Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Tout a un commencement vers zen les cocottes | |
|
+25@uré tati ninou la BDR Mary lilly-Martine Madeline Dom Lala67 Beatrice moulin.du.barthas@wanadoo JeanneC lexterbéa accitana yvon* la Cognée Isa JacketEstelle France scrat Claudine isabelle perle tykern Lara Zen les cocottes 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zen les cocottes
| Sujet: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 19:44 | |
| Bonjour, je vais tout d'abord vous faire une présentation de la famille :
Mon Zhom' Mickael jeunôt de bientôt 40ans, le futur boss des chambres d'hotes, fou de la nature, potager, randonnées et vélo de route (un peu trop à mont goût parfois lol) en congé parental (oui il en faut bien un) Mes Loulous: Chacha 9ans et demi et Titi 2ans et demi Mes amis les bêtes: Caramelle un petit lapin bélier, et mes 18 poules (Toupette, Blackbird, Minouchette, Dodotte, Noirsicote...) bref elles ont toutes un petit nom. Moi , Edwige a mi-chemin entre la trentaine et la quarantaine, militaire, prof de yoga passionnée ( et plein de petites choses pour se remettre d'aplomb) et qui va me coltiner les papiers (passage obligé), faire partager ma passion et en faire profiter pour les chambres d’hôtes (CH).
Pourquoi nous sommes là: un projet de chambres d’hôte bizarre pour certains , décalé pour d'autres ou encore super.J'espère que nous pourrons échanger sans jugement et avec ouverture d'esprit.
Nous avons une petite bicoque qui est une ancienne ferme, sur un jardin de 1,6 hectare et 1000m² de potager, et tout cela à 1100m d'altitude en Auvergne , dans le Puy de Dôme. J'espère que nos idées ne seront pas copié/voler non plus :)
Le but ouvrir - 3 CH : une plutôt sur l'histoire du coin (pierre volcanique au sol,bref conserver ce qui doit l'être), une plutôt orienté méditation et une plutôt épuré, - 1 CH "insolite" d'après mes recherches, dans un abri vernaculaire (pour les néophyte: c'est un abri de pierre qui servait d'abri au berger, il y a la place d'un petit lit), - création d'une exploitation avec un petit élevage de poules pondeuses nature (90 maxi à terme ), quelques ruches , et du pseudo-permaculture naturelle, - table d'hôte avec toute notre petite production, et celle de nos voisins pour le fromage de st nectaire ou chèvre, - vente de produits de la ferme, - offrir des formules/services avec des randonnées, des sorties de cyclismes, des séances de YOGA, méditation, gestion du stress, du sommeil, de redynamisation ... ( mes formations pourront servir du coup et celles de mon mari aussi).
Bref, nous sommes pour le respect de la nature, nous avons un GR et PR qui passe devant la maison, une aubaine , un monument historique à 100m, une petite station de ski de fond et raquette à 10min, et un Zoo à 15min, une vue sur les volcans d'Auvergne et le grand air.
Notre objectif pour les 3 premières années est de pouvoir en faire l'activité principale de mon Zhom, puis à terme de faire vivre toute ma famille . je pense que pour la prez' c'est a peu près complet je crois.
|
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 19:57 | |
| Bonjour Edwige et du pays des bastides albigeoises et du vignoble de Gaillac |
| | | tykern actifs
Messages : 308 Date d'inscription : 04/08/2017 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 20:07 | |
| salut Edwige et bienvenue.... c'est ou exactement ce petit coin de paradis.... ou on peut faire du ski de randonnée? Nous avons nous même un petit chalet finalement pas très loin de l'Auvergne sur le plateau des millevaches au bord du lac de vassivière |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 20:16 | |
| Une voisine ! Je suis en Creuse Edwige ! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 20:24 | |
| |
| | | Zen les cocottes
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 21:37 | |
| merci a tous , pour l'endroit plus précis, c'est 15 min après ARDES SUR COUZE pour ceux qui connaissent. Je me suis bien marrée en lisant les tenues du petit déjeuner :) et vos smileys sont nombreux et rigolos. A vrai dire je suis aussi donc une de plus au club je crois. Je suis en train de lire avant de poster un requête pour être sur de ne pas faire de redondance. de nous accueillir |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 22:08 | |
| Bonjour Edwige et du sud tout en bas a droite la Côte d'Azur Je connais Ardes sur Couze ; j'ai un fils qui habite à côté d'Issoire Où êtes-vous exactement ? Tu vas trouver plein de lecture ici |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 22:28 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 22:29 | |
| Bienvenue Edwige, Mikael, Chacha et Titi, et les cocotes !!! Plein d'idées et d'énergie... |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 22:46 | |
| |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mar 12 Sep 2017 - 23:30 | |
| à toi et toute ta tribu Présentation très sympathique, beau projet Bienvenue sur ce forum |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 1:37 | |
| Salut les fouchtras ! Bonjour Edwige, Mickael, Sacha et Titi. Bienvenue sur le forum depuis le pays toulousain de la part d'un autre fouchtra qui a déserté Clermont-Fd et le parc des volcans d'Auvergne il y a bientôt 30 ans. Ce projet est très intéressant car il s'inscrit un peu dans une demande très tendance. Par contre, un conseil de suite (et surtout parce que vous avez la volonté d'en dégager un bénéfice) : vous avez des idéaux et des principes (que tu viens de nous exposer), c'est bien mais peut-être qu'à un moment donné la réalité de votre situation économique va vous obliger à emprunter des chemins auxquels vous n'auriez pas pensé. Autrement dit : ayez présent à l'esprit que si vous projet ne se déroule pas comme prévu, il faudra faire des choix : - rester enfermés dans vos convictions et vous casser la g.... - accepter de prendre des virages à 90° et faire des choses auxquelles vous n'aviez pas pensé en démarrant votre projet.
Ce métier, comme beaucoup d'autres, nécessite d'être en veille permanente, de s’adapter aux changements de contexte, et de se botter les fesses parfois. C'est une expérience personnelle que je vis depuis que j'ai ouvert il y a 7 ans et que, sûrement d'autres ici pourraient témoigner de la même chose. |
| | | yvon* actifs
Messages : 6696 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 4:10 | |
| Bienvenue à vous tous. On reconnait l'écriture d'une militaire. C'est net, précis concis. bonne lecture et bonnes chances dans vos projets. Alain te mets en garde concernant les besoins financiers futurs , il a raison mais il a semble t-il, oublié qu'une militaire est souvent à la retraite jeune et elle touche une pension ( parfois petite) mais surtout conserve sa sécu et sa mutuelle. Cette sécu et ce parachute financier sont un énorme avantage pour développer un projet. J'en sais quelque chose voici plus de 30 ans que je suis à la retraite pourvu que ça dure encore 30. |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 5:58 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 6:07 | |
| Bonjour et sur le forum Bien sympa ce projet. C'est plein de bonnes idées. On vous souhaite toute la réussite de ce joli projet. D'ici là, bonne(s) lecture(s) |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 7:33 | |
| - Zen les cocottes a écrit:
- dans un abri vernaculaire (pour les néophyte: c'est un abri de pierre qui servait d'abri au berger, il y a la place d'un petit lit),
en fait, on a tous dans nos régions des constructions vernaculaires, ça veut juste dire que c'est du coin, que c'est local et indigène, quoi |
| | | JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 8:00 | |
| Bonjour Edwuge, ta présentation me donne juste envie de faire mes valises et de réserver chez vous! Donc je croise les doigts pour que ça avance comme vous le souhaitez. Bonjour du sud... de la Belgique! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 8:19 | |
| depuis le sud du Tarn |
| | | Invité Invité
| | | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 11:18 | |
| |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 11:26 | |
| |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 13:15 | |
| Bienvenue !! Quel plaisir de lire votre projet, vous avez déjà démarré quelques travaux ? |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 14:10 | |
| Bonjour et bienvenue depuis les bords de Loire mais je suis creusoise de coeur. J'y ai toujours la maison de mes parents à une trentaine de kilomètres de Vassivière. Joli projet - plein de belles idées mais je rejoins Alain dans ses conclusions. Dom |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes Mer 13 Sep 2017 - 14:35 | |
| Edwige et merci pour cette belle présentation! tu as trouvé le bon forum A bientôt pour échanger |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes | |
| |
| | | | Tout a un commencement vers zen les cocottes | |
|