Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 histoire du héron

Aller en bas 
+5
Charmant
isabelle
David
Lara
chrisjanis
9 participants
AuteurMessage
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

histoire du héron Empty
MessageSujet: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 16:41

Un héron vient tous les jours piller ma mare. j'ai repéré qu'il vient quand le jour se lève.
Je me cache derrière une balle de foin et je l'attends ... sortie du lit aux aurores, je suis en peignoir, les cheveux en pétard etc.
Mon héron arrive et je sors de derrière la balle de foin en agitant les bras et en criant.
Il a eu peur mais le client qui faisait sa promenade matinale aussi.
Au petit-dej, il a raconté à tout le monde qu'il y avait un épouvantail vivant près de la mare .... histoire du héron 891290


Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 16:52

Tant mieux si il ne t'a pas reconnue histoire du héron 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 16:58

Lara a écrit:
Tant mieux si il ne t'a pas reconnue histoire du héron 316680

hélas oui il m'avais reconnue et ça a été le sujet de rigolade pendant tout le petit dej Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4764
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:22

Mais pourquoi est ce que tu chasses le héron ? Il mange les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:58

David a écrit:
Mais pourquoi est ce que tu chasses le héron ? Il mange les poissons ?

Oui, il pille la mare, il a même mangé une jeune coy et des carpes amour de belle taille, et les poissons rouges il y en avait dans les 300, il en reste une cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:14

tout les matins a l'aube, j'en ai un sur ma berge, il est d'une fidélité exemplaire . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:33

...le héron, un met de choix au moyen-age siffle

Au viandier de Taillevent(*), il y avait une recette :
"Heron. Soit seingnié et fendu jusques aux espaules puis arssonné et emflambé tresbien et doré et lessiés les piés et la teste et mengiés au sel menu."

Laughing

(*) livre de recettes de cuisine qui aurait été écrit par Guillaume Tirel (1326 - 1395) dit Taillevent :
ici...une traduction de la BNF (lien)
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:38

isabelle a écrit:
tout les matins a l'aube, j'en ai un sur ma berge, il est d'une fidélité exemplaire . Very Happy

Le mien aussi est fidèle, c'est bien ce que je lui reproche
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:41

[quote="Charmant"]...le héron, un met de choix au moyen-age siffle

Au viandier de Taillevent(*), il y avait une recette :
"Heron. Soit seingnié et fendu jusques aux espaules puis arssonné et emflambé tresbien et doré et lessiés les piés et la teste et mengiés au sel menu."

Laughing


Espèce protégée aujourd'hui, mais celui là il prend des risques, il finira peut être à la table d'hôtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:47

histoire du héron Aubergeange

Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4764
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:06

Plutot que de le tuer, tu nous feras une belle photo de lui pour nous régaler des yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4584
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:06

Pas loin de chez moi, c'est la pisciculture qui est victime des hérons, qui viennent se servir des belles truites en libre service. Pour éviter de ne plus avoir de poissons à vendre, ils ont installé des filins antiaériens au dessus des basins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:14

Sur les étangs privés, ici aussi, c'est devenu un fléau, avec des conséquences sur l'équilibre local..

Les écolo-bobos ne s"en soucient guère mais le héron ne mange pas que des poissons, il est courant de le voir dans les prés à muloter, il se nourrit alors de souris, de campagnols, taupes….mais aussi de grenouilles, de crapauds, de salamandres, de tritons, d’orvets, d’insecte divers , de vers, etc etc..



Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 862
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:16

Effectivement la technique c'est de tendre des fils au dessus de l'eau en général c'est efficace


Dernière édition par Fragiraud le Lun 5 Oct 2020 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:19

nous ici on a aussi les cormorans, c'est impressionnant lorsque tu en as plusieurs centaines qui plongent devant chez nous sur les banc de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 21:08

C'est beau un héron !!!
et peut être que mettre un vrai épouvantail ou deux autour de ta mare ... avec au niveau des mains, des cd qui pendent et qui brillent
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 21:30

Oui, c'est beau un héron mais gourmand ...
j'attends la commande de 500 mètres de fil de pêche pour quadriller la mare avec, ça évitera qu'il se pose, efin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12261
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 21:56

La méthode la plus efficace histoire du héron 995644  est d'en dégommer un à la chevrotine histoire du héron 917663  et de le pendre par les pattes bien en vue sur un piquet près de ta mare...*
Tu verras c'est TRES efficace !
histoire du héron 25221 Ca pue en peu au bout de quelques jours...mais ses copains vont bien réfléchir... Laughing
Dès fois un second se présente, tu fait un carton aussi....à la fin ça se calme ..... histoire du héron 930723

histoire du héron 891290

* Ici des hérons...nous en avons +10 au km²...dans les champs, au bord des mares, au bord des rivières.....des fossés ...
Seules 2 choses sont efficaces et naturelles....(.parce pour ceux qui disent il déconne avec sa carabine...bah c'est moins cruel que de piéger une bestiole dans un filet anti cormoran et le voir agoniser des heures emmêlé !!! )
> Un bassin profond et surtout des bords abrupts comme les bords d'une piscine comme ça il peut pas sortir...et donc réfléchira avant de plonger...
> Des abords de bassins avec des grands arbres..; comme cela il ne peut pas se poser ni s'envoler rapidement.....

Chez moi j'ai ces 2 conditions reunies...mais j'ai eu un habitué malin....j'ai été plus malin que lui What a Face


Dernière édition par scrat le Lun 5 Oct 2020 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 21:59

scrat a écrit:
La méthode la plus efficace histoire du héron 995644  est d'en dégommer un a la chevrotine histoire du héron 917663  et de le pendre par les pattes bien en vue sur un piquet près de ta mare...
Tu verras c'est TRES efficace !
histoire du héron 25221 Ca pue en peu au bout de quelques jours...mais ses copains vont bien réfléchir... Laughing
Dès fois un second se présente, tu fait un carton aussi....à la fin ça se calme ..... histoire du héron 930723

histoire du héron 891290


j"ai juste une fronde ... histoire du héron 891290
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire du héron Empty
MessageSujet: Re: histoire du héron   histoire du héron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire du héron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire belges
» Histoire de cigognes !
» histoire d'O eufs
» Histoire de blonde...les pauvres.
» la petite histoire de la journée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Histoire d'en rire-
Sauter vers: