Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 tentative arnaque LBC

Aller en bas 
+13
JacketEstelle
France
moulin.du.barthas@wanadoo
kervel
Lara
scrat
isabelle
la Cognée
Parfum d' azur
la BDR
Madeline
David
yourtie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:05

reçu à l'instant ce message du CDT du Tarn qui relaye une info de la gendarmerie du Tarn relative à une escroquerie. Au cas où ils séviraient aussi dans les départements voisins, je vous fais un copier coller.

INFORMATION ESCROQUERIE AUX LOCATIONS

Chers hébergeurs tarnais,

La gendarmerie nous alerte concernant un couple qui arnaque des hébergeurs sur tout le territoire national.
Le ou les auteurs font souvent référence à une annonce passée sur LeBoncoin pour rentrer en contact avec leurs victimes.

Voici quelques informations qui vous permettront de les reconnaitre :
► Ces personnes cherchent une location pour une durée variable allant jusqu'à 15 jours, prennent contact avec les propriétaires par mail et ensuite par téléphone.
► Elles utilisent les noms de Mr et Mme POUSSIN Kelly
► Le mail utilisé : mariejeannep14@gmail.com
► Le message du mail :

" Bonjour,
J'ai pu effectuer le paiement pour la réservation comme convenu via les services postaux en ligne depuis chez moi ce matin. Vous trouverez donc en pièces jointes une Copie du Transfert ainsi qu'une copie de ma CNI.

Comme vous pouvez le remarquer, je vous ai rajouté 20€ pour l'impression de votre reçu en ligne avec Mr PAUL HENRI AU 00336 20 15 93 46.Cette opération vous permettra de transférer les fonds sur un compte bancaire ou de les encaisser en espèces. Donc veuillez prendre connaissance des pièces jointes et contacter ce monsieur pour l'impression du reçu de transfert des fonds."

► Les pièces jointes du mail :

la carte d'identité de Kelly POUSSIN :

un fichier PDF dans lequel ils demandent de se connecter à MONEYGRAM afin que les propriétaires constatent le premier acompte versé :

Ne rentrez pas les indications figurant dans MONEYGRAM, notamment le nom du Régisseur ni le N° du code transfert !

Soyez vigilants,

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la gendarmerie du Tarn :
GGD81. 12 place de Verdun - 81000 Albi
05.63.49.50.00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:30

Reçu à l'instant Very Happy

J'allais partager pour les collègues du Sud-Ouest mais tu as tiré plus vite que moi tentative arnaque LBC - Page 2 334947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 11:19

Re belotte!! tentative d'arnaque sur LBC!! Evil or Very Mad

Mardi matin je reçois un message :

"Bonjour Madame, je vous contacte car très longtemps après notre échange sur leboncoin, mais je viens de vous effectuer un virement de 450 euros par erreur, votre non étati proche de celui du destinataire...Veuillez m'excuser pour la gène, je suis en train de voir avec ma banque pour annuler le virement"

quelques minutes plus tard:

"Je viens d'avoir la Banque Postale qui m'a conseillé de vous contacter, car le virement est déjà effectué. Il doit apparaitre sur votre compte à mon nom Frédéric Vergnes. Ils m'ont donné votre numéro pour vous contacter, mais je n'arrive pas vous joindre (06 94 16 38 11). Je vous laisse le mien si vous pouvez me rappeler : 07 69 38 32 95"

déjà mon numéro est exact à 1 chiffre près! et comme si la banque allait donner mon n°....

ensuite il m'appelle au tel avec un fort accent africain.... Suspect je l'envoie bouler et le bloque sur LBC!!

il m'envoie ensuite un sms avec une photo d'un avis de virement avec mon nom, prénom et n° d'iban!!! et me dit de vérifier sur mon compte bancaire!!

Effectivement j'ai un virement créditeur de 450€!! tentative arnaque LBC - Page 2 547566

je le bloque sur mon tel, et j'appelle ma banque qui me dit que j'ai eu tout a fait la bonne réaction en le bloquant car d'ici quelques jours la banque émettrice du virement s'apercevra de l'erreur et la somme disparaitra de mon compte, mais entre-temps la plupart des gens vont par honnêteté, rembourser ces 450€...d'où l'arnaque!!

J'ai essayé de joindre LBC sans succès  Evil or Very Mad , aucun n°, j'ai pu envoyer un message dans l'assistance...toujours aucun retour à cette heure!! bonjour la réactivité car mon compte LBC a sûrement été piraté vu qu'il avait toutes mes coordonnées!! j'ai bien sur changé mon mot de passe.....

ce matin les 450€ sont toujours sur mon compte, mais je fais "le mort" comme conseillé!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tentative arnaque LBC - Page 2 Blason13 tentative arnaque LBC - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 13:03

quelle galère, ton truc..
et le fait qu'il ait ton IBAN, cela ne gène pas la banque ?? il peut s'en servir d'une manière ou d'une autre pour autre chose qu'un virement en ta faveur ???

Vraiment, c'est galère LBC. JP a passé 2 annonces et il ne reçoit que des arnaques, de mieux en mieux faites, pas de faute d'orthographe, signature avec un nom qu'on ne retrouve pas dans les recherches GG, le gars propose maintenant de payer via le paiement sécurisé du bon coin, en prenant les frais d'envoi à sa charge. Donc, ça rassure.. sauf que l'échange n'est que par sms, et que depuis que JP a dit qu'il voulait l'avoir au tel, silence radio.....et envoyer un moteur de bateau par la poste !!!!!!!!
3 du même genre en 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 14:14

Madeline a écrit:
Effectivement j'ai un virement créditeur de 450€!! tentative arnaque LBC - Page 2 547566
Bien vu le dépistage de l'arnaque. Mais comment ont-ils eu tes coordonnées bancaires ? Ils passent par le Bon Coincoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 14:26

la Cognée a écrit:
Madeline a écrit:
Effectivement j'ai un virement créditeur de 450€!! tentative arnaque LBC - Page 2 547566
Bien vu le dépistage de l'arnaque. Mais comment ont-ils eu tes coordonnées bancaires ? Ils passent par le Bon Coincoin ?

oui je pense qu'il a piraté mon compte LBC puisque justement pour éviter les arnaques, LBC encaisse l'acheteur et quand celui-ci a bien reçu l'article, il paye le vendeur, c'est bien c'est une sécurité, (même principe que les OTA sans commission) donc ils ont mon Rib effectivement.

Là où ce n'est pas sérieux c'est que je signale un piratage de compte et aucune réaction, j'ai juste reçu un mail automatique disant que ma demande est en cours et que j'aurais bientôt une réponse... Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tentative arnaque LBC - Page 2 Blason13 tentative arnaque LBC - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 16:28

ce site est vraiment pourri jusqu'à la moelle!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6527
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 19:26

Je suis sidéré par leur intelligence si mal exploitée. C'est un vrai "metier" et ils doivent se conseiller mutuellement. Quels gâchis .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:30

Madeline a écrit:
la Cognée a écrit:
Madeline a écrit:
Effectivement j'ai un virement créditeur de 450€!! tentative arnaque LBC - Page 2 547566
Bien vu le dépistage de l'arnaque. Mais comment ont-ils eu tes coordonnées bancaires ? Ils passent par le Bon Coincoin ?

oui je pense qu'il a piraté mon compte LBC puisque justement pour éviter les arnaques, LBC encaisse l'acheteur et quand celui-ci a bien reçu l'article, il paye le vendeur, c'est bien c'est une sécurité, (même principe que les OTA sans commission) donc ils ont mon Rib effectivement.

Là où ce n'est pas sérieux c'est que je signale un piratage de compte et aucune réaction, j'ai juste reçu un mail automatique disant que ma demande est en cours et que j'aurais bientôt une réponse... Rolling Eyes

Shocked Shocked Shocked je n'y suis quasiment jamais du coup je ne connais pas bien mais , si ils ont piraté ton compte , ils n'ont pas piraté ton ou tes annonces ?
Il y a qques années on avait piqué des photos de mon appart de St raf pour en faire une annonce sur lbc ( faire une recherche inversée sur les photos pour voir Laughing ) , c'est une "cliente" qui m'en avait avertie , j'ai cliqué sur "je ne sais plus quel bouton" sur l'annonce piratée et elle a disparue quasi instantanément mais par contre jamais eu le moindre retour du lbc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 8:22

Là il ne s'agit pas de mon annonce de location mais de petits objets que je mets en vente.... Wink

Enfin une réponse de LBC:

"Bonjour Anne-Marie,

Je vous confirme que votre signalement a bien été pris en charge par notre équipe dédiée, qui prendra une décision dans les meilleurs délais.

Notez cependant que le temps de traitement peut varier en fonction de l'affluence des demandes de nos utilisateurs.

Je vous remercie de votre vigilance et je reste à votre disposition pour toute autre question.

Angelique, Service Clients leboncoin

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre Centre d'aide
"

En attendant le compte de la personne est toujours ouvert, alors qu'elle s'est surement fait pirater son compte aussi!! Rolling Eyes quelle réactivité!! Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tentative arnaque LBC - Page 2 Blason13 tentative arnaque LBC - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:51

Je n'aime pas du tout ce site non plus, car il est vraiment rempli d'arnaques, on ne peut rien publier sans avoir ces tentatives, alors pour ma maison j'ai préféré éviter, et je ne regrette pas. Si en plus ils ne sont pas plus réactifs que cela, ça craint. Bon courage. Le système bancaire qui crédite des sommes puis ensuite vérifie et les reprend, est mal fait. Ca ne devrait etre crédité que si c'est bon ou sinon la responsabilité de la banque devrait etre engagée
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:14

melina a écrit:
Le système bancaire qui crédite des sommes puis ensuite vérifie et les reprend, est mal fait. Ca ne devrait etre crédité que si c'est bon ou sinon la responsabilité de la banque devrait etre engagée
+1 mais j'imagine que tout le monde ralerait des délais bancaires...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 8:29

A ce jour, soit 4 jours après...les 450€ sont toujours sur mon compte... Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tentative arnaque LBC - Page 2 Blason13 tentative arnaque LBC - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 13:19

Madeline a écrit:
A ce jour, soit 4 jours après...les 450€ sont toujours sur mon compte... Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai entendu dire que cette arnaque marchait bien justement parce que les banques pouvaient mettre 7 à 10 jours avant de supprimer l'argent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 15:19

Leboncon n'est vraiment pas réactif, lorsque mon annonce a été piratée ils ne me répondaient pas, et ensuite ils ont désactivé mon compte... Razz Ce sont des branquignoles.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 8:51

A ce jour, soit presque 2 semaines après, les 450€ sont toujours sur mon compte!! Rolling Eyes

Demain j’essaierai de contacter de nouveau ma banque.... ça m'interpelle..... Rolling Eyes et si ce n'était pas une arnaque?? Rolling Eyes ............

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tentative arnaque LBC - Page 2 Blason13 tentative arnaque LBC - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 16:08

Est-ce que ta banque ne peut pas savoir si le virement arrive bien de la Banque Postale dans un premier temps ? Et même appeler la banque débitrice ?
Ils pourraient te rendre ce service je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Patrice




Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2022

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 18:23

Bonjour

Il me semble qu'à l'opposé d'un chèque qui peut être annulé plusieurs semaines après l'encaissement (en prétextant le vol ou la perte), un virement est irrévocable.

Mais, voici une copie de ce que j'ai lu ici : https://www.comparabanques.fr/compte-bancaire/annuler-virement

...J’ai reçu un virement qui ne m’est pas destiné, que faire ?
En cas d’erreur de virement bancaire en sa faveur, le particulier bénéficiaire ne doit pas dépenser l’argent déposé. Il doit prévenir sa banque pour recréditer le compte bancaire de l’envoyeur «floué». Dans le cas contraire, le Code Civil est très clair sur ce point « celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu » (Article 1376 du Code Civil). Le particulier s’expose donc à une demande de remboursement de sa banque, à être à découvert s’il a dépensé l’argent déposé (voire dépasse son découvert autorisé), voire à des poursuites judiciaires s’il ne rembourse pas le virement bancaire erroné...

Dans ce cas, je préviens mon conseiller par écrit et ne fait rien d'autre pendant au moins 1 an. Après tout, peut être que le filou est dans l'incapacité de se rembourser.

Plus généralement, nous sommes entourés de technologies de plus en plus sophistiquées, sensées nous protéger toujours mieux et c'est exactement l'inverse qui se produit. Tout cela nous incite à ne plus se faire mutuellement confiance. C'est bien triste.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 17:35

Après avoir expliqué en détail le problème ma banque a reversé la somme sur le compte de l’intéressé.... Rolling Eyes

je surveille mon compte tous les jours pour voir si rien de suspect ne se passe Rolling Eyes

c'est vrai qu'on devient méfiant avec tous ces escrocs qui nous guettent!! Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tentative arnaque LBC - Page 2 Blason13 tentative arnaque LBC - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 17:40

Mais alors c'était pas une arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 17:45

Madeline a écrit:
Après avoir expliqué en détail le problème ma banque a reversé la somme sur le compte de l’intéressé.... Rolling Eyes

je surveille mon compte tous les jours pour voir si rien de suspect ne se passe Rolling Eyes

c'est vrai qu'on devient méfiant avec tous ces escrocs qui nous guettent!! Laughing
un souci de moins, alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 17:49

Je n'en suis pas encore tout à fait sure mais j'espère.... Rolling Eyes

je ne comprend pas comment il a eu toutes mes coordonnées.... c'est sa banque qui lui aurait donné Rolling Eyes ça me parait louche....une banque qui donne les coordonnées? et qui les auraient eu comment??? Suspect

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
tentative arnaque LBC - Page 2 Blason13 tentative arnaque LBC - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 23:08

J'en parlais avec une amie qui a vendu un téléphone sur leboncoin. Le colis n'est jamais arrivé, mais a été marqué comme retiré au point relais. Il y a un vol de colis quelque part. L'acheteur ne l'a jamais retiré.
Elle pensait que l'assurance duboncoin les indemniserait, elle est obligatoire désormais quand vous achetez par leur plate forme. Cela dure depuis 3 mois et rien n'est remboursé a aucune des parties.
Elle a perdu un téléphone a 400 euros et l'acheteur a perdu 400€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 8:35

melina a écrit:
J'en parlais avec une amie qui a vendu un téléphone sur leboncoin. Le colis n'est jamais arrivé, mais a été marqué comme retiré au point relais. Il y a un vol de colis quelque part. L'acheteur ne l'a jamais retiré.
Elle pensait que l'assurance duboncoin les indemniserait, elle est obligatoire désormais quand vous achetez par leur plate forme. Cela dure depuis 3 mois et rien n'est remboursé a aucune des parties.
Elle a perdu un téléphone a 400 euros et l'acheteur a perdu 400€ Rolling Eyes
Cela viens d'arriver a ma fille pas par le boncoin , par livraison colis en retrait, envoyé par "Orange".

 le livreur a envoyé un sms livraison impossible, sois disant refus de réception par SAV "leclerc", 

ma fille prise d'un doute va directement chez leclerc, le chargé d'accueil relais, lui confirme la présence de son colis dans le gros sac, precise que jamais il ne refuse de colis. contrôle sur place immédiatement, colis vide ne reste que le support du téléphone de ma petite fille  volé. appel immédiatement orange, dépôt de plainte a la gendarmerie contre le livreur, sur recommandation d' Orange. 

On attend le nouvelle envoie, donc absolument tout est visé pas seulement le bon coin. 

mais ne pas hesiter a relancer par courrier LBC parce que si payer par LBC l'acheteur n'a pas été léser, puisque pour que le bon coin paye , il faut que l'acheteur confirme le bon fonctionnement et livraison, donc seule ton amie est flouée mais pas l'acheteur.

 sinon contacter https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation 
ils interviennent très très rapidement et en général rbnb, lbc, darty...........très rapidement rembourse où..... remplace mais réagissent

HS : en ce moment rbnb est dans le collimateur pour abus de remboursement aux voyageurs "qui pour certains se professionnalises presque a se loger gratuitement"  rbnb n'est pas titulaire de la carte G et n"a pas pouvoir ni de decision sans accord du proprio.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6527
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 3:51

isabelle a écrit:

HS : en ce moment rbnb est dans le collimateur pour abus de remboursement aux voyageurs "qui pour certains se professionnalisent presque à se loger gratuitement"  rbnb n'est pas titulaire de la carte G et n"a pas pouvoir de decision sans accord 
Oû pouvons voir ces informations stp Isabelle. J'aimerais me cultiver et être informé notamment sur "n'a pas pouvoir de decision sans accord". C'est quoi la carte G?  . 

J'aimerais lire les avis des spécialistes car je crois que nous avons signé un accord avec RBB que la dernière  decision leur revenait  et je pensais  cette clause leonine en droit français donc sans valeur en France. 

Cette clause me gênait et je pensais quelle était  leonine pour cause de déséquilibre significatif dans le contrat.j'aimerais m'en assurer .

Merci pour le lien éventuel mais ton écrit me conforte dans ma pensée et si un jour j'étais confronté à ce pb., J'utiliserais cet  argument pour les inciter à ne pas rembourser contre ma volonté. Ce droit pour moi ne reviens qu'à la justice et pas à n'importe laquelle en utilisant le droit français et le tribunal  choisi dans mes conditions  générales de vente.  Ce n'est pas rbnb qui vends le séjour c'est moi , ceci est clair donc c'est mon contrat qui compte.
Biensur Rbnb pourrait tenter de nous intimider en nous menaçant de radiation pour non respect de notre  engagement pour extorquer notre accord mais là aussi Rbnb risque gros car c'est à nouveau un abus de droits en droit Français que d'imposer une clause sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Contenu sponsorisé





tentative arnaque LBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentative arnaque LBC   tentative arnaque LBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative arnaque LBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tentative d'arnaque?
» Tentative d'arnaque sur Facebook
» Tentative phishing GdF
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» après la Côte d'Ivoire, les Russes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: