Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tableau pour les petit déj

Aller en bas 
+9
France
franglaise
masfontvert (helene)
saareland
Odette
Sylvie
melinda
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:59

La surprise de ce matin :
nos 2 couples d'hôtes venus à un mariage nous ont posé un petit mot bien gentil sur la table du PDJ pour nous dire qu'ils changeaient l'heure :

au lieu de 10 h c'était 9 h affraid affraid

SAUF que moi j'étais couchée quand ils sont rentrés à 3 H du mat et je n'ai pas vu le mot
Je m'étais juste levée pour déjeuner tranquille à 9 h ; je ne vous dis pas comment j'ai speedé Basketball mais comme ils sont sympa tout s'est passé dans la bonne humeur ; ils ont attendu 5 minutes et nous avons déjeuné tous ensembles cheers

Quand je repense qu'ils avaient demandé 10h30 ou 11 h à leur arrivée ; j'avais répondu que c'était jusqu'à 10 H le dimanche
C'est la première fois qu'on me fait ce coup là !
Mais ça se comprend ; ils avaient de la famille à accompagner à l'aéroport de Nice ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:07

saareland a écrit:
Merci pour vos encouragements ! lol Ca aide.... :)
Ben tout est question d'organisation en fait. Faut pas se laisser déborder surtout. Je ne sors plus de la maison ( enfin sur la terrasse si biensûr ! lol ) c'est mon mari qui fait toutes les courses et les repas et le jardin/piscine. A deux en s'en sort, seul c'est quasi impossible. Et mes enfants sont grands ! Avant cela aurait été impossible à gérer...enfin pour moi.
En plus j'ai une tendinite au coude (pour la première fois ) depuis 1 mois et demi. J'ai fait de l'accupuncture, massage avec gel anti inflammatoire mais ça part pas. Faut faire avec...je mets un bandeau comme les tennis men (Dr Gibeaut) ça aide beaucoup ! Mais pas très élégant ! lol
A table je laisse se servir les gens ou une personne le fait gentiment car sinon à force cela risque d'empirer (bras droit en plus). Je pense que c'est dû au repassage et à l'âge !

Pascale toi aussi tu es à admirer...avec des enfants à s'occuper en plus !
Bon je vais bientôt commençer à ranger en cuisine.....personne n'est encore arrivé ! Ca va se bousculer ensuite, c'est sûr ! Evil or Very Mad

CA doit être une maladie professionnelle liée aux chambres d'hôtes (trop de ménages et de repassage Evil or Very Mad ), alors bienvenue aux clubs très select des "tendinistes" lol! dont je fais également partie.
Par contre pour l'âge, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:13

ah bon, on va se choper des tendinites coudes et épaules????
oh non!!!!!!

je ne sais plus qui avait posé la question pour mon tableau le changement d'horaire entre le matin et le soir
chez moi ça arrive souvent car quand ils arrivent ils disent quelque chose
ils vont visiter paris
ils reviennent tard, cassés, mal aux pieds, ...
et la bonne décision du tôt le matin ne peut plus tenir
donc ils changent d'avis, et changent mon tableau
c'est vrai que je ne les vois pas
mais comme je dors peu, quand je me lève vers les 5h, je jette un oeil Wink , et je me rallonge Very Happy

je suis vraiment contente de ce tableau

et puis pour les gens qui veulent plus tôt que 7h30 (j'en ai pas mal)
comme ils voient les horaires sur le tableau, ils ne demandes pas avant, sauf quelques uns avec qui j'aurais des problèmes sur tout de toute façon

donc dans 98% des cas, ça m'a facilité la vie, je suis contente d'avoir investi un peu de temps
(depuis je l'ai embelli)
www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:32

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:


CA doit être une maladie professionnelle liée aux chambres d'hôtes (trop de ménages et de repassage Evil or Very Mad ), alors bienvenue aux clubs très select des "tendinistes" lol! dont je fais également partie.
Par contre pour l'âge, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord lol!

ça veut dire quoi Isabelle Rolling Eyes

Ma tendinite date de 6 mois , elle vient plutôt d'un excès de bricolage et jardinage (dont les murs en pierres sèches des restanques que j'ai bâti ; ça pèse super lourd les pierres et il y a beaucoup de murets dans le jardin)

ménage et repassage ce n'est pas mon job geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:42

c'est le job à ton mari ou une femme de ménage???

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:55

Comme je fais cuire les pains et les croissants le matin, je leur fais remplir un petit papier avec leur nom, l'heure à laquelle ils souhaitent déjeuner (pas avant 8h), leur boisson et le nombre de viennoiseries. Si ils veulent changer, ils me mettent un autre papier (en libre service) sur la table.
J'accroche ces papiers avec des aimants sur mon frigo et comme ça je prépare ce qu'il faut le matin.
S'ils arrivent en retard, je m'en fiche, je suis déjà partie puisqu'après c'est du libre service Wink
Ca marche très bien, ils préfèrent, comme ça ils n'ont pas la pression de l'horaire en vacances :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:17

lilou a écrit:
Comme je fais cuire les pains et les croissants le matin, je leur fais remplir un petit papier avec leur nom, l'heure à laquelle ils souhaitent déjeuner (pas avant 8h), leur boisson et le nombre de viennoiseries. Si ils veulent changer, ils me mettent un autre papier (en libre service) sur la table.
J'accroche ces papiers avec des aimants sur mon frigo et comme ça je prépare ce qu'il faut le matin.
S'ils arrivent en retard, je m'en fiche, je suis déjà partie puisqu'après c'est du libre service Wink
Ca marche très bien, ils préfèrent, comme ça ils n'ont pas la pression de l'horaire en vacances :)

Il faudrait vraiment être difficile pour qu'ils n'apprécient pas tout ce que tu fais pour eux : "nombre de viennoiseries"... et "s'ils veulent changer".
Tu es sûre que c'est rentable pour toi???? confused
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:37

Ahhh, mais ils apprécient! Wink
Le petit dej' est très simple, pain viennoiseries et confitures maison, le beurre est dans son emballage d'origine, les confitures dans leurs pots, le lait dans sa bouteille plastique, le jus d'orange dans sa brique... pas de service, ils rangent leur table et en plus ils sont ravis, ils peuvent déjeuner à midi ou plus, le dernier essuie la table, nananère 👅
En fait, c'est comme dans les avions, moins tu payes cher, moins t'as de service, mais bon, ils sont libres et ont l'impression d'être chez eux, ça a son charme Wink
Et si ça leur convient pas, ben ils reviennent pas, c'est pas grave, jusqu'à présent, ça a toujours convenu :)
Je ne fais aucun effort de présentation, mais c'est à volonté. Pour le café c'est pareil, je ne suis pas là pour en refaire, donc ils se le font eux-mêmes à partir de la 2ème cafetière, c'est sûr que je n'économise pas sur le petit dej', mais les croissants et les pains, c'est de l'ordre de 50cts pièce, il faut en compter environ 4 par chambre de 2, ils en prennent rarement plus et quand il y a une chambre qui en prend 6, la chambre d'à côté en prend 2, ça me fait le petit dej' à 3€ environ par chambre, ça va.
Le café est relativement cher, mais je regagne sur le lait et le thé.
Dans l'ensemble, je dépense environ 5% de ce que je gagne sur le petit dej', c'est raisonnable.

Je préfère leur proposer de changer à volonté, en général ils en prennent beaucoup la première nuit et diminuent pratiquement de moitié pour les nuits d'après, ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à tout manger, hé hé... Personne n'aime le gaspillage Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:00

Et moi qui me fatigue à mettre la confiture dans des petits pots, le jus d'orange dans une ou deux carafes, le beurre c'est des mini beurres pré-emballés, le lait dans un pichet.
En tout et pour tout je mets une demie heure à tout préparer le matin ! Et presque autant à tout ranger ensuite grrrrrrrrr c'est bcp de temps...au plus tôt j'ai fini vers 9 h 30 et au plus tard vers 10 h 30 et ensuite les chambres à faire !!!
Mais bon on est un peu plus cher que toi Lilou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:33

Chez moi aussi Sabine ! Je présente comme toi Wink

et comme je sers en plus gâteau maison, charcuterie, fromage, salade de fruits en coupelle individuelle ; ça rallonge la liste
et le prix est plus élevé



Le Service ..... ça a un coût

mais ça plait aussi beaucoup ! le PDJ est toujours très très apprécié chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:48

saareland a écrit:
Et moi qui me fatigue à mettre la confiture dans des petits pots, le jus d'orange dans une ou deux carafes, le beurre c'est des mini beurres pré-emballés, le lait dans un pichet.
En tout et pour tout je mets une demie heure à tout préparer le matin ! Et presque autant à tout ranger ensuite grrrrrrrrr c'est bcp de temps...au plus tôt j'ai fini vers 9 h 30 et au plus tard vers 10 h 30 et ensuite les chambres à faire !!!
Mais bon on est un peu plus cher que toi Lilou.... Wink

moi aussi je fais ça sabine! mais ça a aussi son charme, chacun fait comme il le sent, moi je préfère décorer ma table du petit déjeuner avec des couleurs différentes chaque jour, m'embêter à mettre tout dans des carafes et des petites coupelles, ça me prends faciement une demie heure tous les matins, voir 3/4 d'heure...c'est un choix et chaque chambre d'hôtes à ses différences et c'est pour ça qu'on ai apprécié, on ne fait jamais la même chose, c'est pas comme dans les hôtels où il n'y a pas de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:56

Tu as raison Melinda, la diversité de l'offre fait la richesse de l'activité Basketball et Lilou en choisissant un mode de fonctionnement différent de la chambre d'hôtes traditionnelle parvient à concilier activité à l'extérieur en plus de celle de ses chambres à des tarifs très compétitifs, moi je dis cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:14

c'est clair qu'à ce prix, les gens ne doivent pas s'attendre à être servis,...
sinon c'est impossible de bosser à l'extérieur

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:25

Oh oui, c'est sûr que c'est bien agréable d'avoir une jolie table et des petits déjeuners comme vous les décrivez, perso j'adore quand je vais en chambres d'hôtes! :)
Mais pour moi c'est impossible, je pars en covoiturage à 8h30 avec mes collègues, je ne peux donc pas être en retard, le prix est aussi fonction de ça, mais je préviens les clients, comme ça il n'y a pas de surprises Embarassed

Je prépare la table la veille au soir (bols, sucre, chocolat) et le café prêt à passer. Je me lève à 7h15, je mets le four à chauffer, je prends ma douche, à 7h30 j'enfourne les viennoiseries, je continue de me préparer, à 8h je les sors, à 8h10 je les mets sur la table, je sors la confiture, le beurre, le lait du frigo, je lance le café et zou, je file mettre mes chaussures et ma veste, je dois partir... Ils se rangent eux-mêmes leur table.
C'est vrai que notre richesse c'est la diversité, on leur offre une tranche de notre vie, la mienne est à 100 à l'heure, c'est comme ça geek

Parce que le soir, ce n'est pas mieux, je rentre à 18h, je regarde les devoirs, à 19h je pars m'occuper des chevaux jusqu'à 20h30, ensuite je fais le dîner et vers 22h30 je vais faire la table du petit dej'.... ensuite, un peu de forum, la réponse aux mails, les contrats, les comptes, les papiers... je me couche vers minuit Suspect

Le pire? C'est que j'aime ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:31

En fait, tout fonctionne bien quand il n'y a pas de hic... là j'ai la machine à laver la vaisselle qui est tombée en panne, j'ai commandé la pièce defectueuse sur internet qui a mis 3 jours à arriver, ce n'est pas très long en soi, mais 3 jours sans lave-vaisselle, gloups affraid
Enfin, elle est arrivée aujourd'hui et c'est réparé, ouf! :)
Et j'oubliais les confitures! Ce cochon de prunier s'est mis à délirer cette année, j'ai du en faire une centaine de pots... raaaaa.... J'ai cru qu'il n'en finirait jamais de me pondre des prunes Mad
Et dire que le mirabellier m'a l'air de vouloir me faire la même blague! Et les deux figuiers aussi Shocked
Demain je vais agrandir le parc des chevaux, j'en ai pour une journée de boulot, tant pis pour les confitures et puis je monterai mon cheval le we prochain, on peut pas tout faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 0:12

Lilou je comprends que tu aimes cette vie là !

Et si tu en as trop marre des confitures, tu nous envoies des cageots de mirabelle et figues....moi j'en cherche et n'en trouve pas , les mirabelles ici point nenni, et les figues coutent une fortune sur les marchés

Toutes tes richesses n'ont pas de prix cheers

Ce soir j'ai trouvé des pêches plates à 0.50 € au marché paysan; ils bradent les fruits un peu trop mures tous les jours ; j'ai pris tout le lot pour faire des confitures cheers elles sont préparées , dans le sucre prêtes à cuire demain ; j'ai fait ça en plus de ma table d'hôtes de ce soir ; il est minuit , je termine de ranger et je vais me coucher Sleep Sleep demain le PDJ est à 9 h Basketball c'est dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 8:33

vous me faites rêver avec vos petits déj tardifs!!!!

chez moi les gens sont embêtés que je n'accepte pas de faire avant 7h30 Sad
... mais c'est la région parisienne et les bouchons je suppose

... moi aussi je veux bien des fruits, mais pour les manger (c'est mon chocolat à moi Rolling Eyes )

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 8:56

Je vous enverrais bien volontiers des cageots de fruits, mais hélas ça ne supportera pas le voyage Wink
Ce matin aussi c'est 9h, mais je leur ai un peu forcé la main, c'est le seul jour où je peux un peu dormir Embarassed
Ils sont gentils, ils ont accepté, ouf!
Chapeau, Claudine pour la table d'hôte, j'avoue que je ne verrais pas faire ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:12

Coucou tout le monde !
Ca fait du bien de vous lire je me sens moins seule ou décalée !!
L'an dernier je me cassais un peu plus la tête et je me la prenais pour préparer. Cette année j'ai trouvé des jolis petits pots en verre qui ferment (Ikea pas cher !) et je reverse mes 4 principales confitures : prunettes, figues, cerises et raisin. Et bien c'est très joli, les gens adorent ces couleurs naturelles à travers le pot. Avant je les mettais dans des petits pots de couleurs en faience avec la cuillère assortie. J'ai conservé la cuillère.
Le pain je le fais la veille au soir en programmant ma machine pour 7 h 30... j'achète de la brioche en tranche, je mets des fruits de saison dans une corbeille, je rajoute parfois du gateaux maison, des cannelés, de la compote en pot ou faite maison... ça dépend surtout si mes hôtes sont sympas ou casse bonbons !!! De toute façon quand ils sont "chiants"...quoiqu'on fasse ils le sont !
Je mets du jus de fruit pris dans la bouteille et reversé dans une carafe en verre. Ensuite mon mari m'aide à mettre la table. Tout est prêt la veille, dès que ça sort du lave vaisselle, je dispose sur un plateau... plus rapide ! Mon mari fait du miel depuis cette année, on a récupéré un flacon qu'on a nettoyé et dont on a enlevé l'étiquette. Encore un truc facile à utiliser, qui laisse voir la couleur du miel et pratique pour nous aussi.
Voila... ma table est toute belle on me le dit à chaque fois et cette année je suis beaucoup mieux organisée, je me prends plus la tête.
Pour l'heure, je dois dire qu'on défend le bout de gras ! On les amène à se dire qu'effectivement c'est les vacances... et du coup 9 h passe très très bien.
Savoir ce qu'ils prennent le matin, je leur demande par mail ou téléphone lors de la résa et ensuite je note sur mes contrats. Je leur demande aussi par mail leur régime ou allergies ou préférences... ça marche bien. A part l'autre soir où la dame m'avait dit on mange de tout et j'ai fait un poulet basquaise, donc avec poivrons et je vous le donne en mille !!!! Monsieur ne mange pas de poivrons !! Elle s'est excusée de ne pas avoir pensé à me le dire !
Dernier truc, cette année on prend le petit déj avec eux. Et bien un souci en moins pour nous, pas besoin de déjeuner vite vite et en plus on fait connaissance c'est plus sympa. Bien sûr on peut le faire car on ne travaille pas à l'extérieur.
Voila j'ai partagé avec vous mon expérience. J'ai lu tous vos témoignages et ça me donne des idées. Bravo pour le tableau c'est sympa et a priori utile.
A plus
Aude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:46

oh, oui, le tableau m'a sauvé plusieurs fois déjà
y'a que les très très gonflés, qui m'embêtent quand même
donc presque plus personne
ça a réglé le problème pour tous les intermédiaires

mais chez moi, y'a rien à faire, les gens veulent se lever tôt pour profiter de paris
C'est vrai aude qu'avec l'expérience on change notre façon de faire pour se simplifier la vie Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:43

tableau pour les petit déj - Page 2 50422 géniale l'idée du tableau, je la mets tout de suite en application!
moi, j'aime bien faire une présentation sympa avec des jolies tasses, des beaux verres, des bouteilles originales, tableau pour les petit déj - Page 2 722389
ça prends du tps mais je prépare la veille la table et je mets le matin ce qui est périssable.
je programme la MAP pour du pain chaud, je fais cuire des croissants surgelés, je mets du jus d'orange et pour les confitures, j'en mets des maison et des pas maison.
merci pour l'idée du tableau, je l'arrange à ma sauce et c'est parti!!!!! tableau pour les petit déj - Page 2 383119
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:35

faudra nous mettre une photo qu'on s'enrichisse Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:52

tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_question une photo de quoi du tableau ou de la table?
Le tableau je triche tableau pour les petit déj - Page 2 841157 j'en arrange un acheté pas cher et la table c'est le coté décontracté un peu original que j'aime tableau pour les petit déj - Page 2 705330 , y'a pas de quoi vous enrichir. tableau pour les petit déj - Page 2 25221
De toute façon, ça va pas être facile, mon apareil a un grain.... tableau pour les petit déj - Page 2 722389 de sable bien sur!

Mais promis je fais des photos avec mon portable. tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:25

melinda a écrit:
lol! lol! sacré Françoise!! n'empeche que je trouve ça incroyable qu'ils te fassent poireauter 1 heure parfois tes hôtes, ça m'énerverait "grave" moi lol!

Voilà comment je m'organise, cela peut donner des idées :
Je mets le couvert la veille
dans la cuisine, je prépare un plateau avec ce dont j'aurai besoin pour mettre la confiture, le beurrier
la veille, je n'oublie pas de demander de ce que veulent les hôtes et à quelle heure.
Effectivement, les hôtes vous disent vouloir leur petit-déjeuner à 9 H et à 9 H 30 ils ne sont tjrs pas là; donc voilà ce que j'ai décidé, je fais le café, le thé ou le chocolat au dernier moment, pendant qu'ils dégustent leur jus d'orange pressé maison. Auparavant, il m'est arrivé de devoir refaire le café et ça je ne le veux plus.
C'est une organisation qui me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:00

Clara 1949 a écrit:
melinda a écrit:
lol! lol! sacré Françoise!! n'empeche que je trouve ça incroyable qu'ils te fassent poireauter 1 heure parfois tes hôtes, ça m'énerverait "grave" moi lol!

Voilà comment je m'organise, cela peut donner des idées :
Je mets le couvert la veille
dans la cuisine, je prépare un plateau avec ce dont j'aurai besoin pour mettre la confiture, le beurrier
la veille, je n'oublie pas de demander de ce que veulent les hôtes et à quelle heure.
Effectivement, les hôtes vous disent vouloir leur petit-déjeuner à 9 H et à 9 H 30 ils ne sont tjrs pas là; donc voilà ce que j'ai décidé, je fais le café, le thé ou le chocolat au dernier moment, pendant qu'ils dégustent leur jus d'orange pressé maison. Auparavant, il m'est arrivé de devoir refaire le café et ça je ne le veux plus.
C'est une organisation qui me convient parfaitement.

tu as raison clara, je change ma façon de faire ausi! ma mère qd elle me remplace elle fait aussi comme toi, tjrs!! moi de + en + aussi! en fait je prépare la veille aussi, je demande ce qu'ils prennent la veille aussi et qd ils me disent une heure précise surtout pour les professionnels je prépare parce qu'ils sont souvent pressés mais qd ils me disent "j'sais pas" ou qu'ils se regardent et que la femme dit une 9h00 et le mari 10h00 lol! , là je dis " pas d'soucis, je vous attend à partir de 9h00 et si c'est 10h00 c'est pas grave!" faut leur laisser un peu de temps, ils sont en vacances! et là je fais comme toi, le jus d'orange est prêt à 8 h dans le frigo avec la petite verrine et pendant qu'ils les dégustent je prépare les boissons! et en attendant on a tjrs pleins de choses à se dire de ttes façons alors le temps passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





tableau pour les petit déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau pour les petit déj   tableau pour les petit déj - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau pour les petit déj
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» ERP oui ou non pour gite et pour petit restau attenant?
» Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?
» Idée de recette pour petit-déjeuner
» Prestation petit-déjeuner pour long séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: