Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Cake feta, poivrons, tomates séchées

Aller en bas 
+3
gilbert
melinda
tati ninou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:49

Cake feta, poivrons, tomates séchées

3 oeufs
150g de farine
1 s de levure
8 cl d'huile
12,5 cl de lait
100 g de gruyère râpé
150 g de feta
5 ou 6 tomates séchées en bocal
4 ou 5 poivrons en boite ( c'est plus rapide ou 2 poivrons frais: les faire griller, les peler, les couper en lanières, les faire cuire à la poêle dans 2 càs d'huile d'olive, laisser mijoter 45 min, laisser refroidir)
ciboulette
1 pincée de sel
2 pincées de poivre

Fouetter les oeufs, la farine, la levure et le poivre
Incorporer l'huile et le lait, puis le râpé
Couper la feta, les tomates et les poivrons en dès, ciseler la ciboulette, ajouter le tout à l'autre mélange en remuant délicatement
Verser dans un moule à cake, cuire à 180° pendant 45 min

recette des cakes de Sophie ( poivrons, feta, olives noires)
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:14

super je viens d'imprimer cheers merci!! juste une chose, je ne sais pas si par chez nous on trouve des tomats séchées scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:24

melinda a écrit:
super je viens d'imprimer cheers merci!! juste une chose, je ne sais pas si par chez nous on trouve des tomats séchées scratch

En fait on en trouve en grande surface en bocal dans de l'huile mais pas aussi bonnes qu'au détail des etals du midi (ou d'ailleurs quand on en trouve).

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:30

gilbert a écrit:
melinda a écrit:
super je viens d'imprimer cheers merci!! juste une chose, je ne sais pas si par chez nous on trouve des tomats séchées scratch

En fait on en trouve en grande surface en bocal dans de l'huile mais pas aussi bonnes qu'au détail des etals du midi (ou d'ailleurs quand on en trouve).

Gilbert

j'en ai ramené un bocal des vacances dans de l'huile comme ça, il y a d'ailleurs dedans une herbe que je n'aime pas trop mais ça devrait le faire pour une 1ère Very Happy merci Gilbert! tu devrais l'essayer, sa recette est trop bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:55

J'achète les tomates séchées, dans l'huile en petits bocaux à Lidl Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:09

Merci pour la recette Brigitte...et merci pour le tuyau des tomates sechées !
Je vais essayer cette recette qd j'aurais du temps.
Je fais un cake avec du chèvre et des courgettes...c'est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:21

Chèvre/courgette, ça doit être bien bon quand on aime le chèvre Laughing

Les poivrons aussi, je les achète en conserve, c'est beaucoup plus rapide. A part la feta, je ne pèse pas le reste, j'en mets environ la moitié du bocal, ça se garde bien au frigo et permet d'en faire un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:25

Je sais bien qu'il y a des personnes qui n'aiment pas le chèvre Mad
Quand on fait notre chèvre chaud pour l'entrée en table d'hôte souvent il y en a qui n'aiment pas !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:42

saareland a écrit:

Quand on fait notre chèvre chaud pour l'entrée en table d'hôte souvent il y en a qui n'aiment pas !!! pale

On m'en a servi une fois, pas osé dire que je n'aime pas, je l'ai mangé … heureusement qu'il n'était pas trop fort mais je n'en achète jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:52

Encore une fois...les goûts et les couleurs....moi j'adore le chèvre ! Mais pas en bûche....beurk juste bon pour les cakes. Les meilleurs sont les rocamadours....j'en achète chez Aldi, du AOC très bon vendu par 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:25

tati ninou a écrit:
J'achète les tomates séchées, dans l'huile en petits bocaux à Lidl Wink

Tu as de la chance ; dans le mien il n'y en a pas ! j'ai payé mon petit bocal fort cher à Super U et je n'ai pas trop aimé avec l'huile c'est très gras ; j'ai épongé dans du papier absorbant
le grand luxe c'est de faire confire des tomates cerise au four cheers bon je n'ai jamais encore essayé ...c'est trop long !! 3 h dans le four affraid


Je fais le cake avec 1 aubergine, de la tomme de chèvre, des tomates confites, du basilic et du jambon cru ; et je sers avec une salade de roquette du pays et un coulis de tomates fraiches ...

Tiens ça me donne faim Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:21

Cette recette a l'air délicieuse, je suis du sud et pourtant je n'ai jamais gouté un cake comme ça ! quelle honte, il faut que j'en fasse un pour rattraper mon erreur au plus vite ! merci pour la recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:38

Avec plaisir Sophie, si tu teste viens nous dire si tu as aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:54

c'est évident qu'elle va aimer, il est si mouelleux huuuummmm cheers
il faut d'ailleurs que j'achète ce qu'il faut pour le faire aussi moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 63
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:54

Cake feta, poivrons, tomates séchées 602106 A y est !!! Je l'ai fait hier soir... HUM HUM HUM HUM MIAM MIAM MIAM Cake feta, poivrons, tomates séchées 705330 Cake feta, poivrons, tomates séchées 8584 J'ai presque tout mangé à moi toute seule Cake feta, poivrons, tomates séchées 25221
Pour une fois que j'avais tout sous la main ! Bocal de poivron j'ai toujours, et là je viens de trouver enfin chez un des lidl autour de chez moi les tomates confites... Je me dis que la prochaine fois je fais un coulis de tomate à côté. On l'a mangé avec du mesclun.
Merci tati ninou Cake feta, poivrons, tomates séchées 646327 Cake feta, poivrons, tomates séchées 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:27

Cake feta, poivrons, tomates séchées 352114 Génial Aude, je suis contente que tu ais aimé, tu peux accompagner de ce que tu veux. J'aime bien à l'apéro ou avec une salade mais si tu préfères avec un coulis, tu fais comme tu veux lol!
Cake feta, poivrons, tomates séchées 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:59

J'ai fait un cake hier soir(tomates sèchées, poivrons, courgette, fromage rapé) servi avec salade de mesclun, oeufs de caille et fines tranches de magret fumé Cake feta, poivrons, tomates séchées 602106 les hôtes se sont régalés !


L'autre moitié va se finir demain soir avec les hôtes suivants Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_cheers des Norvégiens ....



Comme je n'avais pas de tomme de chèvre j'ai remplacé par du chèvre frais ;

Brigitte, la feta se garde combien de temps au frigo Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_question il faut que j'en achète pour essayer dans le prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:16

Claudine a écrit:


Brigitte, la feta se garde combien de temps au frigo Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_question il faut que j'en achète pour essayer dans le prochain

Je dirais environ 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 11:58

Cake feta, poivrons, tomates séchées 587179 ça a l'air super bon, ça me fait penser au pain que je fais à la MAP aux tomates séchées, baslilic et tapenade Cake feta, poivrons, tomates séchées 321713
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:19

Florence tu fais ce pain dans ta MAP ???? Avec de la tapenade à l'intérieur ???
Moi je fais uniquement mon pain complet bio dans cette machine....en saison un par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:40

Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_biggrin oui j'ai des livres avec des recettes et je les adapte à ma sauce. Cake feta, poivrons, tomates séchées 352114

celui là c'est:
500g de farine aux céréales
100g de tapenade noire
50g d'olives vertes dénoyautées
30g de tomates séchées
1cs d'huile d'olives
1pqt de levure
1cs de sucre
1cc de sel
verser l'eau, l'huile, le sucre,le sel et la tapenade ds la cuve. Ajouter la farine et la levure.
prog pain normal
au bip, ajouter les olives et les tomates

Il y en a des sympas, salés, sucrés Cake feta, poivrons, tomates séchées 321713
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:34

Merci Florence pour ta recette...de quel bip parles-tu ? La mienne ne bipe que quand elle a finie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:02

Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_sunny la mienne bip sur certains prog au bout d'un moment de pétrissage. quand tu vois que c'est homogène, mets les olives et tomates Cake feta, poivrons, tomates séchées 366954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:42

tati ninou a écrit:
Claudine a écrit:


Brigitte, la feta se garde combien de temps au frigo Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_question il faut que j'en achète pour essayer dans le prochain

Je dirais environ 15 jours.

Mais une fois le paquet ouvert, la manger rapidement (2-3 jours) car après elle jaunit et devient piquante ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:36

Anne a écrit:
tati ninou a écrit:
Claudine a écrit:


Brigitte, la feta se garde combien de temps au frigo Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_question il faut que j'en achète pour essayer dans le prochain

Je dirais environ 15 jours.

Mais une fois le paquet ouvert, la manger rapidement (2-3 jours) car après elle jaunit et devient piquante ! Cake feta, poivrons, tomates séchées Affraid

Oui c'est bien ce que je craignais....150g pour le cake et le reste du paquet ... ira à la poubelle car personne n'en mange chez nous Cake feta, poivrons, tomates séchées Lol

Et c'est vendu en quelle quantité Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_question je vais regarder demain en allant faire mes courses.... encore une table d'hôtes ...
la dernière de la saison Cake feta, poivrons, tomates séchées 705330 Cake feta, poivrons, tomates séchées 881636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Contenu sponsorisé





Cake feta, poivrons, tomates séchées Empty
MessageSujet: Re: Cake feta, poivrons, tomates séchées   Cake feta, poivrons, tomates séchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake feta, poivrons, tomates séchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomates séchèes
» cake aux fruits confits
» Cake aux fruits
» Cake aux carambars
» CAKE AUX LARDONS d'Odette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: