Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 taxe locale d'équipement

Aller en bas 
+5
isa-alsace
Sylvie
Fred
francoise.lemonnier@yahoo
melinda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:25

Comme dit Sylvie, on a l'info de la TLE longtemps (au moment de l'acceptation du PC) avant de la payer, avec les 2 montants et les 2 dates de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:43

moi j'ai eu aucune info avant et c'est pas un permis de construire c'est une autorisation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:50

melinda a écrit:
moi j'ai eu aucune info avant et c'est pas un permis de construire c'est une autorisation taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_eek


moi non plus je ne l'avais pas eu avant l'info , mais ce n'était pas non plus un PC mais une declaration de travaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:00

lafermedesiris a écrit:
melinda a écrit:
moi j'ai eu aucune info avant et c'est pas un permis de construire c'est une autorisation taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_eek


moi non plus je ne l'avais pas eu avant l'info , mais ce n'était pas non plus un PC mais une declaration de travaux .

en comparant le tien et le mien J.Luc j'y comprends rien!! pas eu le temps de téléphoner aujourd'hui j'avais un tas de chose à faire toute la journée, demain j'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:18

melinda a écrit:
lafermedesiris a écrit:
melinda a écrit:
moi j'ai eu aucune info avant et c'est pas un permis de construire c'est une autorisation taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_eek


moi non plus je ne l'avais pas eu avant l'info , mais ce n'était pas non plus un PC mais une declaration de travaux .

en comparant le tien et le mien J.Luc j'y comprends rien!! pas eu le temps de téléphoner aujourd'hui j'avais un tas de chose à faire toute la journée, demain j'appelle!

ben non , ils sont pareils ,mis à part les catégories toi tu es en catégorie 7 car ta surface finale doit être supérieure à 170 m2 et moi en categorie 5b car comprise entre 80 et 170 m2, nous avons aussi des % d'imposition differents ( 0.3% pour moi prélevée pour le CAUE et 2% de TLE pour toi) , et toi tu as en plus la taxe departementale espaces naturels sensibles de 1% que moi je n'ai pas eue

si ma surface finale totale avait été supérieure à 170 m2 j'aurai été classé en catégorie 7 comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:10

lafermedesiris a écrit:
melinda a écrit:
lafermedesiris a écrit:
melinda a écrit:
moi j'ai eu aucune info avant et c'est pas un permis de construire c'est une autorisation taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_eek


moi non plus je ne l'avais pas eu avant l'info , mais ce n'était pas non plus un PC mais une declaration de travaux .

en comparant le tien et le mien J.Luc j'y comprends rien!! pas eu le temps de téléphoner aujourd'hui j'avais un tas de chose à faire toute la journée, demain j'appelle!

ben non , ils sont pareils ,mis à part les catégories toi tu es en catégorie 7 car ta surface finale doit être supérieure à 170 m2 et moi en categorie 5b car comprise entre 80 et 170 m2, nous avons aussi des % d'imposition differents ( 0.3% pour moi prélevée pour le CAUE et 2% de TLE pour toi) , et toi tu as en plus la taxe departementale espaces naturels sensibles de 1% que moi je n'ai pas eue

si ma surface finale totale avait été supérieure à 170 m2 j'aurai été classé en catégorie 7 comme toi .

ben oui c'est ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:15

lafermedesiris a écrit:
ELAINE a écrit:
.......

Pour le gite 63 m2 on a fait un permis de construire car yavait changement de destination des locaux ....
et puis les impots m'ont demandé une nouvelle déclaration en février 2009 quand j'ai ouvert ... les impots locaux

Et tu avais pris un architecte ou non pour tes plans ?


non on a tout fait nous meme .... mais un permis de construire pour les ouvertures et surtout changement de destination du local (c'était une grange) en habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:17

Je m'attends au pire !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:12

Ca doit être le fait que c'était un garage qu'on a transformé en habitation en fait! j'appelle dès que mes petits déj sont terminés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:26

melinda a écrit:
Ca doit être le fait que c'était un garage qu'on a transformé en habitation en fait! j'appelle dès que mes petits déj sont terminés!

et oui dans ce cas on est taxé sur la totalité de la surface, c'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:28

ELAINE a écrit:
lafermedesiris a écrit:
ELAINE a écrit:
.......

Pour le gite 63 m2 on a fait un permis de construire car yavait changement de destination des locaux ....
et puis les impots m'ont demandé une nouvelle déclaration en février 2009 quand j'ai ouvert ... les impots locaux

Et tu avais pris un architecte ou non pour tes plans ?


non on a tout fait nous meme .... mais un permis de construire pour les ouvertures et surtout changement de destination du local (c'était une grange) en habitation.

c'est bien ce qui me semblait, en dessous de 170 m2 pas besoin d'architecte , je vais donc presenter mon permis avec mes propres plans et je verrai bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:19

Oui c'est sur, l'architecte est obligatoire à partir de 170m²

Pour la TLE ; elle est redevable sur les constructions neuves dès délivrance du PC

Pour nous (construction neuve) 2256 € pour 160 m².... taxe locale d'équipement - Page 2 Affraid taxe locale d'équipement - Page 2 Affraid payable en 2 fois (2005 et 2006) pour :

TLE + Taxe pour financement du C.A.U.E.+Taxe départementale pour les Espaces natures sensibles

Même que l'avis était arrivé la semaine suivant l'octroi du PC taxe locale d'équipement - Page 2 547566 et bien avant que nous n'ayons commencé les travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:27

attention c'est 170m2 Hors Oeuvre (en incluant les murs ) par contre le garage ,chaufferie,cellier ,caveb comptent pour moitié donc mettre au maximun en pieces annexes quitte a les amenager ensuite
pour mon poulailler (permis de construire de 40m2 j'ai 320€ de TLE affraid )
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:30

non, hélène, même un poulailler affraid
mais c'est peut-être plus un poulailler scratch

taxe locale d'équipement - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:40

si si c'est un poulailler avec des poulets dedans
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:12

masfontvert (helene) a écrit:
si si c'est un poulailler avec des poulets dedans

tu as payé 320 euros pour un poulailler de 40 m2 ? c'est etonnant , si je me refere au baréme de la categorie batiments agricoles, ça fait un taux de plus de 4,5 % , ils sont pas cool dans ton departement !
moi je n'ai payé que pour la veranda, pas pour un petit hangar que j'ai pourtant aussi fait faire en même temps et qui est theoriquement en categorie 1 pour les taxes, ils ont dû m'oublier .....je ne vais pas aller réclamer taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:58

j'espère que tu les vends chers tes cocos hélène

la france est vraiment en banqueroute Sad
et ça va pas en s'arrangeant bom

bom www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:09

taxe locale d'équipement - Page 2 25221 Y reste la REVOLUTION !!! taxe locale d'équipement - Page 2 705330 taxe locale d'équipement - Page 2 8584 taxe locale d'équipement - Page 2 334947 taxe locale d'équipement - Page 2 722389
Bon à part ça... je ne sais plus si c'est ici qu'on parlait de la taxe professionnelle ??? Non je crois pas... mais où ?
Bref j'ai tél aux impôts tout à l'heure. Dans mon cas je suis en zone de revitalisation rurale donc exonération totale pendant 5 ans !! OUF !!
Par curiosité, comme la madame était vraiment charmante et disponible, je me suis permise de lui poser la question du calcul.
ALORS :
C'est la commune qui décide d'une base de calcul si le CA est trop bas. Sinon on applique soit sur le CA soit sur la base votée en conseil municipal, un %age voté par la commune d'une part (chez moi 5,3 %), puis le département (ici 10 %) et la région (midi Pyrénées 15 %)... donc elle a taxe locale d'équipement - Page 2 316680 quand je lui ai dit qu'on taxe locale d'équipement - Page 2 113106 dans la taxe locale d'équipement - Page 2 321713 pour y comprendre quelque chose... parce que eux aussi !!! Bref c'est différent d'une commune à l'autre, d'un département à l'autre et d'une région à l'autre !!!
Voila ! taxe locale d'équipement - Page 2 614670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:47

liberté, égalité, fraternité...

taxe locale d'équipement - Page 2 891290 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Contenu sponsorisé





taxe locale d'équipement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe locale d'équipement   taxe locale d'équipement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe locale d'équipement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Exonération Taxe Habitation & Taxe Foncière, en Zone Rurale Revitalisée
» Taxe de la voirie
» Taxe d'habitation
» Statut d'auto-entrepreneur : Cela vaut t'il le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: