Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| chèque non signé | |
|
+6la Cognée yourtie Brocéliande Parfum d' azur Madeline tranquille 10 participants | Auteur | Message |
---|
David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 12:25 | |
| Bonjour, Ayant pris une semaine de congés, j'ai délégué la réception de mes vacanciers "professionnels" qui m'avaient demandé une facture (cf autre post). Les 9 personnes ont donné 9 chèques, en échange de quoi les factures leur ont été remises. En mon absence la personne a fait l'état des lieux de sortie directement avec eux, et leur a aussitot rendu la caution car la maison était impeccable, et je la charge d'encaisser les chèques sur mon compte sans tarder. Elle me rappelle : 2 chèques ne sont pas signés (91 et 53€) - elle n'a pas vu. Les deux vacanciers disent qu'ils vont renvoyer un seul chèque groupé. Ce chèque n'est jamais arrivé. (J+7) Je prends contact avec lui : il ne répond plus au tel. Il me répond par email suite a mon message sur boite vocale. Il prétend avoir envoyé le chèque a l'adresse du gite, où on rencontre des soucis dans l'acheminement du courrier (gite en pleine foret) chose qu'il savait puisque je lui avais donné mon adresse perso pour l'envoi du contrat en lui expliquant le problème... Je sens bien que j'ai affaire a des personnes malhonnêtes Concernant le chèque de 91€, je peux imiter la signature sans souci (j'ai le modèle sur le contrat envoyé signé) qu'est ce que je risque ? Sachant que j'ai le contrat signé, les factures éditées, ainsi que tous les autres chèques qui prouvent que ce monsieur n'a pas payé... Concernant l'autre chèque de 53€, soit je m'assois dessus, soit je fais un gri gri tout inventé Je n'ai pas envie de laisser passer car ils ont abusé de ma confiance (solde payé a la remise des clés) et ont profité de la naiveté de la personne qui m'a gentiment dépanné en mon absence. |
| | | tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 12:59 | |
| ça m'arrive de temps en temps Tu fais un grigri et ça passera |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 13:53 | |
| C'est quoi un gri gri ? |
| | | tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 13:58 | |
| |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| | | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 14:57 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 15:30 | |
| David, la prochaine fois, tu ne les appelles pas, tu viens demander d'abord Il y a très longtemps, un chèque d'acompte non signé et le contrat signé, c'est passé avec un grigri Il m'est arrivé d'envoyer le chèque de la cantine des enfants et d'oublier de le signer : acte manqué ? Chantal, je ne connaissais pas le mot esperluette, c'est joli |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 15:56 | |
| |
| | | David actifs
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 16:01 | |
| bon j'attends demain voir si le chèque signé arrive (je n'y crois pas) sinon je ferai un grigri. Merci pour vos conseils |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 19:21 | |
| Comme les copains, la prochaine fois, tu fais une signature crédible et tu déposes tes chèques à la banque sans prévenir le client qu'il a oublié de signer. Tu peux soit attendre le chèque par la poste (pourquoi n'as-tu pas demandé un virement?), soit relancer le type, soit appeler l'un des autres en expliquant le problème... |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: chèque non signé Dim 17 Juin 2018 - 19:58 | |
| |
| | | David actifs
| Sujet: Re: chèque non signé Jeu 23 Mai 2019 - 14:53 | |
| De nouveau un souci avec un chèque. Le vacancier m'envoie par la poste un chèque d'acompte pour réserver. Sauf qu'il a libellé le chèque en mettant le nom de la maison puis le mien. Or, la banque n' a aucune connaissance du nom de ma maison.. Est ce que je tente de le déposer ou j'en redemande un autre ? |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: chèque non signé Jeu 23 Mai 2019 - 15:05 | |
| Il y a ton nom dessus, même s'il est à côté d'un autre nom, donc tu peux le présenter à la banque. S'il te revient refusé, là, tu téléphones au client pour qu'il te fasse un virement. Ou tu fais comme moi, tu demandes à la banque de faire un compte joint à ton nom + au nom de ta maison. Et sur tes CGV, tu stipules l'ordre pour faire le chèque. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: chèque non signé Jeu 23 Mai 2019 - 15:07 | |
| - David a écrit:
- De nouveau un souci avec un chèque.
Le vacancier m'envoie par la poste un chèque d'acompte pour réserver.
Sauf qu'il a libellé le chèque en mettant le nom de la maison puis le mien.
Or, la banque n' a aucune connaissance du nom de ma maison..
Est ce que je tente de le déposer ou j'en redemande un autre ? Ca m'arrive de recevoir des chèques libellés à mon nom et prénom. Hors, mon compte pro est au nom de "la cognée". Je rajoute donc "la cognée" à côté de mon nom sur le chèque. Et ça fait 8 ans que ça dure sans un seul souci. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: chèque non signé Jeu 23 Mai 2019 - 15:20 | |
| Comme Alain, si je reçois un chèque avec simplement le nom ds gites, je rajoute mon nom et ça passe très bien |
| | | David actifs
| Sujet: Re: chèque non signé Jeu 23 Mai 2019 - 15:24 | |
| Merci pour vos avis.. Je vais le déposer ainsi alors. Deja que j'ai du relancer la personne pour avoir un acompte - yourtie a écrit:
Et sur tes CGV, tu stipules l'ordre pour faire le chèque. C'est précisé et re précisé dans l'envoi de l'email explicatif... Mais voila |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: chèque non signé Jeu 23 Mai 2019 - 15:55 | |
| Très souvent, nous recevons des chèques faits au "Presbytère" bien que comme toi nous précisons toujours le libellé Jamais eu de soucis en 12 ans, nous ajoutons le nom après "Presbytère" et ça marche ! Sinon, d'accord avec Corinne, tu ne demandes pas de nouveau chèque mais un virement immédiat ou réservation annulée Autrement il risque de te faire tourner bourrique... |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: chèque non signé Jeu 23 Mai 2019 - 18:45 | |
| comme vous tous, ça passe crème, je rajoute juste nos noms et prénoms. La banque est trop heureuse de voir arriver de la fraiche sur le compte |
| | | David actifs
| Sujet: Re: chèque non signé Jeu 23 Mai 2019 - 23:57 | |
| J'ai encaissé le chèque sans rien dire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèque non signé | |
| |
| | | | chèque non signé | |
|