Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pain perdu québecois

Aller en bas 
+11
Beatrice
isabelle
yvon*
Claudine
stephane
Brocéliande
scrat
la Cognée
EricBzh
yourtie
Lara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:36

J'avais garde tous les restes de pain ( banette, pain bio, pain bio céréales, pain aux noix, aux figues, aux olives, brioche bcp...) et puis j'ai pas fait Embarassed
Ils m'ont énervée avec leur refus du pain ......bien sûr ils préfèrent les crèmes, gâteaux et crêpes !!!
Donc j'ai jeté mon pot de pain rassi aux canards clown

Mais je vais re essayer j'ai gardé la recette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:54

J'ai eu un groupe d'un foyer pendant 3 nuits... ils m'ont laissé des tonnes de pain, je leur mettais moins le lendemain et plus de sucré, je leur laissais les baguettes entières pour qu'ils puissent s'en faire des sandwichs... à la place ils ont acheté du pain de mie sans croûte bien blanc bourré de conservateurs... heureusement que j'avais ta recette, j'ai fait 2 gâteaux de pain doré ce matin, et j'ai encore de quoi en faire un 3ème pour dimanche...

Je suis épuisée, ils sont partis à ... 14h45 affraid tout en passant leur temps à se plaindre que toutes leurs heures n'étaient pas payées...
Ils ont pris le petit-déj entre 10h30 et 13h00, et ensuite j'entends que 2 des filles et les 2 éducs mâles n'ont pas encore pris leur douche, puis l'un des gamins a repris une 2nde douche, puis ils étaient tous autour de la table à l'ombre alors qu'ils n'avaient pas encore ramassé leurs sacs Pain perdu québecois - Page 2 128158

Résultat, j'ai speedé à refaire les 2 yourtes (37° à l'intérieur).

Demain, j'ai une arrivée à 15h00 pour cause de mariage (ils font leur lit eux_mêmes avec leurs propres draps), et 2 arrivées à18h00, je vais demander à Eric d'attendre qu'ils aient tout empaqueté avant de leur parler... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:24

Je te comprend, j'ai du mal à sourire quand ils traînent comme ça, te foutent ta journée en l'air et ne voient pas où est le problème Pain perdu québecois - Page 2 128158
J'envoie Nounours. Ben oui, comme ils ont traîné, "ma femme a pris du retard et maintenant elle est débordée, désolé..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:35

Je leur ai dit que les 2 yourtes étaient relouées ce soir, le 1er jour, ils sont arrivé à 16h00 (avec mon accord), donc ils doivent bien se douter que j'ai besoin de temps pour tout refaire... Sympas mais à l'ouest!
Et aucun moyen de les virer... je viens retirer le reste du petit-déj à 13h00 (ils m'ont demandé 2 fois du café), l'un des éducs sort de la salle de bain et me demande à reprendre un café, il se sert sur le plateau que j'emmenais... je lui demande si tout le monde a pris sa douche, il me dit presque... on sera prêts dans 1/2 heure... tu parles oui!
Heureusement que des clients n'arrivent qu'à 22h00, le sol de la salle de bain aura le temps de sécher...

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 11:57

Et 1 client ravi grâce à ton gâteau, Lara Pain perdu québecois - Page 2 352114

Des Anglais à qui j'ai expliqué que c'était une spécialité française (oui je sais, j'ai triché Embarassed ), j'ai donné es ingrédients au Monsieur, et je vais lui envoyer la recette...
Plutôt que de faire creuser une piscine, je préfère soigner mes petits-déj...

Demain soir, j'ai une famille anglaise, déjà venue l'année dernière, pareil, le monsieur avait adoré mon 4/4 aux fruits rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 12:44

number1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:32

Petite variation aux raisins et amandes à partir de l'excellente recette de Lara :

Pain perdu québecois - Page 2 Paindo10

J'ai proposé à mes hôtes ce matin de poser, sur ce pain doré, une cuillère de crème fouettée à la crème de coco et, pour parfaire le tout, de l'arroser de sirop d'érable. Succès garanti!

Pour la crème fouettée, la recette est simple :

De la crème de coco bien froide fouettée énergiquement et du sucre. Mettre si possible le récipient et le fouet au congélateur avant pour que tout soit bien froid.

Parfait pour les intolérants au lactose (ce qui était le cas ce matin).

Lara, je ne te remercierai jamais assez pour cette recette économique et anti-gaspi.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 6:11

Avec plaisir Eric... et Corinne, et tous ceux qui ont aimé. Comme tu dis, c'est bon et anti gaspi, que demander de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:51

TOUS les clients à qui j'en sers m'en parlent ensuite en me disant "on s'est régalés au petit-déj, votre pain et vos brioches sont délicieuses, mais le top du top, c'est votre pain perdu!"
Le pb, c'est qu'il faut que j'ai du pain et des brioches rassis pour refaire un gâteau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:34

On a le même problème Pain perdu québecois - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 11:48

allez chez lidll à 9 heures, ils soldent à 1 € le grand sac , j'en achète pour les chevaux de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:11

lol! Yvon, au départ, on cherchait une solution pour ne pas gaspiller le pain, on ne va pas acheter du pain rassis Pain perdu québecois - Page 2 891290

C'est pas encore ce matin que je vais pouvoir en refaire, j'avais chargé la mule question quantité: petits pains, baguettes, chocolatines, briochettes, tartelettes aux fruits rouges, petits gâteaux à la noix de coco... il ne reste rien!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:45

je n'ai pas encore pu essayer la recette, pas de perte ici, Embarassed

et le très peu va aux canards.

mais il est possible d'en récuperer et ma question !! pas ma faute

façon salé ça existe ????

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:55

Oui !!! Ceux qui préfèrent le salé au sucré le font au fromage (râpé) ou même jambon-fromage. On peut aussi y ajouter des oignons.
Bien sûr, l'assaisonnement change, je l'ai vu à la muscade ou aux fines herbes.
Mais je n'ai pas de recette précise Embarassed  désolée
Notre Yourtie nationale, blogueuse culinaire émérite, devrait pouvoir nous donner des idées, non ?  Pain perdu québecois - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:19

Recette testée ce week-end. C'est une tuerie ! par contre j'ai bien galéré avec le temps de cuisson. Je pense que dans les 40 minutes c'est à peu près ça. Mais j'ai tâtonné pour le premier et un peu cramé le deuxième. Mais je me suis régalée, et mes clients aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 22:26

Lara81 a écrit:
Oui !!! Ceux qui préfèrent le salé au sucré le font au fromage (râpé) ou même jambon-fromage. On peut aussi y ajouter des oignons.
Bien sûr, l'assaisonnement change, je l'ai vu à la muscade ou aux fines herbes.
Mais je n'ai pas de recette précise Embarassed  désolée
Notre Yourtie nationale, blogueuse culinaire émérite, devrait pouvoir nous donner des idées, non ?   Pain perdu québecois - Page 2 366954
Désolée, Lara, je n'avais pas vu ton post ni ta question Embarassed

J'essaierai une recette salée pour nous, et je vous dirai...
Je le verrai bien avec des dés de jambon, des olives, du basilic, de la ciboulette... j'ai fait de la ciboule cette année je pourrai aussi en ajouter.

C'est à chaque fois une tuerie, presque tous les clients m'en parlent... et je leur livre le secret de la recette.

Demain, c'est brioches et gaufres - léger comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:00

Ah oui, bonne idée en salé, je vais tester pour essayer de caler un peu mes ados...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:16

je pense que cela doit-être excellent ,tomates séchées, poivrons, fromage de chevre hummmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:20

J'ai fait (enfin !) la version sucrée, avec moins de sucre que dans la recette et une bonne dose de cannelle en plus, c'est extra, merci Lara ! La prochaine fois qu'il me reste assez de pain je fais un essai salé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Invité
Invité




Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:01

J'ai servi la version décongelée au naturel sur une nuit et c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai rapporté le reste au bureau, ils se sont régalés.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:20

j'ai une famille alors je vais essayer, mais ce gateau se sert chaud, tiède ou froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:23

le mas de frayere a écrit:
j'ai  une famille  alors je vais essayer, mais ce gateau se sert chaud, tiède ou froid ?

Comme on veut ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:04

Ca y est ! j'ai enfin fait la recette . Avec des "restes" de croissant et de brioche fouace "rassis" !! c'est cool !
par rapport a la recette "originale" j'ai juste mis moins de sucre ( mes ingrédients étant déjà sucrés) et rajouté un peu de fleur d'oranger a la place du ricoré..
ça le fait !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:49

Tout le monde a l'air de trouver ça trop sucré Suspect  
Pourtant ça fait tout de même 3 ou 4 beaux gâteaux, et quand c'est en majorité du pain et des croissants, il faut bien un peu de sucre Embarassed  
Bien sûr que si il y a beaucoup de chocolatines ou de trucs déjà sucrés, il faut diminuer, mais vous m'étonnez Shocked
Surtout quand je vois le rayon céréales et l'amour immodéré du Nutella ici Pain perdu québecois - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:08

moi aussi ce matin, une 60e de croissant et autre viennoiserie en rabe de ma distribution, j'ai fait
2 pains sucrés et 2 pain olive, piment de cayenne, huille d'olive, pour l'apéro.

tout est cuit reste plus que la degustation.

je vais monter les couper déjà pour voir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et vu la taille en mettre au congel pour mes hôtes, j'espère qu'ils seront bon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Pain perdu québecois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain perdu québecois   Pain perdu québecois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain perdu québecois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pain d'épice
» J'ai perdu mon smartphone
» Pain d'épices à l'orange
» Quantité petit déjeuner
» Pain d'épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: