" idée de ta situation : j'ai aussi cinq enfants, qui vivent tous à la maison ! par contre je suis seule avec eux . Si tu es bosseuse, ce qui est certain puisque tu as une grande famille, ça va le faire, accroche-toi à ton rêve !!! |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 8:47 | |
| |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 9:14 | |
| - Brocéliande a écrit:
- Charmant a écrit:
-
Waoou... 5 enfants...à 35 ans...
...t'as le temps d'en faire 5 autres, et avec les allocs, tu l'as, ta maison d'hôtes ...et pour les 20 prochaines années, t'affiches "complet"
mouais, tu peux sortir... Juste pour éviter le débat, alors ... (parce que je, enfin on -AMHA, je ne suis pas le seul à réfléchir - pense qu'avoir une famille de plus de 2 est aujourd'hui réservé aux "riches", ou aux inconscients du monde actuel (depuis les crises des seventies, c'est une évidence) .) |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 9:23 | |
| il faudrait qu'amélie repasse un peu pour que l'on discute.......
passera ? passera pas ?? |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 9:24 | |
| - Charmant a écrit:
Juste pour éviter le débat, alors ... (parce que je, enfin on -AMHA, je ne suis pas le seul à réfléchir - pense qu'avoir une famille de plus de 2 est aujourd'hui réservé aux "riches", ou aux inconscients du monde actuel (depuis les crises des seventies, c'est une évidence) .) Ah oui, tu évites bien le débat là Bienvenue Amélie depuis l'Occitanie |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 9:50 | |
| |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 10:20 | |
| de la côte d'azur |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 10:52 | |
| Bon, je ne suis pas riche, donc je dois être inconsciente ! Et même doublement puisque je ne suis pas salariée et travaille à mon compte... |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 11:03 | |
| - Scrat a écrit:
- Il est malin, "le Charmant malin" ....J'y ai pensé très fort fort...et je l'ai dicté en message subliminal pis moi j'suis pour les mômes qui va payer nos retraites !! hein !!
raisonnement préhistorique (ou tribal, au choix..) "faire des mômes pour avoir de la main d'oeuvre" aux champs ! ...ou religieux, ce qui est pire "éreinter, martyriser, pour vendre une vie meilleure ...après!" .! ...ou en pondeuse bisounours, bloquée pré-pubère, pour continuer à jouer à la poupée "vivante" Dans un monde "moderne" de production robotique(et ça s'amplifie exponentiellement, chaque jour), déjà "l'artisanal" est mini-géré de façon quasi industrielle, à chaque étape. On les mettra où ? les "bras" ?. Alors oui, le schéma "antique" de "la famille" est une ineptie. (et je pense tout haut, seulement, pour les 40-50 prochaines années, au delà ..j'sais pas.) Avec près de 10 milliard d'humains, on est déjà dans la "nasse" où seules les catastrophes réguleront les excès passés, impossibles à rattraper ! Des dizaines de sociologues alertent le monde depuis 30 ans, des centaines de scientifiques expliquent, des milliers d'humanitaires font l'expérience traumatisante du constat "sur le terrain" ....Quedal ! on se bouche les oreilles, on se cache les yeux pour faire "comme si .." tout allait bien . On y est ! le monde est à l'heure des comptes ! Ca a commencé ! ouvrez un peu les journaux de la planète, en chine, au japon, aux us, et en europe, c'est évident . (et de grâce, ne m'accusez pas d'être un "mauvais-méchant-aigri-obscur-oiseau de mauvaise augure", je ne fait qu'observer et exposer (réfléchir, un petit peu, aussi) au "présent".) ps: pardon Amélie, pour la parenthèse ; pas si hors sujet, en fait : tout le monde, ici, a (répondu en soulignant "5 enfants" et) surement noté que notre "job" est déjà difficile si on veut le faire correctement, et essayer d'en sortir un peu de revenu ....alors, avec une famille nombreuse à (essayer de.) gérer, en plus ... Perso, j'ignore comment |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 11:44 | |
| bonjour de Bretagne. cinq enfants: belle famille,bravo. c'est déjà un temps plein !!!!!! (sauf s'ils sont grands) Accroche toi à ton rêve : si vous êtes prêts tous à bosser à fond pendant un certain temps. je crois savoir que lorsque l'on est issu d'une grande famille ( nous sommes huit hiiii !) nous avons les valeurs de l'entraide et du travail. Après :il ne faut pas compter son temps :pour ma part j'ai un gîte :beaucoup moins de travail mais du travail quand même .... Bref: c'est à vous de voir de de bien étudier : finances, emplacement, potentiel, stratégie. Bon courage par ailleurs,je n'ai pas compris les plaisanteries de certains hiiiiiiiiiiiiiiii Je dois être à côté de la plaque comme souvent .. pas grave |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 12:30 | |
| - Charmant a écrit:
- Scrat a écrit:
- Il est malin, "le Charmant malin" ....J'y ai pensé très fort fort...et je l'ai dicté en message subliminal pis moi j'suis pour les mômes qui va payer nos retraites !! hein !!
raisonnement préhistorique (ou tribal, au choix..) "faire des mômes pour avoir de la main d'oeuvre" aux champs ! ...ou religieux, ce qui est pire "éreinter, martyriser, pour vendre une vie meilleure ...après!" .! ...ou en pondeuse bisounours, bloquée pré-pubère, pour continuer à jouer à la poupée "vivante"
Dans un monde "moderne" de production robotique(et ça s'amplifie exponentiellement, chaque jour), déjà "l'artisanal" est mini-géré de façon quasi industrielle, à chaque étape. On les mettra où ? les "bras" ?.
Alors oui, le schéma "antique" de "la famille" est une ineptie. (et je pense tout haut, seulement, pour les 40-50 prochaines années, au delà ..j'sais pas.) Avec près de 10 milliard d'humains, on est déjà dans la "nasse" où seules les catastrophes réguleront les excès passés, impossibles à rattraper !
Des dizaines de sociologues alertent le monde depuis 30 ans, des centaines de scientifiques expliquent, des milliers d'humanitaires font l'expérience traumatisante du constat "sur le terrain" ....Quedal ! on se bouche les oreilles, on se cache les yeux pour faire "comme si .." tout allait bien .
On y est ! le monde est à l'heure des comptes ! Ca a commencé ! ouvrez un peu les journaux de la planète, en chine, au japon, aux us, et en europe, c'est évident . (et de grâce, ne m'accusez pas d'être un "mauvais-méchant-aigri-obscur-oiseau de mauvaise augure", je ne fait qu'observer et exposer (réfléchir, un petit peu, aussi) au "présent".)
ps: pardon Amélie, pour la parenthèse ; pas si hors sujet, en fait : tout le monde, ici, a (répondu en soulignant "5 enfants" et) surement noté que notre "job" est déjà difficile si on veut le faire correctement, et essayer d'en sortir un peu de revenu ....alors, avec une famille nombreuse à (essayer de.) gérer, en plus ... Perso, j'ignore comment
Bon, je ne vais même essayer d'argumenter, nous ne vivons pas sur la même planète et tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont essayé de m'expliquer/me convaincre que c'était de la folie, de l'irresponsabilité et j'en passe. Il y a des gens "raisonnables" et puis il y a les autres, et je fais partie des autres, c'est tout. Jamais je ne vais emmerder quelqu'un parce qu'il vit autrement que moi ou a d'autres idées, chacun a sa vie, ses choix à faire, et heureusement que tout le monde ne fait pas les mêmes choix, la vie serait d'un ennui ! (surtout si ce choix était forcément les 2 enfants réglementaires, le métro-boulot-dodo, le chien, l'été à la mer, l'hiver à la montagne, les traites sur 20 ans, les 5 fruits et légumes par jour, pas d'alcool, pas de tabac et le journal télévisé en prime !!!) |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: en projet dans l ain Sam 4 Fév 2017 - 20:14 | |
| Bonjour Amélie depuis le pays toulousain. Dans ta présentation, tu parles de 5 enfants, et ça a suscité pas mal de digressions. Ne nous en veux pas, on est comme ça, on est de très gros bavards, mais pas méchants pour un sou. On est quelques-uns à vivre ou à essayer de vivre de nos chambres d'hôtes et c'est une activité très contraignante en terme d'horaires et de disponibilité, d'où notre réaction par rapport à ta vie de famille qui doit déjà être très remplie. Bon courage pour avancer sur ton projet et si on peut t'aider, ça sera avec plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en projet dans l ain | |
| |
| | | | en projet dans l ain | |
|