Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 table petit-déjeuner photos

Aller en bas 
+24
François G.
Les Templiers
Madeline
Lala67
Delphine
ALICE ET PASCAL
HauteBretagne
JacketEstelle
Isa
EricBzh
maisondubonheur
laurence
Odette
isabelle
Beatrice
scrat
lexterbéa
Lara
centauris
Brocéliande
la Cognée
France
mambo-miam-miam
juhie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 12:20

JacketEstelle a écrit:
la Cognée a écrit:
1 € le croissant
j'y connais rien, mais ça vaudrait pas le coup de les faire soi-même et les congeler?
Faire des très croissants nécessite un savoir-faire et des années de pratique que je n'ai pas. Dans mon village, un seul boulanger fait des croissants "exceptionnels", les autres, c'est bof-bof ! Alors si un boulanger sur 7 est capable de faire des très bons croissants, je ne vais pas me risquer à en faire. Laughing
Après, c'est possible d'aller à Métro acheter des cartons de croissants surgelés à faire cuire (je pense que le prix de revient est bas) mais ça va à l'encontre de mon souhait de proposer du 100 % maison.


Dernière édition par la Cognée le Ven 27 Aoû 2021 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 12:50

ah oui je comprends alors !
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:04

la Cognée a écrit:
JacketEstelle a écrit:
la Cognée a écrit:
1 € le croissant
j'y connais rien, mais ça vaudrait pas le coup de les faire soi-même et les congeler?
Faire des très croissants nécessite un savoir-faire et des années de pratique que je n'ai pas. Dans mon village, un seul boulanger fait des croissants "exceptionnels", les autres, c'est bof-bof ! Alors si un boulanger sur 7 est capable de faire des très bons croissants, je ne vais pas me risquer à en faire. Laughing
Après, c'est possible d'aller à Métro acheter des cartons de croissants surgelés à faire cuire (je pense que le prix de revient est bas) mais ça va à l'encontre de mon souhait de proposer du 100 % maison.

Franchement, je crois que ça vaudrait la peine que tu fasses l'essai.
Chez promocrash ou metral le croissant revient à 0.30 € HT pièce.
A côté de ça, j'avais fait il y a quelques années le tour des boulangers de mon secteur. Pas trouvé un seul qui soit capable de faire des croissants corrects.
Le croissant industriel surgelé, c'est la valeur sûre : 20 min au four et tu as des croissants réussis à coup sûr, dorés à point, cuits à point, et le client est content.

Je ne dis pas que le croissant surgelé est vierge de tout composant chimique détestable... Mais je ne prétends pas non plus que les clients se nourrissent toujours sainement (*)
Mais le client est satisfait, le prix de revient du pdj reste maîtrisé. Et quand j'explique que les croissants sont surgelés, tout le monde convient qu'un bon boulanger, c'est plus rare que le muguet en juillet.

(*) je vois bien les sa...peries qu'ils laissent dans les poubelles : du coca hypersucré, de l'ultra-transformé, du soi-disant facile à croquer qui est surtout ultra-artificiel et ultra-bénéfique pour les agroindustriels... Alors j'ai pas de scrupules avec mes croissants (**)

(** épidabord, moi je m'en fous, je mange pour ainsi dire que du bio table petit-déjeuner photos - Page 4 995644
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:35

Tout à fait d'accord avec toi :br:
Les miens ne viennent pas de chez Métro ou Promo mais d'une entreprise de boulangerie
Mais le prix est sensiblement le même et les clients sont heureux
Que demander de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:41

Bernard, j'ai longtemps pris les croissants à promo mais depuis cet été, je les prends à noz, ce sont les mêmes mais ils sont à 5€ les 30, encore moins cher. Chez moi aussi tout est fait maison sauf les croissants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 16:32

lexter a écrit:
...Je ne dis pas que le croissant surgelé est vierge de tout composant chimique détestable... Mais je ne prétends pas non plus que les clients se nourrissent toujours sainement (*)......
(*) je vois bien les sa...peries qu'ils laissent dans les poubelles : du coca hypersucré, de l'ultra-transformé, du soi-disant facile à croquer qui est surtout ultra-artificiel et ultra-bénéfique pour les agroindustriels... Alors j'ai pas de scrupules avec mes croissants (**)

...

Pourquoi pas ? après tout ! un peu plus , un peu moins.. pour ceux qui ont ces habitudes alimentaires, pas de différence.!

....mais incompatible, pour tous ceux qui veulent attaquer un type de client avec une communication bio/naturel/bouffer sain/non-chimique/..

(et ..je note où je ne dois pas aller dormir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 18:20

la Cognée a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Ben les 2 premières années le petit déjeuner c'était mon point fort, que de bons commentaires dessus et là cette année j'en ai eu au moins 7 ou 8 qui m'ont dit que c'était pas assez (alors que je n'ai pas changer) .
Vu ce que tu proposes, je suis curieux de savoir ce qu'ils auraient voulu en plus Laughing


Oui moi aussi je me pose la question à chaque fois. des baba au rhum? des loukoums? un gâteau d'anniversaire? une buche de noël? des œufs parfaits? table petit-déjeuner photos - Page 4 602106 La prochaine fois je leur poserai carrément la question mais ils ne peuvent pas répondre à une réponse d'avis... Alors je ne le saurai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 18:53

mambo-miam-miam a écrit:
Oui moi aussi je me pose la question à chaque fois. des baba au rhum? des loukoums? un gâteau d'anniversaire? une buche de noël? des œufs parfaits? table petit-déjeuner photos - Page 4 602106 La prochaine fois je leur poserai carrément la question mais ils ne peuvent pas répondre à une réponse d'avis... Alors je ne le saurai jamais.
Si tu arrives à identifier le posteur de l'avis, rien ne t'empêche de le contacter par tel ou par mail et de lui demander. Je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 8:20

table petit-déjeuner photos - Page 4 Petit_10

table petit-déjeuner photos - Page 4 Petit_11


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 8:30

Ça manque pas d'allure table petit-déjeuner photos - Page 4 444898

Un truc qui me chiffonne, c'est les tasses.
Les assiettes sont chouettes et posées sur le tissu (serviettes ?), ça fait assez chic, mais les mugs multicolores ça va pas bien avec.
Enfin... AMHA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 10:27

Jolie table avec tout ce qu'il faut (voir même plus) Bravo
En tant que grand buveur de café devant l'éternel, je serais malheureux devant des récipients aussi petits. J'aimerais bien qu'ils soient un peu plus grands.
Expérience personnelle : le jour où je suis passé de jus d'orange en bouteille haut de gamme au jus d'orange pressé, j'ai gagné en notoriété et en appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 11:05

Jolie table, d'accord aussi pour les mugs, un joli bol ou tasse serait mieux!  Wink et un beau set de table?? non?? Rolling Eyes

et moi ce qui me saute aux yeux c'est l'énorme croissant!! Laughing perso je préfère les mini, un assortiment de croissants, pain aux raisins, chocolatine Laughing  mais si ton choix est de ne mettre qu'un croissant, peut-être de les proposer dans une panière au cas où certains n'en voudraient pas ça évite le gaspillage... Very Happy

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
table petit-déjeuner photos - Page 4 Blason13 table petit-déjeuner photos - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 11:08

Joli table !!!!!
Je plussoie sur le jus d'orange maison , avec une bonne machine on en extrait beaucoup par orange clown et ca n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 12:24

Parfum d' azur a écrit:
Joli table !!!!!
Je plussoie sur le jus d'orange maison , avec une bonne machine on en extrait beaucoup par orange clown  et ca n'a rien à voir

Petit aparté pour vous faire sourire, je sers des oranges pressées depuis des années et bien cet été on m'a dit que ça avait un drôle de goût et qu'ils préféraient le jus d'orange en brique 🤪🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 14:32

Béatrice : On a tellement abreuvé les gens de cochonneries qu'ils ne savent plus reconnaître les vrais produits, les bons produits table petit-déjeuner photos - Page 4 289333

Anne-Marie : Comme toi, je préfère les mini viennoiseries, et c'est ce que je sers à mes hôtes, plus de choix et moins de gaspillage :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 15:34

Pour le jus d'orange, perso je préfère bien sûr le pressé,
Par contre hors saison des oranges déc à Avril en gros, je suis franchement déçu par le goût des pressées ! Est ce celles que j'achète chez mon fournisseur habituel ? Où vous servez vous ? Parce que du coup, je propose du jus en briques ou des jus que je presse, pommes, raisin, kiwis... Mais tout le monde n'apprécie pas de ne pas avoir de jus d'orange le matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 15:44

Beatrice a écrit:


Petit aparté pour vous faire sourire, je sers des oranges pressées depuis des années et bien cet été on m'a dit que ça avait un drôle de goût et qu'ils préféraient le jus d'orange en brique 🤪🤔

Shocked No
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 22:58

Beatrice a écrit:
Parfum d' azur a écrit:
Joli table !!!!!
Je plussoie sur le jus d'orange maison , avec une bonne machine on en extrait beaucoup par orange clown  et ca n'a rien à voir

Petit aparté pour vous faire sourire, je sers des oranges pressées depuis des années et bien cet été on m'a dit que ça avait un drôle de goût et qu'ils préféraient le jus d'orange en brique 🤪🤔
Ca fait un avis pour le jus en brique contre combien pour le jus frais pressé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





table petit-déjeuner photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
table petit-déjeuner photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» photo de la table du petit déjeuner
» Quantité petit déjeuner
» Question de cafetière
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: