Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 spa + sauna

Aller en bas 
+22
Pierrick
mambo-miam-miam
Lara
Parfum d' azur
France
Madeline
alainvar
Vic
Isa
moulin.du.barthas@wanadoo
helene40
yvon*
lexterbéa
JacketEstelle
scrat
stork30
les4saisons
la Cognée
yourtie
David
isabelle
psykebo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 12:09

ah OK, dans ce cas ça doit pas poser de problème
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 17:54

Invité a écrit:
spa + sauna - Page 6 2019-010

spa + sauna - Page 6 2019-011

C'est exactement ce que je souhaiterais faire, mais en gite, c'est a dire que cet espace sera a disposition des vacanciers sans ma présence ni mon controle sur place.

Je pense aussi a un spa de nage a contre courant, as tu des photos ??

Je devais commencer les aménagements mais je suis noyé de boulot donc je repousse..
Revenir en haut Aller en bas
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 23:51

Hello,

Depuis 10 ans nous avons piscine, sauna et spa.. le tout accessible toute l'année et chauffée sous abri et nous sommes en gîtes ( on en a 2).
Oui c'est de l'entretien, oui cela a un coût..
Mais du coup on loue toute l'année, tous les we de l'année même l'hiver toutes les vacances scolaires..

donc oui c'est un sacré plus et sacré produit d'appel...

Niveau entretien, piscine et sauna.. facile..
Spa: environnement fragile ( 37°, 1000 litres d'eau, en vase clos), c'est un bouillon de culture potentiel..

L'espace détente est accessible 24h/24 en échange d'une visite technique avec tous les hôtes et une caution en espèce. On les responsabilise en leur expliquant qu'une seule personne négligente ( crème, sueur, champoing, mal rincé, impureté quelconque sur le corps) fait virer l'eau en 1h00 qui devient verte ou marron.

J'adapte la fréquence des contrôle et de traitement au chlore en fonction du nombre d'adultes et de la fréquence à laquelle ils y vont... Depuis 10 ans, il y a parfois eu des "ratés", mais du coup on gère plutôt bien..

Le spa est psychologiquement un meilleur produit d'appel que le sauna..même si à l'usage le sauna est bien meilleure pour la santé...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 17:40

Ton produit est magnifique et c'est un bel exemple.
Tu restes sur place, contrairement a moi.
J'ai déjà des soucis matériel avec les groupes de 16, en toute logique j'anticipe quelques soucis.
Néanmoins je ne compte pas reculer :

Investissement pour mon patrimoine
+ investissement rentable pour mes revenus fonciers

Il faudra que j'envisage une caution comme toi, en espèces.

Le fait d'avoir chauffé ma piscine extérieure (mai a septembre) fait que j'ai plein de demandes "est il possible de se baigner a la toussaint ??"
J'ai eu au moins 5 demandes pour ce week end... Malgré les bannières et messages explicites indiquant clairement les dates de chauffage.
Résultat je suis vide ce week end et les vacances de la toussaint ne sont pas plebiscitées.. Je suis certain qu'avec un tel équipement j'aurais loué mais aussi loué plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 9:51

oui, on habite sur place c'est clair..
ceci dit, vu nos boulots, mon épouse et moi on bouge pas mal
et on part en vacances aussi..
Donc c'est contrôle le matin et parfois le soir ( comme un rituel)
et quand on est absent, on paie quelqu'un qui s'occupe de nos gîtes ( accueil, entretien espace détente, départ, ménage, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
emilieb




Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Tarn

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:19

David a écrit:

Le fait d'avoir chauffé ma piscine extérieure (mai a septembre) fait que j'ai plein de demandes "est il possible de se baigner a la toussaint ??"
J'ai eu au moins 5 demandes pour ce week end... Malgré les bannières et messages explicites indiquant clairement les dates de chauffage.
Résultat je suis vide ce week end et les vacances de la toussaint ne sont pas plebiscitées.. Je suis certain qu'avec un tel équipement j'aurais loué mais aussi loué plus cher.

Bonjour David, bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je cherche à estimer quel serait le retour sur investissement de chauffer une piscine (déjà installée). Auriez-vous des indications pour moi? Je précise que la MH est dans le Tarn, donc la période d'utilisation de la piscine est plutôt longue.

Par ailleurs, parmi ceux qui ont installé un sauna, (ou qui ont le projet d'en installer un), comment estimer l'impact sur l'augmentation des nuités? Je précise qu'aucune maison d'hôtes dans le secteur ne propose de sauna, ni de spa d'ailleurs (mais après lectures ici j'ai abandonné cette option, du mois pour le démarrage).
Merci beaucoup pour vos réponses et bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 15:29

Sans piscine, sauna et jacuzzi: 20 semaines * 800€ ( moyenne pondéré des deux gîtes): 16 000€ de CA
avec piscine, sauna et jacuzzi toute l'année: 42 semaines * 1000€ ( moyenne pondéré des 2 gîtes): 42 000€ de CA

consommation électrique + entretien de l'espace détente/ an: 12 000 /an.

il faut bien sûr compter aussi l'amortissement de l'équipement en fonction de son coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
emilieb




Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Tarn

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 15:43

tykern a écrit:
Sans piscine, sauna et jacuzzi: 20 semaines * 800€ ( moyenne pondéré des deux gîtes): 16 000€ de CA
avec piscine, sauna et jacuzzi toute l'année: 42 semaines * 1000€ ( moyenne pondéré des 2 gîtes): 42 000€ de CA

consommation électrique + entretien de l'espace détente/ an: 12 000 /an.

il faut bien sûr compter aussi l'amortissement de l'équipement en fonction de son coût.

Wow merci pour le détails!
Comment vous organisez-vous pour l'entretien? Vous avez pris une aide pour faire l'entretien ou il s'agit de maintenance matérielle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 17:40

Constat: le spa (jacuzzi et spa de nage) chez moi depuis novembre 2017, premier hiver quasiment pas de retombée, 2018, augmentation des résa en janvier , février, mais de novembre à janvier j'étais souvent fermée, pépin de santé, donc pas fiable au niveau stat.
2019, beaucoup de monde, c'est complet chez moi, sauf ce soir et demain, seulement 2 chambres puis complet jusqu'au 16, ensuite je ferme … retour à l'hôpital et comme je suis optimiste, j'ai laissé ouvert à partir du 15/12 et résas jusqu'au 01/01 TO 70%
Donc bilan positif et quand je demande ce qui a motivé leur choix, la réponse est tjrs la même réponse:le spa.
Revenir en haut Aller en bas
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 18:46

emilieb a écrit:
tykern a écrit:
Sans piscine, sauna et jacuzzi: 20 semaines * 800€ ( moyenne pondéré des deux gîtes): 16 000€ de CA
avec piscine, sauna et jacuzzi toute l'année: 42 semaines * 1000€ ( moyenne pondéré des 2 gîtes): 42 000€ de CA

consommation électrique + entretien de l'espace détente/ an: 12 000 /an.

il faut bien sûr compter aussi l'amortissement de l'équipement en fonction de son coût.

Wow merci pour le détails!
Comment vous organisez-vous pour l'entretien? Vous avez pris une aide pour faire l'entretien ou il s'agit de maintenance matérielle?

Non, l'entretien ce sont les produits d'entretiens, les petites réparations, les pièces à changer ( jet de spa, resistance de sauna, liner à réparer etc, etc..) je fais quasiement tout moi même en revanche, y compris l'entretien quotidien.. mais après 10 ans, je suis familier de tout.. je sais exactement comme t les hotes se servent de l'espace détente, si quelque chose cloche, j'anticipe... donc avec l'expérience ça devient plus facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
Contenu sponsorisé





spa + sauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: spa + sauna   spa + sauna - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spa + sauna
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: