Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question de cafetière

Aller en bas 
+31
David
psykebo
Lala67
Madeline
yvon*
joelleb
moulin.du.barthas@wanadoo
François G.
lexterbéa
Parfum d' azur
lobema
masfontvert (helene)
franglaise
roulotte-yourte Aveyron
Odette
stephane
isabelle
Sylvie
yourtie
Coustets
saareland
francoise.lemonnier@yahoo
Claudine
lesirisynes
Beatrice
melinda
tati ninou
France
lafermedesiris
nine
Dom
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 13:45

psykebo a écrit:
cafetière filtre dans tous nos gîtes et on ne changera pas. pas de machine à capsule pour 3 raisons :

-pas écologique
-ça rajoute des frais d'achat et du temps d'entretien
-et entre les différentes marques de machines et les différents choix de café, il y aura des retour d'insatisfaction. vous mettez une nespresso, ils préfèrent la tassimo etc etc etc. et plus on fournit de services et d'équipements et plus on prête le flan pour se faire battre.


C'est vrai qu'il y a toujours des mécontents, mais sans verser dans le "toujours plus" on a bien mis café moulu + nespresso dans le gite.

les nespresso sont extrêmement robustes, faciles a utiliser, testées et approuvées dans mon gite, c'est dire (!!!) et franchement bon marché à l'achat (tu en trouves neuves a 50euros). Ce sont eux qui payent les capsules, et ainsi ils ont le choix, mais la nespresso est très prisée.
Il n'y a vraiment aucun entretien, en 10 ans de gite elle a résisté a tout !!

par contre j'ai du changer au moins 5 fois (peut etre plus ?!) le bol en verre de la cafetière a filtre qui a été pété, et vu le prix du bol, je change la cafetière complète à chaque fois... (30 euros la cafetière, modele simple sans programmation)
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7341
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 22:12

On vient de commander 2 machines à café nessscaffé mini me , en ce moment ils font un bon plan  : une cafetière et 12 boites de 16 capsules pour 65 € frais d'envoi inclus, y en aura une pour Joël et une pour les appart , souvent nos vacanciers apportent la leur , on la mettra aux habitués/amateurs/préférés Very Happy

"https://www.dolce-gusto.fr/flash/sale?utm_campaign=FR149%20-%20E3_2%20-%20FUP1%20-%20FR_CAMPAIGN_MINI-ME-DAYS_OCTOBER_220930%20-%20LG&utm_medium=email&utm_source=Eloqua"  , pas trouvé jusqu'à quand c'était valable clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 7:00

merci Chantal
la nespresso du gite fonctionne encore, mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice




Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2022

Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 17:50

Bonjour

J'apporte ma petite pierre à ce solide édifice.

Le café c'est la principale boisson chaude servie aux adultes lors des petits déjeuners (suivie de près par le thé).
Nous avons un label 'Chambre d'hôte référence' qui n'a heureusement pas d'implication sur les conditions du service p-titdéj.

Nous utilisons une cafetière à verseuse, programmable 2-4-6-8-10 tasses disposant d'un broyeur intégré. La juste quantité de café nécessaire est moulue à chaque cycle. Le café est servi en thermos 0.5L ou 1L (achetés en ligne  sur amaz).
Préparé à 7H00, il reste chaud jusqu'à 10H00 sans problème (je suis souvent le dernier servi).
Le filtre est de type permanent métallique, lavable.
L'eau du robinet est filtrée avant utilisation (système Black Berkey).
Le café est acheter au kilo au supermarché du coin (Pas de premier prix mais une grande marque, stockage possible si promo).
Le marc de café est récupéré et servi à nos plantations (les rosiers adorent).

Notre approche est plutôt écolo mais de qualité.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 21:54

merci Patrice pour tous tes apports toujours constructifs sur les différents posts, si tous les petits nouveaux pouvaient avoir le même état d'esprit ce serait top!
Tiens, je me pose une question David et les autres qui laissez à disposition en gite une cafetière Nespresso à capsules pour une semaine : la plupart du temps les clients achètent au supermarché du coin des capsules (censées être) compatibles, mais j'ai parfois des clients qui me demandent d'autres capsules Nespresso. Sachant qu'on ne peut se les fournir qu'en boutique à 100km du gite, ou bien par correspondance (mais les délais sont trop courts sur 1 semaine), comment vous faites face à ce genre de demande? vous en fournissez d'autres gratuitement? vous les faites payer? (mais du coup on n'a pas le droit de faire ça sans déclaration ad hoc j'imagine)?
Revenir en haut Aller en bas
La grange aux dîmes
papoteur
La grange aux dîmes


Messages : 156
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 60
Localisation : Fontenelle (Walcourt)

Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 16:58

Suis pas tout à fait nouvelle mais je ne viens pas très souvent sur le forum. Donc ma participation sur cette discussion: chez nous il y a une cafetière à piston dans la CH et une bouilloire électrique. On reste très rustique
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangeauxdimes.e-monsite.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1286
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:55

Finalement, nous on a mis un combiné machine à filtre et machine à expresso (qui prend les dosettes, et non pas les capsules Wink , ou bien du café moulu)
Nous fournissons le café ainsi que des dosettes. Souvent, les clients font le réassort. Donc au final on n'en rachète pas souvent, mais il y en a toujours à disposition, ce qui est assez apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
juhie
papoteur
juhie


Messages : 202
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 78
Localisation : DOUAI

Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:31

La grange aux dîmes a écrit:
Suis pas tout à fait nouvelle mais je ne viens pas très souvent sur le forum. Donc ma participation sur cette discussion: chez nous il y a une cafetière à piston dans la CH et une bouilloire électrique. On reste très rustique

Bonjour,

Nous avons mis bouilloire et machine à café à capsules dans toutes les chambres. Assez peu utilisées, mais elles ont le mérite d'être là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdhotesdupalais.fr
Contenu sponsorisé





Question de cafetière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question de cafetière   Question de cafetière - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de cafetière
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question petit électro cafetière
» cafetière
» Sensationnel : des propriétaires se crachent dessus!
» REFLEXIONITE AIGÜE
» niveau de classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: