Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384506 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA

Aller en bas 
+12
Claudine
le clos des berengeries
Les Rouvieres
Dom
France
Jean Claude
yourtie
melinda
les4saisons
stephane
charles
francoise.lemonnier@yahoo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13480
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:11

melinda a écrit:

oui ça je sais J.Claude, merci mais c'était pas ma question lol!
en fait si on dépasse les 16 000e de CA Françoise dit qu'on aura le choix d'être en auto ou en société! moi pour le moment je suis à ni l'un ni l'autre, j'en suis au micro où il ne faut pas dépasser 76 000€ de CA et où on a un abattement de 50 voir 71 classé ou pas (ce que tu viens de dire Very Happy ) ma question c'était "est-ce que nous pouvons garder le même statut? sans devoir se mettre en AE ou en société malgré les 16 000€ de CA dépassé??? je pense que oui mais c'est Françoise qui me met ds le doute Rolling Eyes

Alors ma réponse va concerner tes gîtes, parce que pour tes chambres, je ne sais pas.. mais effectivement pour tes gîtes, tu restes en micro BIC sans problème, pas besoin de statut particulier. Par contre, le plafond de 76000 € (j'ai lu 80000 € quelque part..) de CA n'est vrai que si tu es classée... sinon c'est 32000 €. Enfin pour ces derniers chiffres, c'est à vérifier comme d'hab, quand on verra arriver la déclaration..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:39

Je rejoins ,l'avis de Ty Kern. En ce qui me concerne , j'ai créé ces 3 chambres pour pouvoir conserver ma maison en bon état et préparer ma retraite qui question sécu sera quasiment puisque pas bcp travaillé (en tant que salariée j'entends) car sinon je bosse depuis l'âge de 19 ans. Je suis passée par la case conjoint collaborateur pdt de nombreuses années qd cela n'était pas reconnu. j'ai créé ,ma petite bôite de secrétariat tel en 1997 - à ce titre je gagne un peu plus que le SMIC, j'ai pu élever mes enfts mais pas faire les travaux qui s'imposaient chez moi. j'ai vendu un bien à Blois pour pouvoir financer une partie des travaux des chambres et me suis endettée au plus que maximum pour le reste alors si je dois maintenant payer des charges sociales, je n'ai pas d'autre choix que de manger des nouilles et des patates pdt tte l'année pour ne pas dépasser les 16 000 €. Je n'ai pas de comptable et qd je vais aux impôts, ils ne savent rien ou très peu.
Pour mon activité principale je suis en libéral. les charges sont déjà astronomiques par rapport à ce qu'il me reste. cette année j'ai inclus mon CA et bénéficier de l'abattement de 71%. Donc pour 2011 je devrais payer 12% de charges sur la totalité du CA ? 12 % sur le bénéfice ? ou 12 % sur la différence entre 16 000 et mon CA ?
A quel moment faut-il se déclarer ? Directement auprès de l'Urssaf ?
Pour ceux qui ont un comptable, y a -t-il un critère de choix particulier ?
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:22

France je pense comme toi Delphine ne change rien reste en micro

Pour moi c'est pas le statut d'auto-entrepreneur qu'il faut changer pour s'aligner sur les autres,...c'est l'inverse qu'il faudrait faire... arrêter un peu de taper toujours sur ceux qui bosse et qui gagne rien et aller chercher le fric, là ou il étouffe ses propriétaires tellement ils en peuvent plus d'amasser sur le dos d'un systeme de merde
Corto faut redescendre sur terre cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 366954 l'auto entrepreneur a été fait uniquement pour "légaliser le travail au noir" et diminuer le nombre de chomeurs ( ne sont plus compter comme chomeur les personnes ayant un travail même partiel ou un stage )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:31

stephane a écrit:
France je pense comme toi Delphine ne change rien reste en micro

Pour moi c'est pas le statut d'auto-entrepreneur qu'il faut changer pour s'aligner sur les autres,...c'est l'inverse qu'il faudrait faire... arrêter un peu de taper toujours sur ceux qui bosse et qui gagne rien et aller chercher le fric, là ou il étouffe ses propriétaires tellement ils en peuvent plus d'amasser sur le dos d'un systeme de merde
Corto faut redescendre sur terre cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 366954 l'auto entrepreneur a été fait uniquement pour "légaliser le travail au noir" et diminuer le nombre de chomeurs ( ne sont plus compter comme chomeur les personnes ayant un travail même partiel ou un stage )

mais je suis sur terre Stéphane, mais je m'indigne et j'en est les aisselles en sueur....
toi tu te places d'un point de vue argumentation politique
moi je parle d'un point de vue philosophique dans le principe.... c'est toujours dans ce sens que ça marche les "remise" à niveau et c'est degueulasse..
après la concurrence au travail normal? rien à foutre... surtout aujourd'hui ou ce que l'on appelle un travail normal est une forme d'asservissement et d'acceptation déguisé à un système vérolé...le travail normal a perdu tout son sens pour moi depuis que le travailleur n'est plus qu'une ressources, une variable économique au même titre que des stocks, de la trésorerie et/ou des amortissements... d'ailleurs les relations humaines des années 80 sont de venus les "ressources humaines"... y'en a même qui en crève aujourd'hui.... alors travail normal?
à côté la philosophie et perspective du statut d'autoentrepreneur est quand même vachement plus sympa...
d'ailleurs c'est pour ça qu'on va le faire rentrer dans le rang aussi...ça fait tâche..
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:44

mais je suis en partie d'accord avec toi
seulement pour moi un autoentrepreneur pour moi c'est de la concurence déloyale et je suis loin d'etre le seul à penser ca ! que se soit en chambres d'hôtes ,dans le batiment ou autre secteur
demande à Philippe en Touraine ce qu'il en pense ,il bosse bien mais a du mal a avoir des chantier parce que lui paie des charges et son cout n'est pas le même donc ses devis plus cher que les autoentrepreneurs
c'est pas le côté politique ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:47

stephane a écrit:
mais je suis en partie d'accord avec toi
seulement pour moi un autoentrepreneur pour moi c'est de la concurence déloyale et je suis loin d'etre le seul à penser ca ! que se soit en chambres d'hôtes ,dans le batiment ou autre secteur
demande à Philippe en Touraine ce qu'il en pense ,il bosse bien mais a du mal a avoir des chantier parce que lui paie des charges et son cout n'est pas le même donc ses devis plus cher que les autoentrepreneurs
c'est pas le côté politique ca !

là aussi je suis d'accord avec toi Stephane... à la différence près que ce n'est peut être pas la philosophie du statut d'auto entrepreneur qu'il faut changer, mais une répartition plus equitable des charges qui pèse sur la plèbe que nous sommes...
Mais c'est vrai que pour nous c'est plus facile de râler après le statut d'autoentrepreneur ( plus de chances que ça change) que d'oser esperer que ça change un jour dans l'autre sens..
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:55

peut etre !mais tout cet argent sert à financer le chomage , la sécu etc ... et ca les Français en ont besoin

mais c'est la même chose que la super annonce " fini la taxe pro "
c'est sur elle est finie ! elle a juste changée de nom et peut etre même augmentée pour certains seulement "monsieur tout le monde " croit maintenant que les entreprises n'en paient plus ! et ben si sauf les auto entrepreneur encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:00

stephane a écrit:
peut etre !mais tout cet argent sert à financer le chomage , la sécu etc ... et ca les Français en ont besoin

mais c'est la même chose que la super annonce " fini la taxe pro "
c'est sur elle est finie ! elle a juste changée de nom et peut etre même augmentée pour certains seulement "monsieur tout le monde " croit maintenant que les entreprises n'en paient plus ! et ben si sauf les auto entrepreneur encore

ouais, allez on va pourrir la file... je suis aussi absolument d'accord avec toi.... je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en payer... la solidarité interprofessionnel est une belle idée.... par contre une meilleure repartition... oui, je suis pour, aller chercher là ou il est et comme je le disais là ou il y en a qui s'etouffe avec tellement ils en ont et ils engrangent de manière injustifiable... mais c'est tellement inimaginable qu'on en a perdu la mesure....
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:24

Le plafond pour le micro bic c'est 32000€ pour les prestations de services, pas 76000€

C'est le point obscur de ce nouveau dispositif: on dit partout que les proprios de CH qui dépassent 16000€ vont payer des cotisations sociales, mais je n'ai rien trouvé qui précise s'ils doivent se déclarer en AE, ou seulement payer les charges.
Parce que se déclarer en AE, c'est créer une entreprise individuelle, et devoir la garder quand le statut AE ne sera plus valable, et l, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:43

stephane a écrit:
mais je suis en partie d'accord avec toi
seulement pour moi un autoentrepreneur pour moi c'est de la concurence déloyale et je suis loin d'etre le seul à penser ca ! que se soit en chambres d'hôtes ,dans le batiment ou autre secteur
demande à Philippe en Touraine ce qu'il en pense ,il bosse bien mais a du mal a avoir des chantier parce que lui paie des charges et son cout n'est pas le même donc ses devis plus cher que les autoentrepreneurs
c'est pas le côté politique ca !

Je ne comprends pas, je croyais que les auto-entrepreneurs payaient aussi des charges... 12% sur le chiffre d'affaires, cela représente plus de 40% de charges sociales sur les revenus déclarés d'une chambre d'hôtes soumise à l'abattement de 71%. Non ?
Il me semble que l'intérêt du statut d'auto entrepreneur est surtout d'annuler la concurrence injuste que subissaient les entités ayant une activité faible (petites chambres d'hôtes, très petits artisans, petits vendeurs sur eBay, par exemple) car elles étaient soumises au paiement des charges sociales aux seuils minimaux (3500 à 4000€) quelque soit leur chiffre d'affaires.
Payer 3500 ou 4000€ de charges sociales sur 15000€ de chiffre d'affaire était une injustice (reconnue plus ou moins par les autorités qui fermaient jusqu'à présent les yeux sur les chambres d'hôtes non déclarées).

Bon, je suis peut-être à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:52

donc pour répondre à mélinda
si ca inf à 16.000, elle continue à déclarer en micro avec l'abattement de 71% et paye la CSG, ....
si ca sup à 16.000 elle ne doit se déclarer soit en société soit en AE, et elle paye 12% sur la totalité du CA

stéphane, pour info, je suis en AE et paye la nouvelle taxe pro
je confirme aussi, elle a augmenté

le problème est qu'il ne peut pas y avoir 2 niveaux de charges sociales dans un même pays, sinon effectivement c'est pas possible
les charges me semblent beaucoup trop cheres, donc c'est pas la peine de l'augmenter à ceux qui ont le taux le plus bas
personnellement je préférerais que toutes les petits artisans qui ne s'en sortent pas trop puissent présenter des devis inférieurs et vivre par eux-mêmes....

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:07

Thomas a raison, l'AE a été créée pour que les gens qui dégagent peu de CA puissent payer des charges en fonction de leur CA, et non le montant minimum institué par le RSI.

J'espère qu'en échange, les CH au noir seront contrôlées et pénalisées, j'ai quelques proprios de yourtes dans le coin qui ne déclarent rien, dont l'habitat est installé sans autorisation, qui ne payent aucun impôt, alors que moi j'ai dû demander un PC (et payer la taxe qui va avec), je cotise au RSI, je paye la CFE, la taxe d'habitation y compris pour les yourtes, et mes revenus sont réintégrés dans le calcul de mes impôts.
Et pou la petite histoire, un proprio au black a osé demander au délégué tourisme de mon pays à figurer sur la brochure touristique...on aura tout vu ! (sa demande a été refusée, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13480
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:38

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
donc pour répondre à mélinda
si ca inf à 16.000, elle continue à déclarer en micro avec l'abattement de 71% et paye la CSG, ....
si ca sup à 16.000 elle ne doit se déclarer soit en société soit en AE, et elle paye 12% sur la totalité du CA
JE pense que tu mélanges deux choses Françoise, les chambres et les gîtes.
Pour ses chambres OK : le seuil est de 16 000 euros et la fiscalité et charges qui vont avec (abattement de 71 % ? peut être je ne suis pas au courant du tout de ce qui se passe pour les CH) au delà de 16 000 euros POUR SES CHAMBRES, je ne sais pas
POUR SES GITES, elle peut rester en micro BIC jusqu'au seuil de 32000 euros si pas classée et jusqu'au seuil de 76000 ou 80000 (je ne sais plus) si classée meublé de tourisme (enfin c'était comme cela jusqu'à maintenant).

Je ne sais pas si Melinda fait une différence entre les deux activités ou non.. si c'est possible? si c'est obligatoire ? si les deux peuvent aller ensemble ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:46

stéphane, pour info, je suis en AE et paye la nouvelle taxe pro
je confirme aussi, elle a augmenté

Francoise les AE ont été exonéré de la TFE le gouvernement l'a annoncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:32

stephane a écrit:
stéphane, pour info, je suis en AE et paye la nouvelle taxe pro
je confirme aussi, elle a augmenté

Francoise les AE ont été exonéré de la TFE le gouvernement l'a annoncé

non, y'avait des conditions dont je ne faisais pas partie

France,
je l'ai dit au début du poste
cette cotisation est uniquement pour les CH
donc pour mélinda, on ne parle que de sa partie CH évidemment

Very Happy www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:34

Pour le statut de l'AE moi je suis pourà 200%. Cela permet aussi d'après le statut d'avoir une activité principale et complèmentaire. Pour moi le fait de faire table d'hôtes et mes week end truffes je couvre la totalité des préstations que je propose et que je réalise sans me soucier de ce qui est compris ou non.Cela me permet de faire des produits packagés.Et ca marche.
Pourtant je devrai être mécontent car je suis en préretraite en tant que salarié donc j'ai une feuille de paye tous les mois et je cotise à la Sécu. En AE je cotiste en plus sur mon CA pour rien, jaurais pu resté en micro mais aurais je été dans les clous??? le RSI m'a demandé de choisir si je voulais changer de statut salarié ou indépendant, je reste salarié.
Donc chacun traite le sujet en fonction de sa situation Pour la Taxe pro je suis en mégo avec les impots pour être exonéré. Je vous ferais un CR lorsque j'aurai la réponse défénitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:29

France a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
donc pour répondre à mélinda
si ca inf à 16.000, elle continue à déclarer en micro avec l'abattement de 71% et paye la CSG, ....
si ca sup à 16.000 elle ne doit se déclarer soit en société soit en AE, et elle paye 12% sur la totalité du CA
JE pense que tu mélanges deux choses Françoise, les chambres et les gîtes.
Pour ses chambres OK : le seuil est de 16 000 euros et la fiscalité et charges qui vont avec (abattement de 71 % ? peut être je ne suis pas au courant du tout de ce qui se passe pour les CH) au delà de 16 000 euros POUR SES CHAMBRES, je ne sais pas
POUR SES GITES, elle peut rester en micro BIC jusqu'au seuil de 32000 euros si pas classée et jusqu'au seuil de 76000 ou 80000 (je ne sais plus) si classée meublé de tourisme (enfin c'était comme cela jusqu'à maintenant).

Je ne sais pas si Melinda fait une différence entre les deux activités ou non.. si c'est possible? si c'est obligatoire ? si les deux peuvent aller ensemble ??

France qd j'ai appelé les impôts à l'ouverture de mes gîtes ils m'ont dit de déclarer le CA avec mes chambres, de mettre les 2 ensemble Shocked Shocked je vais les rappeler tout à l'heure, je l'ai fait ce matin mais la personne qui s'en charge pas là cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 561189 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 561189
par contre Françoise, je ne pense pas qu'on soit obligé au dessus de 16 000€ de CA de passer en société ou en AE, je pense qu'on peut rester en Micro mais qu'on payera ces fameuses cotisations c'est tout!! bon je vous tiens au courant dès que je les ai, s'ils savent quoi me répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:47

Non, mais ça va pas la tête?

Elle est pas finie, celle qui t'a répondu ça, Delphine : les revenus des gîtes ne sont pas à prendre en compte dans le plafond des 16.000€, seules tes prestations complémentaires (ménage, location linge) sont à déclarer pour ce plafond.

Surtout renseigne-toi auprès de quelqu'un de compétent au CDI (entre le 1er café du matin et avant l'apéro du midi, tu as toutes tes chances lol! )
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:25

bon voilà ce qu'ils m'ont dit Rolling Eyes il faut que je cumule les 2 , les montants des chambres d'hôtes + le montant des gîtes puisque c'est le même statut fiscal (la micro)! ne pas dépasser les 76 000€ de CA pour rester en micro! je lui ai parlé des appart en tout compris et là elle m'a dit que c'était de la prestation hôtelière et que c'était pas la même chose Shocked bon alors je vais changer ça Rolling Eyes pour ce qui est des options il faut que je déclare ça dans les prestations de service à part!pour l'histoire des 16 000€ eux ils en savent rien puisque c'est pas leur rayon! comme elle dit, si je venais demain à vendre des bonbons, ce qui a rien à voir avec les chambres, j'additionne qd même les montants, je mélange le régime fiscal et le statut en fait pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:28

yourte charentaise a écrit:
les revenus des gîtes ne sont pas à prendre en compte dans le plafond des 16.000€, seules tes prestations complémentaires (ménage, location linge) sont à déclarer pour ce plafond.

ben oui comment ils vont savoir après si ds ce montant là y'a + de 16 000€ pour les chambres Rolling Eyes cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 128158 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 128158 une bonne discution avec mon comptable s'impose mais lui il nous pousse à créer une société, ben oui l'est pas fou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:57

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 445627 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 445627 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 445627 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 445627 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 445627
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:30

Delphine,

Dans le plafond des 16.000€, tu prends en compte tes revenus de CH + tes prestations en gîte (donc pas la location)...
et tu fais bien la différence entre tes gîtes et tes CH dans ta déclaration, pour que les impôts évitent de faire un amalgame...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:45

ok Yourtesse! Wink de ttes façons je me prends la tête puisque ça sera le comptable qui le fera, on verra bien ensuite....à suivre Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:30

Je suis complètement larguée! et en colère! cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 128158 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 128158 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 128158

J'avais téléphone aux impôts quand vous avez parlé du classement préfectoral pour garder l'abattement de 71% ( je crois que c'était ça) ils n'était au courant de rien! je vais demander à mon comptable, mais comme ils ne sont pas spécialisés dans notre domaine je ne suis pas sûre d'avoir une bonne réponse non plu, ( ils vont se renseigner, ils sont gentils Twisted Evil )

Parce que la question est de savoir si en restant en Micro et payer les cotisation c'est plus intéressant que d'être AE ???
Quelles seront ces cotisations? est-ce qu'on cotisera aussi pour le retraite ou seulement pour les charges patronales?

Quand j'avais vu ça avec une spécialiste, elle m'avait conseillé l'AE par rapport aux cotisations et la retraite, est-ce que c'est toujours d'actualité, vu tout les changements que vous annoncez? Est-ce que quelqu'un qui est déjà en AE peut dire ce qui est avantageux dans ce statu et ce qui ne l'est pas?

Est-ce que vous pouvez préciser quand tout cela doit entrer en vigueur? et quand on doit prendre notre décision pour ne pas être en tort?

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:39

Loli pour garder le 71% d'abattement au lieu de 50%, le classement c'est pour les gîtes, pas pour les chambres, rassure toi!on peut rester indépendant, à moins que j'ai tjrs pas compris pas ma faute ! par contre les cotisations au dessus de 16 000€ sont bien pour les chambres et là effectivement il y a un calcul à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cotisations sociales obligatoires pour toutes CH
» pour tous les gouts ....
» deux petits nouveaux en Savoie!
» entrée commune pour tous
» suite à une aimable invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: