Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petits vols anodins ou pas

Aller en bas 
+19
yvon*
Lara
la BDR
Beatrice
moulin.du.barthas@wanadoo
mambo-miam-miam
Isa
JacketEstelle
alagnonnette
Brocéliande
Charmant
sousleschenes
scrat
tykern
Madeline
la Cognée
tranquille
David
Phil PE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 14:06

ouaip, c'est triste... tu devrais la pimenter un peu, en piquant un truc chez un commerçant, ou du PQ à l'hotel des termes la prochaine fois que tu y vas
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:09

JacketEstelle a écrit:
ouaip, c'est triste... tu devrais la pimenter un peu, en piquant un truc chez un commerçant, ou du PQ à l'hotel des termes la prochaine fois que tu y vas

...quelle horreur, c'est un péché... Mad ....un coup à perdre ma virginité(heu.. morale).. et ma priority line pour le paradis Petits vols anodins ou pas - Page 3 71020
lol!

...en parlant de thermes, les efforts qu'ils sont en train de faire pour attirer des clients... affraid sont fous ! (ces structures à 100+ employés vont beaucoup souffrir de cette crise..)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 16:00

ET, Hep !
Si pour changer on parlais des "petits oublis anodins ou pas" Wink
Nous assistons actuellement a une recrudescence d'oublis de produits de douche de grande marque de parfumeurs !
Pis je crois surtout comme nous n'avons pas cette année de femme de ménage...
C'est nous * qui récupérons tout en nettoyant les chambres siffle siffle
Et il y en a des flacons !!

Bon, désolé, rien de grivois de récupéré encore cette année.....scratch


* C'était un accord tacite entre nous... nous le savions !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:04

la BDR a écrit:
ce matin, j'arrive à la piscine, et là un parasol de cassé ... et personne n'est venu me dire ..."je l'ai cassé"
tous les étés on me casse des parasols à la piscine, ils ne les ferment pas quand il y a du vent, les ouvrent trop près du mur d'enceinte et forcent quand ça touche Sad

c'est pas du vol, mais c'est chia...

C'est pour cela que j'ai supprimé tous les parasols... Remplacés par des tonnelle fixée au sol avec canisses. Quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:15

scrat a écrit:
En fait ce matin un couple "de personnes a forte corpulence " est parti ....
Petits vols anodins ou pas - Page 3 13322 , ils ont bouffé comme 4 demandant tous les jours du rab en TH, finissant les corbeilles de pain et buvant comme des trous sans parler des petits dej gargantuesque ....
Apres Laurence me faisait remarquer qu'ils avaient  "consommé" un rouleau de Pq par jour..affraid .. et? qu'il y avait plein de traces de freinage dans les draps.....
Je lui ai répondu : tu m’étonnes avec ce qu'ils bouffent ils ne peuvent que ch......tout autant. Des tubes digestifs sur patte  !!! Beurkkkk  .... Bon ils sont partis OUF !  
Intarissable sur le sujet et des sujets de conversation quotidiens et intéressants dans un couple de chambrotier !!! :br: :br: :br: lol!
number1

Ces portraits Laughing Laughing Laughing Laughing
Et en même temps je vois tellement bien le genre, ca me fait frissonner
Ce manque d'éducation, ces manières de se comporter ou de s'exprimer, je trouve ça si peu élégant
Des fois j'ai l'impression d'etre assistante sociale
En gite, ca a été vite réglé, au départ je laissais deux paquets de 6 rouleaux de PQ, mais aussi baril de lessive, pastilles lave vaisselles, huile d'olive, comme ils partaient tous avec,.... Désormais je leur rappelle dans le mail qui précède leur arrivée que la MAISON EST LOUEE VIDE
Au moins c'est clair et ils sont au contraire contents de trouver un petit fond de cuisine (le sel en principe on le vole pas) et tout de même un rouleau de pq d'avance a chaque toilette (mais pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:51

Pour l'instant aucun oubli à part une petite serviette d'invité toute vieille et moche  Laughing par contre le frigo et le congélo sont souvent encore pleins, avec des choses même pas entamés
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 18:06

JacketEstelle a écrit:
 par contre le frigo et le congélo sont souvent encore pleins, avec des choses même pas entamés

on mettait un petit frigo à dispo si les gens voulaient mettre des choses au frais pour leur pique nique... l'an dernier, des Russes nous ont laissé 2 boites de foie gras et la bouteille de vin blanc même pas entamés. On a aussi eu une bière sans alcool... c'était la surprise à chaque départ... maintenant à cause du Covid, plus de frigo libre service => plus de surprise Sad
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 22:27

ah oui ! pas mal le foie gras avec le vin qui va bien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 6:58

et dans les oublis, Pilou avait un truc pas mal aussi il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 7:52

oui, Estelle, mais ça ne se mangeait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 9:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 10:44

Pour la bouffe je suis souvent amené a jeter les ordures des partants, puisque quand j'arrive pour leur sortie, bien sur les poubelles sont entassées et ils ne savent jamais où les mettre dans leur voiture (le container public est a 2km)
Donc gentiment je propose de les descendre.

Certains jettent TOUT ce qu'il reste, des sacs entiers remplis de bouffe non entamée, et sur un groupe de 14, il reste beaucoup de choses. Ca me fait mal au coeur.

Je ne sais pas quoi faire. Ni ce que je peux proposer.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 14:32

"Vous ne mangerez pas tout? faites un don aux assoc caritatives! laissez tout ce qui n'est pas entamé dans le frigo, nous nous chargeons de transmette à l'assoc XY"
ou si tu n'as pas d'assoc et que tu ne veux pas te rajouter du travail, "laissez de coté ce que vous n'avez pas mangé, nos chiens seront ravis", mais bon tu sais, si les gens jettent, je crois que tu ne peux pas y faire grand chose...


Dernière édition par JacketEstelle le Dim 26 Juil 2020 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 21:26

Oui je pense qu'un petit écriteau devrait déjà en pousser certains à ne pas gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:30

On en parle du vol de PQ de plus en plus fréquent??? Cette année c'est le truc à la mode ou c'est que chez moi? Ils me consomment des gros rouleaux / nuit et parfois le prend carrément. J'avais déjà baissé la qualité l'an dernier mais là j'ai pris des petits rouleaux. J'vois pas d'autres solutions mais quand c'est plusieurs fois dans la semaine c'est ch**** membete
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 20:14

Bah, le PQ c'est un grand classique. C'est comme les sachets thé/café/sucre dans le plateau de courtoisie.
Quand il reste rien sur le plateau mais que y a pas un sachet de thé dans la poubelle, tu sais où c'est passé.
Mais finalement c'est peu de chose.

Dans un autre genre, on nous a piqué 3 sèche cheveux et 2 ventilateurs affraid Eh oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 22:11

le papier toilette, on en laisse 2 (entiers) dans chaque toilette / semaine. On l'achète en gros quand il y a des promos et on stocke au grenier (et on met des pièges à souris qui adoreraient y nicher!)
Des sèche-cheveux ça reste encore assez discret à voler mais des ventilos?! Shocked Sont forts vos clients!
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 8:23

lexter a écrit:


Dans un autre genre, on nous a piqué 3 sèche cheveux et 2 ventilateurs affraid Eh oui

Mais naaaan??! Ils n'ont peur de rien franchement Shocked et tu les as pas contacté en leur expliquant qu'ils t'ont malencontreusement pris par mégarde un ventilo dans leur valise?? Twisted Evil

C'est rien le pq mais quand c'est plusieurs par semaine ça commence à me taper sur le système. Ils vont finir avec du papier journal si je continue à baisser la qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 9:13

mambo-miam-miam a écrit:
lexter a écrit:


Dans un autre genre, on nous a piqué 3 sèche cheveux et 2 ventilateurs affraid Eh oui

Mais naaaan??! Ils n'ont peur de rien franchement Shocked et tu les as pas contacté en leur expliquant qu'ils t'ont malencontreusement pris par mégarde un ventilo dans leur valise?? Twisted Evil

C'est rien le pq mais quand c'est plusieurs par semaine ça commence à me taper sur le système. Ils vont finir avec du papier journal si je continue à baisser la qualité ^^

C'est à dire que dans ces chambres-là les ventilos étaient rangés dans l'armoire. J'avoue qu'on n'a même pas pensé à regarder dans les armoires, tellement ça nous était pas venu à l'idée que ça pourrait arriver.
En fait on s'est aperçus un jour qu'ils n'étaient plus là,  affraid  sans savoir si ça faisait 3 jours ou 3 semaines... impossible de retrouver les voleurs.  Suspect

Pour le PQ, je mets d'ordinaire un rouleau dans le distrib + 1 en réserve. Pour les nuitées sèches, c'est 1 rouleau, point. Ca limite mais ça supprime pas les larcins.
Sur l'ensemble, une seule fois on m'a demandé l'autorisation d'embarquer le reste du rouleau. C'était un pèlerin de Saint Jacques, j'allais évidemment pas dire non. L'indélicat ordinaire n'a évidemment pas cette justification, alors il se sert sans rien dire.
Les petites mesquineries ordinaires, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 9:23

en gites:
j'ai un matelas en 90 *190 qui a disparu et en échange on m'a gentiment laissé un vieux matelas en 70*190. je m'en suis rendu compte très tardivement donc impossible de savoir avec certitude qui l'avait fait car évidemment personne n'était venu en surnombre...... 1 fois en 20 ans ce n'est pas non plus grand chose , 1/6000 réceptions environ.

j'ai aussi eu des personnes très aimables qui m'ont ramené l'année suivante un grand plat pour four qu'ils avaient emportés par mégarde. je leur avais dit de le conserver quand ils m'en avaient informé par tel.

pour le pq et le fond de cuisine j'expédie un mail disant : "nous ne fournissons pas les consommables". on a toujours un fond de cuisine qui se réduit énormément en locations "week-end" et qui perdure en locations "semaine". le pq on mets 1 seul rouleau neuf en dépannage par wc. Plus de cadeau d'arrivée , de fleurs etc.... etc depuis au moins 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:26

mambo-miam-miam a écrit:

C'est rien le pq mais quand c'est plusieurs par semaine ça commence à me taper sur le système. Ils vont finir avec du papier journal si je continue à baisser la qualité ^^

Petits vols anodins ou pas - Page 3 289333 C'est le syndrome de "J'ai payé, tout est à moi !" ça existe partout
Dans les restaurants, j'ai vu des gens vider la corbeille de pain dans leur sac et t'en redemander la bouche en coeur Shocked
A l'hôtel, il y en a qui partaient avec tout ce qui n'était pas attaché alors on attachait vissait clouait tout...
Bon, personne n'est jamais parti avec un matelas Petits vols anodins ou pas - Page 3 366954 Yvon mais parfois avec des trucs tout aussi étranges, ou énormes
Une figure de proue, ça vous parle ? En plein service, la salle pleine Shocked

Alors, comme disent les collègues, une nuit = un rouleau, pas plus
Je sais que c'est rageant, c'est tellement mesquin, mais on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 18:11

Je ne suis pas d'accord avec vous tous.

Imaginons que 5 % de nos clients soient des piques-assiettes et s'en aillent avec un rouleau de PQ entier, si vous ne mettez qu'un rouleau dans une chambre, vous allez passer pour des radinasses auprès de 95 % des clients honnêtes et les diarrhéiques.

Perso, je préfère contenter 100 % de mes clients en mettant 2 rouleaux de PQ quitte à m'en faire chouraver 5 tous les 100 rouleaux.

Je viens de regarder sur mon dernier ticket de caisse. Le paquet de 12 rouleaux m'est revenu à 2,09 €, soit 17 cts le rouleau. Vous ne trouvez pas que c'est beaucoup d’agacement pour pas grand chose ? (et encore, je n'ai pas fait le calcul réel, j'avais -70 % sur le 2ème paquet Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:00

Je sais pas où tu achètes tes rouleaux mais c'est pas cher. En ce moment c'est la pleine saison des randonneurs chez moi, j'ai quasiment que ça donc nuitée sèche et clients qui apprécie le papier toilette +++ . Ce qui fait beaucoup plus que 5%... C'est pas tant le prix du papier toilette, c'est l'acte en lui même qui me gonfle.
... Bon c'était histoire de papoter un peu aussi sur des sujets légers Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:09

mambo-miam-miam a écrit:
Je sais pas où tu achètes tes rouleaux mais c'est pas cher.
Produit intermarché au magasin du même nom de mon village. ?C'est du 2 feuilles, pas du produit haut de gamme mais pas de la daube 1er prix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:50

Nous on met plein de choses à disposition. Parfois on nous en laisse en plus. Par exemple les groupes qui auront fait les courses avant d'arriver, et qui ne veulent pas se charger pour le retour.
Et puis parfois, bah comme chez vous les copains, les gens remplissent les valises Wink
C'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Contenu sponsorisé





Petits vols anodins ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits vols anodins ou pas   Petits vols anodins ou pas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits vols anodins ou pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pain pour vos petits-déj
» petits nouveaux
» Mes 2 petits rouquins...
» horaire des petits déj
» petits extras payants ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: