Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384501 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA

Aller en bas 
+12
Claudine
le clos des berengeries
Les Rouvieres
Dom
France
Jean Claude
yourtie
melinda
les4saisons
stephane
charles
francoise.lemonnier@yahoo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:34

melinda a écrit:
Loli pour garder le 71% d'abattement au lieu de 50%, le classement c'est pour les gîtes, pas pour les chambres, rassure toi!on peut rester indépendant, à moins que j'ai tjrs pas compris pas ma faute ! par contre les cotisations au dessus de 16 000€ sont bien pour les chambres et là effectivement il y a un calcul à faire!

Et c'est bien ce que je voudrais savoir :cris: :cris:

Merci à ceux qui pourront m'expliquer comment faire les fichus calculs merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:15

je pense Rolling Eyes j'ai bien dit je pense Laughing que les cotisations seront de 50% à peu près du bénéfice donc sur les 29% restant après abbattement, en tous les cas ce sont les calculs que j'ai fait de mon côté avec Carlos! Laughing donc si tu fais 17000€ de CA il faut faire en sorte de ne pas dépasser les 16 000 de CA sinon on bossera plus pour gagner moins mais si tu dépasses les 20 000€ ça reste intéressant de travailler +! pour l'AE c'est 12% sur le CA comprenant les impôts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:13

melinda a écrit:
Loli pour garder le 71% d'abattement au lieu de 50%, le classement c'est pour les gîtes, pas pour les chambres, rassure toi!on peut rester indépendant, à moins que j'ai tjrs pas compris pas ma faute ! par contre les cotisations au dessus de 16 000€ sont bien pour les chambres et là effectivement il y a un calcul à faire!
Pour garder les 71%, il faut être labéllisé, d'après le controleur des impots de Calais. Et pour le calcul des charges au dela des 16000€, aucune idée!! Arrow Question 50% sur le bénéf, cela me parait énorme!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:17

Lutun Nicolas a écrit:
melinda a écrit:
Loli pour garder le 71% d'abattement au lieu de 50%, le classement c'est pour les gîtes, pas pour les chambres, rassure toi!on peut rester indépendant, à moins que j'ai tjrs pas compris pas ma faute ! par contre les cotisations au dessus de 16 000€ sont bien pour les chambres et là effectivement il y a un calcul à faire!
Pour garder les 71%, il faut être labéllisé, d'après le controleur des impots de Calais. Et pour le calcul des charges au dela des 16000€, aucune idée!! Arrow Question 50% sur le bénéf, cela me parait énorme!! affraid

Même pour les chambres, alors? est-ce qu'il y a quelque chose d'écrit sur ce sujet, je veux dire des textes de loi? j'imagine que ton gars des impôts il s'est référé quelque part quand il t'a dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Invité
Invité




cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:29

A quoi il s'est référé?? J'en sais rien du tout!! Il m'a dit ça spontanément, sans que je ne lui pose une question à ce sujet et sans qu'il n'ait de recherches à faire. cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 444898 lol! Il m'a demandé si j'avais un label? Je lui ai répondu que oui et il m'a alors dit "Donc pour vous l'abattement reste à 71%, sinon il serait passé à 50%!!" cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 822809
Pour les cotis, je viens de relire le Doc dans Accueillir Magazine. On y parle de micro-social à 12.1% ou de régime auto-entrepreneur (12%, je crois?) ou "standard". Les calcules se font sur le bénéf après abattement de 71%
Ex: CA de 20 000€ = revenu taxable de 5800€ = cotisations sociales de 2420€ alors qu'avant, il ne fallait payer que 714€ (CSG-CRDS 12.3% sur le net)
A étudier au cas par cas, si on veut avoir droit à une couverture maladie, une retraite etc...
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:36

Lutun Nicolas a écrit:
A quoi il s'est référé?? J'en sais rien du tout!! Il m'a dit ça spontanément, sans que je ne lui pose une question à ce sujet et sans qu'il n'ait de recherches à faire. cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 444898 lol! Il m'a demandé si j'avais un label? Je lui ai répondu que oui et il m'a alors dit "Donc pour vous l'abattement reste à 71%, sinon il serait passé à 50%!!" cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 822809
Pour les cotis, je viens de relire le Doc dans Accueillir Magazine. On y parle de micro-social à 12.1% ou de régime auto-entrepreneur (12%, je crois?) ou "standard". Les calcules se font sur le bénéf après abattement de 71%
Ex: CA de 20 000€ = revenu taxable de 5800€ = cotisations sociales de 2420€ alors qu'avant, il ne fallait payer que 714€ (CSG-CRDS 12.3% sur le net)
A étudier au cas par cas, si on veut avoir droit à une couverture maladie, une retraite etc...

Et bien, moi aussi je dis bravo! parce qu'ici quand j'ai téléphoné il n'ont pas su me répondre, m'ont même rappelé après s'être soit disant renseignés et m'ont finalement dit qu'il n'y avait rien de changé!!! Alors quoi faire, comment savoir? donne moi son numéro de téléphone je l'appellerais !!

Merci pour l'exemple, c'est plus parlant pour moi!

Toi t'est trop mimi cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:37

Il n'y a pas de texte obligeant les CH à un label ou classement après je pense que le texte se base sur les meublés de tourisme vaste débat depuis des années certains mettent les Ch dedans et d'autres non.
Ce que je viens d'apprendre, je fais parti d'un OT c'est que pour notre département et cela être le cas partout, 2011 et les années suivantes annoncent des changements. Voici le texte


Classement des Meublés de Tourisme
La nouvelle norme de classement des meublés de tourisme est effective depuis le 2 août 2010 et fait
évoluer celui-ci.
La volonté du Ministère est d’harmoniser les différents classements des hébergements touristiques
pour en améliorer la lisibilité.
Les règles d’obtention sont identiques à tous les types d’hébergement et les critères des référentiels
sont organisés selon le même mode de fonctionnement.
Une volonté d’engagement des hébergements classés sur :
· Un accueil soigné dans un établissement propre et entretenu
· Une information complète et fidèle sur les prestations de l’établissement
· Le traitement et le suivi des réclamations reçues dans l’établissement
· Une équipe sensibilisée à l’accueil des clients en situation de handicap et au développement
durable
Attention : le 23 juillet 2012, l’ancien classement devient caduc. Toutes références aux étoiles
acquises antérieurement au 1er juillet 2010 devront être retirées.
Dans la Drôme, les techniciens des Offices de Tourisme sont réputés accrédités depuis décembre 2010.
Ils peuvent donc réaliser les visites de contrôle.
Démarche d’agrément « chambres d’hôtes »
La FNOTSI a travaillé, avec des territoires expérimentés, à la refonte de son référentiel national des
chambres d’hôtes. La FDOTSI de la Drôme et ses techniciens ont d’ailleurs participés à ces travaux.
En 2011, le nouveau référentiel Chambre d’hôtes FNOTSI prendra effet.
Il était convenu, dès la mise en place du référentiel Chambre d’hôtes Drôme, que le référentiel National
viendrait le remplacer. Nous vous informons donc que nous allons prochainement appliquer cette
nouvelle démarche.
Pour les structures déjà habilitées, nous leur communiquerons les nouveaux critères pour qu’ils se
mettent en conformité d’ici la fin de l’agrément (valable 5 ans).
Ce référencement bénéficiera d’une seule et même image au niveau national. Ce qui entrainera une
plus grande reconnaissance vis-à-vis de la clientèle.

Donc on va vers un classement obligatoire des chambres d'hôtes Seront elles uniquement pour les adhésions en OT j'en doute.
Pour les desireux d'avoir quelques éclaissiements pour le statut AE voir plus haut ou par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:44


Ce dont vous parlez s'appliquera au CA de 2011 non ??
Pour la déclaration pour 2010 pour les CH est-ce qu'il y a toujours l'abattement de 70% avec ou sans label
Sont gentils aux impots mais ils ne disent pas partout la même chose
Qui aurait le nouveau texte de loi à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:23

Claudine a écrit:

Ce dont vous parlez s'appliquera au CA de 2011 non ??
Pour la déclaration pour 2010 pour les CH est-ce qu'il y a toujours l'abattement de 70% avec ou sans label
Sont gentils aux impots mais ils ne disent pas partout la même chose
Qui aurait le nouveau texte de loi à ce sujet ?

tout à fait claudine
mais la déclaration se fait dès maintenant pour les cotisations
sinon on est considéré comme ne pas s'être déclaré
j'avais mis l'amende et l'emprisonnement au début

donc c'est ce mois ci qu'il faut faire son choix pour ceux qui font + de 16.000 et se déclarer
les ch sociales seront à payer dès le trim prochain Laughing
et la déclaration fiscale, l'année prochaine Laughing

siffle www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:18

Lutun Nicolas a écrit:
A quoi il s'est référé?? J'en sais rien du tout!! Il m'a dit ça spontanément, sans que je ne lui pose une question à ce sujet et sans qu'il n'ait de recherches à faire. cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 444898 lol! Il m'a demandé si j'avais un label? Je lui ai répondu que oui et il m'a alors dit "Donc pour vous l'abattement reste à 71%, sinon il serait passé à 50%!!" cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 822809
Pour les cotis, je viens de relire le Doc dans Accueillir Magazine. On y parle de micro-social à 12.1% ou de régime auto-entrepreneur (12%, je crois?) ou "standard". Les calcules se font sur le bénéf après abattement de 71%
Ex: CA de 20 000€ = revenu taxable de 5800€ = cotisations sociales de 2420€ alors qu'avant, il ne fallait payer que 714€ (CSG-CRDS 12.3% sur le net)
A étudier au cas par cas, si on veut avoir droit à une couverture maladie, une retraite etc...

donc 42% du bénéfice, j'étais pas si loin qu'ça cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 841157 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 841157
demain je dois appeler clé vacances, je vais poser toute ces questions, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:25

Pour ceux que cela interresse j'ai trouvé un simulateur de charges comparatif entre AE micro et reel. ci dessous le lien.
SIMULATEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:50

:br: pierre super ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:05

nine a écrit:
:br: pierre super ton chien
C'est un truffier!
le vrai est ci dessous[url=cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Pict1410]ANGI[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:10

j'ai moi aussi un chien truffier c'est un labrador croisé elle a trois ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:39

Moi, j'ai un chien cépier lol! .
J'avais pas mal de chênes dans mon jardin, quand j'habitais la région nantaise, des cèpes poussaient au pied, et ma chienne, alors toute petite, se régalait... jusqu'à ce que j'aperçoive les cèpes.
Ensuite, elle me regardait de travers quand j'allais les ramasser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:41

mais........

http://i81.servimg.c

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 841157 cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:01

Quelqu'un a t il téléchargé le simulateur (post précédent) pour un essai
PS on reviens au sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 147
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 70
Localisation : Saujon

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:21

yourte charentaise a écrit:
Moi, j'ai un chien cépier lol! .
J'avais pas mal de chênes dans mon jardin, quand j'habitais la région nantaise, des cèpes poussaient au pied, et ma chienne, alors toute petite, se régalait... jusqu'à ce que j'aperçoive les cèpes.
Ensuite, elle me regardait de travers quand j'allais les ramasser lol!
La pauvre bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-saisonniere-saujon.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:35

Bonjour à tous,

Comme vous tous je me posais beaucoup de questions sur cette nouvelle mesure des cotisations sociales. J'en ai parlé avec la comptable de mon mari, et me voilà éclairée dans mon cas . En ce qui me concerne n'ayant pas d'autres revenus que ceux de mes chambres et ceux-ci étant supérieurs à ceux de mon mari, je vais devoir me déclaré au RC et passer en professionnelle ( ça ne me plait pas, mais comment faire?). J'ai deux choix, l'AE ou la micro en entreprise individuelle, d'après ma comptable le taux de charges est le même pour les deux, soit 12,10%.
Elle m'a conseillé de le faire le plus vite possible, mais avant j'aimerais avoir votre avis, j'imagine que beaucoup de choses vont changer pour moi dès que j'aurais fais ce choix, alors si vous pouvez m'éclairer. La comptable m'a bien tout expliqué, mais si vous voyez d'autres choses, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:52

hier j'étais chez mon comptable pour la même chose que toi Loli, je lui avais déposé mon prévisionnel pur les appart, les chiffres des chambres, les remboursement etc..... pour ma part il en ressort que je dois me mettre en auto entrepreneur pour les chambres mais pas en entreprise individuelle, selon lui + de charges par contre! et pour les appart rester en micro! donc voilà ce que je vais faire pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:59

Mélinda,

Tu confonds le statut, entreprise individuelle, et le régime, réel simplifié, micro bic ou AE...
Quand tu crées une AE, tu es forcément en entreprise individuelle...
Après, l'AE n'est pas forcément la meilleure solution pour toi...j'ai choisi le réel simplifié, en raison de l'amortissement que je déduis, de la TVA que je récupère (sur une construction à 19.6%, c'est énorme), des charges que je déduis.
J'ai calculé que je paierais 2 fois plus au RSI en AE, et aussi en impôts, puisque j'ai choisi l'IR, et que comme j'ai créé un déficit foncier avec mes locations à l'année, je ne paye presque pas d'IR.

En plus, ça te permet de cotiser pour ta retraite (j'ai enlevé cet aspect de ma simulation, parce que je devrais prendre ma retraite à 70 ans, et toucher des clopinettes...)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:17

Heu j'ose plus le dire mais suis d'accord avec Yourtie ! siffle

ET autre tite piste vos maris étant à leur compte à toutes les 2 avec une extension au registre du commerce ou des métiers vous pourriez etre conjoint collaborateur ou lui pourrait l'être

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:27

stephane a écrit:
Heu j'ose plus le dire mais suis d'accord avec Yourtie ! siffle

ET autre tite piste vos maris étant à leur compte à toutes les 2 avec une extension au registre du commerce ou des métiers vous pourriez etre conjoint collaborateur ou lui pourrait l'être


Comprend pas pour "l extension" mais en conjoint collaborateur nos maris doivent cotiser pour nous, dans mon cas l'entreprise n'est pas encore assez solide, et quitte à cotiser autant le faire moi même. Yourtie a raison, tu peut rester en micro, mais en tant que entreprise individuelle et le taux de cotisation est le même que pour l'AE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:48

yourte charentaise a écrit:
Mélinda,

Tu confonds le statut, entreprise individuelle, et le régime, réel simplifié, micro bic ou AE...
Quand tu crées une AE, tu es forcément en entreprise individuelle...
Après, l'AE n'est pas forcément la meilleure solution pour toi...j'ai choisi le réel simplifié, en raison de l'amortissement que je déduis, de la TVA que je récupère (sur une construction à 19.6%, c'est énorme), des charges que je déduis.
J'ai calculé que je paierais 2 fois plus au RSI en AE, et aussi en impôts, puisque j'ai choisi l'IR, et que comme j'ai créé un déficit foncier avec mes locations à l'année, je ne paye presque pas d'IR.

En plus, ça te permet de cotiser pour ta retraite (j'ai enlevé cet aspect de ma simulation, parce que je devrais prendre ma retraite à 70 ans, et toucher des clopinettes...)

tu as raison, ce que je voulais dire c'était le régime de l'AE ou du réel Rolling Eyes , c'est vrai que je m'emmêle par moment pas ma faute le comptable m'a fait tous les calculs , je perdrais trop d'argent au régime simplifié et ça on s'en doutait déjà!! on en a déjà parlé, ton cas , celui de stéphane et le mien ça n'a rien à voir! moi j'ai pas d'investissement sur mes chambres et peu d'investissement sur les appartements, chaque cas est différent! j'ai voulu en être certaine et j'ai donc déposé mes chiffres au comptable qui se trouve à côté des appartements, un nouveau donc, pas celui de Carlos, résultat le même que notre comptable, AE pour les chambres et je ne change rien pour les gîtes (puisque les gîtes ne sont pas touchés par les 16 000€ de CA)! l'année prochaine ça changera peut être mais pour le moment le mieux pour moi c'est ça! pour la retraite je sais que c'est pas terrible pour mon mari qui est Artisan elle n'est pas terrible non plus et ça fait déjà un moment qu'on se la fait notre retraite Very Happy
conjointe collaboratrice je l'ai été 15 ans stéphane, je viens tout juste de sortir de l'entreprise, ma retraite je compte maintenant la faire moi-même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA   cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotisations sociales pour tous au-delà de 16.000€ de CA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cotisations sociales obligatoires pour toutes CH
» pour tous les gouts ....
» deux petits nouveaux en Savoie!
» entrée commune pour tous
» suite à une aimable invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: