Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387446 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Rendre leur moelleux à des serviettes rèches | |
|
+12Claudine Beatrice la BDR Madeline Isa accitana Parfum d' azur EricBzh Lara moulin.du.barthas@wanadoo scrat la Cognée 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
les4saisons actifs
Messages : 4730 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Rendre leur moelleux à des serviettes rèches Lun 10 Juil 2017 - 10:06 | |
| Pas la peine de perdre son temps à faire les soldes... 3,45 €HT (non soldé !) Drap de bain 70x140 Blanc 380g/m2 -https://www.tgl.fr/fr/drap-de-bain-serviette-eponge-plage-piscine-nid-abeille/draps-de-bain_1251_-b.html A ce prix là on peut les changer plus souvent. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| | | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Rendre leur moelleux à des serviettes rèches Jeu 3 Aoû 2017 - 6:56 | |
| - la Cognée a écrit:
- Beatrice a écrit:
- Madeline a écrit:
- et as-tu essayé de les faire tremper juste avec de l'eau et une bonne dose d'adoucissant ? genre lénor ou cajoline?
je crois que c'est ce que j'aurais essayé aussi , perdu pour perdu A tester. Merci à vous deux tu as essayé ou abdiqué ? moi j'ai des serviettes rèches aujourd'hui mais je crois que je les aies trop laissé secher et avec la chaleur qu'il fait , pourtant 2 heures pour de grosses serviettes eponges ça me semblait pas tant que ça , bon en même temps je ne vais pas rester à coté à les surveiller |
| | | lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: Rendre leur moelleux à des serviettes rèches Jeu 3 Aoû 2017 - 8:31 | |
| acheté sur groupon, testé et validé ! pour le prix il n y a pas photo et belle qualité ... "https://www.groupon.fr/deals/ensemble-serviettes-coton-egyptien-main-visage-bain" |
| | | Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: dur dur Lun 12 Fév 2018 - 16:13 | |
| Pour moi il y a 2 paramètres importants: 1- La duretée de l'eau 2- Le séchage
Le vinaigre blanc va jouer sur le 1er (ou calgon...). Le sèche linge permet de garder un léger niveau d'humidité et surtout de rendre du volume.
Mais si les serviettes sont vieilles, il n'y as plus de volume rendre, donc c'est à remplacer. Le grammage va jouer sur la durée de vie plus que la douceur à neuf |
| | | sarti actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 35 Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)
| Sujet: Re: Rendre leur moelleux à des serviettes rèches Lun 12 Fév 2018 - 16:33 | |
| Je confirme que le sèche linge fait tout ... J'avais des serviettes devenues rêches qui tenaient presque comme du carton. Je les ai laissées une nuit entière dans du vinaigre blanc pur => après rinçage elles étaient plutôt douces, mais en séchant elle redevenaient rêches. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rendre leur moelleux à des serviettes rèches Lun 12 Fév 2018 - 16:41 | |
| Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ce post. J'ai essayé quasiment toutes les solutions proposées et ce fut un échec à chaque fois. Un jour, j'ai pris une douche et j'ai essayé ces serviettes rêches. Oh put.... ! j'ai cru que je m'essuyais avec du papier de verre. L'horreur. Je les ai mises à la poubelle de suite et suis allé en racheter d'autre. Je me fournis sur place à Toulouse dans un magasin Alinéa. Quand j'ai démarré il y a 7 ans, j'en avais prises et elle sont toujours impeccables.
PS : j'ai vraiment des clients sympa. Je n'ai pris aucune réflexion par rapport à ces serviettes, ni sur le questionnaire de satisfaction, ni en commentaire sur internet. Mais je l'ai échappé belle ! |
| | | sarti actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 35 Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)
| Sujet: Re: Rendre leur moelleux à des serviettes rèches Lun 12 Fév 2018 - 16:50 | |
| Après je ne sais pas à quelle température tu les les laves, mais lavées à haute température elles deviennent rêches plus rapidement encore.
Il vaut mieux les laver à 30 / 40°C max et de temps en temps faire un lavage à 60 voire 90 pour bien désinfecter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre leur moelleux à des serviettes rèches | |
| |
| | | | Rendre leur moelleux à des serviettes rèches | |
|