Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord

Aller en bas 
+19
StéphaneetAndrea
accitana
Beatrice
EricBzh
Odette
Parfum d' azur
les4saisons
la Cognée
France
Madeline
lexterbéa
Claudine
mambo-miam-miam
Lara
psykebo
Phil PE
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
centauris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4405
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:13

la derniere de la côte d'azur Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 579948 Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:38

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue Nathalie de la part de quelqu'un qui a ouvert 5 CH (avec TH) il y a 9 ans. Même projet, même reconversion.

Et puis,  moi aussi, j'ai pris Clevac... . la première année.

Et puis, au bout d'un an, je me suis dit "ils me piquent du pognon et ne m'apportent rien, qu'ils aillent se faire f...."  Very Happy . Si tu veux bien, on en reparle dans 12 mois. Laughing

C'est dommage que tu arrives sur le forum alors que ton projet est déjà ficelé, on aurait pu te conseiller sur 2 ou 3 choses. Si tu viens sur le fofo régulièrement, on t'aidera à démarrer et ç ne pas refaire les mêmes erreurs qu'on a pu commettre les uns et les autres.

OTA = on line travel agencies. C'est les booking et expedia essentiellement. Aujourd'hui, j'estime (comme 98 % des membres de ce forum qui font CH) qu'ils sont incontournables. Le plus important étant d'essayer de capter le maximum de clientèle en direct pour ne pas être trop tributaire de ces gens là.

merci beaucoup de ton message, je verrai en effet au bout d'un an ce qu'il en est. Le choix du label c'était surtout pour le referencement sur l'agence de tourisme local car c'était un point important ici. peu d'offres en CH, surtout des gîtes. Du coup 4 clés sont un bon atout. A moi en effet de me développer un réseau perso de résa en direct plutot. Je vais aller vers booking probablement, pour l apremiere année aussi, on verra ensuite. J'ia plein de questionnements sur les Channel Mg, a priori clevacances en propose un, je regarde son fonctionnement pour le lier à mon propre site.( toujours en travaux...) j'ai essayé de regarder sur le forum mais acces réservé du coup je ne sais pas trop comment ça fonctionnera.

merci à tous et toutes de vos encourageemnts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:18

centauris a écrit:

merci beaucoup de ton message, je verrai en effet au bout d'un an ce qu'il en est.




centauris a écrit:
Le choix du label c'était surtout pour le referencement sur l'agence de tourisme local car c'était un point important ici. peu d'offres en CH, surtout des gîtes. Du coup 4 clés sont un bon atout. A moi en effet de me développer un réseau perso de résa en direct plutot. Je vais aller vers booking probablement, pour l apremiere année aussi, on verra ensuite. J'ia plein de questionnements sur les Channel Mg, a priori clevacances en propose un, je regarde son fonctionnement pour le lier à mon propre site.( toujours en travaux...) j'ai essayé de regarder sur le forum mais acces réservé du coup je ne sais pas trop comment ça fonctionnera.

merci à tous et toutes de vos encourageemnts! Wink

Open Pro doit être le channel qu'ils proposent, il y a quelques utilisateur sur le forum.

des chambrotiers vont venir te répondrent, des gens sérieux, qui maitrisent parfaitement le sujet et qui peuvent te faire gagner beaucoup de temps, notre forum et le top qualité.

dommage que tu ne sois pas venue avant dès le début de tes travaux .

ton site serait déjà fait et en ligne pour ton référencement .

maintenant plus tu participeras plus les tiroir s'ouvriront , car ici c'est partage

pour booking nous sommes plusieurs a faire les parrainages, cela donne 200€ de commission pour le parrain et le filleul, c'est toujours bon a prendre.








Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:56

isabelle a écrit:
Open Pro doit être le channel qu'ils proposent, il y a quelques utilisateur sur le forum.

Open Pro n'est pas un channel manager, mais un simple moteur de réservation. A l'époque le channel manager proposé par clévac était une version simplifié de Xotelia. Maintenant ils sont peut être passé à evviivo...?

Certaines régions qui proposaient Open Pro sont passé à Elloha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:17

Voilà ce qui nous est proposé ici via open pro (par l'OT, pas par clev). 2 offres via eviivo

Offre eviivo Connect
Agences de voyage en ligne (OTA)
Toutes les agences de voyages en ligne connectables eviivo dont Booking.com, AirBnb, Expedia, HomeAway

Tarif
A partir de 15€ / mois (pack de 3 chambres incluses)
Tarif mensuel unitaire : 4€ / chambre.
+ 0,50€ par réservation OTA confirmée sur HomeAway.

Exemples :

de 1 à 3 chambres : 15€ / mois
4 chambres : 16€ / mois
6 chambres : 24€ / mois
Engagement
Minimum de 12 mois

Frais de connexion
45€ / établissement

Frais d'activation et de formation
Offerts*
* Si activation sous 14 jours après signature du contrat d'abonnement. Passé ce délai, les frais d'activation et de formation sont facturés 95€

Offre eviivo Solo
Agences de voyage en ligne (OTA)
Abritel - HomeAway uniquement

Tarif
Forfait de 60€ / an par établissement
+ 0,50€ par réservation OTA confirmée sur HomeAway

Engagement
Minimum de 12 mois

Frais de connexion
45€ / établissement

Frais d'activation et de formation
Offerts*
* Si activation sous 14 jours après signature du contrat d'abonnement. Passé ce délai, les frais d'activation et de formation sont facturés 95€"

Je n'ai aucune idée si c'est intéressant ou pas, ne connaissant pas les tarifs de base. Ceux qui connaissent pourront te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:57

nathalie, tu as préparé ta page Google My Business ?

même si tu n'ouvres pas de suite tu peux déjà tout préparer.

vous avez choisi votre NDD ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:06

NDD: nom de domaine? oui, c'est lescentauris.fr

On est en cours de construction du site, du coup avec tous vosconseils déjà j'ai un peu retardé pour faire quelques modifs.

A ce jour j'ai donc:
-acheté la maison Wink
-meublé et décoré les chambres et parties communes. Me reste à acquérir linge de rechange, produits d'accueil, vaisselle pt dej en plus grande quantité.
-acheté mon nom de domaine et hébergeur
-fait ma déclaration en Mairie
-inscrit ma chambre d'hotes dans le fichier et le catalogue 2020 de mon office de tourisme
-fait labelliser auprès de clevacances, inscription pour 2020, avec 4 clés. complété mes chambres dans leur site, c'est là:
(n'étant pas autorisée à mettre de lien, cherchez clevacances les centauris, vous avez mes 5 chambres)

-fait la déclaration micro entreprise à la CCI ce matin

je suis en train de:
-créer mon site internet perso avec calendrier lié à un channel mger
-créer ma page facebook associée
-faire les démarches pour obtenir permis pour la table d'hotes (et peut etre formation hygiene si obligée)

et de lire tout le forum siffle siffle

donc je rajoute: regarder google my business... et toutes suggestions sont bienvenues, j'ai du oublier plein de choses. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:37

Waouuuuhhhhh !
Et tu as prévu de garder un peu de temps pour ne pas t'épuiser à faire tout ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10037
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:01

J'suis à la bourre, mais Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 579948 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:26

moi, je peux le mettre ton lien

https://www.clevacances.com/fr/locationvacances/bretagne/cotesdarmor/pleguien-7815/chambre_dhotes_de_charme_les_centauris_lasiatique_dans_une_demeure_dexception_entre_terre_et_mer_au_sein_des_falaises_darmor_cotes_darmor_bretagne/57811

et personnellement je te conseille vivement de retirer ta promotion sur clev.

ta prestation est bien donc ça se paye, par contre la photo de ta table ptdg très moyen, pas vendeur du tout pour moi.

demande a Alain où a Brigitte notre stars de carcassonne , parceque steph est en vacance et les autres chambrotiers ......

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:16

Bienvenue Nathalie !

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:29

isabelle a écrit:
par contre la photo de ta table ptdg très moyen, pas vendeur du tout pour moi.....
Je ne serais pas aussi catégorique. Il y a du salé, du sucré. C'est bien.

J'ai lu ton descriptif et je me suis revu il y a 9 ans quand je démarrais.

Tu veux faire les choses tellement bien que tu en fais trop. Je te parie que les point suivants disparaîtront très rapidement de tes prestations :

- Chaque jour nous vous offrons pour le goûter cafés, thés et pâtisseries maison (tu auras vraiment autre chose à faire vers 16h00-17h00, accueil des clients, chambres à terminer, repas à préparer plutôt que servir un goûter avec des gâteaux maison)
- point Internet/ordinateur en accès libre (les gens ont des ordis, des tablettes, des smartphones, donc tous les moyens possibles et inimaginables pour aller sur internet)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 6:35

la Cognée a écrit:
isabelle a écrit:
par contre la photo de ta table ptdg très moyen, pas vendeur du tout pour moi.....
Je ne serais pas aussi catégorique. Il y a du salé, du sucré. C'est bien.

Alain je parlais de la photo, pas des produits ,

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
InisRuyz




Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2019

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:32

Bonjour de la Bretagne sud ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:39

isabelle a écrit:
par contre la photo de ta table ptdg très moyen, pas vendeur du tout pour moi.
pas d'accord, il y a plein de choses, on voit que les yaourts sont maison, la vaisselle est jolie... j'enlèverais juste le yaourt non maison du premier plan..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:00

ba moi je trouve que l'assiette comme ça avec 3 carrés , c'est pas top. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:55

la Cognée a écrit:
isabelle a écrit:
par contre la photo de ta table ptdg très moyen, pas vendeur du tout pour moi.....
Je ne serais pas aussi catégorique. Il y a du salé, du sucré. C'est bien.

J'ai lu ton descriptif et je me suis revu il y a 9 ans quand je démarrais.

Tu veux faire les choses tellement bien que tu en fais trop. Je te parie que les point suivants disparaîtront très rapidement de tes prestations :

- Chaque jour nous vous offrons pour le goûter cafés, thés et pâtisseries maison (tu auras vraiment autre chose à faire vers 16h00-17h00, accueil des clients, chambres à terminer, repas à préparer plutôt que servir un goûter avec des gâteaux maison)
- point Internet/ordinateur en accès libre (les gens ont des ordis, des tablettes, des smartphones, donc tous les moyens possibles et inimaginables pour aller sur internet)


c'est vrai qu'on a l'impression au début de pouvoir toujours mieux faire, et la prétention de pouvoir tout faire à la fois, aha Laughing Laughing

pour l'ordi, c'est juste que mon mari étant informaticien, nous avon spas mal d'orids à l amaison qui ne servent pas alors on en a mis un en acces libre dans la salle de jeux et lecture... plus pour meubler!
Pour les gâteaux de 16H, l'idée est d'écouler les restes du ptit dej s'il y en a, et aussi parce que mon fils de 12 ans en profitera. Apres, en effet je verrai si c'est jouable ...

Pour la photo je suis OK avec vous c'est moche, j'ai fait des phoots tres rapidement pour pouvoir etre référencée localement pour 2020. A présent je vais prendre le temps d'en refaire des plus sympas et chaleureuses.

merci beaucoup de vos remarques, ça fait trop progresser!

Une question: où poser mes questions. Si cela concerne un des sujets auxquels je n'ai pas acces pour le moment, je pose la question sur ce post ci, ou ailleurs? Bonne journée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:56

France a écrit:
isabelle a écrit:
par contre la photo de ta table ptdg très moyen, pas vendeur du tout pour moi.
pas d'accord, il y a plein de choses, on voit que les yaourts sont maison, la vaisselle est jolie... j'enlèverais juste le yaourt non maison du premier plan..

j'avais mis un yaourt non maison car c'est un yaourt veggie, au lait de coco, pour les allergiques... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:56

isabelle a écrit:
ba moi je trouve que l'assiette comme ça avec 3 carrés , c'est pas top. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu as raison Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:07

centauris a écrit:
France a écrit:
isabelle a écrit:
par contre la photo de ta table ptdg très moyen, pas vendeur du tout pour moi.
pas d'accord, il y a plein de choses, on voit que les yaourts sont maison, la vaisselle est jolie... j'enlèverais juste le yaourt non maison du premier plan..

j'avais mis un yaourt non maison car c'est un yaourt veggie, au lait de coco, pour les allergiques... Embarassed Embarassed
et ben je n'ai rien vu de cela...... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4405
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:31

Moi je dirais qu'une table de petit déjeuner doit te refléter, celle que tu prépares quand tu as des amis ni trop , ni trop peu, du choix mais pas de gaspillage, et puis cela dépend aussi du prix de la chambre bien sûr
Comme Alain je ne vois pas comment proposer un goûter avec des pâtisseries lorsque tes clients arriveront tous en même temps 😆 ou que tu seras en train de finir de faire une chambre car les précédents clients seront partis en dehors des horaires, que tu offres quelque chose en milieu d'après midi, si cela te convient c'est parfait mais le mettre sur le site c'est prendre le risque, à mon avis, qu'on te le réclame d'office car inclus dans le prix et marqué et ce même si un jour tu ne peux pas on risque de te le reprocher
La maison est très jolie 😉et propose beaucoup de choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:48

merci pour ton retour Béatrice! je vais refléchir à ce fameux goûter... qui risque de disparaître donc avant d'avoir vécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
Invité
Invité




Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:18

centauris a écrit:
la Cognée a écrit:
isabelle a écrit:
par contre la photo de ta table ptdg très moyen, pas vendeur du tout pour moi.....
Je ne serais pas aussi catégorique. Il y a du salé, du sucré. C'est bien.

J'ai lu ton descriptif et je me suis revu il y a 9 ans quand je démarrais.

Tu veux faire les choses tellement bien que tu en fais trop. Je te parie que les point suivants disparaîtront très rapidement de tes prestations :

- Chaque jour nous vous offrons pour le goûter cafés, thés et pâtisseries maison (tu auras vraiment autre chose à faire vers 16h00-17h00, accueil des clients, chambres à terminer, repas à préparer plutôt que servir un goûter avec des gâteaux maison)
- point Internet/ordinateur en accès libre (les gens ont des ordis, des tablettes, des smartphones, donc tous les moyens possibles et inimaginables pour aller sur internet)


c'est vrai qu'on a l'impression au début de pouvoir toujours mieux faire, et la prétention de pouvoir tout faire à la fois, aha Laughing Laughing

pour l'ordi, c'est juste que mon mari étant informaticien, nous avon spas mal d'orids à l amaison qui ne servent pas alors on en a mis un en acces libre dans la salle de jeux et lecture... plus pour meubler!
Pour les gâteaux de 16H, l'idée est d'écouler les restes du ptit dej s'il y en a, et aussi parce que mon fils de 12 ans en profitera. Apres, en effet je verrai si c'est jouable ...

Pour la photo je suis OK avec vous c'est moche, j'ai fait des phoots tres rapidement pour pouvoir etre référencée localement pour 2020. A présent je vais prendre le temps d'en refaire des plus sympas et chaleureuses.

merci beaucoup de vos remarques, ça fait trop progresser!

Une question: où poser mes questions. Si cela concerne un des sujets auxquels je n'ai pas acces pour le moment, je pose la question sur ce post ci, ou ailleurs? Bonne journée! cheers
Bonjour Nathalie et bienvenue Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 579948
Tu vas fournir les moufles aussi ? Very Happy lol!
Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4405
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:20

Garde le en tête, pour les clients sympas, en espérant que tu en aies beaucoup 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:41

Nico a écrit:

Bonjour Nathalie et bienvenue Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 579948
Tu vas fournir les moufles aussi ? Very Happy lol!
Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 804456

aha, Nico , ce n'est pas bien de se moquer des vieilles dames qui oublient de mettre leurs lunettes et frappent un peu au jugé sur leur clavier Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
Contenu sponsorisé





Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord   Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de ma Chambre d'hôtes en Bretagne Nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et hop, une nouvelle chambre en Bretagne !
» Chambres d'hôtes nord du Lot
» Projet d'ouverture chambre d'hôte
» Ouverture d'une première chambre d'hôtes... un peu le trac...
» Gîte dans l'Aisne/Picardie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: