| Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! | |
|
+14Mary la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo Isa souriredulac accitana lexterbéa isabelle scrat Beatrice Madeline France Lara Chrystelle 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrystelle
| Sujet: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 17:05 | |
| Bonjour à tous et à toutes je m’appelle Chrystelle et mon mari c’est Pierre. Les enfants ont quitté le nid et nous avons de ce fait 3 chambres de disponibles. Depuis bien longtemps l’idée de faire des chambres d’hôtes nous « taraudait » l’esprit. Nous sommes en Corrèze limite Lot/Dordogne, donc un potentiel de sites touristiques. Maintenant nous voudrions nous lancer, mais nous n’avons AUCUNE connaissance et il n’est pas facile de trouver des conseils sérieux sur la réglementation et les normes exigées. Le forum a l’air super et avec plein d’info ! Mais vais-je trouver auprès de vous toutes les réponses à mes questions qui fourmillent afin de ne pas se lancer dans une aventure perdue d’avance. Merci à vous de m’accueillir d’une part et de m’aider d’autre part si c’est possible bien sur. |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 17:25 | |
| Bonjour Chrystelle et du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois Tu as déjà beaucoup de lecture en vue, et n'hésite pas à déterrer de vieux sujets et redémarrer la conversation |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 17:41 | |
| bonjour et bienvenue - Lara a écrit:
- et n'hésite pas à déterrer de vieux sujets et redémarrer la conversation
Voilà, surtout en matière de réglementation, les choses évoluent tellement vite... donc même si un sujet te parait "ancien" n'hésites pas à le relancer si tu en as besoin. |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 17:59 | |
| depuis les Hautes-Pyrénées! tu as trouvé le bon forum c'est une mine d'infos!! A bientôt pour échanger! |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| |
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 18:50 | |
| - France a écrit:
- bonjour et bienvenue
- Lara a écrit:
- et n'hésite pas à déterrer de vieux sujets et redémarrer la conversation
... donc même si un sujet te parait "ancien" n'hésites pas à le relancer si tu en as besoin. ca y est j'ai déterré un vieux post : Salut comment ça va ... hahhaaagh le RSI m'a tué |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 18:55 | |
| bonjour tout les deux, tu va voir toute la france et l'espagne/belgique va venir te saluer chez nous on parle de pleins de choses et rapport où sans rapport mais nous sommes une vrai famille chambrotiers et giteurs tous ensemble....... dans tes lectures tu verras que parfois ça chauffe juste le temps de la discussion....... mais c'est ça la démocratie tout le monde s'exprime ceci dit parle nous un peu de ce que tu as déjà penser, réffléchis de ton projet . je connais pas mal la corrèze et pour cause !!!!! une région que j'adore tes envies, ta déco, un job pour toi où vous deux, pourquoi , comment, qu'est-ce ? parcequ'il faut savoir c'est que c'est un vrai job, pas forcément un passe temps, pour certains c'est leur métier ! a vite te lire et partager...... |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 18:56 | |
| |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 19:17 | |
| - Chrystelle a écrit:
- Nous sommes en Corrèze limite Lot/Dordogne
De la Corrèze de not'président ? (je profite des derniers jours où je peux encore la faire) En tout cas depuis le Sud. Maintenant que tu es sur ce forum, tu as de quoi lire pour quelques soirées... |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 19:47 | |
| |
|
| |
souriredulac
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 19:51 | |
| Bienvenu!!! La CCI pourrait être un bon départ pour des infos de base, Penses bien qu'il faut avoir la passion des "gens" en général être patiente et á l'écoute!! comme dit Isabelle c'est un vrai JOB!! |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 21:41 | |
| Bonsoir and welcome here, je suis Isa du pays du gros sel. Tu as du pain sur la planche dit donc, nous avons mis 2 ans pour monter notre projet et venons d'ouvrir le 1/2/17. Je confirme que c'est un vrai job (je n'ai que 3 chambres) En tout cas c'est une très belle aventure, de belles rencontres, très peu de "chieurs" Nous attendons un peu plus d'infos sur ton projet, des photos..... À bientôt de te lire |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 22:18 | |
| Bonjour Chrystelle et bienvenue sur le forum depuis le sud du Tarn |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Jeu 11 Mai 2017 - 22:48 | |
| Bonjour Chrystelle. Bienvenue depuis de la pays toulousain. Effectivement, tu trouveras de la matière sur ce forum mais tu ne trouveras pas la réponse à TA question. Autrement dit, la première question à te poser est : 1) est-ce que ce sera une activité de complément ? (si le pognon rentre tant mieux, si il ne rentre pas, ce n'est pas grave) 2) est-ce que ce sera une vraie activité professionnelle ? (autrement dit, si ça ne marche pas comme prévue, tu es dans une grosse mouise)
Dans le cas 1 : tu potasses les 2 pages de réglementation qui te concerne, tu fais ta petite déclaration en mairie, un site internet même tout pourri et vogue la galère Dans le cas 2 : c'est beaucoup plus de lecture, une vraie étude de marché, un prévisionnel, une stratégie commerciale : bref comme une vraie création d'entreprise avec la nécessité de trouver en dehors de chez toi les compétences que tu n'auras pas (exemple expert-comptable, informatique, ....)
Tu as de la chance, sur ce fofo, il y a les deux profils. Selon tes questions, telle ou telle personne te répondra en fonction de ce que tu voudras faire. |
|
| |
Mary actifs
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Ven 12 Mai 2017 - 10:14 | |
|
Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Ven 12 Mai 2017 - 10:56 | |
| la Corrèze (terre d'accueil de retraités "dorés" avec nos impots) |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Ven 12 Mai 2017 - 11:19 | |
| Chic une voisine ! Bienvenue Chrystelle |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Ven 12 Mai 2017 - 15:05 | |
| bonjour et bienvenue parmi des néophytes dont je fais parti. je te souhaite de bonnes lectures car tu trouveras ici beaucoup de réponses, en tout cas on sera te guider. |
|
| |
StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Ven 12 Mai 2017 - 16:05 | |
| Bienvenue par ici ! C'est vrai que lorsque l'on commence à penser à ouvrir des chambres d'hôtes, il faut se plonger dans les réglementations ... en plus des gentils membres de ce forum, tu peux trouver pas mal d'infos sur le net ou dans quelques bouquins !
Bonne chance :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! | |
| |
|
| |
| Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! | |
|