Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quantité petit déjeuner

Aller en bas 
+11
yourtie
Dom
moulin.du.barthas@wanadoo
Sylvie
melinda
le clos des berengeries
franglaise
Odette
tati ninou
Claudine
lobema
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:28

Les crêpes, c'est le top!! Quantité petit déjeuner - Page 2 352114 . J'en propose depuis plusieurs mois en plus des différents pains et viennoiseries et à chaque fois c'est Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 Quantité petit déjeuner - Page 2 8584 . Ce sont des mini-crêpes faites avec une crépière 6 emplacements achétée chez Lit deul 49€
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:25

flower Nico, j'ai aussi ton système mais çà ne vaut pas les crêpes faites sur la "billig"moi mes petites crêpes sont un peu épaisses et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:30

c'est quoi une billig ??? Odette

tu mets du cidre avec Nicolas Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 , non je blague....
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:49

flower brigitte, la crèpière quoi ! Laughing (comme dans les crêperies)
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:51

brigitte a écrit:
c'est quoi une billig ??? Odette

tu mets du cidre avec Nicolas Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 , non je blague....
Non, il y a déja de la bière dans les crêpes, alors... Quantité petit déjeuner - Page 2 922919 lol!
Odette, j'ai découvert récemment Rolling Eyes Laughing qu'il fallait en mettre peu et bien étaler avec le dos de la petite louche en plastique livrée avec l'appareil etlà, elles sont toutes fines!! Quantité petit déjeuner - Page 2 705330
Alors, le billig, c'est quoi, Odette??
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:52

Odette a écrit:
flower Nico, j'ai aussi ton système mais çà ne vaut pas les crêpes faites sur la "billig"moi mes petites crêpes sont un peu épaisses et chez vous ?
moi aussi Odette je trouve qu'avec la partie crêpes elles sont trop épaisses Quantité petit déjeuner - Page 2 25221 je préfère les faire sauter à la poèle sur l'induction Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 mais ç long alors je n'envisage pas d'en proposer aux tits dèj Embarassed Embarassed Embarassed tiens ça me fait penser je ne sais pas si vous faites des bugnes ou merveilles Question Question Question mais moi j'en fais enfin en hiver avant je les faisais frire dans de l'huile spéciale friture et depuis environ 5 ans j'utilise comme bain de friture du saindoux ç génial Quantité petit déjeuner - Page 2 359262 pas du tout le gout de cochon que je craignais Quantité petit déjeuner - Page 2 359262 et nettement moins grasses Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 Quantité petit déjeuner - Page 2 705330 en + le saindoux résiste bien à la chaleur sans bruler bon je suis naze je vais Sleep Sleep Sleep à demain Quantité petit déjeuner - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:54

[quote="Lutun Nicolas
Odette, j'ai découvert récemment Rolling Eyes Laughing qu'il fallait en mettre peu et bien étaler avec le dos de la petite louche en plastique livrée avec l'appareil etlà, elles sont toutes fines!! Quantité petit déjeuner - Page 2 705330
quote]
moi je peux pas me servir de la tite louche livrée avac...............................................je l'ais cramée à la première utilisation Embarassed Embarassed Embarassed heureusement moi je n'ais pas été brulé Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:56

Dom a écrit:
Ma boulangère va partir en vacances en septembre pour 2 semaines et pas très envie de rcourir à 20 km AR le matin pour trouver du pain. Pour les croissants je vais lui commander comme l'année dernière mais pour le pain j'investirai bien ds une MAP.
Qui peut me conseiller sur la chose ?
Merci
Dom

La plupart des machines se valent mais la plus réputée est la panasonic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:01

flower Oui, oui Nico mais je peux te dire que çà ne vaut pas les crêpes faites par ma MAMAN sur sa "billig" Laughing Laughing c'est comme une grande poêle sans bord, diamètre 40 cm ou 50. une plaque que tu poses sur un trépied à gaz ou maintenant elles sont électriques.

il te faut la tasse pour (la mesure) et le "rozel" pour tourner espèce de petit râteau plat pour étaler la pâte. L'astuce, quand tu verses la pâte c'est de l'étaler vite fait sans faire de trou dans ta crêpe et que ta crêpe soit ronde Laughing pas si simple Laughing

avant la première utilisation il faut "farter" la billig c'est à dire la préparer, la graisser pour que la pâte ne colle pas.... toute une histoire Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:06

Odette a écrit:
flower Oui, oui Nico mais je peux te dire que çà ne vaut pas les crêpes faites par ma MAMAN sur sa "billig" Laughing Laughing c'est comme une grande poêle sans bord, diamètre 40 cm ou 50. une plaque que tu poses sur un trépied à gaz ou maintenant elles sont électriques.

il te faut la tasse pour (la mesure) et le "rozel" pour tourner espèce de petit râteau plat pour étaler la pâte. L'astuce, quand tu verses la pâte c'est de l'étaler vite fait sans faire de trou dans ta crêpe et que ta crêpe soit ronde Laughing pas si simple Laughing

avant la première utilisation il faut "farter" la billig c'est à dire la préparer, la graisser pour que la pâte ne colle pas.... toute une histoire Laughing Laughing



Evidemment, rien ne peut égaler une crêpe faite par sa maman!! Quantité petit déjeuner - Page 2 682205 I love you On a fêté l'anniversaire de ma maman chérie aujourd'hui (73 ans). ça va, elle est encore globalement en forme et elle était super contente d'avoir tous ses petits poussins autour d'elle Quantité petit déjeuner - Page 2 352114 Quantité petit déjeuner - Page 2 169938 Quantité petit déjeuner - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:13

flower heureux anniversaire à ta maman alors Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:34

J'ai une MAP Ken.......w...oo....d depuis 4 ans : aucun souci. je vais juste changer la cuve que j'ai un peu malmenée au début.. malheureusement, c'est pas donné. mais c'est pareil quelle que soit les marques.
Il faut effectivement, je pense, en choisir une qui te permet de faire faire le pain complètement par la machine, mais qui a aussi un programme qui ne fait que le pétrissage et la première levée, afin de pouvoir le cuire toi même et surtout lui donner la forme que tu veux. Je crois que les machines premier prix n'ont pas toutes cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:08

France a écrit:
J'ai une MAP Ken.......w...oo....d depuis 4 ans : aucun souci. je vais juste changer la cuve que j'ai un peu malmenée au début.. malheureusement, c'est pas donné. mais c'est pareil quelle que soit les marques.
Il faut effectivement, je pense, en choisir une qui te permet de faire faire le pain complètement par la machine, mais qui a aussi un programme qui ne fait que le pétrissage et la première levée, afin de pouvoir le cuire toi même et surtout lui donner la forme que tu veux. Je crois que les machines premier prix n'ont pas toutes cette possibilité.


Tu as raison France, les machines premiers prix n'ont pas toutes ces fonctions.
J'en ai une c'est une "Séverin" (je crois que c'est allemand) je l'ai payé 40 Euros chez Interm...et comme j'avais abîmé la cuve avec des noix j'ai racheté la même (cette fois-ci que 30 Euros) rien que pour la cuve !!!
Bon elle n'est pas programmable et elle n'indique pas par un bip quand elle a fini de lever la pâte mais elle marche très bien, par contre elle ne fait qu'un pain de 500 gr à la fois. L'avantage c'est son petit prix et son encombrement minime. (c'était une des raisons principales de mon choix aussi)
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:05

Dom a écrit:
Ma boulangère va partir en vacances en septembre pour 2 semaines et pas très envie de rcourir à 20 km AR le matin pour trouver du pain. Pour les croissants je vais lui commander comme l'année dernière mais pour le pain j'investirai bien ds une MAP.
Qui peut me conseiller sur la chose ?
Merci
Dom

J'ai une Mo.....nex home bread depuis 5 ans, elle marche super bien, niveau programme j'ai le choix de faire tout de A à Z dedans ou de seulement pétrir et cuire au four.
Je fais du pain, des brioches des pains au lait, mais elle fait aussi de la confiture (jamais essayé)

Je l'ai acheté sur internet pas cher et quand ma cuve à commencé à faire du bruit je l'ai emmené chez un revendeur et quelque temps après on me la rendu avec une cuve en plus.

J'ai aussi une MAP plus grande acheté chez LIDL qui fonctionne aussi très bien.

Le tout est d'arriver à maîtriser les quantités, il y a tout de même des choses à savoir sur le TH (taux d'humidité) différent d'une machine à une autre et qui fait que le résultat ne sera pas le même.

Sur le site de Francine on trouve plein de conseils et astuces et surtout des tableaux sur le TH par marque.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:45

je confirme les brioches de Loli sont hummmmm delicieuses
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:49

masfontvert (helene) a écrit:
je confirme les brioches de Loli sont hummmmm delicieuses


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Quantité petit déjeuner - Page 2 894469 Quantité petit déjeuner - Page 2 894469 Quantité petit déjeuner - Page 2 894469 Quantité petit déjeuner - Page 2 894469 Quantité petit déjeuner - Page 2 894469 Quantité petit déjeuner - Page 2 894469 Quantité petit déjeuner - Page 2 894469

Merci Hélène!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:55

masfontvert (helene) a écrit:
je confirme les brioches de Loli sont hummmmm delicieuses

et bien Loli il faudrait me donner ta recette car les miennes sont...............comment dire Question Question ....................compactes et étoufantes Quantité petit déjeuner - Page 2 25221 Quantité petit déjeuner - Page 2 25221 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 quand notre fille avait son lapin nain donc un rongeur et bien........................même lui n'était pas arrivé à la manger Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:41

Il parait que pour faire dorer la croute un peu plus il faut ajouter une c à soupe de sucre roux à la préparation pour le pain et on peut mettre un peu de beurre aussi. Jamais essayé encore !
Pour mon pain complet à la MAP je met 400 gr de farine complète bio, 100 gr de farine de sarrazin, un sachet de levure spécial pain, une c à café de sel naturel gris et 300 ml d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:08

le clos des berengeries a écrit:
Dom a écrit:
Ma boulangère va partir en vacances en septembre pour 2 semaines et pas très envie de rcourir à 20 km AR le matin pour trouver du pain. Pour les croissants je vais lui commander comme l'année dernière mais pour le pain j'investirai bien ds une MAP.
Qui peut me conseiller sur la chose ?
Merci
Dom

J'ai une Mo.....nex home bread depuis 5 ans, elle marche super bien, niveau programme j'ai le choix de faire tout de A à Z dedans ou de seulement pétrir et cuire au four.
Je fais du pain, des brioches des pains au lait, mais elle fait aussi de la confiture (jamais essayé)

Je l'ai acheté sur internet pas cher et quand ma cuve à commencé à faire du bruit je l'ai emmené chez un revendeur et quelque temps après on me la rendu avec une cuve en plus.

J'ai aussi une MAP plus grande acheté chez LIDL qui fonctionne aussi très bien.

Le tout est d'arriver à maîtriser les quantités, il y a tout de même des choses à savoir sur le TH (taux d'humidité) différent d'une machine à une autre et qui fait que le résultat ne sera pas le même.

Sur le site de Francine on trouve plein de conseils et astuces et surtout des tableaux sur le TH par marque.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Merci Loli je vais voir d'ici la fin de semaine mais je pense que je vais l'acheter - ce sera plus simple pour moi pour les lundis à venir et pour les vacances de ma boulangère. lol!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:20

lesirisynes a écrit:
masfontvert (helene) a écrit:
je confirme les brioches de Loli sont hummmmm delicieuses

et bien Loli il faudrait me donner ta recette car les miennes sont...............comment dire Question Question ....................compactes et étoufantes Quantité petit déjeuner - Page 2 25221 Quantité petit déjeuner - Page 2 25221 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 quand notre fille avait son lapin nain donc un rongeur et bien........................même lui n'était pas arrivé à la manger Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290

J'ai essayé plusieurs recettes mais finalement celle que je préfère c'est celle qui apparait sur le paquet de farine Francine pain brioché ou brioche, elle est simple et très bonne.

L'astuce c'est que je mets tous les ingrédients dans la map tel qu'il est dit dans la recette, dans l'ordre impérativement, puis je mets sur le programme 12 pâte à pizza, ça pétrit et ça lève, je laisse la pâte dans la map à la fin du programme, jusqu'à qu'elle est monté presque jusqu'au hublot, puis je la sorts, ne pas la pétrir!, je fais des petites boules en les roulant sous la paume de la main ( c'est comme ça qu'on fait en boulangerie), que je met dans des moules en silicone et je laisse à nouveau monter dans mon four éteint, puis je fais cuire au four à 180 ou th 6. C'est long, avec les pousses, mais ça vaut le coup, puis quand on fait autre chose c'est pas gênant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:45

merci Loli je vais esayer car les brioches et moi.....................ç une grande histoire de Quantité petit déjeuner - Page 2 128158 Quantité petit déjeuner - Page 2 128158 Quantité petit déjeuner - Page 2 128158 elles me gonflent mais elles ne gonflent pas Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:18

lesirisynes a écrit:
merci Loli je vais esayer car les brioches et moi.....................ç une grande histoire de Quantité petit déjeuner - Page 2 128158 Quantité petit déjeuner - Page 2 128158 Quantité petit déjeuner - Page 2 128158 elles me gonflent mais elles ne gonflent pas Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290

Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290 Quantité petit déjeuner - Page 2 891290

Quantité petit déjeuner - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Contenu sponsorisé





Quantité petit déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité petit déjeuner   Quantité petit déjeuner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» table petit-déjeuner photos
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» petit-déjeuner
» Question de cafetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: