Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur Booking

Aller en bas 
+13
Charmant
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
la Cognée
Zak
Marie-Laure et Christian
yvon*
JacketEstelle
Lara
scrat
France
psykebo
Jack42
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Laure et Christian

Marie-Laure et Christian


Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2023

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 11:23

Jack42 a écrit:
scrat a écrit:
JacketEstelle a écrit:
(alors que pas besoin avec RBB par exemple). C'est bien ça, je me trompe pas?

Au fait le "jack 42" a l'initiative de cette file : Inscrit le 20 février , dernière question/message le 24 avril ... certes on l'a chambré mais quand même  lol!

Bonjour, je suis de retour et non je ne suis pas vexée..... Very Happy      juste que j'ai pas le temps.

J'ai regardé  vos réponses mais ça ne m'a pas éclairé.
Certains disent qu'il faut envoyer le contrat quand on est chez Bo-king? Vérité ou non? J'ai vu que cela différait suivant les opinions? Moi c'est pour des chambres d'hôtes et je n'y avait jamais pensé, je croyais que bo-king s'en chargeait.... Evil or Very Mad
Que faites vous ?
Merci

Chez Booking depuis aout 2022 et aucun contrat envoyé à un client. Client Booking depuis 15 ans et aucun contrat signé. Jamais eu aucun problème et je touche du bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:02

Avec le temps est-ce que vous avez plus de réservations en direct ? Ce serait logique vu les 20% d’écarts… personnellement j’ai déjà visité booking ou tripadvisor pour voir ce qu’il y avait avec avis quand je voulais partir en vacances. Puis quand deux ou trois attiraient mon attention, j’avais envie de visiter leur site web, et si je voyais un prix plus bas je faisais logiquement en direct…

Je comprends qu’il y ai des gens qui fassent la résa sur booking mais je suis surpris.. je veux bien vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:23

Zak a écrit:
Avec le temps est-ce que vous avez plus de réservations en direct ? Ce serait logique vu les 20% d’écarts… personnellement j’ai déjà visité booking ou tripadvisor pour voir ce qu’il y avait avec avis quand je voulais partir en vacances. Puis quand deux ou trois attiraient mon attention, j’avais envie de visiter leur site web, et si je voyais un prix plus bas je faisais logiquement en direct…

Je comprends qu’il y ai des gens qui fassent la résa sur booking mais je suis surpris.. je veux bien vos avis :)
Certaines personnes pensent que c'est plus sûr de réserver avec booking, même si ils payent plus chers. Grand bien leur fasse.
De plus, booking communique énormément sur le fait que tu peux annuler jusqu'au dernier moment. Certains vont tomber dans le panneau, même si ça ne s'applique pas à tous les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:54

la Cognée a écrit:
Zak a écrit:
Avec le temps est-ce que vous avez plus de réservations en direct ? Ce serait logique vu les 20% d’écarts… personnellement j’ai déjà visité booking ou tripadvisor pour voir ce qu’il y avait avec avis quand je voulais partir en vacances. Puis quand deux ou trois attiraient mon attention, j’avais envie de visiter leur site web, et si je voyais un prix plus bas je faisais logiquement en direct…

Je comprends qu’il y ai des gens qui fassent la résa sur booking mais je suis surpris.. je veux bien vos avis :)
Certaines personnes pensent que c'est plus sûr de réserver avec booking, même si ils payent plus chers. Grand bien leur fasse.
De plus, booking communique énormément sur le fait que tu peux annuler jusqu'au dernier moment. Certains vont tomber dans le panneau, même si ça ne s'applique pas à tous les cas de figure.

Pour bien comprendre, ils font la pub sur l’annulation jusqu’au dernier moment mais quand tu dis tomber dans le panneau, c’est à dire que la plupart des chambres d’hôtes ou gîtes ne rembourseront pas ? Que se passe t’il au final pas sur de comprendre, booking ne rembourse pas ?

Et du coup vous pratiquez plus comme certains l’expliquent dans le sujet d’un tarif normal sur leur site web, et d’un prix majoré sur booking ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 10:22

Zak a écrit:
la Cognée a écrit:
Zak a écrit:
Avec le temps est-ce que vous avez plus de réservations en direct ? Ce serait logique vu les 20% d’écarts… personnellement j’ai déjà visité booking ou tripadvisor pour voir ce qu’il y avait avec avis quand je voulais partir en vacances. Puis quand deux ou trois attiraient mon attention, j’avais envie de visiter leur site web, et si je voyais un prix plus bas je faisais logiquement en direct…

Je comprends qu’il y ai des gens qui fassent la résa sur booking mais je suis surpris.. je veux bien vos avis :)
Certaines personnes pensent que c'est plus sûr de réserver avec booking, même si ils payent plus chers. Grand bien leur fasse.
De plus, booking communique énormément sur le fait que tu peux annuler jusqu'au dernier moment. Certains vont tomber dans le panneau, même si ça ne s'applique pas à tous les cas de figure.

Pour bien comprendre, ils font la pub sur l’annulation jusqu’au dernier moment mais quand tu dis tomber dans le panneau, c’est à dire que la plupart des chambres d’hôtes ou gîtes ne rembourseront pas ? Que se passe t’il au final pas sur de comprendre, booking ne rembourse pas ?

Et du coup vous pratiquez plus comme certains l’expliquent dans le sujet d’un tarif normal sur leur site web, et d’un prix majoré sur booking ?

Merci

que ce soit sur booing ou autre, chaque hébergeur choisit ses conditions d'annulation. donc annulation gratuite ou avec frais. exemple chez nous sur booking, annulation gratuite en chambre jusqu'à -7 jours après, c'est 50% du séjour qui est dû et 100% si no show.

tu choisis les conditions que tu veux.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 16:19

Mais c'est vrai qu'on s'y perd facilement ... il faudrait ouvrir une note ici "Book ing pour les nuls"
Faut lire, et relire, chercher les petits onglets qui peuvent s'ouvrir pour proposer l'annulation ou non ... pleins de trucs Suspect
J'ai beaucoup beaucoup de mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 17:51

Au fait, en parlant de booking, êtes-vous obligés de vous authentifier à chaque nouvelle session ? Depuis 1 mois, c'est systématique, j'en ai marre, mais marre, si vous saviez Laughing Si je dois aller plusieurs fois dans la journée sur le site, à chaque fois authentification à 6 chiffres, c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 18:28

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Au fait, en parlant de booking, êtes-vous obligés de vous authentifier à chaque nouvelle session ? Depuis 1 mois, c'est systématique, j'en ai marre, mais marre, si vous saviez Laughing Si je dois aller plusieurs fois dans la journée sur le site, à chaque fois authentification à 6 chiffres, c'est abusé !

Oui, c'est normal ! (et tant mieux, j'ajouterais) depuis la faille découverte avec l'usurpation des comptes des prestataires hotels & co, dont nous sommes (on en a parlé, il y a quelques semaines). tout doit être certifié par un double code ! (à l'accès extranet, et à l'accès des details de chaque résa...)


Ne te plains pas, SVP, Laughing Perso, c'est pire (avec vpn et vidage cookie automatique, je vais me faire greffer un smartphone dans le cerveau , pour tout maintenant, il faut sur-confirmer son identité)
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 20:20

étonnant est ce que tu acceptes les cookies. Si oui, j'accède directement avec le même ordinateur ( je me suis authentifié la 1ère fois) a mon compte peut être est ce parce que je suis classé pro. par contre parfois il m'accepte en anglais . pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 20:29

Ah, tu me mets la puce à l'oreille, Yvon. Ca vient peut-être de l'extension cookie auto delete que j'ai installé sur mozilla, j'irai voir sur microsoft edge si c'est le cas. Je vous dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 20:34

99 chances sur 100. J'accepte les cookies et de temps en temps je fais le grand ménage et là je dois me double identifier  chez tous les OTA et même 3 fois chez les banques plus une quatrième si gros virement à partir de 5000€ le tout dans un temps limité e, normal cause sécurité,t pour les gros virements à l'étranger je dois me rendre à la banque.  Pratique avec leurs heures d'ouvertures réduites .
On va bientôt avoir les mêmes normes de sécurité et d'authentification que j'ai connu dans les forces aériennes stratégiques. Il y a de l'avenir pour les anciens militaires.
Tu dois pouvoir créer des exceptions à ton anti cookies
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:17

J'ai le même problème avec Cookie AutoDelete et Booking. J'avais pourtant mis un exception pour "admin.booking.com", puis j'ai rajouté "*.booking.com" et maintenant cela ne me le fait plus à chaque fois. Mais régulièrement cela me le redemande, book a peut être mis une date d'expiration faible pour les cookies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:32

en parlant de bookg, j'ai accepté de passer partenaire préféré +
on n'a qu'un commentaire Bookg mais il est de 5/5 alors on est eligibles Laughing enfin pour l'instant, parce que les locataires actuels risquent de nous faire baisser la note, apparemment ils n'ont pas pu dormir à cause du bruit de la VMC Shocked Moi qui suis hyperacousique je ne l'entends quasiment pas alors là ils m'ont surprise!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:35

Bon, vérifications faites, c'est pas ça; j'ai bien booking sur liste blanche comme toi. Ensuite sur microsoft edge, c'est exactement pareil : demande d'authentification pour chaque réservation, c'est n'importe quoi. Donc je m'authentifie une première fois (double vérification), je consulte une réservation, re-authentification avec double vérification, je consulte une seconde réservation, rebelote et une troisième, encore et encore. En moins de 5 minutes, on me le redemande à chaque fois quelque soit le navigateur.
Et donc oui, je vais envoyer un mail salé à booking parce que ça m'emm... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7291
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 12:00

Ca m'arrive aussi mais que de temps en temps, je ne disais que c'était parce que j'y vais très rarement , je ne gère que via eviiiivo, j'y vais quand je veux vérifier qqchose mais comme j'y ai très peu de résa ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
lagrangesalers

lagrangesalers


Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2023
Localisation : Cantal

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 4:44

Bonjour,

Pour moi à l'heure actuelle c'est incontournable, malheureusement beaucoup d'anciennes plateformes françaises historiques ont clairement loupé le virage de l'informatique. Les sites sont horribles, mal crées (bug), mal répertoriés dans les moteurs de recherche, des images trop lourdes, des pages qui mettent 200 ans à charger et j'en passe...

Booking c'est presque 50% de mes arrivées.

Concernant la marge qu'ils prennent, beaucoup râlent, mais ils font leur boulot, ils ont de la visibilité, le support est bon et réactif.
La commission peut être impactée, c'est possible. Chacun peut l'impacter au pourcentage qu'il veut. Il faut que cela reste acceptable pour les deux partis bien entendu.

Lorsque l'on me demande pourquoi on paie plus cher via booking que le direct, c'est simple et vrai : leurs garanties :

- Exemple : booking reste une sécurité lorsque l'on ne connait pas le futur "bien locatif", ils trouvent un logement équivalent ou mieux en cas de besoin.

Et si l'expérience est belle, rien n'empêche les personnes de prendre une carte et revenir en direct la prochaine fois.

JC
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrangesalers.fr/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 10:59

je suis en train de remplir les tarifs et conditions pour l'été prochain et comme pas ma faute je ne me souviens plus à quoi correspond , pour le delai de reservation,1D 4H ?
1D c'est un jour ok soit 12 h mais à partir de quand ? j'ai vraiment mis mon cerveau au repos, peut être un peu trop siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 12:05

Beatrice a écrit:
je suis en train de remplir les tarifs et conditions pour l'été prochain et comme pas ma faute je ne me souviens plus à quoi correspond , pour le delai de reservation,1D 4H ?
C'est que tu acceptes les réservations jusqu'à la veille 20h00. (4H, c'est 4 heures avant minuit)
Perso, c'est 0D8H. Donc j'accepte les réservations jusqu'à 16h00 le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 12:41

Super merci Alain 😘
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





Question sur Booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Booking   Question sur Booking - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Booking
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» booking made in india
» Channel manager KE-Booking
» niveau de classement
» Arnaque par tél "Booking qui vous doit de l'argent"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: