Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387430 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Quantité petit déjeuner | |
|
+11yourtie Dom moulin.du.barthas@wanadoo Sylvie melinda le clos des berengeries franglaise Odette tati ninou Claudine lobema 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 20:28 | |
| Les crêpes, c'est le top!! . J'en propose depuis plusieurs mois en plus des différents pains et viennoiseries et à chaque fois c'est . Ce sont des mini-crêpes faites avec une crépière 6 emplacements achétée chez Lit deul 49€ |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 21:25 | |
| Nico, j'ai aussi ton système mais çà ne vaut pas les crêpes faites sur la "billig"moi mes petites crêpes sont un peu épaisses et chez vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 21:30 | |
| c'est quoi une billig ??? Odette tu mets du cidre avec Nicolas , non je blague.... |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 21:49 | |
| brigitte, la crèpière quoi ! (comme dans les crêperies) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 21:51 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 21:52 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 21:54 | |
| |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 21:56 | |
| - Dom a écrit:
- Ma boulangère va partir en vacances en septembre pour 2 semaines et pas très envie de rcourir à 20 km AR le matin pour trouver du pain. Pour les croissants je vais lui commander comme l'année dernière mais pour le pain j'investirai bien ds une MAP.
Qui peut me conseiller sur la chose ? Merci Dom La plupart des machines se valent mais la plus réputée est la panasonic |
| | | Odette actifs
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 22:06 | |
| |
| | | Odette actifs
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 22:13 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 22:34 | |
| J'ai une MAP Ken.......w...oo....d depuis 4 ans : aucun souci. je vais juste changer la cuve que j'ai un peu malmenée au début.. malheureusement, c'est pas donné. mais c'est pareil quelle que soit les marques. Il faut effectivement, je pense, en choisir une qui te permet de faire faire le pain complètement par la machine, mais qui a aussi un programme qui ne fait que le pétrissage et la première levée, afin de pouvoir le cuire toi même et surtout lui donner la forme que tu veux. Je crois que les machines premier prix n'ont pas toutes cette possibilité.
|
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Dim 8 Aoû 2010 - 23:08 | |
| - France a écrit:
- J'ai une MAP Ken.......w...oo....d depuis 4 ans : aucun souci. je vais juste changer la cuve que j'ai un peu malmenée au début.. malheureusement, c'est pas donné. mais c'est pareil quelle que soit les marques.
Il faut effectivement, je pense, en choisir une qui te permet de faire faire le pain complètement par la machine, mais qui a aussi un programme qui ne fait que le pétrissage et la première levée, afin de pouvoir le cuire toi même et surtout lui donner la forme que tu veux. Je crois que les machines premier prix n'ont pas toutes cette possibilité.
Tu as raison France, les machines premiers prix n'ont pas toutes ces fonctions. J'en ai une c'est une "Séverin" (je crois que c'est allemand) je l'ai payé 40 Euros chez Interm...et comme j'avais abîmé la cuve avec des noix j'ai racheté la même (cette fois-ci que 30 Euros) rien que pour la cuve !!! Bon elle n'est pas programmable et elle n'indique pas par un bip quand elle a fini de lever la pâte mais elle marche très bien, par contre elle ne fait qu'un pain de 500 gr à la fois. L'avantage c'est son petit prix et son encombrement minime. (c'était une des raisons principales de mon choix aussi) |
| | | le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 10:05 | |
| - Dom a écrit:
- Ma boulangère va partir en vacances en septembre pour 2 semaines et pas très envie de rcourir à 20 km AR le matin pour trouver du pain. Pour les croissants je vais lui commander comme l'année dernière mais pour le pain j'investirai bien ds une MAP.
Qui peut me conseiller sur la chose ? Merci Dom J'ai une Mo.....nex home bread depuis 5 ans, elle marche super bien, niveau programme j'ai le choix de faire tout de A à Z dedans ou de seulement pétrir et cuire au four. Je fais du pain, des brioches des pains au lait, mais elle fait aussi de la confiture (jamais essayé) Je l'ai acheté sur internet pas cher et quand ma cuve à commencé à faire du bruit je l'ai emmené chez un revendeur et quelque temps après on me la rendu avec une cuve en plus. J'ai aussi une MAP plus grande acheté chez LIDL qui fonctionne aussi très bien. Le tout est d'arriver à maîtriser les quantités, il y a tout de même des choses à savoir sur le TH (taux d'humidité) différent d'une machine à une autre et qui fait que le résultat ne sera pas le même. Sur le site de Francine on trouve plein de conseils et astuces et surtout des tableaux sur le TH par marque. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas! |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 10:45 | |
| je confirme les brioches de Loli sont hummmmm delicieuses |
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 10:49 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 13:55 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 14:41 | |
| Il parait que pour faire dorer la croute un peu plus il faut ajouter une c à soupe de sucre roux à la préparation pour le pain et on peut mettre un peu de beurre aussi. Jamais essayé encore ! Pour mon pain complet à la MAP je met 400 gr de farine complète bio, 100 gr de farine de sarrazin, un sachet de levure spécial pain, une c à café de sel naturel gris et 300 ml d'eau chaude. |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 15:08 | |
| - le clos des berengeries a écrit:
- Dom a écrit:
Qui peut me conseiller sur la chose ? Merci Dom J'ai une Mo.....nex home bread depuis 5 ans, elle marche super bien, niveau programme j'ai le choix de faire tout de A à Z dedans ou de seulement pétrir et cuire au four. Je fais du pain, des brioches des pains au lait, mais elle fait aussi de la confiture (jamais essayé)
Je l'ai acheté sur internet pas cher et quand ma cuve à commencé à faire du bruit je l'ai emmené chez un revendeur et quelque temps après on me la rendu avec une cuve en plus.
J'ai aussi une MAP plus grande acheté chez LIDL qui fonctionne aussi très bien.
Le tout est d'arriver à maîtriser les quantités, il y a tout de même des choses à savoir sur le TH (taux d'humidité) différent d'une machine à une autre et qui fait que le résultat ne sera pas le même.
Sur le site de Francine on trouve plein de conseils et astuces et surtout des tableaux sur le TH par marque.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas! Merci Loli je vais voir d'ici la fin de semaine mais je pense que je vais l'acheter - ce sera plus simple pour moi pour les lundis à venir et pour les vacances de ma boulangère. Dom |
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 17:20 | |
| - lesirisynes a écrit:
- masfontvert (helene) a écrit:
- je confirme les brioches de Loli sont hummmmm delicieuses
et bien Loli il faudrait me donner ta recette car les miennes sont...............comment dire ....................compactes et étoufantes quand notre fille avait son lapin nain donc un rongeur et bien........................même lui n'était pas arrivé à la manger J'ai essayé plusieurs recettes mais finalement celle que je préfère c'est celle qui apparait sur le paquet de farine Francine pain brioché ou brioche, elle est simple et très bonne. L'astuce c'est que je mets tous les ingrédients dans la map tel qu'il est dit dans la recette, dans l'ordre impérativement, puis je mets sur le programme 12 pâte à pizza, ça pétrit et ça lève, je laisse la pâte dans la map à la fin du programme, jusqu'à qu'elle est monté presque jusqu'au hublot, puis je la sorts, ne pas la pétrir!, je fais des petites boules en les roulant sous la paume de la main ( c'est comme ça qu'on fait en boulangerie), que je met dans des moules en silicone et je laisse à nouveau monter dans mon four éteint, puis je fais cuire au four à 180 ou th 6. C'est long, avec les pousses, mais ça vaut le coup, puis quand on fait autre chose c'est pas gênant. |
| | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 17:45 | |
| |
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner Lun 9 Aoû 2010 - 18:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité petit déjeuner | |
| |
| | | | Quantité petit déjeuner | |
|