Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384321 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil plante verte sans entretien

Aller en bas 
+9
perle
sarti
tranquille
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
Isa
Kat70
Lala67
David
13 participants
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 15:19

Bonjour,
J'ai envie de mettre une ou deux plantes vertes dans le gite.

Objectif : aucun entretien et survivre a tous les mauvais traitements, et un arrosage par semaine.

nos femmes de ménage ne sont pas douces et les vacanciers sont redoutables !

il y a bien la classique et indestructible ZZ qui est réellement indestructible mais tellement vue et revue et pas très décorative...

a part celle la ?
Une plante qui fait des fleurs ?? Laughing

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:00

une facile qui fait des fleurs, je ne sais pas. sinon il y a la monstera qui ne demande pas grand chose en terme d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Kat70




Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2018

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:05

Le Spathiphyllum est résistant et fait des fleurs.Conseil plante verte sans entretien 5YJDBV
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:20

[quote="Kat70"]Le Spathiphyllum est résistant et fait des fleurs.Conseil plante verte sans entretien 5YJDBV[/quote

Tout à fait d'accord avec toi, ça tient super bien
Si tu avais demandé sans fleurs j'aurai pu t'en citer... ou seront exposées tes plantes vertes ?
Beaucoup de lumière ou comme chez moi petites ouvertures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 23:17

locker a écrit:
Bonjour,
J'ai envie de mettre une ou deux plantes vertes dans le gite.

Objectif : aucun entretien et survivre a tous les mauvais traitements, et un arrosage par semaine.

nos femmes de ménage ne sont pas douces et les vacanciers sont redoutables !

il y a bien la classique et indestructible ZZ qui est réellement indestructible mais tellement vue et revue et pas très décorative...

a part celle la ?
Une plante qui fait des fleurs ?? Laughing

Exclamation

c'est quoi la ZZ ?? Rolling Eyes pas ma faute

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Conseil plante verte sans entretien Blason13 Conseil plante verte sans entretien Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 0:50

Zamiosculcas
en vente chez ikéa
tu en as surement vu déjà !

ce sera assez ombragé dans la maison dans une pièce un peu sombre
Revenir en haut Aller en bas
Kat70




Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2018

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 6:26

Citation :
c'est quoi la ZZ ?? Rolling Eyes pas ma faute

C'est la Zamioculcas. ZZ pour les intimes, car il y a un deuxième nom latin après Zamioculcas.  
Une plante tropicale au départ. Mais ici, c'est une formidable plante d'intérieur : pour la tuer, il faut vraiment le faire exprès. Si t'oublies de l'arroser, elle survit quand même.

Il faut juste ne pas la mettre dehors en plein hiver. Et encore, peut-être que dans le Sud, elle tiendrait encore un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:59

Pour le spatiphyllum, il faut de la lumière pour qu'elle fleurisse et ne pas oublier de l'arroser, au moins une fois par semaine.
Tu veux une plante qui soit grande ou reste petite ? où veux-tu la placer sans qu'elle valse par terre avec tes vacanciers ? un rebord de fenêtre ? un meuble (attention aux traces du cache pot en ce cas) ? par terre ?
J'ai un palmier kentia (ou palmier areca) dans mon couloir assez lumineux car la porte est vitrée, mais pas de lumière directe, on peut oublier de l'arroser, je l'ai eu il y a une quinzaine d'années dans une composition fleurie, il faisait 15 cm, aujourd'hui il fait 1 mètre
"https://www.florajet.com/c/plantes-et-arbustes/palmier-areca-977.html?levier=sem&opm=2871&utm_source=google&utm_medium=shopping"
Dans le descriptif, il est dit de le brumiser régulièrement, mais je n'ai jamais fait. Quand une de ses frondes vient à sécher, tu coupes et d'autres poussent. J'ai du le rempoter une ou deux fois en 15 ans, pas d'engrais, juste de l'eau, une fois par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:51

Ah! merci Wink je viens d'aller voir sur GG images, je ne connaissais pas....

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Conseil plante verte sans entretien Blason13 Conseil plante verte sans entretien Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:04

dans la série des petites plantes à fleurs, il y a le kalanchoé. Il tient bien, il y a plusieurs couleurs, il fleurit toute l'année et il ne craint pas le manque d'arrosage.
Le seul truc, c'est comme pour toutes les plantes à fleurs, il faut ramasser les fleurs fanées.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:21

ou passe à l'artificiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 12:20

Je ne suis pas fan des artificielles Embarassed

Madeline a écrit:
Ah! merci Wink je viens d'aller voir sur GG images, je ne connaissais pas....

Alors la ZZ est vraiment une Warrior.
Aucun entretien, même si tu oublies de l'arroser pendant 3 mois elle tient... La notre a été arrosée a l'urine de chat... Rolling Eyes Chaque année on doit couper des ramifications. Et en plus ca coute 9 euros. Par contre c'est juste vert sans jamais la moindre fleur.

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pour le spatiphyllum, il faut de la lumière pour qu'elle fleurisse et ne pas oublier de l'arroser, au moins une fois par semaine.
Tu veux une plante qui soit grande ou reste petite ? où veux-tu la placer sans qu'elle valse par terre avec tes vacanciers ? un rebord de fenêtre ? un meuble (attention aux traces du cache pot en ce cas) ? par terre ?
J'ai un palmier kentia (ou palmier areca) dans mon couloir assez lumineux car la porte est vitrée, mais pas de lumière directe, on peut oublier de l'arroser, je l'ai eu il y a une quinzaine d'années dans une composition fleurie, il faisait 15 cm, aujourd'hui il fait 1 mètre
"https://www.florajet.com/c/plantes-et-arbustes/palmier-areca-977.html?levier=sem&opm=2871&utm_source=google&utm_medium=shopping"
Dans le descriptif, il est dit de le brumiser régulièrement, mais je n'ai jamais fait. Quand une de ses frondes vient à sécher, tu coupes et d'autres poussent. J'ai du le rempoter une ou deux fois en 15 ans, pas d'engrais, juste de l'eau, une fois par semaine.


Je dirais quelque chose en pot d'assez moyen en taille, 50cm environ, qui soit a l'intérieur - pas sur un rebord de fenetre.
Oui je crains en effet la trace du pot au sol surtout que c'est de la pierre polie ! Question


Dernière édition par locker le Jeu 7 Juin 2018 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:46

Après tu as toute la famille des plantes succulentes. Les yuccas. Aloe vera. Bref les plantes qui aiment la sécheresse...
Mais qui fait des fleurs, en intérieur, là je ne vois pas.

Après tu as aussi les fougères.
C'est assez résistant. Faut juste bien penser à les arroser une fois par semaine ainsi que son feuillage.

Par contre Ikea je te déconseille... c'est pas cher, attractif et les plantes sont belles.
Mais toutes mes plantes (sauf 1) achetées chez Ikea ont fini par mourir sans raison au bout de +/- un an...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:21

Je n'ai pas la main verte, c'est la 3ème plante verte que j'achète pour le gîte (en 3 ans Embarassed ) Enfin, là, celle que j'ai acheté 8 ou 9 € dans une grande surface (en raison de son prix) a l'air de résister, c'est une sorte de ficus, et j'ai fini par sauver un schefflera arboricola (j'ai cherché, je ne savais même pas comment ça s'appelait Laughing ) mais tout cela ne fleurit pas ! Chez moi, ce qui me résiste, ce sont les orchidées, mais il leur faut beaucoup de lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:22

Je me decide a vous apporter mon expérience en ce domaine.
Autant j'ai la main verte et je suis cap de faire survivre n'importe quoi …..autant lolo mettrait de l'eau dans un vase de fleur séchées lol!
Voici a selection de "survivors" a fleur.
Pour plus de details vous trouverez les fiches de culture sur le Web:

Magnifiques et résistantes, vous les oubliez dans un coin avec un peu de lumière et ils fleurirons en hivers :
CLIVIA et SCHLUMBERGERA

avec un peu plus d'entretien ...mais une coupelle d'eau toutes les semaines a chaque "ménage du gite" Very Happy
Vous pouvez faire une grande potée de variétés mélangées: Begonia Coccinéa


Celles là sont testées et approuvées
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 15:12

Merci pour tous ces bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Chantale




Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 35
Localisation : Marseille

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Fleur   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 4:59

Elo,
La Fleur de lune fera l’affaire, je pense. C’est une plante qui nécessite un arrosage régulier, mais limité. Vous n’avez qu’à l’installer dans un pot de taille moyenne. C’est une fleur qui sera bien sur une table ou dans un coin de votre gîte. Veillez toutefois à ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:21

Chantale a écrit:
Elo,
La Fleur de lune fera l’affaire, je pense. C’est une plante qui nécessite un arrosage régulier, mais limité. Vous n’avez qu’à l’installer dans un pot de taille moyenne. C’est une fleur qui sera bien sur une table ou dans un coin de votre gîte. Veillez toutefois à ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil.

aussi appelé spathiphyllum
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 22:42

Je n'ai pas DU TOUT la main verte et j'y connais rien en plus. Je viens d'apprendre que ma plante achetée chez Ike s' appelle CHRYSALIDOCARPUS LUTESCENS (merci le copié collé Razz ) et ma foi, elle résiste très bien. J'avais hésité avec un yucca, très résistant aussi.

Conseil plante verte sans entretien Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Chantale




Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 35
Localisation : Marseille

Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:11

Salut BDR,

C'est vrai, cette fleur est aussi connu comme spathiphyllum.C'est ma préférée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil plante verte sans entretien Empty
MessageSujet: Re: Conseil plante verte sans entretien   Conseil plante verte sans entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil plante verte sans entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache
» LES ANIMAUX DE LA JUMENT VERTE
» Chutney tomate verte
» un conseil svp
» besoin d'un conseil de pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: