Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384581 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme

Aller en bas 
+23
JacketEstelle
perle
StéphaneetAndrea
yourtie
la BDR
scrat
Parfum d' azur
Charmant
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
France
chrisjanis
Isa
Madeline
François G.
lexterbéa
guillomg
isabelle
Lala67
psykebo
Lara
Obiwanpat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:25

Je trouve les collègues très durs  Shocked
J'ai l'impression que vous ne tenez pas compte du fait que ces maisons sont dans une zone ultra tendue ou on construit désormais des immeubles sur 300m2 de foncier... Ce type de maisons, là où elles se trouvent, c'est RARE..

Les deux me plaisent BEAUCOUP ; ma préférence pour la seconde, mais la première est très bien aussi. Le jardin ne me choque pas du tout. C'est propre, sans trop d'entretien, on imagine aisément une piscine assez moderne.

L'emplacement est bon, on est a coté de Toulon, Hyères, Bandol, La ciotat, Les calanques, Aix pas loin, en face de Porquerolles, y a pas photo...

Après oui il y a de la concurrence dans cette zone. C'est le coté compliqué des zones touristiques, dont il faut se méfier. Quand bien même la demande est là, il est difficile de sortir du lot parmi les milliers d'annonces. Parfois on tire plus son épingle du jeu en étant dans une zone pas du tout recherchée, mais seul à proposer ses services ! (je caricature un peu, mais c'est en fait une question de ratio)
Mais ce type de maison me semble adapté pour générer des "clics" et sortir du panier.



Dernière édition par David le Mar 12 Jan 2021 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:30

Obiwanpat a écrit:
ben ouais j'étais plutôt parti sur la maison 1, mais apparement elle ne plait pas trop sur le forum :

Sur le fond, tu n'as pas à t'occuper qu'elle nous plaise ou non... mais à savoir si elle répondra à cette question là

Obiwanpat a écrit:
Et effectivement je cherche une résidence principale avec quelques gîtes pour adoucir les mensualités du crédit ..
Sur la partie principale, on n'a rien à dire, cela ne nous regarde pas.

Et si vraiment tu as envie de cette maison pour ta résidence principale, alors pour les gites, on t'a donné des éléments de réflexion. Approfondi le financement, la faisabilité technique et financière de création des gites et surtout l'étude de marché... et ensuite tu verras ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:43

Sur la faisabilité de plusieurs gites + maison principale, je rejoins les collègues.
Ce sera difficile, les surfaces seront modestes. Tu vas avoir des travaux importants (évacuations, eau, salle de bains, WC...)
Mais tout s'étudie.
Dans ce cas la maison 1) semble bien indiquée avec ses différents niveaux faciles a séparer.

Et un appartement a louer dans une belle maison, avec piscine partagée, c'est plus sympathique que dans un immeuble sans piscine et sans charme.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 23:00

David a écrit:
Sur la faisabilité de plusieurs gites + maison principale, je rejoins les collègues.
Ce sera difficile, les surfaces seront modestes. Tu vas avoir des travaux importants (évacuations, eau, salle de bains, WC...)
Mais tout s'étudie.
Dans ce cas la maison 1) semble bien indiquée avec ses différents niveaux faciles a séparer.

Et un appartement a louer dans une belle maison, avec piscine partagée, c'est plus sympathique que dans un immeuble sans piscine et sans charme.

oui c'était exactement mon projet initial . Le fait d'avoir des étages permet de facilement séparer. soit je loue le dernier et je garde les 2 premiers, soit je loue le rez de chaussée et je garde 1er et second ..à voir

Puis dans le jardin, faire une piscine partagée , et aménager des terrasses+barbecues privatifs délimités par de la végétation qui porteront le nom des appartements (exemple , terrasse Georges Sand, terrasse Gustave Eiffel etc.. ).

Peut être remettre des volets pour rendre la façade moins froide et plus authentique , cette maison date de 1890 , mais on dirait quelle est moderne sans volets.. (car elle a été totalement rénovée en 2002)


Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 23:40

France a écrit:
à titre perso, je ne vais jamais dans le sud pour les vacances et je n'aime pas du tout ce type d'environnement (beaucoup trop urbain pour moi), MAIS, pour les personnes qui aiment aller dans ce coin, qui ne viennent qu'une semaine et veulent la proximité de tout,  ce n'est pas pire, loin de là, qu'un appartement;

David a écrit:

Et un appartement a louer dans une belle maison, avec piscine partagée, c'est plus sympathique que dans un immeuble sans piscine et sans charme.
On dit la même chose pour une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 11:53

effectivement , on n'est pas dans le cantal donc c'est urbanisé , après je trouve que le VAR est relativement protégé par rapport aux alpes maritimes et bouches du Rhône

Par exemple à coté il y a la foret de Janas, et la forêt du fort Napoleon.

En gros il y a proximité immédiate, corniche, plage, forêt.

et toute cette zone est maintenant protégé depuis 4 ans, donc pour les nouvelles constructions c'est très restrictif

Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7338
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 14:43

Hier je n'ai pas beaucoup été à la maison et le soir mon internet était en version brouette , donc je n'ai regardé que rapidement le 2 ième bien, nettement plus de charme , l'allée ( rue ) aussi
En bord de mer ca se fait beaucoup aussi de louer sa partie perso de la maison l'été - disons de mi juin à mi sept - et de migrer dans les étages - dessus ou dessous - pendant cette période, évidement faut accepter que pendant les plus beaux mois on ne va pas profiter ou moins profiter du jardin et terrasse etc mais si c'est la seule solution pour acquérir le bien "rêvé" et en 3 mois faire assez de trésorerie pour compléter le remboursement de l'emprunt , à étudier , moi je ferai pas mais why not

Pour les autres commentaires , faut relativiser , on en vient pas sur la Côte d'azur - en front de mer - si on veut
pas de circulation
pas de bruit
pas de monde
pas de bouchons ( d'où l’intérêt d'avoir la plage accessible à pied )
pas d'odeurs ( des resto , de la route aussi ) , moi sur mes appart coté port y a pas de route , enfin si mais uniquement pour desservir la résidence mais y a les bateaux juste devant et même les voiliers ils rentrent ou sortent du port au moteur et en été y en a des vraiment pas doués qui vont mettre 1/2h à se "garer " et dès fois la capitainerie doit venir s'en mêler parce qu'ils cognent de partout  mais ca pue un bateau qu'on sait pas manœuvrer , heureusement c'est quand même l'exception

donc à contrario si on y vient en bord de Méditerranée c'est qu'on est Ok pour ca  , avec des curseurs de niveau quand même c'est sûr
La garantie de soleil, l'eau chaude de la Méditerranée c'est pas compatible avec l'isolement , pas en habitation, les gros domaines en bord de mer , déjà y en a pas des masses, coûtent 5 ou 6 blindes  geek et  sont repris par des structures hôtelières ( même le club med a dû replier bagage au Cap Taillat , vers St Trop )

St raf est une ville qui avait beaucoup de charme en bord de mer , avec ses villas Belle Epoque, Art Déco , bah je suis sûre qu'il en reste moins de 10 , peut être même moins que 5 , c'est pas vilain ce qu'ils ont construit à la place mais ca n'a plus le charme de ces maisons là et ca uniformise le front de mer What a Face What a Face What a Face

Regardez un peu ca , à Fréjus , bd de la mer , qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas le front de mer mais la rue qui mène à la mer depuis l'entrée de ville
"https://www.naosimmobilier.com/fr/annonce/vente-maison-frejus-p-r7-7500889578.html"
Vous avez vu l'état , le terrain mal foutu , le bd assez ( très en été ) passant , le prix  ( quel fou rire on s'est pris quand on a vu ca ) , les commentaires de l'agence ( 2 ième fou rire, les photos, n'en parlons pas on a faillit mourir  ) , à une maison près , elle est à coté du théatre de Fréjus , pas le théatre antique le nouveau , très grande salle , bon y a pas énorme de spectacle mais quand même
Et je rajouterai que ca fait au moins 5 ou 6 ans qu'elle est en vente, jamais vu ouverte - je passe devant à chaque fois que je vais aux appart et que , selon la maison d'hôtes qui est derrière - mais info à prendre sous réserve quand même - qu'il y aurait la mérule dedans , ca n’intéresse même pas les promoteurs parce que le terrain est trop mal foutu pour y mettre un immeuble, alors faut pas s'étonner des prix de la maison de Sanary
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:33

France a écrit:
France a écrit:
à titre perso, je ne vais jamais dans le sud pour les vacances et je n'aime pas du tout ce type d'environnement (beaucoup trop urbain pour moi), MAIS, pour les personnes qui aiment aller dans ce coin, qui ne viennent qu'une semaine et veulent la proximité de tout,  ce n'est pas pire, loin de là, qu'un appartement;

David a écrit:

Et un appartement a louer dans une belle maison, avec piscine partagée, c'est plus sympathique que dans un immeuble sans piscine et sans charme.
On dit la même chose pour une fois !!

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 922919

Obiwanpat a écrit:

oui c'était exactement mon projet initial . Le fait d'avoir des étages permet de facilement séparer. soit je loue le dernier et je garde les 2 premiers, soit je loue le rez de chaussée et je garde 1er et second ..à voir

Puis dans  le jardin, faire une piscine partagée , et aménager des terrasses+barbecues privatifs délimités par de la végétation qui porteront le nom des appartements (exemple , terrasse Georges Sand, terrasse Gustave Eiffel etc.. ).

Peut être remettre des volets pour rendre la façade moins froide et plus authentique , cette maison date de 1890 , mais on dirait quelle est moderne sans volets.. (car elle a été totalement rénovée en 2002)


C'est un projet très classique, il suffit de jeter un oeil aux annonces pour comprendre que ca se fait beaucoup, mais pas toujours dans de si bonnes conditions. La zone est là, le bien aussi, les différents niveaux permettent de cloisonner les espaces et la privatisation d'un étage entier est un atout.  
Certes cela coute cher dans la zone, mais vous vous logez aussi par la même occasion. Et puis en cas de pépin ca se revendra... Condition = toujours faire du beau.. Mais je suppose que tu ne vas pas acheter une barraque a 850k pour y mettre du carrelage a 15€.
L'agglomération de Toulon ne cesse de remonter son retard face a ses cousines de l'est et de l'ouest donc je ne pense pas que tu prennes de gros risques.

Attention aux taxes foncières dans le coin, c'est vite 4/5/6000 euros annuels.

Je me suis fait la même remarque pour les volets... Des volets bois provençaux double lame, ou des persiennes comme on fait dans les 06, redonneraient de la couleur et surtout une identité à cette façade qui semble manquer de vécu, alors que c'est pas le cas. Cela semble rien mais c'est un budget a prévoir, dans les 1000€ par fenêtre pour les volets, sans compter la pose (échafaudage...) et ensuite le coup de peinture. Vu le prix des maçons dans le coin, et vu qu'ils vont voir une belle maison et gonfler leur prix, vu le nombre de fenêtres, tu en as pour le budget de la piscine. Mais ça n'est pas indispensable non plus et ca peut se faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 19:39

David a écrit:
France a écrit:
France a écrit:
à titre perso, je ne vais jamais dans le sud pour les vacances et je n'aime pas du tout ce type d'environnement (beaucoup trop urbain pour moi), MAIS, pour les personnes qui aiment aller dans ce coin, qui ne viennent qu'une semaine et veulent la proximité de tout,  ce n'est pas pire, loin de là, qu'un appartement;

David a écrit:

Et un appartement a louer dans une belle maison, avec piscine partagée, c'est plus sympathique que dans un immeuble sans piscine et sans charme.
On dit la même chose pour une fois !!

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 922919

Obiwanpat a écrit:

oui c'était exactement mon projet initial . Le fait d'avoir des étages permet de facilement séparer. soit je loue le dernier et je garde les 2 premiers, soit je loue le rez de chaussée et je garde 1er et second ..à voir

Puis dans  le jardin, faire une piscine partagée , et aménager des terrasses+barbecues privatifs délimités par de la végétation qui porteront le nom des appartements (exemple , terrasse Georges Sand, terrasse Gustave Eiffel etc.. ).

Peut être remettre des volets pour rendre la façade moins froide et plus authentique , cette maison date de 1890 , mais on dirait quelle est moderne sans volets.. (car elle a été totalement rénovée en 2002)


C'est un projet très classique, il suffit de jeter un oeil aux annonces pour comprendre que ca se fait beaucoup, mais pas toujours dans de si bonnes conditions. La zone est là, le bien aussi, les différents niveaux permettent de cloisonner les espaces et la privatisation d'un étage entier est un atout.  
Certes cela coute cher dans la zone, mais vous vous logez aussi par la même occasion. Et puis en cas de pépin ca se revendra... Condition = toujours faire du beau.. Mais je suppose que tu ne vas pas acheter une barraque a 850k pour y mettre du carrelage a 15€.
L'agglomération de Toulon ne cesse de remonter son retard face a ses cousines de l'est et de l'ouest donc je ne pense pas que tu prennes de gros risques.

Attention aux taxes foncières dans le coin, c'est vite 4/5/6000 euros annuels.

Je me suis fait la même remarque pour les volets... Des volets bois provençaux double lame, ou des persiennes comme on fait dans les 06, redonneraient de la couleur et surtout une identité à cette façade qui semble manquer de vécu, alors que c'est pas le cas. Cela semble rien mais c'est un budget a prévoir, dans les 1000€ par fenêtre pour les volets, sans compter la pose (échafaudage...) et ensuite le coup de peinture. Vu le prix des maçons dans le coin, et vu qu'ils vont voir une belle maison et gonfler leur prix, vu le nombre de fenêtres, tu en as pour le budget de la piscine. Mais ça n'est pas indispensable non plus et ca peut se faire après.

Oui je vois que tu as la même vision que moi sur le potentiel de la zone !

Concernant la taxe foncière elle est de 3800e je trouve que ça va vu la superficie du terrain, la maison et la proximité de la mer.. mes parents payent la même chose pour moins de terrain dans le 13eme à Marseille ....
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 19:47

Les autres m'avaient refroidi mais toi tu me chauffes ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 19:56

Obiwanpat a écrit:
Les autres m'avaient refroidi mais toi tu me chauffes ! Laughing Laughing Laughing

David bosse dans le médical. il s'y connait en soins palliatifs Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 891290

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 20:16

psykebo a écrit:
Obiwanpat a écrit:
Les autres m'avaient refroidi mais toi tu me chauffes ! Laughing Laughing Laughing

David bosse dans le médical. il s'y connait en soins palliatifs Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 891290

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 23:30

Bon du coup je ne sais plus quoi faire ... loooool

Maison 1 ? Maison 2 ? Abandon ?



Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 6:35

Obiwanpat a écrit:
Bon du coup je ne sais plus quoi faire ... loooool

Maison 1 ? Maison 2 ? Abandon ?


Prendre patience et continuer tes recherches.

A titre d'exemple, on a visité (physiquement, pas virtuellement) 80 biens avant de prendre la décision.
Ajoute tous ceux qui n'ont même pas été visitées (inconvénients majeurs visibles d'emblée)... Tout ça nous a pris 4-5 mois quasiment à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:17

80 maisons ça me semble utopique dans ma région car des maisons comme cela il y en à 2 voir 3 par an (superficie / terrain / proximité mer) qui se vendent ..

Ces 2 maisons c'est l'aboutissement de visites / recherches / comparatifs des biens à vendre depuis 6 mois dans le coin...

En effet , je recherche activement depuis 6 mois , mais je surveille le marché depuis une dizaine d'années ..
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8855
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:47

Obiwanpat a écrit:
Bon du coup je ne sais plus quoi faire ... loooool

Maison 1 ? Maison 2 ? Abandon ?

On ne choisira jamais ta maison pour toi Very Happy mais quand tu entends les différents sons de cloche, dis toi que ce ne sont pas que des pros qui parlent, mais aussi des clients lambda, qui te donnent leur impression. Tu as un bel échantillonnage.
Mais ça restera ta maison...
On peut comprendre que tu sois amoureux de ce coin et que tu rêves de vivre dans une telle maison, maintenant il faut voir si c'est possible, ou si ça risque de devenir un cauchemar.
Revois tous tes budgets, achat, travaux, charges, et possibles revenus
Calcule toujours plus de dépenses et moins de revenus, la surprise sera moins désagréable
Et si tu crois que c'est possible, lance toi !
Tu as un rêve, si tu crois qu'il est réalisable, vas y
Mais ne le traite pas comme un rêve, traite le comme un business, faut pas y laisser ta chemise, sois très sévère, très pointilleux
Et tu auras peut-être la maison de tes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 9:50

Obiwanpat a écrit:
Bon du coup je ne sais plus quoi faire ... loooool

Maison 1 ? Maison 2 ? Abandon ?

Mais comme le dit Lara, ce n'est pas à nous de choisir TA maison. Tu pourrais nous écouter à 100% si tu achetais un bien uniquement business, là ce n'est pas le cas, c'est TA maison et il faut que tu t'y sentes bien, avec les contraintes que TU te seras mises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 10:26

Chacun a effectivement un projet de vie unique, un bien parfait pour une personne serait désastreux pour une autre.

Après la visite d'une trentaine de propriétés (sélectionnées en partie par 2 de mes tantes qui ont fait des pré-visites et avaient déjà écarté une bonne vingtaine de biens qui ne correspondaient pas à mes critères)... j'ai finalement décidé de faire construire ma maison et d'installer mes yourtes sur un terrain légué par mon père.

L'intérêt d'un projet, c'est qu'on peut l'adapter, le modifier, en fonction de ses choix de vie.

Il s'est passé plus de 4 ans entre mon idée de départ et l'ouverture de mes CH.

Ca m'a laissé le temps de faire un business plan réaliste, que j'ai encore amendé après une formation à la création d'entreprise.

Et je l'aurai à nouveau complètement remanié si mon chéri avait été là dès le début afin de l'associer à mon activité.


Je ne connais pas du tout le secteur du Var, donc je n'ai pas d'avis sur les biens Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 995644 .
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:40

A un moment, il faut se lancer. Une maison, ça s'achète et ça se revend..

3800€ de taxe foncière, je pense que tout n'est pas déclaré, et qu'elle n'a pas été révaluée depuis longtemps, donc tant mieux Laughing Le terrain compte pour très peu.. C'est le bati, et son état selon une grille "médriocre moyen bon neuf" qui n'est jamais révaluée une fois qu'une case est cochée.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:17

David a écrit:
A un moment, il faut se lancer. Une maison, ça s'achète et ça se revend..

3800€ de taxe foncière, je pense que tout n'est pas déclaré, et qu'elle n'a pas été révaluée depuis longtemps, donc tant mieux Laughing Le terrain compte pour très peu.. C'est le bati, et son état selon une grille "médriocre moyen bon neuf" qui n'est jamais révaluée une fois qu'une case est cochée.

David tu es le seul à me pousser à acheter ^^

Ceci dit j'attends la réponse finale des proprios et ensuite je monte le dossier à la banque .. on verra bien

A 780 Ke ils ne sont pas trop chaud pour vendre pour le moment..

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 0:04

Obiwanpat a écrit:
David a écrit:
A un moment, il faut se lancer. Une maison, ça s'achète et ça se revend..

3800€ de taxe foncière, je pense que tout n'est pas déclaré, et qu'elle n'a pas été révaluée depuis longtemps, donc tant mieux Laughing Le terrain compte pour très peu.. C'est le bati, et son état selon une grille "médriocre moyen bon neuf" qui n'est jamais révaluée une fois qu'une case est cochée.

David tu es le seul à me pousser à acheter ^^

Ceci dit j'attends la réponse finale des proprios et ensuite je monte le dossier à la banque .. on verra bien

A 780 Ke ils ne sont pas trop chaud pour vendre pour le moment..


parceque David doit connaître le coin , nous nous ne partageons que d'après tes infos .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:13

Oui en tout cas il a la même vision que moi du coin ..




Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:21

Obiwanpat a écrit:
Oui en tout cas il a la même vision que moi du coin ..





quels sont les chiffres d'accueil touristique de cette zone et son évolution sur les dernières années ? en hausse ou en baisse ?
le nombre d'établissements d'hébergement sont en hausse ou en baisse sur les dernières années ?

ces deux infos sont importantes

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8855
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:30

Obiwanpat a écrit:


David tu es le seul à me pousser à acheter ^^

Lara a écrit:
Et si tu crois que c'est possible, lance toi !
Tu as un rêve, si tu crois qu'il est réalisable, vas y
Et tu auras peut-être la maison de tes rêves...

Je devrais être vexée ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 11:18

Et le TALENT, le SAVOIR FAIRE, le COURAGE, la PUGNACITE......
Personne ne parle aux nouveaux de ces talents indispensables qui ne s'éprouvent et se révèlent qu'au contact de la REALITE .
Le reste c'est du "Blabla de Forum" bien loin de la réalité du terrain qui l'attend !  
Ou comment passer du "rêve a la réalité"
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 804456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet chambre d'hôtes
» projet de chambre et gites
» Projet de chambre d'hotes
» Projet d'ouverture chambre d'hôte
» Projet de création de chambre d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: