Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Combien couterai un décorateur?

Aller en bas 
+7
stephane
isabelle
Beatrice
saareland
nine
melinda
masfontvert (helene)
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:52

Coucou,

j'aimerai bien savoir combien couterai l'intervention d'un décorateur en chambres d'hôtes?pensez vous que ça vaut le coup?avez vous vous même fait appel à un décorateur?

bisous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:13

pas besoin d'un decorateur tu nous mets les photos et nous on te dit lol! vu qu'on a tous les memes gouts Combien couterai un décorateur?  705330 Combien couterai un décorateur?  891290
non plus serieusement balades toi sur les sites de ceux qui ont des chambres et petit a petit tu te feras une idée de ce que TOI tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Voici mon site   Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:30

Voici mon site ou tu peux trouver quelques photos de mes chambres, tu verras elle sont très simples mais néanmoins très propres.Je voudrais améliorer un peu, car j'ai déjà eu une réfléxion (par une grincheuse!) que mes chambres étaient trop simples.

http://www.chambres-hotes-elorrienea.com/
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:13

à ta place je finirai les murs, mettre un peu de couleur, je mettrais un blanc cassé ou beige clair, ça va avec tout et ensuite il faut y mettre des cadres aux murs ou des peintures sur toile, on a l'impression qu'il y a juste ce qu'il faut sans effort côté décoration,ça manque juste de chaleur! mais appeler un décorateur pour ça, surement pas, ça peut très très vite s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:01

moi aussi je pense comme melinda ,quelques jolis cadres et un peu de couleur aux murs feront l'affaire tu n'a pas besoin de décorateur qui va te faire payer très cher ces conseils,chez moi j'ai mis des cadres avec de la lavande ,des coquelicots et des oliviers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:49

Merci pour vos conseils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:20

Pour moi pareil....des cadres aux murs et plus de couleur...les salles de bains sont un peu trop blanches à mon goût. (un p'tit conseil : les p'tits napperons sous les lampes de chevet c'est plus trop à la mode...ça ne sert à rien qu'à attraper la poussière !!!) Pourquoi ne pas mettre un peu + de déco basque ??? (tissus typiques etc) Un décorateur c'est cher....vaut mieux mettre l'argent dans les cadres et la peinture.
Les personnes nous félicitent tjs pour notre déco (pas seulement nos chambres mais aussi l'ensemble de la maison) mais on a juste fait à notre goût...et mis aussi qq objets dans les chambres...livres et dans la chambre Hoggar il y a une vraie epée touareg au dessus de la porte, des petits cadres sympas et même un vieux tourne disque à manivelle par terre...les gens aiment bien les déco qui les sortent de l'ordinaire. A cogiter !!! study scratch
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:24

J'aime bien la vaisselle du petit déjeuner....et la nappe !!! (c'est du tissu basque ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:30

oui c'est une nappe style basque moitié tissu et plastique qui est très pratique pour passer un coup d'éponge après les ptits dej.j'ai trouvée ça sur bayonne à mondial tissu
bisous

ps: merci saareland pour tes conseils, je vais effectivement cogiter tout ça et des que les finances me le permettent je vais y donner un coup de frais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:40

bonjour
je suis d'accord avec les copines, prendre un decorateur te reviendra cher et qui dit que cela te plaira et que tu t'y sentiras bien tu y vis tous les jours il faut que les chambres te ressemblent
dans l'essentiel, moi je te fais 2 suggestions qui ne sont bien sur que des suggestions
une des tendances de la mode est de faire un mur, celui qui est derrière le lit dans un coloris différent des autres, plus soutenu, dans les tons taupe avec le rouge de l'une des chambres cela se marierais bien ou alors de faire une jolie tête de lit, les napperons c'est plus trop tendance
des tableaux rendraient le tout plus chaleureux, tu dois pouvoir en trouver de trés sympas et pas cher dans les vide greniers par chez toi, j'aime bc aussi le coin petit déjeuner avec ta nappe basque, je pense que c'est ce que l'on recherche quand on va dans ta région mais ne fais pas musée il faut du basque moderne revisité ou plutot épuré

pendant l'hiver comme tu as plus de temps, balades toi sur les sites de chambres et regarde les détails des chambres qui te plaisent cela te donnera des idées et tu sauras au moins ce que tu ne veux pas
mais conseil principal il faut que toi tu t'y sentes bien, les décorateurs sont souvent too much ils en font trop, enfin comme je le dis ce n'est que mon opinion, tu as un bon potentiel avec des chambres lumineuses, bon courage et tu nous tiens au courant
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:47

Merci Béa pour tes bons conseils.Je vais bosser tout ça des que possible.Effectivement j'ai pensée mettre des têtes de lit genre comme ceux que l'on voit en tissus soutenus d'une tringle (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ).j'ai pensée aussi mettre au dessus de certains lits , des beaux rideaux assortis à la chambre pour faire un genre lit baldaquin.Cela donnera peut être un coté plus habillé et chaleureux des chambres.Je sais pas si vous avez vu mais j'ai fais une couleur différente pour chaque chambre(on ne voit pas bien l'ensemble sur les photos et depuis elles ont un peu changées).Par exemple la chambre "ESPELETTE" à un lustre beaucoup plus beau que celui de la photo.C'est pas grand chose mais j'ai remarquée que c'est un détail qui améliore pas mal la chambre.En touche finale, effectivement, je compte mettre quelques que cadres ou miroirs.Je vais sérieusement m'y mettre, vous me motivez les filles!!!

ps:Superbes tes chambres Béa!

bisous Combien couterai un décorateur?  894469
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:35

hello je rejoins béa pour la chine, vide grenier , dépot vente, emmaüs , le boncoin,
pour tes têtes de lit tu peux aussi récupérer des anciens lits en bois, aux styles différents et les peindre.louis XV, louis philippe, années 30 ,40 ,50 avec un peu d'idées deci dela on fait de jolies choses, les vieux miroirs même avec une usure font une jolie déco, et des rideaux unis sont charmant.
on en trouve a des prix trés abordable chez distri....., carouf,
en plus les soldes arrive bientot Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:57

je rejoins mes collègues ! et tu vires tes naperons des tables de nuits tu change aussi les lampes
maintenant tu trouve pour pas tres cher de belles lampes de chevet ou tu détourne d'autres lampes

si tu fonctionne avec des couettes tu vire aussi tes dessus de lits et mettre de la couleur soit en tableau soit sur les murs
la pièce peut etre 1 mur de couleur et les autres blancs ou un mélange
la tes chambres c'est style épurée et basic faut juste leur donner vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:59

refais des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:07

Il faut dire que les photos du site ne sont plus à jour depuis un moment car celles ci dates depuis le démarrage de notre activité(ça me fait penser que je dois mettre mes photos à jour Embarassed ).Les lampes ainsi que les lustres ne sont également plus les même ce qui à effectivement amélioré un peu les chambres.Mais vous avez raison il manque encore à fignoler tout ça en rajoutant des cadres, miroirs et têtes de lit qui donneront un caché supplémentaire à mes chambres.Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:10

je crois que tes napperons font l'unanimité " contre" mais ne le prend pas mal, par contre en regardant tes chambres de plus prés, tu pourrais aussi pour faire un peu plus raffiné et maintenant que les soldes arrivent, acheter des cache-sommiers assortis aux dessus de lit, ça fait plus fini

et si jamais tu manques de confiance en toi, commence par une chambre et puis si tu hésites
dis le nous on te donnera notre opinion, quelquefois on voit mieux de l'extérieur quand on n'est pas concerné
tu as pu voir qu'on adore la déco maison,
finalement un peu de peinture, quelques tableaux ou miroirs ou comme le dis Isabelle trouver des lits anciens que tu décapes et que tu céruses cela ne coute pas grand chose mais c'est pour une deuxième phase
bon courage et je suis sure que ce sera trés joli Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:14

le mas de frayere a écrit:
je crois que tes napperons font l'unanimité " contre" mais ne le prend pas mal

gros chagrin Oui je suis super vexée.Non je plaisante bien sur et pour vous faire plaisir je les ai enlevée ces foutus napperons car j'en avais aussi un peu marre de les retirer pour y faire la poussière.Quand on est allergie c'est pas le top non plus!

Je vous tiendrai informé de l'évolution et vous donnerai le lien de mon site avec les nouvelles photos ( Combien couterai un décorateur?  91464 j'ai pas encore compris comment on met des photos sur le forum).

bisous
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:28

en fait, c'est trop blanc,
il manque des couleurs chaudes
je crois la 1ère chambre a du marron chocolat, faut reprendre cette couleur et en mettre des touches par ci par-là Twisted Evil
des tableaux avec un cadre de cette même couleur, ...
y'a une chambre avec du rouge basque, donc faut la reprendre et en mettre plus
et l'autre, j'ai pas vu une couleur flagrante, faut un jeté de lit avec une couleur chaude, et reprendre la couleur chaude

pas de décorateur Evil or Very Mad
l'intérêt de nos chambres c'est que c'est personnalisé
faut se promener sur les sites de tous, et noter ce qui nous a plû, après faut faire un mixte

comme je ne sais plus qui le disait, faut commencer par une seule chambre quand on manque de confiance
c'est ce que j'ai fait, et j'ai osé de plus en plus dans mes chambres.............. comme j'ai entendu les retours positifs de mes hôtes
ça donne des ailes!!!!!!!!!!

faudra changer les photos si elles ne sont plus à jour Wink

bon courage Razz

Combien couterai un décorateur?  366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:38

tu vois tu as bien fait de mettre le sujet Combien couterai un décorateur?  444898 Combien couterai un décorateur?  444898 Combien couterai un décorateur?  444898 Combien couterai un décorateur?  444898 Combien couterai un décorateur?  444898 Combien couterai un décorateur?  444898 Combien couterai un décorateur?  444898
mais une chose est sur va doucement et apprivoise la déco, parfois on se cherche et un tout petit quelque chose fait la différence.
et surtout faire et changer c'est positif pour le moral et pleins d'autres choses Combien couterai un décorateur?  705330 Combien couterai un décorateur?  705330 Combien couterai un décorateur?  21275 Combien couterai un décorateur?  21275
les soldes approchent alors.........................
Pour des petits budgets on trouve pleins pleins de chose bouchara aussi fait de la déco pas mal.

Combien couterai un décorateur?  21275 Combien couterai un décorateur?  21275 Combien couterai un décorateur?  21275 Combien couterai un décorateur?  722389 Combien couterai un décorateur?  722389 Combien couterai un décorateur?  722389 Combien couterai un décorateur?  722389 Combien couterai un décorateur?  722389 Combien couterai un décorateur?  722389 Combien couterai un décorateur?  722389
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:09

La déco c'est pas forcément cher ! il suffit souvent de peu de choses mais au bon endroit
et pour toi un ou 2 pots de peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:38

stephane a écrit:
La déco c'est pas forcément cher ! il suffit souvent de peu de choses mais au bon endroit
et pour toi un ou 2 pots de peinture

Je pense pas me remettre forcement dans les travaux de peinture(j'ai déjà ma cuisine à repeindre).Là ou je suis d'accord avec vous, c'est que la déco n'est pas forcement cher et quelques changements part ci part là fera la différence.

Comme je suis fermée le mois de juin ,j'aurai tout le loisir de fouiner un peu

Merci Les chouchous hébergeurs flower
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:55

elaia64 a écrit:
j'ai pensée mettre des têtes de lit genre comme ceux que l'on voit en tissus soutenus d'une tringle (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ).

affraid affraid non pas ça No No Combien couterai un décorateur?  25221 Combien couterai un décorateur?  25221
une belle tête de lit chez un brocanteur repeinte ça sera tellement mieux Wink
courage tu vas y arriver cheers fermer en juin , surprenant ça Rolling Eyes c'est pas une bonne période pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:07

melinda a écrit:
fermer en juin , surprenant ça Rolling Eyes c'est pas une bonne période pour toi?

si si c'est une très bonne période mais comme j'accouche au mois de juin, je peux pas faire autrement bientot un baby lol!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:55

oooouuuuuuhhhhh!!!!!!!!!!!!!!
mélinda!!!
tu as la tête où
ça se voit pas?????????? bientot un baby bientot un baby bientot un baby bientot un baby

bientot un baby www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:05

melinda a écrit:
[courage tu vas y arriver cheers fermer en juin , surprenant ça Rolling Eyes c'est pas une bonne période pour toi?
melinda Combien couterai un décorateur?  899806 Combien couterai un décorateur?  899806 bientot un baby bientot un baby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Contenu sponsorisé





Combien couterai un décorateur?  Empty
MessageSujet: Re: Combien couterai un décorateur?    Combien couterai un décorateur?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien couterai un décorateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien emprunté ?
» combien d'oreillers par lit ?
» A combien estimez vous ???...
» Combien de jeu de serviettes de toilettes ?
» Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: