Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? | |
|
+21moulin.du.barthas@wanadoo Madeline LaureetVincent Opale Claudine Kat70 David tranquille Leire Lara la Cognée les4saisons JacketEstelle scrat yvon* psykebo JeanneC lexterbéa isabelle France stephmille 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Opale papoteur
Messages : 144 Date d'inscription : 16/06/2011 Age : 50 Localisation : Seysses
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 8:38 | |
| Mais du coup quand les personnes veulent des lits individuels, ça ne fait pas trop petit 80 de large? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 8:58 | |
| j'ai les 2 . et non ça ne fait pas petit .
j'ai majoritairement des 90 cm 15 lits et 2 x80, 3 lits |
| | | LaureetVincent
Messages : 174 Date d'inscription : 05/08/2019 Localisation : St Xandre
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 9:43 | |
| J ai un numéro de durer pour une autre activité. S ils ne sont pas trop regardant ça devrait passer dans un 1er temps. Je prendrai 160 alors et je verrai pour le jour du contrôle pmr |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 10:11 | |
| - LaureetVincent a écrit:
- J ai un numéro de durer pour une autre activité. S ils ne sont pas trop regardant ça devrait passer dans un 1er temps.
Je prendrai 160 alors et je verrai pour le jour du contrôle pmr pense a ton dos pour le menage, le poids des lits, la facilité de déplacement lorsque tu passes l' aspirateur...........des petite choses au demeurant, mas moi je peux confirmer a l'usage .... et puis j'ai instauré dans tout mes gites des couettes 1 personne, lavage repassage, mise en place rapide les gens apprécient . |
| | | LaureetVincent
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 10:50 | |
| Je voulais partir sur drap et couverture plutôt que couette... Je pensais que c'était plus modulable pour les occupants et que je mettrai moins de temps à faire les lits Mais du coup Isabelle, même quand tu les assembles, tu laisses 2 couettes individuelles ? |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 11:19 | |
- Je voulais partir sur drap et couverture plutôt que couette...
Draps et couverture cela ne se fait plus..... Passe encore si tu ne reçois que de la clientèle française, mais les étrangers n’apprécient pas du tout. |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 11:47 | |
Mais du coup Isabelle, même quand tu les assembles, tu laisses 2 couettes individuelles ? oui et ils adorent |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 12:39 | |
| Bon ben chez moi, ça se fait toujours..... lit 140, jamais eu aucune remarque, de toutes façons c'est bien marqué sur le site et j'utilise une couverture légère plutôt que la couette en été! pareil, apparemment ça convient à tout le monde l'avantage de la couverture c'est qu'elle rentre dans ma machine laver tandis que les couettes je suis obligée d'aller au lavomatic et c'est 8€ à chaque fois! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 13:32 | |
| pareil et je ne reviendrai pas aux couettes dans les gites. C'était un cauchemar pour moi. A chaque séjour, je suis toujours obligée de laver quelques couvertures. Pour les CH, les gens sont plus soigneux que dans les G, De plus, je n'arrive pas à rentrer une couette dans mon LL de 11kg que je trouve pourtant grand, c'est pas brassé, elle ressort plus sale qu'en entrant Comme je n'ai pas l'intention d'acheter un LL encore plus grand ni de me rendre au lavomatic à 30km de chez moi toutes les semaines, j'ai résolu mon problème et personne ne m'a jamais fait une seule remarque |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 17:42 | |
| Pareil chez nous en CH. Pas de couette : draps et couvertures. Jamais aucune remarque à ce propos Couettes : trop compliqué à laver, mettre, à enlever. Et l'été, il fait trop chaud : on fait les lits avec seulement drap housse et drap plat. Si on utilisait des couettes, il faudrait avoir des draps uniquement pour juillet-août, voire septembre. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 17:55 | |
| Que notre ami Alsacien soit tres couettes c'est normal …. Bon en meme temps il reçoit presque que des "Benelux" et pas Ben&Nuts Ok |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 19:10 | |
| - lexter a écrit:
- Pareil chez nous en CH.
Pas de couette : draps et couvertures. Jamais aucune remarque à ce propos +1 - lexter a écrit:
- Couettes : trop compliqué à laver, mettre, à enlever.
+10000 (je suis tout seul, fais beaucoup de nuitées sèches, et j'ai 5 chambres) |
| | | LaureetVincent
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 19:23 | |
| Super ça me conforte dans mon choix |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 22:32 | |
| Moi draps et couvertures aucun problème, les bonnes couvertures polaires se lavent facilement. au niveau ergonomie, moins d'effort pour les épaules.. les couettes pour les lits de 1.60/2 m, trop lourdes |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Mer 7 Aoû 2019 - 23:01 | |
| Petite voix dissonante.. Nous n'avons que des couettes hollofil été 200 grs/m²..;et ...hivers 500grs/m²... Blanches...DoDo sanitized ,que nous mettons sur les lits sans drap housse + drap . Avec si besoin des couvertures en polaire rarement utilisées et surtout des couvres lit en polaire moelleux mais legers.. C'est vrai ce qu'une collègue a souligné: Les clients en CH semblent plus soigneux qu'en gite … ( ça demande confirmation st'affaire ) Donc en résumé: Pas de housses de couette, des couettes modernes et hypoallergiques ...et des couvertures synthétiques genre fourrure polaire….coordonnées avec les couleurs de la chambres ….. et…….2 machines 15 kg programme couette ….. bon en toute honnêteté, certaines couettes ne voient le LL que tous les 3 ou 4 semaines..a mon plus grand étonnement ravi *!!! et ça fait 13 ans que ça dure !!!! en fait tout depend de votre organisation c'est un detail ! * bon en juillet/ aout on a plus de cracra j'enairienafoutredetonjobjepaye et sit'espascontentuchangesdejob, etfaispaschier !! si si ils pensent comme ça !! |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Jeu 8 Aoû 2019 - 9:26 | |
| Couette ou couverture ??? La couette c'est germain, et la couverture c'est latin.... mais la France, c'est converti en grande parti à la couette, sauf peut êtres quelques irréductibles sudistes. La plupart des hôtels un peu bien sont passé à la couette. J'ai eu des remarques de mon entourage, qui se sont plaint que dans l'hôtel où ils avaient séjourné il y avait encore des couvertures !!! C'est quand même mieux une couette pour dormir, on ne se retrouve pas en pleine nuit avec le draps d'un coté et la couverture de l'autre à devoir refaire son lit. Et puis en hiver les câlins sont la couette c'est bien aussi... Je trouve personnellement, que quand on a la technique pour enfiler la housse de couette, c'est plus rapide à faire le lit avec une couette que draps, couverture et dessus de lit. Et oui avec la couette pas besoin de dessus de lit. Nivaux hygiène, je préfère la couette elle ne retient pas la poussières comme une couverture. Elle est enveloppé dans une housse, et ne se salit pas vite, on n'est pas obliger de la laver très souvent. |
| | | Opale papoteur
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Sam 10 Aoû 2019 - 16:36 | |
| Je suis intéressée par ta technique pour enfiler la housse de couette ! |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Lun 12 Aoû 2019 - 16:02 | |
| - Opale a écrit:
- Je suis intéressée par ta technique pour enfiler la housse de couette !
J'utilise 2 pinces à linge pour tenir les 2 coins de la couette. Il y a d'autres techniques, on trouve même des vidéos sur youtube. |
| | | Opale papoteur
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Jeu 15 Aoû 2019 - 21:33 | |
| |
| | | laurence actifs
Messages : 162 Date d'inscription : 26/09/2019 Localisation : Centre Bretagne
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Jeu 10 Oct 2019 - 12:48 | |
| Bonjour, voici ce que nous avons mis dans nos deux suites familiales : -pour tout ce qui est achat: 4 lits jumelables deux à deux -sinon, un lit de 140 et deux lits de 90 -pour les têtes de lit : des têtes de lits de coin mises à l'envers et qui se raccrochent ensemble Mais la question couettes et draps : lits simples: couettes, lits doubles : draps. Mon souci est plus de trouver de très grands draps de lin ( brodés si possible) . En effet, les gens adorent ces draps mêmes si au départ, ils disent que ça va peut-être gratter je reste "mod koz" (ancien) et je ne trouve pas de taie d'oreillers en lin à petits prix j'ai dû en fabriquer une paire et je vais devoir en fabriquer une deuxième ! Pour les couettes des lits simples, c'est casse-pied de les assortir, comment faites-vous ? vous en avez acheté tout plein de jeux ou vous mettez des couettes de toutes sortes avec des couvre-lits ??? Laurence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Jeu 10 Oct 2019 - 13:27 | |
| |
| | | laurence actifs
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Jeu 10 Oct 2019 - 14:22 | |
| Une seule fois les lits ont été divisés : 4 individuels et bien presque tout le temps, ils restent en un lit double et deux lots simples. J'ai une fois aussi demande pour deux lits doubles. laurence |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Jeu 10 Oct 2019 - 16:16 | |
| - les4saisons a écrit:
- Couette ou couverture ???
La couette c'est germain, et la couverture c'est latin.... mais la France, c'est converti en grande parti à la couette, sauf peut êtres quelques irréductibles sudistes. La plupart des hôtels un peu bien sont passé à la couette. J'ai eu des remarques de mon entourage, qui se sont plaint que dans l'hôtel où ils avaient séjourné il y avait encore des couvertures !!! C'est quand même mieux une couette pour dormir, on ne se retrouve pas en pleine nuit avec le draps d'un coté et la couverture de l'autre à devoir refaire son lit. Et puis en hiver les câlins sont la couette c'est bien aussi...
Je trouve personnellement, que quand on a la technique pour enfiler la housse de couette, c'est plus rapide à faire le lit avec une couette que draps, couverture et dessus de lit. Et oui avec la couette pas besoin de dessus de lit. Nivaux hygiène, je préfère la couette elle ne retient pas la poussières comme une couverture. Elle est enveloppé dans une housse, et ne se salit pas vite, on n'est pas obliger de la laver très souvent. Chez nous c'est couette et drap !! nous sommes allé en Alsace ou il y avait qu'une couette, c'était pas top du tout !! avec la couette tu mourais de chaud, tu étais trempé et si tu l'enlevais ... tu te retrouvais à poil sans rien et t'avais froid !! je préfère à la rigueur drap + couverture ! Dans le sud avec Clévacances, on recommandait les couette à la place des couverture pour les allergies ! Je ne sais pas comment vous faites avec qu'une couette seulement ! Personne n'a acheté le grand prix de la foire de Paris 2019 pour enfilé en couette ?? Souvent mes hollandais ou Allemands d'un certain âge, demandent à dormir dans la même chambre mais dans 2 lits différent donc j'avais un grand lit que j'ai changé par 2 lits en 80 ( mais je crois que je vous l'ai déjà écrit ici) |
| | | laurence actifs
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Jeu 10 Oct 2019 - 16:26 | |
| "Chez nous c'est couette et drap" ! dis-tu, mais alors, tu ne mets pas de housse de couette sur la couette et seulement un drap ?? vous allez dire que je suis idiote, j'ai du mal à tout comprendre ! |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? Jeu 10 Oct 2019 - 16:43 | |
| - la BDR a écrit:
- Chez nous c'est couette et drap !! nous sommes allé en Alsace ou il y avait qu'une couette, c'était pas top du tout !! avec la couette tu mourais de chaud, tu étais trempé et si tu l'enlevais ... tu te retrouvais à poil sans rien et t'avais froid !! je préfère à la rigueur drap + couverture !
En été avec une couette, il suffit d'utiliser la housse de couette toute seule sans couette dedans.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? | |
| |
| | | | 2 lits jumelables ou 1 lit 160x200 ? | |
|