Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| cout du p'ti dej | |
|
+16Dom tati ninou Madeline franglaise Parfum d' azur StClaude Lara la Cognée France Charmant yourtie moulin.du.barthas@wanadoo lexterbéa isabelle scrat maisondubonheur 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
maisondubonheur
| Sujet: cout du p'ti dej Lun 10 Avr 2017 - 18:04 | |
| Pour faire notre business plan, on s'est amusé ( on a pesé ) à essayé de calculer le cout d'un petit déj par personne (il s'agit d'une moyenne) avec un oeuf, café (cafetière pas Nespresso) confiture maison, fruits frais (fruits de la réunion pas très chers), lait, beurre,jus frais, un peu salé (jambon ou bacon), crêpes, nutella, pain maison.
2.5€
qu'en pensez vous? |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Lun 10 Avr 2017 - 18:45 | |
| Tiens c'est marrant ..le cout du petit dej ?? Ma dernière acquisition, matos pros special hotel - tout démontable étanche pour pas prendre l'humidité et que ça devienne flagadouille- ( Sous entendu pas une "merdouille" Gifi ) Trouvé sur une broc ce week tout neuf encore emballé pour ....15€ A peine déballé lavé hop il est en place pour demain... fini les paquets éventrés, pas refermés, a 1/2 entamés plus utilisés Pour répondre a ta question sur le coût je vais pas y répondre car il y a déjà 10 sujets abondamment documentés : il te suffit de lire allez un petit effort .... |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Lun 10 Avr 2017 - 19:51 | |
| |
| | | maisondubonheur
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Mer 12 Avr 2017 - 16:13 | |
| bon d'accord, je ne l'avais pas fait. Après avoir chercher je n'ai trouvé qu'un seul sujet sur la question, avec qq réponses intéressantes.
MAIS, ce qui était vrai hier (2015) ne l'est pas forcément aujourd'hui. et c'est drôle de reposer des questions ou relancer des sujets avec de nouveaux topics, ben, on va faire que lire puis que tous les sujets ont été abordés, traités et que rien ne change.
et petit message aux administrateurs, comme je n'ai pas encore accès à tous les sujets, en proposition d'amélioration du site, je suggère (vu dans bcp de forums) qu'en première page ou un accès où s'affiche tous les sujets actifs. cela permet de suivre plus facilement les sujets actualisés.
Dernière édition par maisondubonheur le Mer 12 Avr 2017 - 16:33, édité 1 fois |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Mer 12 Avr 2017 - 16:29 | |
| - maisondubonheur a écrit:
- comme je n'ai pas encore accès à tous les sujets, en proposition d'amélioration du site, je suggère (vu dans bcp de forums) qu'en première page s'affiche tous les sujets actifs. cela permet de suivre plus facilement les sujets actualisés.
Ca existe (pas très visible, c'est vrai) : En haut de la page d'accueil (en façe de ta date de dernière connexion), il y a le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" Et tout en bas à droite, juste après la liste des forums : " Sujets actifs du jour" |
| | | maisondubonheur
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Mer 12 Avr 2017 - 16:36 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Mer 12 Avr 2017 - 18:21 | |
- bon d'accord, je ne l'avais pas fait. Après avoir chercher je n'ai trouvé qu'un seul sujet sur la question, avec qq réponses intéressantes.
MAIS, ce qui était vrai hier (2015) ne l'est pas forcément aujourd'hui. et c'est drôle de reposer des questions ou relancer des sujets avec de nouveaux topics, ben, on va faire que lire puis que tous les sujets ont été abordés, traités et que rien ne change.
et petit message aux administrateurs, comme je n'ai pas encore accès à tous les sujets, en proposition d'amélioration du site, je suggère (vu dans bcp de forums) qu'en première page ou un accès où s'affiche tous les sujets actifs. cela permet de suivre plus facilement les sujets actualisés. tu n'exagérerais pas un petit peu, au bout de 14 messages, tu as déjà fait le tour de tous les sujets De plus, pour les PDJ, de mémoire, nous avons évoqué le sujet, en début d'année Pour la dernière remarque, Bernard t'a répondu |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Mer 12 Avr 2017 - 18:40 | |
| Si on demande aux nouveaux de vérifier que le sujet n'a pas été abordé récemment (moins d'1 an), c'est parce qu'on est de vraies personnes avec des vies à eux et un business à faire tourner, pas des bases de données gratuites remises à jour toutes les semaines. Il n'y a pas de bon ou mauvais petit-déjeuner dans l'absolu, mais un petit-déjeuner adapté à ta gamme de prix (10% du prix de la chambre en hôtellerie en moyenne). C'est facile de proposer un petit-déj buffet à volonté avec du salé (oeufs brouillés, charcuterie, saucisses légumes), 5 sortes de viennoiseries, 12 sortes de confiture, 3 sortes de beurre, 7 jus de fruit différents... mais au final si ton petit-déjeuner te revient à 25% du prix de ta nuitée, tu ne feras pas long feu car tu mangeras (enfin tes clients en l'occurrence) ta marge . |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 1:01 | |
| Coucou ! y'avais pas du tout de méchanceté dans ma remarque. Il te suffit de taper " petit dej" dans la barre de recherche au dessus et tu trouveras +200 responses sur 5 ou 6 files concernant ce sujet.....franchement y a tout, c'est un vrai tutoriel pour novice Et je precise que je me suis connecté en "mode" Tout public ...
Dernière édition par Scrat le Jeu 13 Avr 2017 - 11:06, édité 1 fois |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 9:01 | |
|
Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:52, édité 1 fois |
| | | maisondubonheur
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 17:37 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 18:21 | |
- moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
tu n'exagérerais pas un petit peu, au bout de 14 messages, tu as déjà fait le tour de tous les sujets De plus, pour les PDJ, de mémoire, nous avons évoqué le sujet, en début d'année ce n'est pas ce que j'ai dit. en tapant dans "recherche" cout petit dej ou "cout de revient petite dej" ou calcul..... je n'ai trouvé qu"un seul sujet.
La fonction recherche du forum est totalement merdique, et c'est peu de le dire .. Malheureusement, nous ne la gérons pas, c'est forum actif... Du coup, pour essayer de trouver quelque chose, il faut restreindre le nombre de mots. Tes phrases "cout petit dej, ou cout de revient...sont trop longues pour lui... réduit effectivement, avec juste petit dej, ou petit déjeuner.... mais même avec ça, c'est pas gagné.. et si tu asjouts le fait qu'on peut parler du petit dej, dans un sujet qui n'a rien à voir parce qu'une fois de plus on a dévié : donc, faut lire patiemment |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 18:26 | |
| Question pour les céréaliers de l'Aveyron et des Pays de Loire. On consomme beaucoup de céréales par chez vous ? Je fais plusieurs centaines de petits-déjeuners par an et on me demande des céréales au maximum une fois par an (voire deux les bonnes années). Donc, perso, je ne fais pas pour les raisons sus-dites. |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 19:12 | |
| - la Cognée a écrit:
- Question pour les céréaliers de l'Aveyron et des Pays de Loire. On consomme beaucoup de céréales par chez vous ? Je fais plusieurs centaines de petits-déjeuners par an et on me demande des céréales au maximum une fois par an (voire deux les bonnes années). Donc, perso, je ne fais pas pour les raisons sus-dites.
Question pertinente ! Avec ma clientèle étrangère, Hollandais, allemands, Suisses, anglais, US, australiens etc ...OUI En place depuis lundi....a peine une personne ! Mais certainement aussi car aujourd'hui c'est plus visible ! Mais je te dirai dans un mois, "mes" étrangers arrivent !! |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 19:22 | |
|
Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:52, édité 1 fois |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 19:33 | |
| Vu la demande énooorme en céréales, j'achète de petits paquets individuels... que je me force à manger quand la date limite approche parce que très peu m'en demandent. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 19:39 | |
| Comme Yourtie on finissait par les manger nous-mêmes, on n'en propose plus... |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Jeu 13 Avr 2017 - 20:41 | |
| C'est vrai que les français en mangent peu surtout la génération que je reçois en ce Moment: CC papy mamie 65ans et ++ Le week de Pâques j'ai que du séjour 3 nuits avec des familles et enfants ... je suis sûr que ça va faire son effet ! Bah sinon, comme vous, j'en mange et surtout ça participe a cet "effet de Choix"....meme s'il n'est pas exercé !! |
| | | StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Lun 17 Avr 2017 - 18:07 | |
| La grande classe ce distributeur de céréales !!
On a trouvé une ferme a 7 km de chez nous qui vend tous les produits de région, du coup on y achète fromage, charcuterie, yaourts, pain etc... Les prix sont abordables et les gens adorent quand je dis " tous les produits sont de la région". Et puis les emballages sont sympas !!
Je ferais le calcul du coût de notre petit déj par personne, ça peut etre interessant ! |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Lun 17 Avr 2017 - 18:17 | |
| Ce matin sur le canard local y avait un article sur une jeune boite à Cannes qui livre des ti dej ( c'est pô donné mais peut être que la qualité/quantité/originalité/facilité le vaut ) Des idées à prendre ... "https://www.tartineetconfiture.com/menus" |
| | | franglaise actifs
Messages : 1694 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 65 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Lun 17 Avr 2017 - 18:21 | |
| J'ai cru halluciner quand j'ai vu les prix... C'est fou, bon ils ont peut-être un créneau mais je n'arrive pas à penser que ça puisse marcher. |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Lun 17 Avr 2017 - 18:26 | |
| - franglaise a écrit:
- J'ai cru halluciner quand j'ai vu les prix... C'est fou, bon ils ont peut-être un créneau mais je n'arrive pas à penser que ça puisse marcher.
Hi,hi , mais ils sont à Cannes ... |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | franglaise actifs
Messages : 1694 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 65 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Lun 17 Avr 2017 - 19:58 | |
| Tout s'explique |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: cout du p'ti dej Lun 17 Avr 2017 - 20:25 | |
|
Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:53, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cout du p'ti dej | |
| |
| | | | cout du p'ti dej | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|