Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme

Aller en bas 
+23
JacketEstelle
perle
StéphaneetAndrea
yourtie
la BDR
scrat
Parfum d' azur
Charmant
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
France
chrisjanis
Isa
Madeline
François G.
lexterbéa
guillomg
isabelle
Lala67
psykebo
Lara
Obiwanpat
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 9:53

Bonjour le Forum,

Alors je suis Patrick, 42 ans, j'ai pour projet d'ouvrir un meublé de tourisme ou chambres d'hôtes dans la région toulonnaise, en fonction des elements que je vais trouver sur ce forum.

voila voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 10:16

Bonjour et Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 10:38

Coucou :)
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:29

bienvenu

tu as de la lecture pour chercher tes infos déja

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:44

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:48

bonne lecture Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 1725840696

tu peux préciser le lieux stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 13:49

Obiwanpat a écrit:
Bonjour le Forum,

Alors je suis Patrick, 42 ans, j'ai pour projet d'ouvrir un meublé de tourisme ou chambres d'hôtes dans la région toulonnaise, en fonction des elements que je vais trouver sur ce forum.

voila voila :)

Et bien bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 14:13

Bonjour Patrick et Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 579948 sur le forum Very Happy

et bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:33

Bonjour et bienvenue depuis le Gard
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:50

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

mais anciennement du 83!! Very Happy

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Blason13 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 23:28

isabelle a écrit:
bonne lecture Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 1725840696

tu peux préciser le lieux stp ?

Coucou, mon projet est situé dans la rade de Toulon (la Seyne - Toulon - le Pradet) :)

Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 23:33

Par contre je n'ai pas accès à la moitié des sujets... c'est verrouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 23:37

OOOki J'ai lu un peu les règles et apparement il va falloir que je m'arme de patience pour avoir accès à tout Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 2464646797
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 4:40

Bonjour Patrick et Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 579948 moi c’est Isa de Guerande.
Effectivement il y a des sujets auxquels tu n’as pas encore accès mais en attendant tu as de quoi lire, il te faudra participer sur le forum pour que d’autres petites portes s’ouvrent ´
Si tu veux te lancer en MH ( maison d’hôtes ) combien de Ch ( chambre ) quel métier fais tu ?
Vas tu faire un gros emprunt ? Es tu en couple ? Des enfants ?
Oui ça fait beaucoup de questions mais c’est pour mieux voir où tu vas Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 265605
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 7:04

Bonjour et bienvenue depuis le Lot
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 9:00

Isa a écrit:
Bonjour Patrick et Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 579948 moi c’est Isa de Guerande.
Effectivement il y a des sujets auxquels tu n’as pas encore accès mais en attendant tu as de quoi lire, il te faudra participer sur le forum pour que d’autres petites portes s’ouvrent ´
Si tu veux te lancer en MH ( maison d’hôtes ) combien de Ch ( chambre ) quel métier fais tu ?
Vas tu faire un gros emprunt ? Es tu en couple ? Des enfants ?
Oui ça fait beaucoup de questions mais c’est pour mieux voir où tu vas Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme 265605

Merci de t'intéresser à mon projet !!

Alors j'ai fait la proposition d'achat aux propriétaires de la maison , je suis en attente de leur retour car c'est une succession et ils sont plusieurs frères et
soeurs

Donc la maison est d'une superficie de 230 m2 + 50 m2 de grange dans le jardin + Garage 17m2 à 100 m de la mer et 1,4km de la plage

le prix est de 780 000 euros .

J'ai une maison payée estimée (estimation basse) à 450 00

+ un apport 80 000

Je table sur 100 000 euros de travaux

L'idée est de faire un crédit relais ,

une fois la phase "relais" passée mes mensualités seront de 1900 sur 25 ans

Une chambre d'hôtes demande trop de temps et de disponibilité donc l'idée est de faire 3 ou 4 meublés de tourisme soit 4 de 25 m2 soit 2 de 25m2 et un de 50m2 je ne sais pas encore , si mes calculs sont bon ça devrait couvrir intégralement mon crédit + taxe foncière.

Et je me garde 150 m2 pour vivre avec ma famille. (marié, un enfant)

j'ai 2 centres de lavage auto en livre service (avec un employé sur site) donc je peux adapter mon emploi du temps, mon épouse à moins de disponibilité car elle est employée dans un cabinet d'expert comptable ..

Alors c'est jouable ?? :)





Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:09

Obiwanpat a écrit:

Donc la maison est d'une superficie de 230 m2 + 50 m2 de grange dans le jardin + Garage 17m2 à 100 m de la mer et 1,4km de la plage

le prix est de 780 000 euros  .

J'ai une maison payée estimée (estimation basse) à 450 00

+ un apport 80 000

Je table sur 100 000 euros de travaux

L'idée est de faire un crédit relais ,dangereux les crédits relais, surtout en ce moment où l'immobilier est très fluctuant, mais cela dépend où se situe ta maison à vendre

une fois la phase "relais" passée mes mensualités seront de 1900 sur 25 ans,

Une chambre d'hôtes demande trop de temps et de disponibilité donc l'idée est de faire 3 ou 4 meublés de tourisme soit 4 de 25 m2 soit 2 de 25m2 et un de 50m2 je ne sais pas encore , si mes calculs sont bon ça devrait couvrir intégralement mon crédit + taxe foncière. il faut donc que tu rentres à minima 1900€/mois (ou la proportion de ce que représente les gites puisque c'est aussi ta maison principale) x12 : 22800 €, plus toutes les charges : TH, TF, CFE, CSG, CRDS et/ou URSSAF et autres cotisations sociales, eau, gaz, électricité, abonnement internet, entretien, impôts.........As tu fait une étude de marché et un prévisionnel, base de tout ? car dire je fais 4 meublés de 25m2 ou autre, sans avoir passé cette étape, c'est carrément léger.

Et je me garde 150 m2 pour vivre avec ma famille. (marié, un enfant)

j'ai 2 centres de lavage auto en livre service (avec un employé sur site) donc je peux adapter mon emploi du temps, mon épouse à moins de disponibilité car elle est employée dans un cabinet d'expert comptable ..

Alors c'est jouable ?? :)Seul toi pourra le dire quand tu auras réellement fait les calculs nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:11

Obiwanpat a écrit:
Par contre je n'ai pas accès à la moitié des sujets... c'est verrouillé...
Ben oui, c'est comme ça... as tu lu le message de bienvenue ?
Pour avoir accès aux différents sujets, il faut participer au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:20

on ne peut pas répondre à ta question car seule une bonne étude de marché permet d'estimer le CA prévisionnel que tu peux tirer des meublés.
faut passer des heures sur le net pour voir le maché sur Toulon, estimer un TO, les tarifs selons les meublés.

tes meublés seront dans ta maison en plus de la grange ? car un meublé mitoyen se loue moins bien.

selon l'emplacement, la qualité des meublés et de ta future offre, ce sera très fluctuant.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:34

France a écrit:
Obiwanpat a écrit:

Donc la maison est d'une superficie de 230 m2 + 50 m2 de grange dans le jardin + Garage 17m2 à 100 m de la mer et 1,4km de la plage

le prix est de 780 000 euros  .

J'ai une maison payée estimée (estimation basse) à 450 00

+ un apport 80 000

Je table sur 100 000 euros de travaux

L'idée est de faire un crédit relais ,dangereux les crédits relais, surtout en ce moment où l'immobilier est très fluctuant, mais cela dépend où se situe ta maison à vendre

une fois la phase "relais" passée mes mensualités seront de 1900 sur 25 ans,

Une chambre d'hôtes demande trop de temps et de disponibilité donc l'idée est de faire 3 ou 4 meublés de tourisme soit 4 de 25 m2 soit 2 de 25m2 et un de 50m2 je ne sais pas encore , si mes calculs sont bon ça devrait couvrir intégralement mon crédit + taxe foncière. il faut donc que tu rentres à minima 1900€/mois (ou la proportion de ce que représente les gites puisque c'est aussi ta maison principale) x12 : 22800 €, plus toutes les charges : TH, TF, CFE, CSG, CRDS et/ou URSSAF et autres cotisations sociales, eau, gaz, électricité, abonnement internet, entretien, impôts.........As tu fait une étude de marché et un prévisionnel, base de tout ? car dire je fais 4 meublés de 25m2 ou autre, sans avoir passé cette étape, c'est carrément léger.

Et je me garde 150 m2 pour vivre avec ma famille. (marié, un enfant)

j'ai 2 centres de lavage auto en livre service (avec un employé sur site) donc je peux adapter mon emploi du temps, mon épouse à moins de disponibilité car elle est employée dans un cabinet d'expert comptable ..

Alors c'est jouable ?? :)Seul toi pourra le dire quand tu auras réellement fait les calculs nécessaires

alors justement c'est pour cela que je me suis inscrit sur le site .. mais pour le moment je n'ai pas accès à la partie fiscalité du forum ...

Il y a un risque sur le crédit relais, mais tout se vend, il s'agit juste d'être au bon prix (2400 en mode relais) c'est une charge que je peux payer avec mon salaire .

Il me semble qu'en LMNP il n'y a pas de TH, TF, CFE, CSG, CRDS et/ou URSSAF et autres cotisations sociales ? Pour moi les seules charges sont eau électricité gaz et taxe foncière, taxe de séjour, puis les petites reparations

Au bord de mer la semaine se loue 700e en aout , 600e en juillet 500e en juin et septembre et 350e le reste de l'année pour un 25m2 (équipement pour 4 personnes).

je tablais sur 35 000 de CA par an (statut LMNP si le CA ne dépasse pas nos revenus), en enlevant les impôts ça ferait 26250 net donc 2180e par mois.

Globalement l'idée n'est pas de gagner de l'argent , mais de financer l'achat de la maison.









Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:42

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Bon courage dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:43

psykebo a écrit:
on ne peut pas répondre à ta question car seule une bonne étude de marché permet d'estimer le CA prévisionnel que tu peux tirer des meublés.
faut passer des heures sur le net pour voir le maché sur Toulon, estimer un TO, les tarifs selons les meublés.

tes meublés seront dans ta maison  en plus de la grange ? car un meublé mitoyen se loue moins bien.

selon l'emplacement, la qualité des meublés et de ta future offre, ce sera très fluctuant.


Oui CA prévisionnel 35 000 (estimation qui me semble basse)

J'ai appelé certains loueurs du coin, ils ont une occupation de 40% donc entre 4 et 5 mois / an

2 meublés dans la maison principale et 2 meublés dans la grange située juste à 10m de la maison ..

Chacun Terrasse + barbecue privatif, une piscine commune chauffée, terrain de pétanque, éventuellement un sauna (à définir).

terrain de 2300 m2, station balneaire, 100 m de la mer (corniche), 1,4km de la plage, 1km d'un parc d'attraction

Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:48

L'idée aussi est de tout passer en chambre d'hôtes si le CA n'est pas au RDV ..

Voila voila vous en pensez quoi ??

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:13

Obiwanpat a écrit:
L'idée aussi est de tout passer en chambre d'hôtes si le CA n'est pas au RDV ..

Voila voila vous en pensez quoi ??

Exclamation

si CA >23K€, LMP obligatoire et la comptabilité est plus lourde et la fiscalité aussi...renseigne toi bien, ça vient de changer.
CFE d'emblée pour un LMNP, déclaration au tribunal de commerce obligatoire, création d'entreprise avec Kbis Wink tout se trouve sur le site légifrance ou des impôts. c'est la première chose que tu dois faire, connaître parfaitement les aspects administratifs et juridiques et ensuite l'aspect financier et enfin connaître le métier avec ses avantages et ses contraintes.

sur ton CA prévisionnel, c'est vraiment à la louche sans une vraie étude de marché donc faut pas vraiment s'y fier. ici chacun te dira de calculer le CA de façon pessimiste. sur 4 gîtes en guest house, chez toi, de faible capacité dans une zone qui n'est pas en première ligne touristique, mon avis et ce n'est que le mien, est que 35K€ c'est le plafond avec une très bonne stratégie de commercialisation. et prends en compte l'entretien qui est important pour des gîtes (exemple me concernant sur 3 gîtes de 25, 20 et 80 M² environ 5 K€ par an et ils sont neufs)

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:36

Obiwanpat a écrit:

Il me semble qu'en LMNP il n'y a pas de TH, TF, CFE, CSG, CRDS et/ou URSSAF et autres cotisations sociales ? Pour moi les seules charges sont eau électricité gaz et taxe foncière, taxe de séjour,  puis les petites reparations

Au bord de mer la semaine se loue 700e en aout , 600e en juillet 500e en juin et septembre et 350e le reste de l'année pour un 25m2 (équipement pour 4 personnes).

je tablais sur 35 000 de CA par an (statut LMNP si le CA ne dépasse pas nos revenus), en enlevant les impôts ça ferait 26250 net donc 2180e par mois.

Globalement l'idée n'est pas de gagner de l'argent , mais de financer l'achat de la maison.
CA > à 23 k€ : LMP... renseigne toi, ça change à vitesse grand V en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de chambre d'hotes
» Projet chambre d'hôtes
» projet de chambre et gites
» Projet d'ouverture chambre d'hôte
» Projet de création de chambre d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: