Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petits vols anodins ou pas

Aller en bas 
+19
yvon*
Lara
la BDR
Beatrice
moulin.du.barthas@wanadoo
mambo-miam-miam
Isa
JacketEstelle
alagnonnette
Brocéliande
Charmant
sousleschenes
scrat
tykern
Madeline
la Cognée
tranquille
David
Phil PE
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:36

Qu'est ce qui disparait chez vous ?

chez nous, on avait acheté des petits portes serviettes / crochets qui se fixent sur les sèche serviettes. C'est très pratique, mais aussi très facile à voler... résultat, ça disparait souvent. On en a finalement gardé pour notre chambre perso. Pour les chambres d'hôtes, quand il n'y en aura plus... bah y'en aura plus Sad

et ce matin, c'est un dessous de verre qui disparait. Je les fait faire avec des photos du coin que j'ai prises... donc plutôt joli Cool et quand même 5€ l'unité je crois

pour l'instant ça va, ça reste acceptable... tant que c'est pas trop fréquent...
mais je suis curieux de savoir comment ça se passe chez vous
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:17

Bon, ok je suis en gite. Gite de groupe. Mais spontanément ton message m'a fait sourire parce que je fais face a des vols nettement plus conséquents, a tel point que je ne vais même plus faire cas de disparitions comme les tiennes. Pele mêle :

2 Parapluies flambant neufs (50€ pièce)
serviettes (visiblement on est nombreux a se fournir chez ikéa et c'est l'occasion de compléter sa dotation),
Tire bouchon "haut de gamme" (dans son écrin, valeur environ 60€)
tupperwares (un de nos plus gros succès)
saladiers
accessoires de la cafetière nespresso qu'on a cassé sur la sienne, et dont on se sert sur la mienne (couvercle du récipient d'eau = gros succès)
peluches pour enfants,
poelons de l'appareil a raclettes,
Rallonges - le petit touret ménager de 15mètres a énormément de succès
multi prises + rallonge
Les jeux de société ont été d'abord pillés puis carrément emportés
cables éthernet + cable HDMI
Couteaux de cuisine
L'aiguiseur de couteaux a disparu la seule fois ou j'ai omis de le rentrer sous clé
accessoires de barbecue Weber (pinces, spatules...)
gros succès : le briquet allongé et articulé qui permet d'allumer ce barbecue.. il disparait tous les 3 séjours maxi
embout de tuyau de jardin et accessoires gardena, ils vont dévisser cet embout a 80 centimes qui permet de clipser le tuyau au robinet Suspect Suspect
guide de tourisme de la région
on nous a même volé la poire qui sert a déboucher les chiottes, je m'en suis rendu compte la derniere fois que je la cherchais  Mad
Récemment j'ai vu que dans l'armoire du WC, on a pris les fusibles qui étaient dans leur boite sur la petite étagère du haut - j'en laisse toujours d'avance car le disjoncteur est juste au dessus...
........................
........................
Laissez moi reflechir et je vous retrouve la liste complète qui est 10x plus longue.... Je pourrais écrire un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:38

La vache... OK, je suis petit joueur lol!
ça craint quand même
après, c'est vrai qu'en chambre d'hôtes, déjà il y a moins de tentation, et après, les gens osent peut-être moins car ils sont chez nous

ça doit te faire un petit budget tout ça Petits vols anodins ou pas 25221
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:41

Une fois, une dame me demande du papier toilette (j'en mets toujours suffisamment)
Je rajoute 2 rouleaux
Ok
Au check out, comme ils avaient pris du vin au repas, elle a ouvert son sac pour chercher son porte-monnaie pour payer ... ben ... le sac était plein de PQ siffle
Nos regards se sont croisés, elle a demandé à passer aux toilettes avant de partir merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:49

Dans mes CH, aucun vol en 9 ans. Je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 20:27

En chambres d'hôtes, pas une seule disparition, en gîte, à peu prés la même liste que David en ajoutant les ciseaux, les épluches légumes et quelques vases les couteaux ont aussi beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 20:33

tranquille a écrit:
Une fois, une dame me demande du papier toilette (j'en mets toujours suffisamment)
Je rajoute 2 rouleaux
Ok
Au check out, comme ils avaient pris du vin au repas, elle a ouvert son sac pour chercher son porte-monnaie pour payer ... ben ... le sac était plein de PQ siffle
Nos regards se sont croisés, elle a demandé à passer aux toilettes avant de partir merci

Je ne laisse plus de pq... Avant je laissais ma réserve, avec plusieurs packs de 12... Les gens les emportaient Shocked Shocked Shocked
Maintenant il y en a un rouleau dans chaque WC pour leur arrivée et c'est tout. Le reste, ils achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 21:05

Très peu de vol chez moi... mais là... il y a quelques jours mes locs m'invitent à boire l'apéro, et ils me sortent les verres à moutarde des enfants .. Rolling Eyes   je leur demande plutôt les verres à pied... hé bien ils n'en avaient pas!! Shocked  les 5 verres à pied avaient disparus... comme je ne vérifie pas tout à chaque départ.... je ne sais pas qui et quand... mais j'ai une idée (la famille avec le gamin qui arrachait/cassait tout...) enfin bon pas très grave, j'en ai un carton d'avance... 18 verres achetés il y a 7 ans et il m'en reste donc... c'est pas la mort Laughing

et ce matin départ de l'autre gite, tout se passe bien sauf qu'elle me dit, c'est un peu juste 6 fourchettes...!!! Shocked Shocked  pareil!! il y en avait 16 en début de saison!!! c'est la première année que je constate ça...!! piquer des fourchettes!! non mais ça va pas la tête!!! Suspect

mais franchement en 8 ans c'est négligeable... faut dire qu'avec la caution, ils ne savent pas si je vais tout contrôler au départ, ça limite peut-être un peu plus...

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Petits vols anodins ou pas Blason13 Petits vols anodins ou pas Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 21:58

Oh les couverts, verres, etc.. Je n'en ai même pas parlé tellement le remplacement fait partie de notre quotidien  Laughing
En début de saison, chaque année, je vais chez ikéba et je rachète en (très) grande quantité verres, couverts, assiettes, serviettes, tapis de bains...
Entre ceux qui sont perdus dans la campagne (j'en retrouve partout au gré de leurs pique nique improvisés) oubliés a la plage et ceux qui sont volés, plus les verres cassés ou cassés dans le lave vaisselle car jetés n'importe comment, j'en passe des quantités astronomiques. Et comme je suis maso je fournis aussi les flutes a champagnes, premier prix, qui se cassent vite.
J'envisage de faire de très jolies flutes en plastique premium avec le nom de notre gite, mais elles vont étre volées les unes après les autres.

Chaque séjour c'est environ 4 verres de cassés.

Idem ici, caution massue de 2000€
Mais comme ils sont nombreux ils se fichent de savoir si la caution sera retenue ou non vu que c'est pas pour leur pomme.
Revenir en haut Aller en bas
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 8:50

Pas de vol pour nous
Plutôt des étourderies.... dans les 2 sens... genre des oreillers récupérés
Des couverts jetés à la poubelle par inadvertance

A la piscine en revacnche ce sont nos hôtes qui nous r équipé au fur et à mesure:
- maillot de bains de rechanges
- lunettes de plongée à dispo ( une dizaine)
- des peluches,matelas gonflables et frites
- des buts de water polo
- des ballons de piscine. Ou de volley
- des serviettes

De quoi mettre à disposition des hôtes une panoplie constamment renouvellée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 9:24

Comme Alain en Maison d'hôtes peu de choses disparaissent. Nous avons "une proximité" avec nos clients différente que vous autres qui tenez des gites _ou par essence les clients sont plus indépendants et livrés à eux meme_ n'avez pas .
siffle Par contre nous n'achetons plus de gels douches depuis des années...car au moins une fois par semaine nous "récoltons" des flacons dans les douches. Comme nous avons dans chaque douche des distributeurs de gel douche, les clients souvent oublient leur propre flacon dans le bac. Notre femme de ménage est heureuse…..y-a des fois des "trucs de marque " pas dégueu … Petits vols anodins ou pas 891290 Petits vols anodins ou pas 891290
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:14

Nous aussi, en 7 ans, rien de volé dans nos chambres d'hôtes. Aucune porte verrouillée dans la maison. Les gens se comportent différemment car ils se sentaient reçus comme des amis et se comportaient comme tel.
Effectivement, en gîte, il vaut mieux ne pas mettre de trucs auxquels on tient.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 16:30

..vols , jamais , et casses parfois, mais souvent dit de suite avec un air si désolé, qu'on a jamais "chargé" (et c'est inclus dans mes marges..)
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:45

sousleschenes a écrit:
Aucune porte verrouillée dans la maison. Les gens se comportent différemment car ils se sentaient reçus comme des amis et se comportaient comme tel.

nous on ferme quand même la cuisine à clef
pas contre les vols, mais plutôt car les gens, sans forcément penser à mal, veulent ranger leurs tasse dans le lave vaisselle après le gouter, ou utiliser le micro onde quand on est pas là... et ça, on aime pas trop. La cuisine, c'est notre sanctuaire.

La chambre, on ferme à clef, mais vu que c'est au dernier étage, personne ne vient par là, donc ça on oublie souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 10:07

Rien de fermé chez moi non plus, mais les hôtes ne sont jamais seuls. J'aviserai quand les enfants auront quitté le nid. Et pas de fauche non plus, mais comme vous dîtes un gîte ou une chambre ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
alagnonnette

alagnonnette


Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2019

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:03

Ici, la TV ne fonctionnait pas du tout aux dires de la mamie alors que j' l'avais mise en marche devant eux à leur arrivée, précisant qu'il ne fallait pas se tromper de télécommande...(en + du mode de fonctionnement scotché sur le meuble devant le poste)

Appel au technicien qui vérifie la parabole, réglage du poste et .....surprise, le câble péritel avait disparu......forcément , mamie, la télé ne pouvait pas fonctionné du tout!!!

Deux verres ballon cassés, réservation pour 6 personnes qui arrivent à 7....c'est parfois pas triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:53

je ne sais pas si c'était mon inventaire hyper détaillé ou mon type de clientèle, mais je n'ai jamais rien vu que disparaissait, même un minuscule petit truc à qqs centimes!
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 19:35


Oui on a du vol, par exemple 3 cables HDMI, est ce que tu précises dans ton inventaire qu'il y a un cable hdmi derrière la tv ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
alagnonnette

alagnonnette


Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2019

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 20:07

David a écrit:

Oui on a du vol, par exemple 3 cables HDMI, est ce que tu précises dans ton inventaire qu'il y a un cable hdmi derrière la tv ?  Laughing



Mais....qu'est ce qu'ils en font???
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 21:31

Je n’ai jamais eu quoique se soit de volé, dans le salon pour nos hôtes il y a beaucoup d’objets de nos divers voyages auxquels les clients s’y intéressent régulièrement, j’ai dû avoir 2-3 verres de cassés dans les chambres depuis 2017 dont 1 client qui m’avait racheté 3 verres similaires à celui qu’il avait cassé et j’ai eu une cliente qui est repartie chez elle avec la jetée de lit en soie et cachemire similaire à son étole, des le soir de son retour j’avais un appel de sa part s’excusant de son erreur, elle me l’a renvoyée par la poste avec une boîte de chocolat.
Je m’attendais également à voir disparaître de mes plateaux de courtoisie mes dosettes de café/sucre ... etc .. et bien non, tout comme les bouteilles d’eau non entamées qui restent dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 21:49

David a écrit:

Oui on a du vol, par exemple 3 cables HDMI, est ce que tu précises dans ton inventaire qu'il y a un cable hdmi derrière la tv ?  Laughing

hihi celui-là il passe dans le mur donc difficilement piquable  Laughing

Dis donc c'est vraiment très particulier le gite de groupe ... y a intérêt à savoir rester zen!
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 22:35

Je pourrais écrire un roman Rolling Eyes

mon cable hdmi passe dans le pied de l'écran... Pas du tout pratique a faire passer... et il me faut un modèle plus long que la normale ! Quelle galère a chaque fois !!

souvent c'est déguisé en "on savait pas on pensait que c'était a nous"
ou "c'est notre fils qui l'a emporté sans faire expres"
Rolling Eyes Rolling Eyes

bah... dans le lot il y a surement quelques sincères Laughing


Maintenant même plus j'appelle, je remplace et basta
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 6:45

et marquer (joliment) ce qui peut l'être, pour éviter qu'on te l'embarque de bonne foi, ça pourrait pas répondre à une partie du problème? c'est vrai après tout que c'est difficile quand on est plusieurs de savoir ce qui appartient à la maison ou ce qui appartient à l'un d'eux, et si on a un doute, on va prendre avec soi...
bon je veux pas être bisounours hein, mais peut-être que sur la quantité il y en a vraiment de bonne foi qui, en voyant une belle étiquette au logo de ton gite, n'auraient plus le doute ?  Rolling Eyes Et pour les autres ben comme tu dis, pas grand chose à faire, à part rester zen... et payer!
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 9:04

JacketEstelle a écrit:
et marquer (joliment) ce qui peut l'être, pour éviter qu'on te l'embarque de bonne foi, ça pourrait pas répondre à une partie du problème? c'est vrai après tout que c'est difficile quand on est plusieurs de savoir ce qui appartient à la maison ou ce qui appartient à l'un d'eux, et si on a un doute, on va prendre avec soi...

Ce qui supposerait qu'ils emmènent un câble avec eux en vacances... Là comme ça c'est pas la première chose qui me vient à l'esprit quand je fais mes valises lol!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 15:57

hihi 1 point pour toi! le câble n'était pas le bon exemple  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits vols anodins ou pas Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits vols anodins ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pain pour vos petits-déj
» petits nouveaux
» Mes 2 petits rouquins...
» horaire des petits déj
» petits extras payants ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: