Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387446 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour de la Seine et Marne | |
|
+14jiminichrys perle France Beatrice EricBzh lilly-Martine scrat Lara la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo isabelle lexterbéa chouette25 ameliebertau 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
jiminichrys
| Sujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne Sam 2 Sep 2017 - 17:47 | |
| Pour être en projet également, mais pour gite pas pour CH, je ne ferai personnellement pas construire. En tant que cliente moi-même, je n'irai jamais séjourner dans une maison neuve. Avez-vous pensé à visiter de l'ancien à rénover pour comparer ? |
| | | Brockwell
| Sujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne Sam 2 Sep 2017 - 18:15 | |
| Bonjour J’avais lu qu’en vingt ans, le nombre de maisons d’hôtes est passé de 4.500 à 38.000 Autant pour valoriser un patrimoine existant je dis OUI à 100% qu’aller se lancer en 2017 dans une construction spécifique… tout comme Lexter je dis BOF. Perso je préfère descendre dans une maison de charme plutôt que dans une maison neuve sans âme. Je crains également que la clientèle de thalasso ne se prenne pas vraiment un trip à programmer un WE en Seine et Marne même s’il y a jacuzzi, masseuse, et tout le tralala. Je doute également qu’ils aient envie de pédaler comme des fous pour se balader sur le bord de Marne dans le vent et sous la pluie vivifiante. Quant à la route du champagne, elle fait 700km et les gens vont sans doute préférer loger chez les vignerons inscrits dans le circuit officiel et visiter des domaines que s’arrêter dans une maison neuve. Les touristes qui ont de l'argent n'iront pas "décompresser" à 1 heure de Paris. Ils sont venus pour voir la capitale et la Tour Eiffel. Enfin, une maison d’hôtes haut de gamme c’est quoi exactement ? Comment des particuliers peuvent-ils rivaliser avec l’hôtellerie de luxe et générer un revenu avec 3 chambres ?
|
| | | lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne Sam 2 Sep 2017 - 18:40 | |
| tout a fait d accord avec Lexter et Brockwell ! le charme de l ancien: il n y a rien de tel !!! et puis pour l intimité on peut aussi le trouver dans l ancien ! moi, j ai une longère et la partie hôtes est d un coté et nous sommes de l autre, on ne se gêne pas, chacun son espace ! tout en étant dans la même batisse ... pour le reste; jacuzzi, massages, vélo ... c est du vu et du revu, pour réussir il faut innover et ne surtout pas faire comme les autres. c est mon humble avis |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne Dim 3 Sep 2017 - 1:11 | |
| à toi, je suis Isa ( de Guérande) tu as de la lecture en parcourant le forum Ne pense surtout pas que les réponses faites (suite à ton post sont) sont pour te décourager, yannick et moi avons ouvert notre MH en février 2017 donc nous sommes des novices. Malheureusement je suis d'accord par ce qui a été dit, surtout sur le fait de faire construire une maison d'archi afin d'y accueillir des hôtes 😞 D'après toi que recherchent les clients quand ils viennent en CH ??? Pour faire vite, ils veulent séjourner dans un lieu autre qu'une maison neuve même si c'est une maison d'archi.... ils aiment trouver du charme, une âme etc... ayant vécu à Paris il y a quelques années je n'aurai jamais imaginer à réserver un CH à 20 mn de Disney, il y a des lieux un peu plus sympa pour se faire un week-end. Nos clients parisiens prennent parfois le TGV 3h jusqu'à la Baule puis louent une voiture et viennent chez nous 2 nuits, d'autres vont choisir la normandie etc.... Une maison d'archi c'est sympa, nous en avions une avant de venir à Guérande, j'ai adoré cette maison dans laquelle nous avons habités 10 ans, y mettre un jacuzzi, spa, sauna .....c'est un plus je te l'accorde mais dans ton cas cela n'apportera rien de plus pour faire venir tes clients, autant rester sur Paris se faire plaisir en s'offrant un hammanm dans une bel endroit. Notre clientèle à Guerande est très cool mais un peu sélect et je vois bien ce qu'elle recherche. Bref je pourrais continuer à te donner des exemples mais je n'ai vraiment pas envie que tu penses que je suis en train de te pourrir ton idée. Et encore je ne t'ai pas parlé de tes enfants..... c'est juste une mise en garde avant de te lancer |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne Dim 3 Sep 2017 - 9:07 | |
| Bah !! C'est pas que !... Mais je me rends compte qu'il y a quand meme un certain consensus _ un consensus certain je dirais meme !_ qui se degage à la lecture de toutes ces interventions et que tu serais bien inspirée de les prendre en compte .. L'Humanus Predatorius Touristicus est une bestiole retord, pas vraiment franche dans son approche ni facile a comprendre. Elle souhaite du cachet, du charme, de l'histoire, du rêve une experience "B..king Yeah" ! Pas cher avec tout le confort moderne, pas trop loin, sans un bruit, pour être dépaysé mais avec du wifi partout ! |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne Dim 3 Sep 2017 - 10:34 | |
| Coucou, je ne sais que te dire. prends ton temps réfléchis bien, mais si c'est ce que tu veux faire mais vraiment en travaillant énormément d'heures vas y. peut être que ton conjoint a un bon salaire et donc tu ne sera s pas en train de courir après le tien ...... peut être que tu auras de l'aide : il en faudra sinon compliqué :il faut tenir dans le temps. mais moi, j'ai tendance à dire tu as 31 ans, vas y fonce en étudiant tout. tu peux aussi imaginer si tu fais du neuf une chambre d'hôtes adaptée (mais vraiment adaptée) bref il y a plein d'autres idées.(coin cuisine),gîtes..... D'abord lire les différentes installations et voir si certaines idées peuvent t'aider. Moi je ne suis pas tout à fait d'accord : du neuf : çà peut marcher mais il faut qu'il soit de qualité... et première étape : rembourser.... |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne Dim 3 Sep 2017 - 10:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la Seine et Marne | |
| |
| | | | Bonjour de la Seine et Marne | |
|