Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée | |
| | Auteur | Message |
---|
StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Lun 24 Juin 2019 - 18:01 | |
| Je partage avec vous cette info, qui a peut-être été abordée... mais ne l'ai pas trouvée (encore pas lu les millions de pages ) et qui concerne les personnes qui sont dans certaines zones rurales : en vert sur la carte Recherche commune possible ici : "https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/outils/cartographie-interactive/#c=indicator&i=typo_zrr.zonage_zrr&s=2018&view=map1" Possibilité de demander l'exonération : -de la Taxe d'habitation (Basé sur calcul de la superficie réservée/occupée par les hôtes) -de la taxe foncière Formulaires accessibles sur le site suivant : "https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31139" Bonne chaude journée ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Lun 24 Juin 2019 - 18:17 | |
| Merci pour l'info, on l'avait déjà vu passer mais je sais plus où... Alors encore faut-il que la commune ait signé cette convention.... Perso je suis en ZRR mais quand j'ai fait la demande aux impôts ça m'a été refusé car la mairie ne voulait pas faire partie du dispositif.... |
| | | StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| | | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Lun 24 Juin 2019 - 23:53 | |
| Oui j'avais entendu cela et en effet c'est a la discrétion des maires. En pratique, très peu ont signé la convention et beaucoup ne sont pas au courant. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée Mar 25 Juin 2019 - 8:13 | |
| déjà il faut que la commune soit classée en ZRR et ensuite il faut qu'elle accepte une exonération sans contrepartie puisque l'Etat ne compense pas. De ce fait, il y a très peu de communes qui ont délibéré en ce sens car elles sont déjà en situation difficile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée | |
| |
| | | | Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée | |
|