Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387449 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour d'Amboise | |
|
+13stephmille Lala67 scrat perle Parfum d' azur France Kat70 lexterbéa tranquille moulin.du.barthas@wanadoo Lara isabelle Closdelacommanderie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Bonjour d'Amboise Mar 5 Juin 2018 - 13:58 | |
| Salut Welcome sur ce forum moi c’est isa Whaouuuu quel projet Que faisais tu avant ? |
| | | Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: bonjour Mar 5 Juin 2018 - 14:12 | |
| Un bonjour du bassin d'Arcachon et bienvenu sur le forum.
|
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour d'Amboise Mar 5 Juin 2018 - 14:42 | |
| Bonjour Thibaut Bienvenue de la part d'un auvergnat ayant émigré en pays toulousain. Résultat, je suis partagé entre être jaunard et rouge et noir. Quel dilemme ! Tout comme toi, j'ai repris une CH qui vivotait et j'ai essayé de la développer et d'en vivre. Résultat : tout n'est pas rose tous les jours (ce boulot est fatiguant et stressant) mais ça fait 8 ans que l'aventure dure et je ne suis pas encore mort, et ce boulot me plaît toujours autant. J'espère qu'il en sera de même pour vous. |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Bonjour d'Amboise Mer 6 Juin 2018 - 10:28 | |
| Hello Thibaut, bienvenue depuis la Bretagne ! |
| | | Closdelacommanderie
Messages : 13 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 41 Localisation : Amboise
| Sujet: Re: Bonjour d'Amboise Mer 6 Juin 2018 - 14:40 | |
| je suis à la recherche d'infos fiables sur les calculs de rémunération selon le statut envisagé. On trouve beaucoup d'infos qui se contredisent sur le net et je voudrais pouvoir compter sur des calculs justes !
- Si SASU, l'imposition sur le salaire est bien de 89% ?
- si AE, voilà ce que j'ai compris : * les chambres d'hôtes sont considérées comme exploitation commerciale donc plafond à 170.000€ * Charges sociales à 12,8% du CA - charges * Imposition à 1% sur CA * Cotisation de droit à la formation pro de 0,1% du CA * et finalement abattement de 71% sur la rémunération.
Fais-je une (ou plusieurs... :-/ ) erreur(s) ?
La plupart d'entre vous ont-ils préféré une EURL, une SASU ou une AE pour activité principale ? Suis un peu dans l'expectative.... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour d'Amboise Mer 6 Juin 2018 - 15:11 | |
| ON va tous te répondre des choses différentes (exemple EI pour ma pomme) car on a tous choisi un statut en fonction : - du patrimoine qu'on voulait protéger en cas d'échec - de notre âge - de notre situation familiale - des revenus qu'on comptait en tirer - investissement sur du court terme ou du long tgerme - destiné à la revente ou pas - etc etc ....
Je pense que la meilleure chose à faire est de demander conseil à un expert-comptable qui soit également juriste et fiscaliste pour qu'il te conseille sur le meilleur montage financier qui préservera tes intérêts tout en te faisant payer le moins de charges possible |
| | | Closdelacommanderie
Messages : 13 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 41 Localisation : Amboise
| Sujet: Re: Bonjour d'Amboise Jeu 7 Juin 2018 - 11:24 | |
| j'espère recevoir des avis sur des choses à ne pas faire... ou mauvaises décisions à éviter ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'Amboise | |
| |
| | | | Bonjour d'Amboise | |
|