Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crème de fèves (fèves fraiches du potager)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:23

Testée à l'instant, cette crème de fèves pour accompagner mon poulet rôti.

200g de fèves fraiches du potager
15g de beurre
20 cl de crème fraiche liquide
oignon
sauge (du jardin)

Peler et faire dorer l'oignon.
Faire bouillir de l'eau et y jeter les fèves, laisser cuire 8 mins
Verser les fèves cuites dans la poêle avec l'oignon, ajouter le beurre, les feuilles de sauge émincées, la crème, saler, poivrer et faire cuire à feu doux 3 à 5 mins.
Retirer du feu, verser dans un plat asse haut, mixer le tout.
Servir (ou laisser au four avec le poulet rôti pour le garder au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:51

j'adore les fèves fraiches Very Happy ici on va encore attendre une ou deux semaines, on va commencer à manger les petits pois du jardin cette semaine Crème de fèves (fèves fraiches du potager) 602106
La sauge se marie très bien avec les fèves ainsi que la menthe fraiche (je fais un velouté de fèves et j'ajoute juste à la dernière minute un peu de menthe fraiche ciselée, c'est délicieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:55

Comme c'était mon 1er essai, j'ai suivi la recette... mais j'y ai pensé, d'autant que la menthe est juste à côté de la sauge dans ma platebande.

Eric a semé les fèves à l'automne, ça fait une semaine qu'on les mange crues, mais j'ai envie de varier un peu, je pense faire un tajine avec des fèves fraiches et des herbes du jardin - à partir de mercredi, il fera moins beau, j'en profiterai.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:07

Tu peux faire un fèvoulet, c'est comme un cassoulet mais avec des fèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:04

Tu aurais la recette (je ne sais pas faire le cassoulet Embarassed )?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:29

yourtie a écrit:
Tu aurais la recette (je ne sais pas faire le cassoulet Embarassed )?
Non, j'en ai jamais fait. Mais c'est comme le cassoulet, il faut du gras, du gras, et un petit peu de gras, tout ce qui te tombe sous la main comme viande, un peu de légumes et un peu de gras par dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:48

A tester cela à l'air très bon . Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:18

la Cognée a écrit:
yourtie a écrit:
Tu aurais la recette (je ne sais pas faire le cassoulet Embarassed )?
Non, j'en ai jamais fait. Mais c'est comme le cassoulet, il faut du gras, du gras, et un petit peu de gras, tout ce qui te tombe sous la main comme viande, un peu de légumes et un peu de gras par dessus Laughing
J'ai lu quelques recettes sur internet, celle-là m'a un peu mieux que les autres : "http://www.marmiton.org/recettes/recette_fevoulet-cassoulet-printanier_337258.aspx"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:09

Merci Alain, mais ton histoire de gras avec du gras m'a un peu refroidie lol! . J'ai 5 kgs à perdre et Eric 20...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:28

yourtie a écrit:
Merci Alain, mais ton histoire de gras avec du gras m'a un peu refroidie lol! . J'ai 5 kgs à perdre et Eric 20...
20 ou 25, on verra pas la différence ! T'as qu'à refiler tes 5 kgs à ton mari. Eh hop ! Problème résolu. Merci qui ? Merci Tonton Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Empty
MessageSujet: Re: Crème de fèves (fèves fraiches du potager)   Crème de fèves (fèves fraiches du potager) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de fèves (fèves fraiches du potager)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs fraiches
» MINI-TARTELETTES AU ROQUEFORT ET POIRES FRAÏCHES
» Présentation d'un petit nouveau du Tarn et Garonne
» crème brûlée
» Crème caramel simplissime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: