Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vous faites vos yaourts vous-mêmes???

Aller en bas 
+21
la BDR
yourtie
sarah09
mina54
isabelle
EricBzh
Isa
lexterbéa
tati ninou
JacketEstelle
la Cognée
Brocéliande
Lara
scrat
JeanneC
moulin.du.barthas@wanadoo
isa-alsace
Claudine
Odette
melinda
francoise.lemonnier@yahoo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 22:21

isabelle a écrit:
Isa a écrit:
de supers produits membete bon ok avons les supers et meilleurs de fruits de mer, le meilleur beurre et j'en passe coq fier
Merci isabelle pour la recette du caillé de brebis

tu veux vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 619875  vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 809686  vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 619875 vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 619875  vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 809686  toi non mais; vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 602577

periode coquilles ici vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 891290 vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 891290 tourteau .....

J'avais oublié de citer la Normandie c'est vrai
Par contre je vous laisse le mont St Michel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
mina54

mina54


Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2017

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:59

Bonjour!

Ici aussi je fais mes yaourts avec la multidélice. Et vous l'avez vous? Quelle recette préfère vos hôtes?
Et merci pour la recette avec la fleur d'oranger , je ne l'avais jamais vue :) A tester donc !
Revenir en haut Aller en bas
sarah09

sarah09


Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 34

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:36

Bonjour moi aussi je souhaiterais faire le plus de produit du petit-déjeuner maison dont les yaourts merci pour ces recette plus qu'a tester à la maison pour me perfectionner en attendant l'ouverture Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:53

Tu peux aussi faire des fromages frais type faisselle, ou essayer les crèmes Danette chocolat ou café façon Tati Ninou pour varier (ou le riz au lait, qui rappellera des souvenirs d'enfance à tes clients, j'en ai vu qui avaient la larme à l'oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:55

yourtie a écrit:
Tu peux aussi faire des fromages frais type faisselle, ou essayer les crèmes Danette chocolat ou café façon Tati Ninou pour varier (ou le riz au lait, qui rappellera des souvenirs d'enfance à tes clients, j'en ai vu qui avaient la larme à l'oeil...)
J'ai essayé chez moi le riz au lait et la crème de Tati Ninou : aucun succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:05

Je fais aussi du flan mais comme toi Alain, ça dépend des jours, certains vont adorer et d'autre ne pas y toucher. Je fais en fonction de ce qu'on a envie de manger Laughing comme ça on fini les restes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:42

tati ninou a écrit:
Je fais aussi du flan mais comme toi Alain, ça dépend des jours, certains vont adorer et d'autre ne pas y toucher. Je fais en fonction de ce qu'on a envie de manger Laughing  comme ça on fini les restes Laughing

C'est la technique de Nounours Very Happy  Comme ça il mange les restes... des restes qu'il aime Laughing
Par contre le riz au lait a beaucoup de succès ici, les gens adorent vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 682205 Bon je leur présente bien : "un clin d'oeil à l'enfance normande de Nounours, il adorait la teurgoule"
Ca marche à tout coup :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:49

Comme c'est moi qui leur apporter le PDJ, je demande avant s'ils veulent un laitage et je n'apporte que le nombre souhaité.
Je vais essayer le flan aux pruneaux, c'est frais et nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 13:21

Vous voulez que je vous note ma recette de far ? flower
Il paraît qu'il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:32

tati ninou a écrit:
Je fais aussi du flan mais comme toi Alain, ça dépend des jours, certains vont adorer et d'autre ne pas y toucher. Je fais en fonction de ce qu'on a envie de manger Laughing  comme ça on fini les restes Laughing
Tout pareil Laughing hier matin, c'était crème renversée au caramel, ils ont tout mangé Very Happy mais il arrive aussi que les gens ne prennent pas de laitage le matin. Pas grave, moi j'adore les crèmes caramel à midi siffle
Le far breton d'Odette est topissime :br: j'ai même la recette vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:48

flower tu sais quoi isabelle, j'ai fait le far deux ou trois fois avec "matin léger" (tu te rappelles ma petite intolérante au lactose). donc beaucoup plus facile à digérer, çà fait aussi du très bon far plus digeste si c'est le soir par exemple ou si quelqu'un est un peu fragile ....
L'autre fois j'ai fait aux pommes crawberry = très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:25

Lara a écrit:

Par contre le riz au lait a beaucoup de succès ici, les gens adorent vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 682205 Bon je leur présente bien : "un clin d'oeil à l'enfance normande de Nounours, il adorait la teurgoule"
Ca marche à tout coup :br:

Voilà typiquement ce que je ne fait plus: Vanter mes yaourts maison...pourquoi ? Parce qu'après tout le monde en prends un et comme j'ai des tablées de chez tablées ma pauvre yaourtière bosse *12 tous les jours .
Alors que si on en parle pas... seuls ceux qui on "vraiment" l'habitude d'en manger le matin les trouvent sur la table...
Mais "j'suis cramé" quand meme: ceux qui en mangent un:" Vous les avez goutés ?, c'est une tuerie !! " et du coup hop l'instinct du
conso- prédateur revient: faut que j'en ai pour mon argent  et ils me mangent tout meme sans faim ou pire et là je vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 128158  goutent et laissent les 2/3 ..
Bref a part faire des yaourts mauvais ....je vois pas la solution ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah09

sarah09


Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 34

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:47

a je ne penser pas au riz au lait pour le petit déjeuner :) pour ma tribu déjà je fait brioche , pain au lait maison ect... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:49

Scrat a écrit:
Lara a écrit:

Par contre le riz au lait a beaucoup de succès ici, les gens adorent vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 682205 Bon je leur présente bien : "un clin d'oeil à l'enfance normande de Nounours, il adorait la teurgoule"
Ca marche à tout coup :br:

Voilà typiquement ce que je ne fait plus: Vanter mes yaourts maison...pourquoi ? Parce qu'après tout le monde en prends un et comme j'ai des tablées de chez tablées ma pauvre yaourtière bosse *12 tous les jours .
Alors que si on en parle pas... seuls ceux qui on "vraiment" l'habitude d'en manger le matin les trouvent sur la table...
Mais "j'suis cramé" quand meme: ceux qui en mangent un:" Vous les avez goutés ?, c'est une tuerie !! " et du coup hop l'instinct du
conso- prédateur revient: faut que j'en ai pour mon argent  et ils me mangent tout meme sans faim ou pire et là je vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 128158  goutent et laissent les 2/3 ..
Bref a part faire des yaourts mauvais ....je vois pas la solution ! lol!
D'autant plus que vu le nombre de yaourts qui sont ingurgités chez toi, as-tu calculé le prix de revient de tes yaourts maison ? Moi, je l'ai fait et la réponse est affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:06

Qu'est-ce que tu mets dedans ? Du foie gras ? Du caviar ? Non, je sais, de la feuille d'or vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 8584

Non, sérieux, pourquoi ça te coûte si cher ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:30

Lara a écrit:
Qu'est-ce que tu mets dedans ? Du foie gras ? Du caviar ? Non, je sais, de la feuille d'or vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 8584

Non, sérieux, pourquoi ça te coûte si cher ???

Oui, pourquoi ? Et puis le fait maison ça plait toujours plus que le yaourt industriel, aussi bon soit-il, les gens ont l'impression d'être cocoonés, et ça n'a pas de prix Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:08

Lara a écrit:
Qu'est-ce que tu mets dedans ? Du foie gras ? Du caviar ? Non, je sais, de la feuille d'or vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 8584

Non, sérieux, pourquoi ça te coûte si cher ???
Parce que prix (1 litre de lait entier + 1 yaourt au lait entier + 1 verre de crème fraiche) > prix (7 yaourts du commerce) CQFD
La prochaine fois que vous faites vos courses, faite le calcul. Vous serez surpris(e) Very Happy

NB : pour ma machine de capacité 7 pots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:10

Pour 12 yaourts M A I S O N  les miens  Rolling Eyes ( Pas de crème fraiche  Evil or Very Mad ):

Decomposition du prix de revient tout ce qu'il y a de plus sérieux avec ticket de caisse en main  Razz

1,6 L de lait entier 0,78€l *1.6L = 1,24€
2 yaourts nature bifidus marque & : 1.75€ les 12 =0.29€
2 cuillères a soupe d'Extrait naturel de fleur d'oranger: 2.38€ les  20 cl Vahiné= 8cl: 0.08€
2 cuillères a soupe bombées de sucre 0.75e kg *15 grs= 0.02€Laughing
8 heures d'étuvage 40W = +/-  0,06€

= 1.69€ les 12....c'est tout ! ( Le temps passé c'est gratos ! c'est bien connu !  Cool  )
Soit +/- le prix de 12 yaourts nature du commerce sans se faire Chier*  Embarassed
 mais sans pouvoir dire: C'Est MOI qui L'ai fait


* mais moins bons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:34

Alain, tu rajoutes de la crème fraîche en plus du lait entier et du yaourt au lait entier Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:45

Moi à ta place, Alain, j'ajouterai du beurre dans tes yaourts lol! , comme ça tu dépasserais les 500 calories par pot!
Je mets du lait 1/2 écrémé, du lait entier en poudre, un yaourt bio et du sucre (blanc, de canne, de la confiture).
Ca me revient le même prix que 12 yaourts de base en hypermarché.

Après pour un petit-déj pas cher, je peux prendre des baguettes à Lefoncé à 37 cts, de brioches industrielles vendues par 20, pareil pour les chocolatines, les gâteaux... mais ce n'est pas ça que viennent chercher mes clients!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:47

Chez nous pour 12 pots 
1L lait entier 
50 lait en poudre 
1 yaourt 
Point barre 
Une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 23:30

Mes clients (tous comme les vôtres) adorent mes (vos) yaourts. Alors les remarques sur toutes les matières grasses que je mets, rienafout vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 23:36

Brocéliande a écrit:
Alain, tu rajoutes de la crème fraîche en plus du lait entier et du yaourt au lait entier Shocked ?
La plupart des yaourts maison ont plus la consistance d'un yop que d'un yoplait. J'ai fait des dizaines d'essai pour trouver le moyen d'avoir des yaourts en jouant sur plusieurs paramètres, et j'ai fini par trouver la meilleure recette (à mon goût). Ceux que ça défrisent de mettre de la crème peuvent mettre du lait concentré non sucré, le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 7:37

la Cognée a écrit:
Ceux que ça défrisent de mettre de la crème peuvent mettre du lait concentré non sucré, le résultat est le même.

C'est ce que je fais: lait 1/2 écrémé et lait concentré non sucré à 4%, ils sont bien ferme comme je les aime et sans trop de cholestérol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
sarah09

sarah09


Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 34

vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:11

Odette a écrit:
Vous voulez que je vous note ma recette de far ? flower
Il paraît qu'il est bon.


bonjour odette moi oui je veut bien si c'est possible j'ai essayer une fois une recette d'internet et il était pas top Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites vos yaourts vous-mêmes???   vous faites vos yaourts vous-mêmes??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites vos yaourts vous-mêmes???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vous vos yaourts où les achetez vous ?
» Faites-vous du pudding au petit déj
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?
» A vous les hommes du forum : vous en rêviez, la DDE l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: