Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Meilleure lessive

Aller en bas 
+11
sarti
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
Vic
David
mambo-miam-miam
Lara
scrat
les4saisons
yourtie
EricBzh
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 8:59

Que choisir vient de sortir un nouveau test sur les lessives.
Globalement les lessives liquides lavent assez mal.
Seules les lessives en poudre semblent fonctionner correctement.
La première sur le podium : Tandil fraicheur de chez Aldi
Puis le Chat Sensitive poudre
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:11

Merci pour l'info, Eric.

Pour moi, une lessive sert à enlever les odeurs du linge, pas à enlever les grosses taches - pour ça, j'ai un savon magique qui fait disparaître les traces en les frottant avant de les mettre au LL (cadeau d'une cliente anglaise).

La lessive en poudre encrasse les LL, crée des bouchons (et pour moi qui n'ait pas le TAE, c'est rhédibitoire).

Je prends de la lessive liquide bio, avec du bicarbonate de soude ou de l'aloe vera, je mets la 1/2 de ce qui est préconisé, j'ajoute du vinaigre cristal et le HE d'arbre à thé et le linge ressort en sentant le frais.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:45

yourtie a écrit:

Je prends de la lessive liquide bio, avec du bicarbonate de soude...

Pareille sauf que je replace le bicarbonate de soude par du percarbonate de soude. Même action que le bicarbonate et en plus blanchi et désinfecte. Je n'ai que des draps et serviettes de toilette blanches, que je lave à 60°. Rare sont les taches qui résistent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:45

Bon je répond sous 2 aspects…

> Aldi...depuis 25 ans j'utilise leur lessive liquide ..;Normal c'est moi qui les ai adapte au marche français quand j'étais acheteur chez eux de 90 a 94 ...c'est pas d'hier..( bon entre temps ils ont changé la formule hein...mais c'est juste pour dire qu'y ayant travaille je suis devenu conso averti et fidèle..) C'est chaque année que les lessives des discounters montent sur le podium QC ; Lidl ou Aldi.

> Corinne a raison en cycle très courts ( 30mn) et basse temperature…(>30°) _ notre linge n'est pas sale !_ mais de couleur et imprimé de motifs délicats ...la poudre n'a pas le temps de bien se dissoudre et va encrasser ta machine. Mais oui la poudre a plus de mat active que la liquide … Mais les lessives dont nous avons besoin doivent juste laver en douceur et laisser une bonne odeur de linge propre..et avec les lessives liquides pas besoin d'adoucissants beurk et surtout cycles de rinçages plus courts..( je parle peu être pour les chambres d'hôtes ou les clients restent 1 2 ou 3 nuits dans les draps..en gites c'est peut être different ?)
Pour les chiffons de ménage, serpillères et autres lavettes microfibres..un cycle long a 90° ça le fait !

Donc Laurence utilise la Tandil ( ex Una )  liquide classique depuis que nous avons ouvert..et en plus le prix par machine est ridicule !

ps: Il me semble que le sujet a déjà été developpe ici y-a quelques années...je me fais vieux moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 10:26

Merci pour toutes ces précisions car pour moi le lavage reste un vrai problème.

J'ai souvent des taches grasses sur mon linge de lit et la seule façon que j'ai trouvé pour m'en débarrasser, c'est de les badigeonner de liquide vaisselle avant de les mettre dans la machine.
Alors si je pouvais trouver une solution qui m'éviterait de devoir inspecter chaque housse de couette, chaque taie d'oreiller, chaque drap housse, je serai l'homme le plus heureux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:08

EricBzh a écrit:
M
Alors si je pouvais trouver une solution qui m'éviterait de devoir inspecter chaque housse de couette, chaque taie d'oreiller, chaque drap housse, je serai l'homme le plus heureux. Very Happy

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Crying or Very sad ça ça n'existes pas* ...l'inspection est systématique et le coup du liquide vaisselle c'est assez efficace Meilleure lessive 444898
Apres t'as les adeptes de la terre de Sommières, des argiles, des bicarbonates et, les K2R gel ou bombe...chacun fait comme il trouve le plus efficace hein Meilleure lessive 841157

* enfin si avec une dose de lessive maousse costaud et des cycles longs et là ton linge ils fait max 2 saisons et fini fadasse moche... Meilleure lessive 891290 je crois meme que lolo mets que la moitié de la dose recommandée...pour la chambrer je lui dit qu'elle va finir par juste laver a l'eau tiède ..
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:19

D'accord avec Scrat, l'inspection est essentielle, aucune lessive ne te débarrassera du sang, du maquillage, de la crème solaire, etc...
Comme Laurence, peu de lessive liquide, mais toutes les taches suspectes sont traitées avant, et mon linge est impeccable à 30° :br:
Il dure plus longtemps aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:22

Comme Stef, je ne fais que des cycles courts (38 mins à 30°) pour rafraichir mon linge et je n'ai que du linge de couleur, souvent avec des imprimés.
Quand j'ai des taches spécifiques, je traite (sang, graisse, maquillage) j'utilise mon savon magique (le sang part avec de l'eau froide).

Et quand le drap est manifestement pourri (ça a dû m'arriver 2 fois en 10 ans), je le jette...
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:30

Pareil lessive bio (je crois que c'est maison verte) au savon de marseille ou bicarbonate. Elle est efficace. Je rajoute qqs gouttes (vraiment très peu) d’adoucissant car je sèche tout pour le moment à l'air libre et parfois ça prend une odeur quand ça sèche trop vite au soleil; avec l'adoucissant ça garde une bonne odeur. (Mais youpi j'ai investi dans un sèche linge bientôt livré, pour les jours de mauvais temps cheers )

Au début j'avais les trucs le chat en dosette bah grosse erreur avec le cycle court, le truc ne fondait pas bien du coup l'enveloppe à moitié fondue faisait genre heuuu drap post-coïtale... Meilleure lessive 891290
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:04

Les unidoses, j'en prends pour les vacances quand je ne suis pas sure d'en trouver dans l'hébergement, mais c'est vraiment pas économique.

Essaie de mettre du vinaigre cristal (1/2 cuillerée à soupe suffit), ça désinfecte, ça désodorise et ça assouplit le linge (ça dissout le calcaire de l'eau), c'est économique et ça ne poisse pas ton linge (et ça limite les allergies liées aux additifs).
Quand tu dois faire 3 à 4 lessives par jour, mieux vaut faire économique et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:11

je prends la lessive en promo au drive a coté de chez moi.... Donc je change souvent en fonction de celle qui est annoncée en "2 acheté la 3eme offerte"
qui du coup me revient a moins de 3 € le litre avec la promo.

A quel prix au litre est la Tandil Fraicheur liquide ?
Aldi peut faire une facture ?  si oui j'y fais un saut et j'en achète plusieurs cartons.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 13:16

J'ai encore appris plein de choses. Faut que je réduise mes temps de lavage.
Pour le Tandil, il n'y a pas de prix mais juste le prix à la dose utile pour une machine : 0,11 euro par dose, et chaque paquet fait l'équivalent de 65 lavages, donc probablement 7,15 euros
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:18

Oui, ils font des factures ( Aldi) … Je dois y faire un tour cet AM - je triche ils est a 300 m de la maison..je fais aussi des economies de transport !_ et je vais racheter un bidon - on a toujours un stock !!! ...comme ça vous saurez !! Eric c'est beaucoup moins cher !!!!

edit : donc c'est "TANDIL fraicheur intense 3L " "efficace à basse temperature dès 20° " pour 4,39€. soit 1,46 € le litre Normalement pour 40 doses...mais franchement Laurence avec ses boules de lavages- je viens de mesurer Meilleure lessive 891290 - fait bien 60 doses avec, donc = allez 8 centimes par lessive..!! Meilleure lessive 891290 Meilleure lessive 891290 D'ailleurs les recommandations fabricants sont: "pour 4,5 kg de linge sec peu sale et une eau de lavage peu dure… dosage 30 ml " = soit carrément 80 a 100 lessives par bidon ce qui me semble cohérent… donc t'es a 5 cts la machine  Laughing
Dernière précision, nous ne mettons que 2 parures de lits par machines de 13 kg...donc 1/2 ou1/3 de charge et donc "ça brasse plus" ,pour des cycles courts, c'est mieux de "pas bourrer" la machine..
Quelle polyvalence Les Chambrotiers !!!! Meilleure lessive 722389 Meilleure lessive 722389 Meilleure lessive 722389
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:06

Va falloir que j'intervienne aussi sur la quantité de liquide mise dans la machine Evil or Very Mad
Car ci le bidon fait allez, 20 machines maxi.... Soit 2 séjours.
Et tout fini dans l'épandage de la fosse septique.
Elles ont la main lourde !!
Faudra leur dire avec légèreté pour ne pas les vexer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:58

Si tu ne veux pas les vexer, quand tu changes de lessive, tu mets une (sorte de) cuillère, tu sais comme celle pour doser le café filtre, de la contenance voulue, à côté de la bouteille, et tu leur dis "ça c'est la mesure qu'il faut mettre maintenant avec ce produit" ça devrait passer comme une lettre à la poste Razz
A l'heure actuelle, non seulement tu gaspilles du produit, mais tu forces ta machine à rincer plus longtemps, pas bon ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:30

Ah oui les pods en cycle cout, c'est une mauvaise idée Razz moi j'en achète car j'en mets toujours 2 dans chaque gite pour dépanner les gens qui auraient oublié.

Sinon lessive liquide, toujours en cycle court aussi avec trempage détachant avant si besoin.
Ne pas surcharger la machine en cycle court en effet.

Et l'astuce du liquide vaisselle, ça mousse pas un max ?!? J'aurai jamais osé mais si vous avez testé et approuvé, ça peut servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:08

pour toutes les tâches grasses, je n'utilise que du produit vaisselle et ça ne mousse pas, linge bien rincé, jamais eu de souci. Pour la lessive, je mets moitié dose, ce n'est pas tant le produit que le brassage du linge qui est important. Dans les gites, je ne mets plus de produit depuis quelques années car le bidon ou la boite de doses ne faisait pas long feu, et pour le Lave vaisselle, je leur mets une pastille par jour loué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:35

Lara a écrit:
Si tu ne veux pas les vexer, quand tu changes de lessive, tu mets une (sorte de) cuillère, tu sais comme celle pour doser le café filtre, de la contenance voulue, à côté de la bouteille, et tu leur dis "ça c'est la mesure qu'il faut mettre maintenant avec ce produit" ça devrait passer comme une lettre à la poste Razz
A l'heure actuelle, non seulement tu gaspilles du produit, mais tu forces ta machine à rincer plus longtemps, pas bon ça...

+ 1

Nous aussi on a des fosses septiques alors je te confirme que c'est pas bon non plus pour the planète . Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nous avons changé nos habitudes et les endroits d'épandage des eaux filtrées/dégradées des fosses sont verdoyantes et plus d'odeurs….

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:47

Je touche du bois..... mais je n'ai jamais eu de linge de lit taché!!! tout au plus une tache de javel sur 2 serviettes éponges (alors que j'interdis l'usage de la javel cause fosse septique Evil or Very Mad ) et les torchons mais ça, les torchons ils ont des tâches "propres" Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Meilleure lessive Blason13 Meilleure lessive Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:57

scrat a écrit:
Lara a écrit:
Si tu ne veux pas les vexer, quand tu changes de lessive, tu mets une (sorte de) cuillère, tu sais comme celle pour doser le café filtre, de la contenance voulue, à côté de la bouteille, et tu leur dis "ça c'est la mesure qu'il faut mettre maintenant avec ce produit" ça devrait passer comme une lettre à la poste Razz
A l'heure actuelle, non seulement tu gaspilles du produit, mais tu forces ta machine à rincer plus longtemps, pas bon ça...

+ 1

Nous aussi on a des fosses septiques alors je te confirme que c'est pas bon non plus pour the planète . Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nous avons changé nos habitudes et les endroits d'épandage des eaux filtrées/dégradées  des fosses sont verdoyantes et plus d'odeurs….


On a un figuier qui donne les meilleures figues au niveau de l'épandage Laughing Je pense qu'il est bien nourri Laughing


Madeline a écrit:
Je touche du bois..... mais je n'ai jamais eu de linge de lit taché!!! tout au plus une tache de javel sur 2 serviettes éponges (alors que j'interdis l'usage de la javel cause fosse septique Evil or Very Mad ) et les torchons mais ça, les torchons ils ont des tâches "propres" Laughing

Shocked Shocked
Il m'est arrivé de n'avoir aucune tache suite a une semaine de location, mais c'est l'exception. En général chaque semaine j'ai au moins un drap taché. Souvent ce sont des taches faciles de liquide humain male, cela part bien au lavage ;
le sang aussi, si la tache est petite, on arrive a faire quelque chose.
Si la tache est trop importante, ou si c'est du maquillage de carnaval ou autre, comme dit dans un autre post, on ne s'embête plus, on jette. Je sais, c'est pas écologique, mais je préfère cela a tenter de le relaver 3x avec des tonnes de produits pour au final conserver une auréole pas nette et qu'il finisse quand même en chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 13:13

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
... je n'utilise que du produit vaisselle et ça ne mousse pas,...

Ça dépends de l'eau, avec une eau calcaire, ça mousse très peu. Mais avec une eau très douce et acide comme chez moi, mousse garantie !!! J'ai même des problèmes avec les lessives lave-vaisselle bio qui mousse trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 0:09

Personnellement je fais ma lessive maison à base de savon de Marseille + cristaux de soude. Et si y a des tâches, je pré-traite avant lavage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 1:20

EricBzh a écrit:
Merci pour toutes ces précisions car pour moi le lavage reste un vrai problème.

J'ai souvent des taches grasses sur mon linge de lit et la seule façon que j'ai trouvé pour m'en débarrasser, c'est de les badigeonner de liquide vaisselle avant de les mettre dans la machine.
Alors si je pouvais trouver une solution qui m'éviterait de devoir inspecter chaque housse de couette, chaque taie d'oreiller, chaque drap housse, je serai l'homme le plus heureux. Very Happy
Quand je défais le lit et que je vois ce genre de tâche, j'étale de la lessive liquide sur la tâche, je la fais pénetrer avec une brosse à dents, j'attends un petit moment et je lave à 60 °C au lieu de 30°C. Pour le moment, j'ai rattrapé tous mes draps tâchés comme ça. Taux de réussite : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:32

C'est super ce post, je prend pleins de notes, mais dommage que (ma) laurence ne vienne pas lire et faire toutes ces bonnes idées que vous écrivez Sad

Nous avons une 13kg qui a maintenant 6ans ... elle n'aspire plus l'adoucissant ...sauf de temps en temps
chaque samedi, elle tourne à plein régime ... je lui ai dit de mettre un peu de vinaigre blanc
Je vais écouter steph, et quand j'irai chez aldo je prendrai cette lessive, je la prenais avant de temps en temps (bon mon aldi le plus proche est à 50kms ! 100kms aller retour) mais j'y prend aussi mon jus d'orange, mes gâteaux apéritif, mes brosses a dents ect ... donc j'y vais déjà 1x par mois ... ici tout est loin, c'est la joie de la campagne ... la vrai siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 14:20

la BDR a écrit:
C'est super ce post, je prend pleins de notes, mais dommage que (ma) laurence ne vienne pas lire et faire toutes ces bonnes idées que vous écrivez Sad

Nous avons une 13kg qui a maintenant 6ans ... elle n'aspire plus l'adoucissant ...sauf de temps en temps
chaque samedi, elle tourne à plein régime ... je lui ai dit de mettre un peu de vinaigre blanc
Je vais écouter steph, et quand j'irai chez aldo je prendrai cette lessive, je la prenais avant de temps en temps (bon mon aldi le plus proche est à 50kms ! 100kms aller retour) mais j'y prend aussi mon jus d'orange, mes gâteaux apéritif, mes brosses a dents ect ... donc j'y vais déjà 1x par mois ... ici tout est loin, c'est la joie de la campagne ... la vrai siffle
Pour l'adoucissant, il faut déboucher le petit orifice avec une petite aiguille Wink
je n'en mets plus, plus d'orifice bouché :br: Meilleure lessive 705330
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure lessive Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lessive   Meilleure lessive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure lessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif lessive + repassage draps
» recette de grand mere pour faire sa lessive economique!!!
» Votre meilleure recette végétarienne
» Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: