Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 interrogation taxe de séjour Booking (point) com

Aller en bas 
+5
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
France
isabelle
annadb
9 participants
AuteurMessage
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 12:18

Nous avons eu une seule réservation via Booking (point) com jusqu'à présent, et j'ai remarqué que le montant qu'ils ont collecté au titre de la taxe de séjour (53,13€) ne correspond pas à mes calculs : pour 3 adultes, 7 nuits, à 1,10€/nuit = 23,10€

Après des échanges sur leur messagerie depuis début août, de multiples relances et des réponses types qui ne répondaient pas à la question, j'ai passé plus de 30mn en attente au téléphone ce matin pour au final qu'on raccroche au nez.... Bref, la personne avec qui j'ai échangé à néanmoins répondu par mail (mon mail, pas la messagerie extranet) pour expliquer qu'ils débitent la taxe de séjour selon la capacité maximum du gîte (6 couchages), même s'ils n'étaient que 3.

1) est-ce légitime, cette manière de collecter ?
2) si c'est bien normal, il y a quand même une erreur : 6 adultes x 7 nuits x 1,10€ = 46,20€ non ?!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 12:24

tien qui revient nous voir ?????

8 mois sans nouvelles de toi c'est pas sympa ça. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 12:48

isabelle a écrit:
tien qui revient nous voir ?????

8 mois sans nouvelles de toi c'est pas sympa ça. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je ne savais pas qu'on était fliqués ici...Rolling Eyes
puis, si tu regardes bien, ça faisait 7 mois depuis mon dernier poste, pas 8 Razz  
bref, pas de nouvelles, bonnes nouvelles non ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:00

[quote="annadb"][quote="isabelle"]tien qui revient nous voir ?????

8 mois sans nouvelles de toi c'est pas sympa ça. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :

je ne savais pas qu'on était fliqués ici...Rolling Eyes
puis, si tu regardes bien, ça faisait 7 mois depuis mon dernier poste, pas 8 Razz  

tu es au courant que c'est un forum de partage ??????

Citation :

bref, pas de nouvelles, bonnes nouvelles non ?

oui et non ,  cela aurait été sympa de venir nous raconter ton evolution./ situation , ne serait-ce que pour les petits nouveaux, tu ne crois pas ?


Dernière édition par isabelle le Lun 21 Sep 2020 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:41

Bon, Isa, on est d'accord que cela fait longtemps qu'elle n'est pas venue, mais tu n'es pas obligée d'attaquer bille en tête non plus.. Tu crois vraiment que cela va donner envie de revenir participer plus ??

Concernant la TS calculée par book, as tu indiqué un montant de TS ? Si non, ils ont pris le calcul au forfait peut être ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 14:08

J'ai remarqué aussi que les sommes ne correspondaient pas avec ma taxe locale Rolling Eyes  mais comment dire....

je m'en lave les mains, Laughing  ça ne passe plus par moi donc ils se débrouillent, si les clients posent des questions, qu'ils voient avec B00k1ng directement Laughing Laughing ce n'est plus de ma responsabilité et vraiment je n'ai plus envie de passer des heures à essayer d'avoir des explications... c'est perdu d'avance Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
interrogation taxe de séjour Booking (point) com Blason13 interrogation taxe de séjour Booking (point) com Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 14:54

Comme Anne Marie, je m'en lave les mains Very Happy
Notre taxe est de 0,50 €/nuitée/adulte en CH et jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de différence.
je n'ai aucune idée sur le fait que book reverse bien cette somme à notre CC, je n'ai pas eu à remplir cette information dans mon extranet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 18:45

Même si j'ai des CH et pas des gîtes, j'aurais fait comme les autres : Ponce Pilate

interrogation taxe de séjour Booking (point) com ES2U9ccXgAEMam2?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 19:15

ca m'est arrivé aussi, avec Abrit€l, et je me dis qu'après tout si les gens préfèrent payer un intermédiaire, autant qu'ils voient avec cet intermédiaire si ca ne leur convient pas, mais ils ne se rendent de toute façon compte de rien! je me demande combien d'argent doit passer à l'as comme ça, est-ce que tout est bien reversé à la commune? que dit la commune quand elle voit l'erreur? bref, je reste en dehors de tout ça, je crois qu'il vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 21:00

moi via book et expédia, je collecte la TS en direct par honnêteté envers les hôtes car en effet leur calcul sont faux, chez nous, ils collectent pour les mineurs alors que c'est gratuit par exemple.

via rbb et abritel, pas le choix de leur faire collecter et c'est le même soucis via abritel et homeaway, mais via rbb c'est bon


et pour appuyer Isa, faut pas seulement venir quand on a besoin de réponse ^^

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 21:07

Et chez moi Booking et Expedia ne sont utilisés que par les Pro..... Pro qui ne payent normalement pas la TS. Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:08

isabelle a écrit:
annadb a écrit:


bref, pas de nouvelles, bonnes nouvelles non ?

oui et non ,  cela aurait été sympa de venir nous raconter ton evolution./ situation , ne serait-ce que pour les petits nouveaux, tu ne crois pas ?

Eh bien... on a commencé notre activité en début d'année, on a un loué un peu pour les vacances de février, puis il y a eu le confinement... puis on a loué 8 semaines cet été. (Et c'est le calme plat depuis la rentrée.) Franchement pas grand chose à raconter. Very Happy  
Ah si, notre gîte nous a bien servi pendant tout le confinement, on a fui notre appartement de 90m² en ville

Même si je ne suis pas venue vous raconter des choses, je suis quand même passée vous lire... mais pour être honnête au bout d'un moment le covid ça me sortait par les yeux, et je savais que j'allais en trouver ici, entre les postes sur le confinement, les annulations, la désinfection...  pale
Revenir en haut Aller en bas
annadb
papoteur
annadb


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2019
Localisation : Haut-Jura (39)

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:11

France a écrit:
Concernant la TS calculée par book, as tu indiqué un montant de TS ? Si non, ils ont pris le calcul au forfait peut être ??

Alors justement, j'ai renseigné le montant après la réservation, donc Booking ne l'avait pas. Je ne vois pas quel forfait ils ont pu appliquer, que ce soit pour 3 personnes (en vrai) ou 6 personnes (capacité max) scratch
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:25

annadb a écrit:

Même si je ne suis pas venue vous raconter des choses, je suis quand même passée vous lire... mais pour être honnête au bout d'un moment le covid ça me sortait par les yeux, et je savais que j'allais en trouver ici, entre les postes sur le confinement, les annulations, la désinfection...  pale

Ah oui c'est ce que j'appelle "l'effet groupal ", t'en a un qui stress, il contamine les autres !!!
Ah le Covid , les masques, le gel hydro ...en chambres d'hôtes c'est notre quotidien !!
et oui ça gav grav !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 9:20

annadb a écrit:
donc Booking ne l'avait pas. Je ne vois pas quel forfait ils ont pu appliquer, que ce soit pour 3 personnes (en vrai) ou 6 personnes (capacité max) scratch

probablement le % maximum autorisé par la loi

en gros le prix de la location divisé par le nombre de personnes X par le % appliqué x par le nombre de voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 9:50

isabelle a écrit:
probablement le % maximum autorisé par la loi

en gros le prix de la location divisé par le nombre de personnes X par le % appliqué x par le nombre de voyageurs
+10% de taxe départementale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation taxe de séjour Booking (point) com Empty
MessageSujet: Re: interrogation taxe de séjour Booking (point) com   interrogation taxe de séjour Booking (point) com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation taxe de séjour Booking (point) com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Taxe de séjour
» ça devait arriver taxe de séjour.
» taxe de séjour non dûe pour les voisins
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: