Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Projet dans l'Aude

Aller en bas 
+27
saareland
Sylvie
Charmant
franglaise
Beatrice
yourtie
scrat
les4saisons
Joëlle
Odette
Mary
Brocéliande
Madeline
Isa
Parfum d' azur
France
Lara
tati ninou
accitana
yvon*
lexterbéa
KrissBZH
isabelle
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
JacketEstelle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 15:51

Jack & Estelle a écrit:
Brocéliande a écrit:
wahou , le Somail !!! Voilà un endroit que je connais très bien, ma famille maternelle est à Saint-marcel sur Aude (et y fait du vin depuis 1590 !). Et un peintre en plus ! J'ai fait plein d'aquarelles du coin (c'est mon métier) et envisage d'y organiser un stage de carnet de voyage d'ici un an ou deux... ton gîte m'intéresse Very Happy ! Un gros bienvenue à vous deux sur ce super forum !
Amitiés de Bretagne Projet dans l'Aude - Page 3 366954

Projet dans l'Aude - Page 3 352114 Bin ça alors!! une saintmarcelloise ici! cheers quelle belle surprise!! il y a longtemps que tu as quitté le pays pour t'installer en Bretagne?
Je viens d'aller voir ton site d'aquarelles : très beauuu!!  :br:  justement je tchatchais il y a qqs mois avec une galeriste au Somail qui aimerait accueillir davantage d'artistes ici, je vous mettrai en contact si tu veux?
A très bientôt Charlotte!! sunny sunny

En fait c'est ma mère qui est partie, pour moi Saint-marcel a toujours été (et est toujours) le lieu de mes racines, l'endroit ou je vais je plus souvent possible voir les cousins, me baigner dans la Cesse, refaire le monde toute la nuit autour d'une bonne bouteille...
Pour la galeriste, oui volontiers, ce serait super d'exposer là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:10

Isaguillet a écrit:
Votre ouverture est donc pour cet été, vous devez être à fond pour le timing Projet dans l'Aude - Page 3 800951 Projet dans l'Aude - Page 3 800951
j'ai vraiment hâte aussi d'y être car c'est une activité que nous avons toujours voulu faire
Nous sommes tous les 2 dans le tourisme, avons beaucoup voyagés surtout à l'étranger. Maintenant nous avons décidé de nous lancer
Projet dans l'Aude - Page 3 614670 Projet dans l'Aude - Page 3 800951

Projet dans l'Aude - Page 3 359262 A fond les manettes!! En même temps, on arrête de se mettre trop de pression, car l'année dernière on était tellement à fond dans les travaux qu'on s'était trop épuisés et c'est le corps qui a dit stop. Alors la santé d'abord, le reste après! il faut qu'on continue à trouver du plaisir et du sens à ce qu'on fait, sinon, ça ne nous va plus, on l'a appris à nos dépends...
Bientôt, on va poser le portail, et en mars, le pisciniste vient nous faire toute l'installation (électrolyse au sel, pompe à chaleur notamment), ça aussi ça va être une vraie respiration, enfin si tout se passe bien, parce que s'il y a qqchose que l'on a appris avec les travaux, c'est que ça se passe rarement comme prévu! Projet dans l'Aude - Page 3 289333

C'est super de vous lancer tous les 2 dans le métier que vous aimez et que vous connaissez bien! c'est un réel atout, et pendant tous vos voyages, vous avez du en voir des exemples inspirants (et des contre-exemples peut-être aussi! c'est instructif parfois!).
Tu dis que ça fait longtemps que vous aviez ce projet, qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le pas aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:16

Brocéliande a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Brocéliande a écrit:
wahou , le Somail !!! Voilà un endroit que je connais très bien, ma famille maternelle est à Saint-marcel sur Aude (et y fait du vin depuis 1590 !). Et un peintre en plus ! J'ai fait plein d'aquarelles du coin (c'est mon métier) et envisage d'y organiser un stage de carnet de voyage d'ici un an ou deux... ton gîte m'intéresse Very Happy ! Un gros bienvenue à vous deux sur ce super forum !
Amitiés de Bretagne Projet dans l'Aude - Page 3 366954

Projet dans l'Aude - Page 3 352114 Bin ça alors!! une saintmarcelloise ici! cheers quelle belle surprise!! il y a longtemps que tu as quitté le pays pour t'installer en Bretagne?
Je viens d'aller voir ton site d'aquarelles : très beauuu!!  :br:  justement je tchatchais il y a qqs mois avec une galeriste au Somail qui aimerait accueillir davantage d'artistes ici, je vous mettrai en contact si tu veux?
A très bientôt Charlotte!! sunny sunny

En fait c'est ma mère qui est partie, pour moi Saint-marcel a toujours été (et est toujours) le lieu de mes racines, l'endroit ou je vais je plus souvent possible voir les cousins, me baigner dans la Cesse, refaire le monde toute la nuit autour d'une bonne bouteille...
Pour la galeriste, oui volontiers, ce serait super d'exposer là-bas...

Passer de St Marcel à la Bretagne, ça doit faire un beau contraste :)
Pour moi aussi, c'est un endroit très ressourçant... quand tu reviens fais moi signe, qu'on se retrouve autour d'une bouteille d'un verre nous aussi!! drunken
Ca marche pour la galeriste Wink
A bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:28

perle a écrit:
Bienvenue Jack et Estelle ! Ici c'est la Creuse, dans le Limousin Projet dans l'Aude - Page 3 366954
Des photos ...? Je suis la prem's à te le demander, mais pas la dernière tu vas voir  Wink

Bon, on va réessayer les photos, merci Isabelle pour tes conseils avisés !  Wink

Pour commencer par le commencement, voici donc notre hameau

Projet dans l'Aude - Page 3 Notre_14
Projet dans l'Aude - Page 3 Notre_15
Projet dans l'Aude - Page 3 Pont_d10
Projet dans l'Aude - Page 3 Pont_d11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:05

oh! c'est charmant :br: ça respire la détente et le bien-être!! déjà un super bon point! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:11

J'adore c'est magnifique un vrai coin de paradis ( je pense ce que je dis )
Projet dans l'Aude - Page 3 444898 Projet dans l'Aude - Page 3 50422 Projet dans l'Aude - Page 3 849277 Projet dans l'Aude - Page 3 849277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:20

Exclamation c'est beau Projet dans l'Aude - Page 3 352114 Projet dans l'Aude - Page 3 352114

et toi tu te situe où?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:28

Ben ça existe des coins comme ça ou tu as traffiqué les photos Wink ??  

C'est super chouette !!!   cheers cheers

--
Kriss
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:49

KrissBZH a écrit:
Ben ça existe des coins comme ça ou tu as traffiqué les photos Wink ??  

C'est super chouette !!!   cheers cheers

--
Kriss

Kriss, notre Bretagne est belle aussi Projet dans l'Aude - Page 3 614670 Projet dans l'Aude - Page 3 614670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:13

Bienvenue à vous Jack et Estelle ! Very Happy

Un petit coucou du coté de Vercingétorix !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:16

Exclamation
Merci de nous confirmer notre bon choix sur le site du gîte!
Le gîte est à 200m du canal (pas de vue sur le canal), dans une impasse très calme. On va donc proposer du calme mais à proximité de tout : bar, restos, galeries d'art, librairie, etc... et l'épicerie/souvenirs qui est dans une péniche! (un supermarché est à 1km)

Alors j'ai fais un tri dans les qqs centaines de photos des travaux, mais j'en ai encore 17, hihi je vais vous saouler avec tout ça, vous vouliez des photos vous allez être servis lol!
Alors voilà déjà la bâtisse telle que nous l'avons achetée. Elle n'a rien de très charmant, mais nous y avons vu du potentiel... Malheureusement, les bâtiments de France ne nous ont pas permis de garder les pierres apparentes et nous avons dû l'enduire  Sad
Projet dans l'Aude - Page 3 1_deva11

Et voici l'intérieur (avec le début de nos fondations, et au fond à gauche, la future terrasse)
Projet dans l'Aude - Page 3 2_inty10

Le 1er travail a consisté à mettre un mur de refend, pour soulager une partie des poutres en bois existantes, et créer un étage
Projet dans l'Aude - Page 3 3_mur_11

La suite viendra dans un prochain mail
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:26

Oree de Marmeloux a écrit:
Bienvenue à vous Jack et Estelle ! Very Happy

Un petit coucou du coté de Vercingétorix !!! lol!

Merci Marie! Projet dans l'Aude - Page 3 366954
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:28

Jack & Estelle a écrit:
Malheureusement, les bâtiments de France ne nous ont pas permis de garder les pierres apparentes et nous avons dû l'enduire  Sad
Projet dans l'Aude - Page 3 1_deva11


affraid affraid affraid affraid mais c'est lamentable selon moi, ils t-ont dit pourquoi ?

c'est tellement beau ces pierres :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:30

Jack & Estelle a écrit:



Merci Marie! Projet dans l'Aude - Page 3 366954

Je te souhaite de trouver plein de réponses à tes questions........en ce qui me concerne j'en ai déjà eu quelques unes ! Projet dans l'Aude - Page 3 352114

Je n'ai ouvert que depuis 4 mois, mais je ne peux dire qu'une seule chose : JE M’ÉCLATE !!!! bounce Projet dans l'Aude - Page 3 922919
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:32

La suite des travaux, comme promis :
Nous avons créé une cour arrière en tombant une partie de la toiture


Projet dans l'Aude - Page 3 5_vue_10



Dans cette cour, à droite, la fameuse fosse à purin de la bergerie, qui se transformera en bassin/piscinette, une fois son entrée agrandie


Projet dans l'Aude - Page 3 6_foss10




L'enduit devant :


Projet dans l'Aude - Page 3 11_end10
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:34

Oree de Marmeloux a écrit:
Jack & Estelle a écrit:



Merci Marie! Projet dans l'Aude - Page 3 366954

Je te souhaite de trouver plein de réponses à tes questions........en ce qui me concerne j'en ai déjà eu quelques unes ! Projet dans l'Aude - Page 3 352114

Je n'ai ouvert que depuis 4 mois, mais je ne peux dire qu'une seule chose : JE M’ÉCLATE !!!!  bounce Projet dans l'Aude - Page 3 922919

Alors ça c'est génial! ça fait super plaisir de lire ça!! j'adooore !  :br:
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:37

isabelle a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
Malheureusement, les bâtiments de France ne nous ont pas permis de garder les pierres apparentes et nous avons dû l'enduire  Sad
Projet dans l'Aude - Page 3 1_deva11


affraid affraid affraid affraid mais c'est lamentable selon moi, ils t-ont dit pourquoi ?

c'est tellement beau ces pierres :br:

Malheureusement, selon eux, les pierres n'étaient pas assez belles, il y avait aussi quelques briques parmi les pierres... en tout cas, je vois que tu imagines bien ma déception!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:57

Voici la cour arrière, juste après l'enduit de la façade arrière

Projet dans l'Aude - Page 3 10_end10


Et un panoramique du RDC

Projet dans l'Aude - Page 3 Panora10


Puis le placo

Projet dans l'Aude - Page 3 12plac11


La suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:06

C'est très très chouette, bravo !!

Je suis aussi étonnée de la réaction des architectes des batiments de france pour les pierres et comprends ta déception...
par ailleurs je trouve ça très snob de ne vouloir que de "belles pierres" dans le village (surtout que je es ai pas trouvées spécialement moches...Wink, ça fait partie de l'histoire aussi de voir d'autres types de constructions !!

Enfin c'est quand même joli comme vous avez arrangé cheers cheers cheers

Bravo pour le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:08

bravo
Je peux imaginer ta déception pour le mur en pierres. Je trouve cela lamentable également .....
J'ai hâte de voir la suite des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:14

Merci pour toutes ces photos, quel lieu extraordinaire, j'aime la poésie du canal du midi (tu es loin de Nissan les Ensérunes ?) dommage pour tes pierres extérieures, sont souvent très casse-bonbons les Bâtiments de France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:16

Oui, les archis des Bâtiments de France ordonnent parfois des choses... disons surprenantes. Les exemples sont nombreux, dans toutes les régions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:19

Episode 3 !


La salle de bains :

Projet dans l'Aude - Page 3 14_sdb10



La pose de la cuisine :

Projet dans l'Aude - Page 3 13_pos10



La vue devant : il ne manque "plus que" la grille, le portail, la tonnelle, les volets, la suite des plantations...

Projet dans l'Aude - Page 3 17_vue10



Un panoramique de la cour arrière : il reste les grilles et garde-corps à poser, la piscinette à faire, les plantations à continuer.... et à décorer la partie beige du mur en haut face à vous : on a pensé à un cadran solaire, mais si vous avez des idées, on est preneurs!! :)

Projet dans l'Aude - Page 3 Panora10


Voili voilou!! c'est tout pour aujourd'hui!
Ce week-end, j'espère pouvoir faire les photos des chambres (pas encore décorées)

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:21

Très beau projet et belle réalisation cheers .....et je sais de quoi je parle après 8 ans de travaux .....

(dommage pour les pierres, mais les bâtiments de France ont parfois une logique qui nous échappe, tant est si bien qu'ils en aient une !)

Que ton ouverture de saison soit aussi belle que ta maison ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:29

KrissBZH a écrit:
C'est très très chouette, bravo !!

Je suis aussi étonnée de la réaction des architectes des batiments de france pour les pierres et comprends ta déception...
par ailleurs je trouve ça très snob de ne vouloir que de "belles pierres" dans le village (surtout que je es ai pas trouvées spécialement moches...Wink, ça fait partie de l'histoire aussi de voir d'autres types de constructions !!

Enfin c'est quand même joli comme vous avez arrangé cheers cheers cheers

Bravo pour le travail!

Merci! c'est gentil!

Tu as raison, et chaque architecte BF qui passe à ce poste marque de son style les décisions qu'il prend, ce qui peut expliquer que selon la période, une même chose peut être refusée puis acceptée quelques temps après, ou vice versa...
En tout cas, nous avons toujours tenu à faire les choses en bonne et due forme, à être toujours réglo sur tout, donc ..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet dans l'Aude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dans l'Aude
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet dans le Sud
» Projet dans le 56
» en projet dans l ain
» Projet dans la Marne
» Projet gîte dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: