Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!

Aller en bas 
+14
Mary
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
Isa
souriredulac
accitana
lexterbéa
isabelle
scrat
Beatrice
Madeline
France
Lara
Chrystelle
18 participants
AuteurMessage
Chrystelle




Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2017

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:05

Bonjour à tous et à toutes

je m’appelle Chrystelle et mon mari c’est Pierre. Les enfants ont quitté le nid gros chagrin et nous avons de ce fait 3 chambres de disponibles. Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 881636 Depuis bien longtemps l’idée de faire des chambres d’hôtes nous « taraudait » l’esprit. Nous sommes en Corrèze limite Lot/Dordogne, donc un potentiel de sites touristiques.
Maintenant nous voudrions nous lancer, mais nous n’avons AUCUNE connaissance et il n’est pas facile de trouver des conseils sérieux sur la réglementation et les normes exigées.
Le forum a l’air super et avec plein d’info ! Mais vais-je trouver auprès de vous toutes les réponses à mes questions qui fourmillent afin de ne pas se lancer dans une aventure perdue d’avance.

Merci à vous de m’accueillir d’une part et de m’aider d’autre part si c’est possible bien sur. Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:25

Bonjour Chrystelle et Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 579948 du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois
Tu as déjà beaucoup de lecture en vue, et n'hésite pas à déterrer de vieux sujets et redémarrer la conversation Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:32

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 579948 et bonne lecture. Il y a toujours qqn pour te répondre ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:41

bonjour et bienvenue
Lara a écrit:
et n'hésite pas à déterrer de vieux sujets et redémarrer la conversation

Voilà, surtout en matière de réglementation, les choses évoluent tellement vite... donc même si un sujet te parait "ancien" n'hésites pas à le relancer si tu en as besoin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:59

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées!

tu as trouvé le bon forum c'est une mine d'infos!!

A bientôt pour échanger! Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Blason13 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:45

bonjour et bienvenue de la côte d'azur, tu vas trouver presque toutes les réponses à tes questions dans les sujets déjà évoqués et puis il a toujours quelqu'un pour repondre aux nouvelles questions Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 579948 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:50

France a écrit:
bonjour et bienvenue
Lara a écrit:
et n'hésite pas à déterrer de vieux sujets et redémarrer la conversation
... donc même si un sujet te parait "ancien" n'hésites pas à le relancer si tu en as besoin.

ca y est j'ai déterré un vieux post : Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 579948  Salut comment ça va Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 366954 ...hahhaaagh le RSI m'a tué

 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Giant-11

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 359262
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:55

bonjour tout les deux, tu va voir toute la france et l'espagne/belgique va venir te saluer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

chez nous on parle de pleins de choses et rapport où sans rapport mais nous sommes une vrai famille

chambrotiers et giteurs tous ensemble.......

dans tes lectures tu verras que parfois ça chauffe Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 891290 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 891290 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 891290 juste le temps de la discussion.......

mais c'est ça la démocratie tout le monde s'exprime Embarassed Embarassed

ceci dit parle nous un peu de ce que tu as déjà penser, réffléchis de ton projet .
je connais pas mal la corrèze et pour cause !!!!! une région que j'adore Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 366954

tes envies, ta déco, un job pour toi où vous deux, pourquoi , comment, qu'est-ce ?

parcequ'il faut savoir c'est que c'est un vrai job, pas forcément un passe temps, pour certains c'est leur métier !

a vite te lire et partager......
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:56

Scrat a écrit:
.hahhaaagh le RSI m'a tué

 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Giant-11

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 359262

pis c'est pas finis mon brave maintenant tu va pouvoir cravacher Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 891290 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 891290 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 891290 Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 891290

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:17

Chrystelle a écrit:
Nous sommes en Corrèze limite Lot/Dordogne


De la Corrèze de not'président ?
(je profite des derniers jours où je peux encore la faire)
 lol!

En tout cas Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 579948 depuis le Sud.

Maintenant que tu es sur ce forum, tu as de quoi lire pour quelques soirées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:47

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
souriredulac




Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 46

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:51

Bienvenu!!! Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 21275

La CCI pourrait être un bon départ pour des infos de base,

Penses bien qu'il faut avoir la passion des "gens" en général Very Happy être patiente et á l'écoute!!

comme dit Isabelle c'est un vrai JOB!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriredulac.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:41

Bonsoir and welcome here, je suis Isa du pays du gros sel.
Tu as du pain sur la planche dit donc, nous avons mis 2 ans pour monter notre projet et venons d'ouvrir le 1/2/17. Je confirme que c'est un vrai job (je n'ai que 3 chambres)
En tout cas c'est une très belle aventure, de belles rencontres, très peu de "chieurs"
Nous attendons un peu plus d'infos sur ton projet, des photos.....
À bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:18

Bonjour Chrystelle et bienvenue sur le forum depuis le sud du Tarn Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:48

Bonjour Chrystelle. Bienvenue depuis de la pays toulousain. Effectivement, tu trouveras de la matière sur ce forum mais tu ne trouveras pas la réponse à TA question.
Autrement dit, la première question à te poser est :
1) est-ce que ce sera une activité de complément ? (si le pognon rentre tant mieux, si il ne rentre pas, ce n'est pas grave)
2) est-ce que ce sera une vraie activité professionnelle ? (autrement dit, si ça ne marche pas comme prévue, tu es dans une grosse mouise)

Dans le cas 1 : tu potasses les 2 pages de réglementation qui te concerne, tu fais ta petite déclaration en mairie, un site internet même tout pourri et vogue la galère
Dans le cas 2 : c'est beaucoup plus de lecture, une vraie étude de marché, un prévisionnel, une stratégie commerciale : bref comme une vraie création d'entreprise avec la nécessité de trouver en dehors de chez toi les compétences que tu n'auras pas (exemple expert-comptable, informatique, ....)

Tu as de la chance, sur ce fofo, il y a les deux profils. Selon tes questions, telle ou telle personne te répondra en fonction de ce que tu voudras faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:14

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:56

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 579948 la Corrèze (terre d'accueil de retraités "dorés" avec nos impots)

Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 11:19

Chic une voisine ! Bienvenue Chrystelle Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! 366954
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:05

bonjour et bienvenue parmi des néophytes dont je fais parti.
je te souhaite de bonnes lectures car tu trouveras ici beaucoup de réponses, en tout cas on sera te guider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 16:05

Bienvenue par ici ! C'est vrai que lorsque l'on commence à penser à ouvrir des chambres d'hôtes, il faut se plonger dans les réglementations ... en plus des gentils membres de ce forum, tu peux trouver pas mal d'infos sur le net ou dans quelques bouquins !

Bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
Contenu sponsorisé





Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!   Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout tout tout vous saurez tout...
» Tout nouveau, tout beau !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» L'est pas cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: