Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383606 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 réglementation en matiére de plateau repas pique nique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:04

En parcourant certains sites gites ou_ chambres j'ai constater que certains proposés des plateaux repas ou pique nique ou diner en amoureux.Je me posais la question d ela réglementation en la matiére. Que faut il demander et a qui ? pour les boissons j'ai lue qu'il y' avait je crois des petites licences?

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:11

Comme avant je faisais table d'hôtes, j'ai la petite licence restaurant (ce qui me permet de servir des boissons du 2ème groupe - bière, vin en dessous de 18 degrés lors des repas). Il semble me souvenir que maintenant pour obtenir cette licence il faut suivre une formation payante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:20

moi j'ai la grande licence restaurant, je peux servir avec toutes les boissons de catégorie 1, donc même les alccols les plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:34

melinda a écrit:
moi j'ai la grande licence restaurant, je peux servir avec toutes les boissons de catégorie 1, donc même les alccols les plus fort!

Prête à tout pour leur faire goûter la soupe Laughing réglementation en matiére de plateau repas pique nique... 922919 drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:00

J'ai la petite et la grande licence. Et effectivement, la formation est payante maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:14

Sylvie a écrit:
melinda a écrit:
moi j'ai la grande licence restaurant, je peux servir avec toutes les boissons de catégorie 1, donc même les alccols les plus fort!

Prête à tout pour leur faire goûter la soupe Laughing réglementation en matiére de plateau repas pique nique... 922919 drunken lol!

huuumm j'organise une soirée pour le club de foot samedi et devine...je dois prévoir l'apéro et devine ce que j'ai prévu..... réglementation en matiére de plateau repas pique nique... 614670 réglementation en matiére de plateau repas pique nique... 614670 réglementation en matiére de plateau repas pique nique... 614670 d'ailleurs fin octobre c'est soupe pour tout l'monde, je gère réglementation en matiére de plateau repas pique nique... 707173 réglementation en matiére de plateau repas pique nique... 707173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:26

Si tu as immatriculé ton entreprise après le 1er mai 2009, ou si tu as déclaré une activité de table d'hôte après le 1er mai ( a fortiori si tu ne l'as pas encore fait), tu dois suivre une formation payante de 2 ou 3 jours, aux alentours de 750€.
GDF organise des sessions pour ses adhérents à un tarif préférentiel.
La licence grande restauration me permet d'ecouler notre petite eau de vie locale comme apéritif servi pendant un repas.
C'est la licence III (pour la licence IV, elle doit s'acheter auprès de quelqu'un qui l'a déjà, pour le cas où tu voudrais faire bar et servir de l'alcool en dehors des repas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:46

Mercis pour vos éclairages....
Je vais y réfléchre j'ai le tps ....mais je vous pose ici et là les quest quand elles arrive dans ma tite tête... réglementation en matiére de plateau repas pique nique... 71020
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:09

Comme nous tous, matribu (certains ont juste la tête beaucoup plus encombrée que d'autres, non, je ne vise personne...)
Ce forum est là aussi pour répondre aux interrogations de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Empty
MessageSujet: Re: réglementation en matiére de plateau repas pique nique...   réglementation en matiére de plateau repas pique nique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation en matiére de plateau repas pique nique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau repas
» premiere idée pour plateau repas
» Table d hôtes ou pas
» enregistrement au RC
» Chambres d'hôtes à la ferme - Plateau Ardéchois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: