Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384572 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme

Aller en bas 
+23
JacketEstelle
perle
StéphaneetAndrea
yourtie
la BDR
scrat
Parfum d' azur
Charmant
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
France
chrisjanis
Isa
Madeline
François G.
lexterbéa
guillomg
isabelle
Lala67
psykebo
Lara
Obiwanpat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:27

la batisse en elle même a du potentiel si on lui donne un peu de vie, le végétal manque, l'espace est trop dégagé mais ça c'est rien, ce n'est que de la conception d'espaces verts et du courage.

pour la création de deux gîtes à l'intérieur, là je suis perplexe car à la fois la surface de la maison (225m²?)et son agencement ne me semblent pas le permettre dans de bonnes conditions, après faut voir les plans que tu as du réfléchir car la promiscuité est l'ennemi du vacancier (hors fan de camping et encore^^

pour la dépendance, elle n'a pas de cachet, le terrain n'étant pas énorme non plus il faudrait vraiment travailler l'aménagement extérieur et pas seulement planter trois arbres et 5 arbustes. y a bcp de boulot et le budget est important. je ne me souviens pas à combien tu as chiffré les travaux.

et l'environnement proche ne donne pas envie et on a insisté sur le fait qu'en vacances les touristes veulent laisser la voiture et partir flaner le nez au vent pour profiter du coin. et tu parles de réhabilitation du quartier, euh pendant combien de temps et quelles seront les nuisances pour cette maison en terme de bruit, visuel ? car si pendant 2/3 ans, y a des grues, des camions partout dans le quartiers avec le bruit et la boue qui vont avec, ça retardera vraiment le projet. car si tu liues sans prévenir tes clients, les retours d'avis seront sanglants.

et il y a le prix de vente...bon, je sais que c'est le sud, le bord de mer, etc...mais ouch, ça pique au regard des investissements en travaux qu'il faut engager en plus. et je pensais qu'il y avais une piscine, j'ai mal vu ?


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:43

Bonjour,
Je suis novice puisque je suis aussi à la recherche d'un bien immo aux alentours du zoo de beauval.
Pour ma part, je ne suis pas à la recherche de ce type de bien car cela ne me ressemble pas du tout et
en effet lorsque je suis à la recherche de vacances, je ne arrête pas sur ce type de bien : trop de monde, pas assez grand et surtout les étages qui me font penser à un immeuble.

Bref, à toi de voir ce qui se fait en location dans cette région mais il est certains que ce bien attirera un public restreint.

Il faut prendre en compte les différents commentaires évoqués, l’expérience acquise par certains est une bonne leçon à apprendre.

Bon courage pour la mise en oeuvre de ton projet.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:02

et pat, tu as un énorme avantage, tant que tu n'as pas acheté tu n'as fait aucune erreur :)

et la chance que tu as dans cette zone c'est que des affaires il y en a à la tonne à la vente et dans la meule de foin, il y a certainement un bien qui convient parfaitement à ton projet.

un ancien client a acheté en 2018 une maison de maitres à Tamaris. 450M² et belle dépendance de 100M², so choix a été de faire 7 appts dans la maison et il s'est aménagé la dépendance pour lui. à la base, son projet était l'inverse. bah il ne regrette pas, il a gagné en tranquillité et aussi en rentabilité.
un appt est loué à l'année dont le couple travaille à mi temps pour l'entretien de la propriété. le reste en meublé de tourisme.
il est front de plage.

si ça peut aider à ta réflexion.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:11

Ok donc les avis sont plus que mitigés !

Pour les travaux j'avais prévu 100 000 euros .. dont (20 000 pour la piscine à créer ) - L'annexe n'a pas de cachet , mais l'idée est de faire un jardin qui masque et donne une intimité cette partie.

Je suis aussi sur un plan B dans le coin (oui j'aime la corniche de Tamaris..), j'aimerais que vous me donniez votre avis si cette maison est plus intéressante (elle est aussi plus chère..):

http://maison.prestige.var.free.fr/prestations_fr.html

https://www.barnes-international.com/fr/vente/france/toulon-83000/2936483

L'emplacement est un peu different (pas loin de la première maison) :

https://www.google.fr/maps/@43.0929158,5.8998029,3a,75y,354.76h,95.02t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4G0Xv-LJFGQ_e4uLRW0C5g!2e0!7i13312!8i6656

Le prix de cette maison est en cours de négociation à 950 000.. (elle est en vente depuis 2 ans au prix affiché et pas de proposition)








Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:17

psykebo a écrit:
et pat, tu as un énorme avantage, tant que tu n'as pas acheté tu n'as fait aucune erreur :)

Oui c'est pour ça que je vous donne tous les détails :)

et la chance que tu as dans cette zone c'est que des affaires il y en a à la tonne à la vente et dans la meule de foin, il y a certainement un bien qui convient parfaitement à ton projet.

un ancien client a acheté en 2018 une maison de maitres à Tamaris. 450M² et belle dépendance de 100M², so choix a été de faire 7 appts dans la maison et il s'est aménagé la dépendance pour lui. à la base, son projet était l'inverse. bah il ne regrette pas, il a gagné en tranquillité et aussi en rentabilité.
un appt est loué à l'année dont le couple travaille à mi temps pour l'entretien de la propriété. le reste en meublé de tourisme.
il est front de plage.

si ça peut aider à ta réflexion.
450m2 + 100m2 ! je sais que je suis souvent dans l'indiscrétion , mais ils ont payé combien ? il y a un sacré potentiel avec autant de surface !! front de plage -> c'est peut être la plage des Sablettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:44

Alors là + + +

+ de mer, + de verdure, + de charme mais aussi + de sous Shocked

Avec les frais de notaire tu dois approcher le million, non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9394
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:44

Je préfère déjà celle-là Laughing mais le 1er lien la propose en vente en 2010?? Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Blason13 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:59

Madeline a écrit:
Je préfère déjà celle-là Laughing   mais le 1er lien la propose en vente en 2010?? Rolling Eyes


Oui elle s'est vendue en 2010 une première fois , et là elle est à la vente de nouveaux par celui qui a acheté en 2010. (mais le site de la vente de 2010 créé par les anciens proprios existe toujours) .. voila pour l'explication

Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 12:01

Lara a écrit:
Alors là + + +

+ de mer, + de verdure, + de charme mais aussi + de sous Shocked

Avec les frais de notaire tu dois approcher le million, non Shocked

Oui on est sur le million, mais l'autre avec les travaux on approche le million aussi ... C'est pour ça que je suis sur le forum et que je passe mon projet à la moulinette car je ne veux pas me tromper ..

Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 12:06

Lara a écrit:
Alors là + + +

+ de mer, + de verdure, + de charme mais aussi + de sous Shocked

Avec les frais de notaire tu dois approcher le million, non Shocked

Il n'y a pas forcement plus de mer, on est approximativement à la même distance de la mer que l'autre maison.

Par contre oui plus de verdure , mais ça ce n'est pas un problème un jardin ça s'aménage

+ de charme oui apparement (moi je préfère l'autre mais j'aime les 2)

Par contre elle a mois de terrain
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 12:47

Moi aussi je dis ++++ sur cette maison, par contre je la verrai mieux en MH plutôt qu’en gîte
Très jolie maison inside & outside Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 849277 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 849277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 12:50

Isa a écrit:
Moi aussi je dis ++++ sur cette maison, par contre je la verrai mieux en MH plutôt qu’en gîte
Très jolie maison inside & outside Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 849277 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 849277

Effectivement elle est déjà équipée pour faire maison d'hôtes, c'est une ancienne maison d'hôtes .. mais la niveau boulot je ne suis pas certain de pouvoir assurer derrière ..


Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 12:54

En maison d'hôte je peux pratiquement l'exploiter comme cela avec un minimum de frais ..

Revenir en haut Aller en bas
lalafaure

lalafaure


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 47
Localisation : gard

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 12:58

Alors là, pour ma part c'est franchement mieux. Beaucoup plus de charme !!
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:06

Obiwanpat a écrit:
Ok donc les avis sont plus que mitigés !


http://maison.prestige.var.free.fr/prestations_fr.html

https://www.barnes-international.com/fr/vente/france/toulon-83000/2936483


Alors là oui pour les vacances, ça me convient.
Il faut maintenant faire ton Business Plan afin de voir si tu arriveras à ton objectif
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:13

la première :  comme l'ont dit les autres : intéressante, mais peu de charme à mon goût. Le terrain : affraid affraid  Il y a du boulot pour en faire quelque chose de sympa et d'efficace, mais si tu as le budget, c'est tout à fait faisable. 2 gites dans la maison ??? je ne vois pas bien comment pour qu'ils soient indépendants de ton habitation perso. l’environnement : bof. mais je ne sais pas si cela peut avoir une grande incidence sur la location ou pas. je m'explique : à titre perso, je ne vais jamais dans le sud pour les vacances et je n'aime pas du tout ce type d'environnement (beaucoup trop urbain pour moi), MAIS, pour les personnes qui aiment aller dans ce coin, qui ne viennent qu'une semaine et veulent la proximité de tout, ce n'est pas pire, loin de là, qu'un appartement; la plage étant assez proche, ça peut le faire. Mais tu ne loueras pas au prix d'une petite maison indépendante. Si le tarif est bon, cela peut se louer je pense.

La seconde : nettement plus de charme effectivement, mais là encore plus que pour la première, je ne vois pas (il nous manque évidement des infos), comment faire des gites indépendants (sous la terrasse peut être ?, on ne voit pas bien). Ce serait effectivement plus adapté pour faire CH, mais si tu n'as pas le temps ni l'envie, il faut oublier cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1286
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:22

La 2ème directement exploitable, top.
Je ne trouve pas ça si cher. Est-ce qu'il y a des avis sur le net pour cette maison en tant que CH ? Ca pourrait te donner une idée sur la salubrité par exemple, et la situation perçue par les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:55

Obiwanpat a écrit:
psykebo a écrit:
et pat, tu as un énorme avantage, tant que tu n'as pas acheté tu n'as fait aucune erreur :)

Oui c'est pour ça que je vous donne tous les détails :)

et la chance que tu as dans cette zone c'est que des affaires il y en a à la tonne à la vente et dans la meule de foin, il y a certainement un bien qui convient parfaitement à ton projet.

un ancien client a acheté en 2018 une maison de maitres à Tamaris. 450M² et belle dépendance de 100M², so choix a été de faire 7 appts dans la maison et il s'est aménagé la dépendance pour lui. à la base, son projet était l'inverse. bah il ne regrette pas, il a gagné en tranquillité et aussi en rentabilité.
un appt est loué à l'année dont le couple travaille à mi temps pour l'entretien de la propriété. le reste en meublé de tourisme.
il est front de plage.

si ça peut aider à ta réflexion.
450m2 + 100m2 ! je sais que je suis souvent dans l'indiscrétion , mais ils ont payé combien ? il y a un sacré potentiel avec autant de surface !! front de plage -> c'est peut être la plage des Sablettes ?

je ne connais pas le prix désolé. mais l'apport fut de 700K€ donc certainement à plus d'1M.
450 m², ah, sur l'annonce c'était la moitié d'indiquer.
100K€ de travaux, c'est sous estimé, et ça j'en suis certain.

toutes les modifications à faire dans la maison pour créer deux gîtes, réhabiliter la dépendance qui fait quand même 80 m², une piscine et aménager le jardin, sérieusement, tu tiens ton estimation de où ? tu fais tout tout seul et c'est que le coût en matière d'oeuvre ?
si c'est pas le cas, avec 100Ke, tu feras la piscine et la grange mais pas le reste.

absolument faire faire des devis et à différents artisans.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 15:52

C'est le suuud.. (galabru'style..)
Je ne renchérirai sur aucune des 2 Laughing j'ai déjà dit tout le bien que je pense de ce marché ...très spécial..trop !

La 1ère, me fait penser à un hlm sur un champ, au milieu de chantiers et de maisons sans caractère...je passe, sans même chercher des points positifs ..
La 2ème...du caractère mais comme d'hab, là-bas totalement encerclée de vieilles horreurs dans le champ de vision "mer".. et de nouvelles plus spéculatives tout autour, dans ce grand mirage pour gogos, et puis..le site du proprio est plein d'infos utiles :
humm...."Rachetée par les propriétaires actuels en 2007, cette maison bourgeoise a subit de nombreuses modernisations...bla-bla-bla..." ouais mais... remise à la vente en 2010 ( 3 ans ! ) à 1 800 000 €...humm..humm.. et toujours en vente en 2021 à -50%....humm, humm, humm ...j'ai chopé l'covid ou bien ? lol! je tousse ! Laughing

Non vraiment, ce rêve de grande bleue n'est pas pour moi.. Laughing je suis bien trop méfiant...et je ne crois plus au père noel..

Avec ces budgets, un catamaran de 4 cabines en mer ionienne serait plus rentable à court terme.. et avec plus de mer ! lol!

Laughing 'zolé ! Laughing (..post test d'alerte.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3797
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 17:13

Pas grand'chose à rajouter sur la 1ère, du potentiel c'est possible, mais avec beaucoup de travaux et le voisinage bah ... tu ne peux pas le changer !

Quant à la 2ème, elle a du charme et le jardin est superbe. Mais effectivement, je ne vois pas comment tu peux faire 2 gîtes là-dedans ? Et toi tu vivras où du coup ?

Mon gîte fait 300 m² sur 3 niveaux pareil, alors je visualise un peu, même si la configuration est certainement différente (et tu as 1 chambre et 1 sdb de plus). Je ne vois pas du tout comment tu peux faire ou alors avec des travaux ++++, et en refaisant quasi toute la distribution des pièces ... Le terrain c'est pareil, quasi même surface que pour mon gîte, il faudrait le diviser en 3, 2 pour les clients et 1 partie pour toi, ça va faire juste.  Surtout que vu la maison, tes clients vont rechercher du standing et de l'intimité.

Quant au prix, je ne connais pas le marché là-bas, c'est sûr que c'est le sud, mais non seulement la chute du prix m'interpelle aussi, mais en plus je trouve ça cher au regard du projet que tu as. Je serai toi, je chercherai encore, et plutôt un bien avec des travaux car la configuration dont tu as besoin pour faire 2 gîtes et 1 partie privée à l'écart est très particulière, tu vas avoir du mal à trouver ça "tout fait". Ce n'est que mon avis bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 18:13

Je suis d'accord avec les pros ici. Secteur hyper saturé, offre pléthorique, bidouilles et embrouilles profondément institutionnalisées. David nous décrit régulièrement des situations Pagnolesques. Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 891290
Chaque propriétaire la bas loue même son garage, la chambre du gosse parti sur le Bon coincoin 🦆🦆🦆.

Donc pour en revenir à ce qu'a très gentiment dit Chantal, la seule valeur ajoutée qui permet de sortir du marigot... C'est un emplacement de ouf, une vraie vue mer et une loc d'exception.

Tout ce que l'on vois la c'est "disons avec diplomatie" Naze.
 Et ce secteur je le connais disons un peu 😉
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 20:04

Bon ok mes emplacements sont nazes .. snif

Mais le problème du front de mer c'est que ça coute une blinde, 200 m2 en front de mer c'est vite fait 1million 500 pour arriver à rentabiliser ensuite c'est très dur..

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 20:17

Sauf que tu achètes aussi ta résidence principale, il me semble et que pour cela la notion d'emplacement n'est pas la même que pour des gites.. c'est une équation a résoudre.. donc si tu peux payer ta résidence principale et que les gites ne sont qu'un complément, c'est ton emplacement perso qu'il faut privilégier. Sinon, tu choisis une maison moins chère qui te permet d'oublier l'histoire des gites.

Je viens de relire le début de ta présentation : si j'ai bien compris tu cherches principalement une résidence principale. Tu as craqué pour la première maison et pour la financer, tu as besoin de créer ces gites. Il faut reprendre ton prévisionnel, en fonction de toutes les remarques. je ne connais pas les prix de ton secteur. Cet environnement n'est probablement pas idéal pour l'été mais peut peut être être mieux adapté à des pros en hors saison

Si tu cherches simplement une résidence principale, tu peux recommencer tes recherches avec des maisons dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 21:11

Pauvre Patrick tu dois te dire que tu es tombé sur un forum bien cassant dans ton projet, même si parfois certains commentaires peuvent paraître un peu durs c’est pour ton bien. Tout le monde a eu le droit à son bizutage mais les réponses qui te sont apportées sont primordiales dans ton projet. Nous ne sommes pas en train de critiquer tes choix de maisons mais simplement le fait que tu dois donner envie à tes clients, être bien placé puis conjuguer ta vie privative et pro. Quand je me suis présentée le forum m’a alerté sur ces 2 faits qui n’étaient pas compatibles dans MA SITUATION et pourtant j’ai un emplacement number one ... bref j’en ai fait qu’à ma tête en signant pour cette maison . Je peux te garantir que je me suis aperçue une fois dans l’activité que tout était vrai, je ne rentrerai pas dans les détails mais c’était très très difficile dans ma vie perso, par contre le côté pro a pris immédiatement c’était une bonne opération. Nous avons décidé d’arrêter l’activité au bout de 4 ans et de vendre cette maison
Tout ceci pour te dire que tu dois prendre en compte tous je dis bien tous les paramètres pour monter ce projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 21:14

ben ouais j'étais plutôt parti sur la maison 1, mais apparement elle ne plait pas trop sur le forum :

Voici une autre annonce avec des photos

https://www.canatwarton.com/23186-authentique-villa-michel-pacha-tamaris-ideal-chambres-d-hotes-a-vendre.html

Et effectivement je cherche une résidence principale avec quelques gîtes pour adoucir les mensualités du crédit ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet chambre d'hôtes
» projet de chambre et gites
» Projet de chambre d'hotes
» Projet d'ouverture chambre d'hôte
» Projet de création de chambre d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: