Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet dans l'Aude

Aller en bas 
+27
saareland
Sylvie
Charmant
franglaise
Beatrice
yourtie
scrat
les4saisons
Joëlle
Odette
Mary
Brocéliande
Madeline
Isa
Parfum d' azur
France
Lara
tati ninou
accitana
yvon*
lexterbéa
KrissBZH
isabelle
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
JacketEstelle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:44

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Merci pour toutes ces photos, quel lieu extraordinaire, j'aime la poésie du canal du midi (tu es loin de Nissan les Ensérunes ?) dommage pour tes pierres extérieures, sont souvent très casse-bonbons les Bâtiments de France

Very Happy merci!

Au sujet des bâtiments de France, j'apprécie votre soutien qui fait du bien!
Après, pour essayer de voir les choses le plus justement possible, c'est bien aussi qu'ils soient là je pense pour garantir une certaine harmonie des lieux, mais c'est vrai que c'est parfois contraignant, et qu'on n'en comprend pas toujours bien la raison, de notre point de vue à nous... Alors du coup, il y a ceux qui trichent, et ceux qui en parlent encore sur un forum 3 ans après parce que la pilule n'est pas encore totalement avalée Rolling Eyes Laughing

C'est beau et vrai ce que tu dis, quand tu parles de "la poésie du canal du midi"..... C'est peut-être pour ça que les gens sont calmes ici, ils sont pris par la magie envoûtante de ces lieux...

Nous sommes à une petite demi-heure de Nissan-Lez-Ensérunes. Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:51

Oree de Marmeloux a écrit:
Très beau projet et belle réalisation   cheers .....et je sais de quoi je parle après 8 ans de travaux .....

(dommage pour les pierres, mais les bâtiments de France ont parfois une logique qui nous échappe, tant est si bien qu'ils en aient une !)

Que ton ouverture de saison soit aussi belle que ta maison ! sunny

Merci Marie! c'est gentil!  sunny

8 ans de travaux?! pale mais comment as-tu fait pour tenir !?! pouh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:22

flower Jack et estelle,bonjour de Bretagne-nord plus exactement de la baie de morlaix près de Brest où il y aura Brest 2016 en juillet prochain.
belle maison,bon vent à votre projet. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:36

C'est vraiment un magnifique endroit je vous souhaite une très belle réussite à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 7:43

Odette a écrit:
flower Jack et estelle,bonjour de Bretagne-nord plus exactement de la baie de morlaix près de Brest où il y aura Brest 2016 en juillet prochain.
belle maison,bon vent à votre projet. flower

Bonjour Odette Very Happy Projet dans l'Aude - Page 4 366954

Merci à toi! C'est très gentil!

J'en connais qui ne vont pas trop s'inquiéter de leur remplissage en juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 7:45

Isaguillet a écrit:
C'est vraiment un magnifique endroit je vous souhaite une très belle réussite à tous les 2

Exclamation Isabelle !!
Je vous souhaite moi aussi à tous deux une belle et grande réussite dans votre projet!!
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:58

Pour ton cadran solaire, il faut que ton mur soit pile orienté plein sud, sinon ce sera faussé. Sinon, un travail de ferronnerie peut être très joli sur un mur de pierre, peut-être un soleil inspiré d'oeuvres romaines pour rester dans le ton de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:06

Un bonjour de Touraine à tous les nouveaux que je ne connais pas Projet dans l'Aude - Page 4 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:22

Brocéliande a écrit:
Pour ton cadran solaire, il faut que ton mur soit pile orienté plein sud, sinon ce sera faussé. Sinon, un travail de ferronnerie peut être très joli sur un mur de pierre, peut-être un soleil inspiré d'oeuvres romaines pour rester dans le ton de la région ?

Alors là merci ! tu as totalement raison pour l'orientation... accessoirement ça peut aider !!! pfff quelle nouille, ça n'ira donc pas!

Merci pour ton idée ! Elle est très bonne, et elle vient de m'en inspirer une autre en plus (mais je garde la tienne!) : le logo de notre gîte en ferronnerie (fait par mon chéri, vu qu'entre minuit et 4h du matin, il lui reste un peu de temps siffle hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:27

Joëlle a écrit:
Un bonjour de Touraine à tous les nouveaux que je ne connais pas Projet dans l'Aude - Page 4 366954

Coucou Projet dans l'Aude - Page 4 366954 Joëlle!!  (avec 2L, comme les oiseaux de chez toi) Wink
Merci de ton message!

A bientôt!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:58

Jack & Estelle a écrit:
Alors là merci ! tu as totalement raison pour l'orientation... accessoirement ça peut aider !!! pfff quelle nouille, ça n'ira donc pas!

Pour un cadran solaire, il faut qu'il soit exposé au soleil, mais pas besoin d'être pile au sud. Par contre pour le tracé, il faut être balaise en math (géométrie et trigonométrie) ....

Au Mont Sainte-Odile en Alsace, on trouve un bloc de pierre avec 26 cadrants solaires sur ces différentes faces:
-http://www.sciences-edu.net/cadransolaire/diaporama/cf_SteOdile.html
-https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_gnomonique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:39

Concernant la façade en pierre, c'est une réponse normale de l'archi des BTF. ( J'ai eu 3 bâtiments classés ou en périmètre de protection !) C'est devenu la mode des pierres apparentes....mais c'est une "mode récente" et nombre des bâtiments ne sont pas faits pour garder les pierres apparentes, elles se dégradent très vite.
AUCUN bâtiment d'avant le XIXeme n'est en "pierre apparente". Et, attention a ne pas Confondre "Pierre de taille" sélectionnées et résistantes et "pierres apparentes" tout venant local de construction jointoyées pour faire joli ...J'ai eu tout un cours là dessus...Versailles est en enduit chaud et peinture...seuls les entourages d'ouvertures sont en Pierre de taille...
Bon là j'ai fait mon Projet dans l'Aude - Page 4 930723 . Dans le cas de ta maison pierres tout venant local, construction modeste du XVII ou XVII...elle sera bien mieux protégée avec cet enduit chaud coloré. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:42

Pareil ici, les maisons étaient en pierre de taille, et les dépendances en moëllons apparents, mais ceux-ci doivent être recouverts ou traités pour ne pas se dégrader avec le temps, car maintenant, de nombreux chais ont été transformés en habitations.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:46

[quote="les4saisons"]
Jack & Estelle a écrit:
Alors là merci ! tu as totalement raison pour l'orientation... accessoirement ça peut aider !!! pfff quelle nouille, ça n'ira donc pas!

Pour un cadran solaire, il faut qu'il soit exposé au soleil, mais pas besoin d'être pile au sud. Par contre pour le tracé, il faut être balaise en math (géométrie et trigonométrie) ....

Au Mont Sainte-Odile en Alsace, on trouve un bloc de pierre avec 26 cadrants solaires sur ces différentes faces:
(lien)

Bonjour Philippe!
Merci beaucoup pour ton conseil! Effectivement, si c'est pour partir sur une usine à gaz, autant laisser tomber... Même si mon chéri est très fort (et très beau et très intelligent et très fort en maths et...), ça serait peut-être lui en demander beaucoup sur ce coup là... Je crois qu'on va abandonner l'idée, on se prend déjà assez la tête comme ça avec tout le reste... et puis après tout, quand on est en vacances, on prend le temps et on s'en fiche de l'heure , hein? Rolling Eyes  ouais, on va dire ça !

Merci aussi Philippe, car grâce à toi, je connais à présent une vraie curiosité dont j'ignorais totalement l'existence (en Alsace, et ailleurs apparemment aussi), et puis aussi, grâce à toi, je vais enfin pouvoir gagner au scrabble en plaçant "rhombicuboctaèdre"  Cool
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:02

les4saisons a écrit:
....Pour un cadran solaire, il faut qu'il soit exposé au soleil, mais pas besoin d'être pile au sud. Par contre pour le tracé, il faut être balaise en math (géométrie et trigonométrie) ......

je suppute. tu plantes l'axe dans le mur. Puis tu pratiques a l'inverse. tu prends une montre tu la règles en temps universel ( on est actuellement en TU +1) et tu notes l'extrémité de l'ombre portée toutes les heures un jour de printemps, puis un jour d'été, un jour d'automne et un jour d'hiver au bout de 9 mois tu auras la possibilité de relier les ombres portées de la même heure et tu auras ainsi un super cadran précis sans calcul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:14

Bah, un cadran solaire même si il donne pas l'heure exacte ca reste beau quand même et dans le style du reste de la maison et de l'environnement , après pour l'heure , ils auront leur téléphone, t'auras qu'à dire qu'il avance ou retarde ou réglé sur l'heure de Tombouctou ou Bratislava
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:22

SKo² a écrit:
Concernant la façade en pierre, c'est une réponse normale de l'archi des BTF. ( J'ai eu 3 bâtiments classés ou en périmètre de protection !) C'est devenu la mode des pierres apparentes....mais c'est une "mode récente" et nombre des bâtiments ne sont pas faits pour garder les pierres apparentes, elles se dégradent très vite.
AUCUN bâtiment d'avant le XIXeme n'est en "pierre apparente". Et, attention a ne pas Confondre "Pierre de taille" sélectionnées et résistantes et "pierres apparentes" tout venant local de construction jointoyées pour faire joli ...J'ai eu tout un cours là dessus...Versailles est en enduit chaud et peinture...seuls les entourages d'ouvertures sont en Pierre de taille...
Bon là j'ai fait mon Projet dans l'Aude - Page 4 930723 . Dans le cas de ta maison pierres tout venant local, construction modeste du XVII ou XVII...elle sera bien mieux protégée avec cet enduit chaud coloré. CQFD

Bonjour Stéphane Very Happy  merci de ton passage ici, et pour ce résumé de cours bien intéressant qui remet les choses à leur place (je suppose que les 3 lignes ici synthétisent de longues heures auprès d'un ABF passionné, prolixe et logorrhéique Wink Mais si tu t'intéresses au sujet, ça a du être un bon moment pour toi)
Et mes respects, car après 3 bâtiments classés, tu sembles être passé Maître ès BF, et tu parles même le BFien à ce que je vois  :alien1:  
Tu as tout à fait raison en tout cas, elle sera mieux protégée ainsi (ce n'était qu'une bergerie, montée avec le tout-venant en effet). La meilleure protection, c'est aussi ce qu'on se dit de temps en temps pour se convaincre que c'est beeeeaucoup mieux comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:26

Parfum d' azur a écrit:
réglé sur l'heure de Tombouctou ou Bratislava

    Projet dans l'Aude - Page 4 891290   ben voilà! la voilà la solution!!

Ceci dit, tu as raison, c'est super beau un cadran solaire, c'est bien dans l'esprit qu'on aimerait mettre dans le gîte, mais bon... pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:36

abaynat-gites a écrit:
les4saisons a écrit:
....Pour un cadran solaire, il faut qu'il soit exposé au soleil, mais pas besoin d'être pile au sud. Par contre pour le tracé, il faut être balaise en math (géométrie et trigonométrie) ......

je suppute. tu plantes l'axe dans le mur. Puis tu pratiques a l'inverse. tu prends une montre tu la règles en temps universel ( on est actuellement en TU +1) et tu notes l'extrémité de l'ombre portée toutes les heures un jour de printemps, puis  un jour d'été, un jour d'automne et un jour d'hiver au bout de 9 mois tu auras la possibilité de relier les ombres portées de la même heure et tu auras ainsi un super cadran précis sans calcul.

Oui supputons... :)
A te lire, comme ça, ça a l'air logique... et même plutôt simple (et pas très cher à réaliser en plus)
Mais du coup on ne l'aurait pas pour l'ouverture ce printemps - ou cet été- par contre...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 15:16

abaynat-gites a écrit:

je suppute. tu plantes l'axe dans le mur. Puis tu pratiques a l'inverse. tu prends une montre tu la règles en temps universel ( on est actuellement en TU +1) et tu notes l'extrémité de l'ombre portée toutes les heures un jour de printemps, puis  un jour d'été, un jour d'automne et un jour d'hiver au bout de 9 mois tu auras la possibilité de relier les ombres portées de la même heure et tu auras ainsi un super cadran précis sans calcul.

je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple que cela.
Sur notre maison, orientée sud, nous avons un cadran solaire, fait par un cadranier... c'était notre cadeau de mariage.
Nous lui avions envoyé l'orientation exacte de notre mur, la hauteur à laquelle nous allions le mettre, notre point GPS précis et pas mal d'autres infos dont je ne me souviens plus.. et nous avions reçu le cadran solaire quelque temps plus tard. (il est sur une plaque de marbre, avec les heures gravées... et d'autres trucs). Nous l'avons posé.
Il est maintenant (je pense que le stylet à bougé) juste 80% de l'année.. parce que non seulement il y a heure d'été et heure d'hiver, mais aussi à prendre en compte l'équation du temps qui engendre des variations de 10 à 25 mn selon les saisons.., donc pas si simple (ou il nous a enfumé, mais je ne crois pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:31

Jack & Estelle a écrit:
abaynat-gites a écrit:
les4saisons a écrit:
....Pour un cadran solaire, il faut qu'il soit exposé au soleil, mais pas besoin d'être pile au sud. Par contre pour le tracé, il faut être balaise en math (géométrie et trigonométrie) ......

je suppute. tu plantes l'axe dans le mur. Puis tu pratiques a l'inverse. tu prends une montre tu la règles en temps universel ( on est actuellement en TU +1) et tu notes l'extrémité de l'ombre portée toutes les heures un jour de printemps, puis  un jour d'été, un jour d'automne et un jour d'hiver au bout de 9 mois tu auras la possibilité de relier les ombres portées de la même heure et tu auras ainsi un super cadran précis sans calcul.

Oui supputons... :)
A te lire, comme ça, ça a l'air logique... et même plutôt simple (et pas très cher à réaliser en plus)
Mais du coup on ne l'aurait pas pour l'ouverture ce printemps - ou cet été- par contre...

Mouais, toutes les heures sur ta petite échelle... cool ! Et je suis sure que tu n'as rien d'autre à faire de tes journées Projet dans l'Aude - Page 4 891290 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 9:55

France a écrit:


je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple que cela.
Sur notre maison, orientée sud, nous avons un cadran solaire, fait par un cadranier... c'était notre cadeau de mariage.
Nous lui avions envoyé l'orientation exacte de notre mur, la hauteur à laquelle nous allions le mettre, notre point GPS précis et pas mal d'autres infos dont je ne me souviens plus.. et nous avions reçu le cadran solaire quelque temps plus tard. (il est sur une plaque de marbre, avec les heures gravées... et d'autres trucs). Nous l'avons posé.
Il est maintenant (je pense que le stylet à bougé) juste 80% de l'année.. parce que non seulement il y a heure d'été et heure d'hiver, mais aussi à prendre en compte l'équation du temps qui engendre des variations de 10 à 25 mn selon les saisons.., donc pas si simple (ou il nous a enfumé, mais je ne crois pas).

Je viens de regarder sur internet ce que proposent les artisans cadraniers, c'est un beau cadeau à faire en effet! Je n'y aurais pas songé
Pour notre cas, la sentence est tombée, Jack vient de me confirmer que, à bien regarder, l'exposition n'était pas assez adaptée pour le cadran solaire.
Je pense que je vais créer un petit post à ce sujet pour demander des idées à chacun et chacune, car après tout, c'est ça aussi la force d'un réseau!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:55

un peu en Projet dans l'Aude - Page 4 579948 Projet dans l'Aude - Page 4 579948 retard mais bienvenue de la côte d'azur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 8:35

le mas de frayere a écrit:
un peu en Projet dans l'Aude - Page 4 579948  Projet dans l'Aude - Page 4 579948  retard mais bienvenue de la côte d'azur

Bonjour Béatrice!  Projet dans l'Aude - Page 4 366954  
Il n'est pas trop tard du tout, et ton accueil me fait bien plaisir! C'est vraiment sympa de venir saluer les petits nouveaux, je trouve! Merci à toi, merci à tous!
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvel épisode : les peintures   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:25

Ca y est, les peintures intérieures sont terminées (juste des petites retouches que je vois encore à faire parce que je suis un peu maniaque, mais ça pourrait passer comme ça), et le portail est en place - designed by Jack - même si le terrain n'est pas encore vraiment fermé
J'ai tenu à avoir des peintures au minimum lavables, voire lessivables pour les parties blanches. Du sol au plafond.
Voilà ce que ça donne : (le RDC vous l'aviez déjà vu, donc voici l'étage avec ses 3 chambres - dont 1 avec salle d'eau, et la salle de bains)

Projet dans l'Aude - Page 4 20160210
Projet dans l'Aude - Page 4 20160211Projet dans l'Aude - Page 4 20160212
Projet dans l'Aude - Page 4 20160213
Projet dans l'Aude - Page 4 20160214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet dans l'Aude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dans l'Aude
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet dans le Sud
» Projet dans le 56
» en projet dans l ain
» Projet dans la Marne
» Projet gîte dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: