Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Lamastre, Ardèche

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:53

Madeline a écrit:
POLOVIC a écrit:
Je ne peux pas te répondre mais c'est bien ta première année de location ou je me trompe?

Nous on est exonéré les 2 premières années, je pensais que c'était tout le monde et pas par région

est-ce que cela ne concerne pas seulement la taxe de séjour forfaitaire?? parce que sinon ça m’intéresse!! ça réglerait le problème... Rolling Eyes

Ici, taxe de séjour au réel et pas d'exonération, même la première année ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:57

Madeline a écrit:
Isa, justement ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de bon de paiement au nom de chaque locataire, qu'il devait en faire un à moi mais pour une somme qui correspond à mon chèque... Rolling Eyes Rolling Eyes . je trouve ça bizarre... Suspect
isabelle a écrit:
Ba ils ne veulent pas se casser le derch,

Isabelle a raison à mon avis...
Chaque année, je remets à la Communauté de communes, un "superbe" !! bordereaux que j'ai fait qui récapitule les dates de séjours, les montants (et le mode de calcul).... et avec ils ont des espèces ou des chèques au nom du Trésor Public..
Ok, ils me remettent en échange un bon à mon nom, comme quoi j'ai payé : un bon par gîte avec un bon pour les espèces et un autre pour les chèques... Ca fait du boulot pour eux aussi, mais c'est le jeu. chaque bon est à mon nom et pas à celui des locataires.. puisque c'est moi qui sert de tirelire provisoire.. et ce sont mes gîtes qui sont assujettis à la TS.

Ne te laisse pas faire. Ce n'est pas à toi de payer surtout si la co de co n'a pas donné les infos avant. Le tout c'est qu'ils aient un bon qui corresponde à la somme.. qu'importe le nom..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:03

France a écrit:
Madeline a écrit:
Isa, justement ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de bon de paiement au nom de chaque locataire, qu'il devait en faire un à moi mais pour une somme qui correspond à mon chèque... Rolling Eyes Rolling Eyes . je trouve ça bizarre... Suspect
isabelle a écrit:
Ba ils ne veulent pas se casser le derch,

Isabelle a raison à mon avis...
Chaque année, je remets à la Communauté de communes, un "superbe" !! bordereaux que j'ai fait qui récapitule les dates de séjours, les montants (et le mode de calcul).... et avec ils ont des espèces ou des chèques au nom du Trésor Public..
Ok, ils me remettent en échange un bon à mon nom, comme quoi j'ai payé : un bon par gîte avec un bon pour les espèces et un autre pour les chèques... Ca fait du boulot pour eux aussi, mais c'est le jeu. chaque bon est à mon nom et pas à celui des locataires.. puisque c'est moi qui sert de tirelire provisoire.. et ce sont mes gîtes qui sont assujettis à la TS.

Ne te laisse pas faire. Ce n'est pas à toi de payer surtout si la co de co n'a pas donné les infos avant. Le tout c'est qu'ils aient un bon qui corresponde à la somme.. qu'importe le nom..

Oui surtout qu'il n'y en a pas beaucoup!! je leur ai déjà remis le bordereau avec la liste et les chèques correspondants. j'ai posé la question sur un forum juridique, je vais voir si j'ai une réponse....

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 3 Blason13 Taxe de séjour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:34

Madeline a écrit:
France a écrit:
Madeline a écrit:
Isa, justement ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de bon de paiement au nom de chaque locataire, qu'il devait en faire un à moi mais pour une somme qui correspond à mon chèque... Rolling Eyes Rolling Eyes . je trouve ça bizarre... Suspect
isabelle a écrit:
Ba ils ne veulent pas se casser le derch,

Isabelle a raison à mon avis...
Chaque année, je remets à la Communauté de communes, un "superbe" !! bordereaux que j'ai fait qui récapitule les dates de séjours, les montants (et le mode de calcul).... et avec ils ont des espèces ou des chèques au nom du Trésor Public..
Ok, ils me remettent en échange un bon à mon nom, comme quoi j'ai payé : un bon par gîte avec un bon pour les espèces et un autre pour les chèques... Ca fait du boulot pour eux aussi, mais c'est le jeu. chaque bon est à mon nom et pas à celui des locataires.. puisque c'est moi qui sert de tirelire provisoire.. et ce sont mes gîtes qui sont assujettis à la TS.

Ne te laisse pas faire. Ce n'est pas à toi de payer surtout si la co de co n'a pas donné les infos avant. Le tout c'est qu'ils aient un bon qui corresponde à la somme.. qu'importe le nom..

Oui surtout qu'il n'y en a pas beaucoup!! je leur ai déjà remis le bordereau avec la liste et les chèques correspondants. j'ai posé la question sur un forum juridique, je vais voir si j'ai une réponse....

tien nous au courant madeline bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:55

Pas eu de réponse sur le forum juridique!!! Evil or Very Mad

ce matin, pas de très bonne humeur, suis allée chercher mes chèques à l'OT....déjà ça j'ai pas trop apprécié...pourquoi pas aussi au bistrot ou à la pharmacie!!! ils n'ont pas un devoir de confidentialité??? tout le village n'a pas à savoir combien j'ai fait de nuitées!!! Taxe de séjour - Page 3 128158 Taxe de séjour - Page 3 128158

direct à la trésorerie, porte à coté....et j'ai commencé par râler, en leur disant qu'ils avaient mes coordonnées donc si quelque chose n'allait pas, ils n'avaient pas à tout remettre à des tierces personnes Taxe de séjour - Page 3 619875 Taxe de séjour - Page 3 619875

ensuite concernant les chèques...à croire que je suis la seule à déclarer.... Rolling Eyes Rolling Eyes ils n'avaient pas l'air trop au courant....<<mais enfin, des chèques du mois d’aout...??? c'est pas normal;;;??? et si ils sont sans provision...??? (ils sont tous entre 10 et 20€!!! Suspect ), vous vous rendez compte? on ne peut pas faire un bordereau de remise pour chaque personne et puis ces personnes elles n'ont aucune existence dans nos fichiers...???>>

et blablabla.. Taxe de séjour - Page 3 561189 .blablabla... Taxe de séjour - Page 3 561189 Taxe de séjour - Page 3 561189 et moi Taxe de séjour - Page 3 547566 Taxe de séjour - Page 3 547566 mais plutôt: pale pale silent silent me retiens et puis au final, je leur ai dit: écoutez, vous avez les chèques, ils sont à l'ordre du trésor public, alors vous les encaissez, ou vous ne les encaissez pas, vous faites comme vous voulez....c'est vous qui voyez.....

bon alors exceptionnellement.... geek geek on vous les prends, mais on ne sait pas ce que ça va faire....et du coup m'ont pas fait de récépissé de remise!!!

non mais ils m'ont gavé!! Taxe de séjour - Page 3 334947 Taxe de séjour - Page 3 334947 perdu 1/2 heure au moins !!!


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 3 Blason13 Taxe de séjour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:27

Madeline a écrit:
Pas eu de réponse sur le forum juridique!!! Evil or Very Mad

ce matin, pas de très bonne humeur, suis allée chercher mes chèques à l'OT....déjà ça j'ai pas trop apprécié...pourquoi pas aussi au bistrot ou à la pharmacie!!! ils n'ont pas un devoir de confidentialité??? tout le village n'a pas à savoir combien j'ai fait de nuitées!!! Taxe de séjour - Page 3 128158 Taxe de séjour - Page 3 128158

direct à la trésorerie, porte à coté....et j'ai commencé par râler, en leur disant qu'ils avaient mes coordonnées donc si quelque chose n'allait pas, ils n'avaient pas à tout remettre à des tierces personnes Taxe de séjour - Page 3 619875 Taxe de séjour - Page 3 619875

ensuite concernant les chèques...à croire que je suis la seule à déclarer.... Rolling Eyes Rolling Eyes ils n'avaient pas l'air trop au courant....<<mais enfin, des chèques du mois d’aout...??? c'est pas normal;;;??? et si ils sont sans provision...??? (ils sont tous entre 10 et 20€!!! Suspect ), vous vous rendez compte? on ne peut pas faire un bordereau de remise pour chaque personne et puis ces personnes elles n'ont aucune existence dans nos fichiers...???>>

et blablabla.. Taxe de séjour - Page 3 561189 .blablabla... Taxe de séjour - Page 3 561189 Taxe de séjour - Page 3 561189 et moi Taxe de séjour - Page 3 547566 Taxe de séjour - Page 3 547566 mais plutôt: pale pale silent silent me retiens et puis au final, je leur ai dit: écoutez, vous avez les chèques, ils sont à l'ordre du trésor public, alors vous les encaissez, ou vous ne les encaissez pas, vous faites comme vous voulez....c'est vous qui voyez.....

bon alors exceptionnellement.... geek geek on vous les prends, mais on ne sait pas ce que ça va faire....et du coup m'ont pas fait de récépissé de remise!!!

non mais ils m'ont gavé!! Taxe de séjour - Page 3 334947 Taxe de séjour - Page 3 334947 perdu 1/2 heure au moins !!!

Mais alors, tu n'as aucune preuve que tu leur as versé la TS ? Taxe de séjour - Page 3 25221
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:28

t'aurais dû exiger le bordereau de remise avec le décompte des cheques a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:33

tu as eu raison de Taxe de séjour - Page 3 128158 Taxe de séjour - Page 3 128158 , mais ton OT est obligatoirement au courant normalement , enfin chez nous c'est comme ça. donc le côté discrétion ma foi, c'est comme pour les impots si ton voisin veut consulter, je crois qu'il a le droit............

ils ne font de récépissé, ils enregistrent le paiement .point barre puisqu'il correspond a ton montant total de taxe de séjour.


moi j'avais été très clair dès le début, puisque Evil or Very Mad Evil or Very Mad je n'étais pas d'accord avec la taxe vue que nous touchons principalement des entreprises qui viennent travailler dans la région mais bon ça c'est autre chose. Mais j'avais d’emblée précisé que cette argent ne transiterait pas par mes comptes.
Pourquoi j'avais décrété ça, a vrai dire je n'en sais rien parfois mon mauvais caractère me joue des tours, non je blague Taxe de séjour - Page 3 891290 .
En tous cas ça fonctionne.

Et tu vois finalement pour toi aussi, tu ne vole pas tu collectes et en plus on t'emm...e.

y a pas les chèques sont valable 1 ans.
moi je te dit pas entre la mise en place de la taxe un 1 Avril, le temps que de leurs côtés,qu' ils fassent leur mise en place on a attendu 11mois la 1ere demande de récépissé. et surtout comme je ne voyais rien venir, je me suis déplacé a la perception en leur donnant les chèques comme ça et en leur disant ils ne sont plus valable qu'un mois, je vous les remets vous les temponés a la dates et vous vous débrouillez.
Moi ça va faire un an que je collecte pour vous et chez vous rien n'est encore en place c'est pas sérieux.
Du coup ils ont téléphoné a OT, qui Taxe de séjour - Page 3 561189 Taxe de séjour - Page 3 561189 Taxe de séjour - Page 3 561189 Taxe de séjour - Page 3 561189 Taxe de séjour - Page 3 561189 oui mais on n'a pas encore bien statué chez nous pour savoir qui doit gérer les hébergeurs Taxe de séjour - Page 3 561189 Taxe de séjour - Page 3 561189 vous rendez les chèques a Madame duboc et on la contacte, tu parle l'APM j'étais a OT .
Et je leur ai bougé un peu le popotin.

là il y a 3 semaines je reçois une lettre de relance Taxe de séjour - Page 3 822809 Taxe de séjour - Page 3 822809 Taxe de séjour - Page 3 822809 et ça j'aime pas c'est comme les recommandés, alors que tout était déjà payé ( la personne qui gère Taxe de séjour - Page 3 891290 était parti un coup en vacance, un coup j'ai un pet de travers, Sleep Sleep )

j'ai pris mon téléphone, en plus ça tombé pile poile je rangeais mes papiers et j'avais le reçu devant les yeux. Je lui demandé si elle étais sérieuse avec sa lettre de relance et surtout cette petite phrase, concernant la pénalité de retard Taxe de séjour - Page 3 128158 Taxe de séjour - Page 3 899806 .
elle me répond j'ai pas vos documents
a oui pourtant votre supérieur les as elle, puisqu'elle a traité vos dossiers lors de vos absences a répétition.
Embarassed Embarassed oh je ne le savais pas personne ne m'a rien dit, ba moi j'vous l'dit.

comme je n'apprécie pas ce genre de courrier. son rôle a elle, prendre la calculette et controler l'addition avant envoie a la trésorerie.

remarque pour ce dernier trimestre je me suis trompée de touche le 1 au lieu du 4 mon doigt a tapé sans regarder, j'ai enregistré et envoyé direct par email.
là elle m'a réécrit et j'ai de suite rectifié et retour a l'envoyeur.




Dernière édition par isabelle le Ven 11 Jan 2013 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:36

ils vont te l'envoyé peut-être, de toute façon tu as tes contrat avec les noms des personnes, donc si ils merdoient.
se sera a eux de faire les recherches sur leurs encaissements a la TG bonjour le boxon? recherche d'archives.
grace a toi, ils vont de nouveau travaillé, sur un nouveau concept ,collecteur mais pas payeur Taxe de séjour - Page 3 891290 Taxe de séjour - Page 3 891290 Taxe de séjour - Page 3 891290 Taxe de séjour - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:13

m'en foue de leurs histoires...c'est sur j'ai le double du formulaire de dépôt et moi je sais quel nom et quel montant...il n'y en pas tant que ça.... Rolling Eyes et ils vont peut-être me l'envoyer ou le remettre à l'OT... Laughing

d'ailleurs quand je leur ai dit qu'ailleurs...en France...ça se faisait comme ça, elle m'a dit et d'après quel texte de loi???? What a Face Taxe de séjour - Page 3 25221

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 3 Blason13 Taxe de séjour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:26

Madeline a écrit:
d'ailleurs quand je leur ai dit qu'ailleurs...en France...ça se faisait comme ça, elle m'a dit et d'après quel texte de loi???? What a Face Taxe de séjour - Page 3 25221

Et ils t'ont donné le texte qui dit qu'ils peuvent pas prendre les chèques des locataires?!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:01

Le Goisetier a écrit:
Madeline a écrit:
d'ailleurs quand je leur ai dit qu'ailleurs...en France...ça se faisait comme ça, elle m'a dit et d'après quel texte de loi???? What a Face Taxe de séjour - Page 3 25221

Et ils t'ont donné le texte qui dit qu'ils peuvent pas prendre les chèques des locataires?!!! Twisted Evil

bien sur que non... Laughing mais j'aimerai bien pouvoir m'appuyer sur un texte parce que c'est pas gagné, ils vont peut-être tout me renvoyer... No et là je serai obligée de la payer moi cette taxe!! Evil or Very Mad

je leur ai même demandé si ils savaient si il n'y avait pas 'exonération pour la 1ère année d'activité?

ben non...nous on sait pas, on est juste une boite aux lettre pour l'administration principale!!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 3 Blason13 Taxe de séjour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:21

Moi c'est la comunauté de communes qui m'a dit que j'étais exonérée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:32

Madeline a écrit:
mais j'aimerai bien pouvoir m'appuyer sur un texte parce que c'est pas gagné, ils vont peut-être tout me renvoyer... No et là je serai obligée de la payer moi cette taxe!! Evil or Very Mad
Il est hors de question que tu payes....
On leur fera un courrier qui explique comment ça se passe chez nous.. je veux bien même aller à ma comcom leur demander les textes ou le pourquoi du comment si tu veux. Je les connais. (et puis je suis conseillère municipale, alors ils peuvent bien me répondre.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:37

Merci je veux bien, Very Happy mais le moment venu, parce que si ça se trouve, ça va passer..... Wink

et puis ça peut intéresser d'autres personnes que moi, qui vont peut-être se trouver confrontées au même problème!

et lundi j'appellerai la communauté de commune...je poserai la question de l'exonération, on ne sait jamais.... Rolling Eyes

Merci les filles!!! Exclamation Exclamation

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 3 Blason13 Taxe de séjour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:01

comme miss France si tu veux, mais elle a un point d'avance sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:51

Même si un chèque a une validité de 1 ans et un jours, il doit légalement être présenté dans les 8 jours de son émission.... je comprend que le fisc n'accepter pas de chèques datés du mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:56

les4saisons a écrit:
Même si un chèque a une validité de 1 ans et un jours, il doit légalement être présenté dans les 8 jours de son émission.... je comprend que le fisc n'accepter pas de chèques datés du mois d'août.

je ne comprends pas... pas ma faute

si il est valable 1 an et 1 jour, (c'est ce que je leur ai dit d'ailleurs...)
pourquoi faut-il le présenter sous 8 jours?? ça se contredis... scratch

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 3 Blason13 Taxe de séjour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:10

Madeline a écrit:
je ne comprends pas... pas ma faute

si il est valable 1 an et 1 jour, (c'est ce que je leur ai dit d'ailleurs...)
pourquoi faut-il le présenter sous 8 jours?? ça se contredis... scratch
Je n'y comprend pas plus non plus..........
mais le délais légal de présentation d'un chèque est de 8 jours après sa date d’émission... au delà c'est une tolérance.
A savoir qu'il est interdit de postdater ou d'antidater un chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:17

les4saisons a écrit:
Même si un chèque a une validité de 1 ans et un jours, il doit légalement être présenté dans les 8 jours de son émission.... je comprend que le fisc n'accepter pas de chèques datés du mois d'août.

es-tu sur philippe ? car même certaines enseignes ici en Normandie n'encaissent les chèques de leur clients que 15 jours après, perso dans une de mes banques il m'est arrivé de poser la question pour le renouvellement de mes chéquiers en retard, et la réponse le commerçant a qui vous l'avez fait ne la pas encore déposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:22

isabelle a écrit:
es-tu sur philippe ? car même certaines enseignes ici en Normandie n'encaissent les chèques de leur clients que 15 jours après, perso dans une de mes banques il m'est arrivé de poser la question pour le renouvellement de mes chéquiers en retard, et la réponse le commerçant a qui vous l'avez fait ne la pas encore déposé.
Oui, je suis sur... mais dans la pratique le délais de 8 jours n'est pas toujours respecter sans que cela ne pose de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:44

Dans la vie de tous les jours il n'est pas rare qu'un commerçant accepte qu'on paye en 3 ou 4 fois, et dans ce cas on lui fait 4 chèques du jour même bien sur et encaissable après convenance chaque mois, date notée au crayon au dos du chèque.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 3 Blason13 Taxe de séjour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:18

J'ai déjà encaissé des chèques de plusieurs années, 4 ou 5 ans, qui étaient bien cachés au fond d'un tiroir ou dans une poche intérieure de vêtement... du moment que le compte existe encore, il est encaissé, en tout cas ça a tjrs marché chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:04

Dans notre pays, y'a du boulot sur le concept : égalité
les règles ne sont même pas par région, ce qui ne serait déjà pas acceptable
mais en fonction de la connaissance de nos interlocuteurs
nos lois sont trop compliquées Sad

bon courage Laughing

Taxe de séjour - Page 3 21275 www.bandb-paris-les coteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:11

Pour finir, je pense que tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus eu de nouvelles d'eux, et le chèque de TS (le mien qui accompagnait les autres) à été encaissé.... Wink Wink

bon c'est sur cette année je vais faire différemment pour ne pas les surcharger!!! Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 3 Blason13 Taxe de séjour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: