Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation notre bonheur

Aller en bas 
+15
France
Lala67
perle
yourtie
JacketEstelle
psykebo
lexterbéa
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
isabelle
la Cognée
chrisjanis
François G.
val2010
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cherimi

Cherimi


Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2021

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:47

Bonjour du nord ,


Bravo et félicitations pour votre acquisition..
Très joli en tt cas
Bon courage pour le déménagement

Audrey

Revenir en haut Aller en bas
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:57

merci beaucoup c'est gentil :)

Je vois que tu es du Nord ?

Moi je suis native de Boulogne-Sur-Mer, puis déménagement dans le Nord (Près de Roubaix) pour le travail de mon papa en 1980.
Toute ma famille est éparpillée entre le Nord et le Pas-De-Calais.

Revenir en haut Aller en bas
Cherimi

Cherimi


Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2021

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:01

Bonjour,

Ah oui je vois bien ,la somme n'est pas trop trop loin 👍 , nous sommes plus du côté du valenciennois avec un projet dans l'Avesnois qui est en cours 😀

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:58

Présentation notre bonheur - Page 2 1725840696 en retard

Belles photos Présentation notre bonheur - Page 2 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 19:46

ah, le nombre de chtis et de boyaux rouches augmentent sur le forum, gage de montée en gamme comme on dit dans notre activité Présentation notre bonheur - Page 2 922919 Présentation notre bonheur - Page 2 922919

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:14

C'est dommage que la carte représentant la localisation des membres n'est plus dispo ..
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:17

val2010 a écrit:
C'est dommage que la carte représentant la localisation des membres n'est plus dispo ..

c'est un coup des sudistes ça ! quand ils ont vu que le nord prenait le pouvoir, ils l'ont fait disparaître !


lol!

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Cherimi

Cherimi


Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2021

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:18

psykebo a écrit:
val2010 a écrit:
C'est dommage que la carte représentant la localisation des membres n'est plus dispo ..

c'est un coup des sudistes ça ! quand ils ont vu que le nord prenait le pouvoir, ils l'ont fait disparaître !


lol!

😂😂
Revenir en haut Aller en bas
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:34

number1

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:38

très jolie maison et roulotte, un beau projet :br: :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:43

psykebo a écrit:
val2010 a écrit:
C'est dommage que la carte représentant la localisation des membres n'est plus dispo ..

c'est un coup des sudistes ça ! quand ils ont vu que le nord prenait le pouvoir, ils l'ont fait disparaître !


lol!

Même pô vrai Présentation notre bonheur - Page 2 602577

Elle est là : "https://www.google.com/maps/d/edit?mid=126lSQa-NiCF3R531ib84ObwRZS4&ll=46.197387770404035%2C-1.1368669297332872&z=6"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:48

Très belle propriété. Beaucoup de plaisir à travailler dedans et peu de galères, je vous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:36

Je n'avais pas encore vu les photos, mais en effet, ça a l'air pas mal du tout !
J'ai hâte de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 18:26

psykebo a écrit:


c'est un coup des sudistes ça ! quand ils ont vu que le nord prenait le pouvoir, ils l'ont fait disparaître !


lol!

gniark gniark gniark Présentation notre bonheur - Page 2 54150
Revenir en haut Aller en bas
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:36

Hé ben dites donc !!! quelle accueil chaleureux :) :)

Merci pour vos gentils messages de bienvenues.

Nous n'avons qu'une hâte : COMMENCER l'aventure !!!.

Par contre, y a t-il un "tuto" pour s'ajouter sur la carte des membres ?
Revenir en haut Aller en bas
val2010

val2010


Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 43
Localisation : Crécy-En-Ponthieu (80150)

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques (bonnes) NEWS   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:47

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous donner quelques nouvelles de notre parcours !
Ca y est depuis le 06 Avril nous sommes officiellement propriétaire  Very Happy  Very Happy  

Je suis passée par toutes les émotions ce jour-là .. du rire aux larmes (de joies hein) ...

Au niveau des gîtes, nous n'avons pas de travaux à prévoir (pour le moment). Il suffira d'un très grand coup de ménage (ils ont été fermés depuis Aout l'année passée) pour débuter la saison. Par contre, pour l'habitation privé ... c'est une autre histoire Sad

Pour le moment, je suis dans "l'administratif" (et ce n'est pas une mince affaire) ....
J'ai ENFIN rendez-vous demain avec la personne qui avait fait le site internet pour l'actualiser.
Je ne le mets pas officiellement dans ma présentation avant qu'il ne soit prêt, mais voici un aperçu du site des anciens proprios :

https://www.la-fermette-des-ramolleux.fr/

N'ayant pas encore accès à tous les sujets / nouveaux posts ... je complète ici :

Une question me turlupine et j'aurais besoin d'avoir votre avis assez rapidement svp :

A partir du site internet, il y a la possibilité de :

- Procéder à des réservations. Je suis en contact avec "Alliance-réseaux" donc c'est OK.
- Procéder aux paiement en ligne après réservation (et c'est là que j'ai besoin de vous svp) compatible Open System:

Les anciens utilisaient le système "One Shot Pay" mais j'ai l'impression que les frais (d'ouverture) que se prennent les banques sont très élevés.

Je dois étudier correctement ce système mais je ne veux pas faire les choses dans la précipitation entre deux murs à casser.

L'ouverture officielle étant le 1er mai, je me pose ces questions :

- Dans un premier temps (on va dire max 2 mois), puis-je ne demander que des paiements via chèques (ou virement) et supprimer de mon site le paiement sécurisé ?
 
- Je dois également me "réinscrire" chez Eviivo : Même question que ci-dessus. Je ne sais pas si Booking, AIRNB etc... accepteront ces moyens de paiement.

Je compte sur vos bons conseils et expériences pour m'aiguiller car je m'avoue un peu perdu sur ce coup là (Vive les débutants  Embarassed  Embarassed ).

Par facilité voici ce que je pense faire : demander le paiement/acompte par chèque, virement ou par PayPal.
Ma banque ne veut pas m'ouvrir un compte pro dédié à cela tant que je n'ai pas de numéro siren (ça fait partie des choses à faire bientôt) ... Donc les fonds seront sur mon compte privé (gros Bor*** niveau gestion je pense).

J'espère que vous saurez m'aider un peu, voire même beaucoup lol!

merciiiiiiiiiii Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 10:34

flower Tout celà, me semble cosy agréable et ambiance chaleureuse, flower je te souhaite de t'épanouir dans cette activité et de rencontrer de belles personnes.
Surtout n'oublie pas de demander une caution en gîte, à mon humble avis c'est un gage de respect....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:56

val2010 a écrit:
Ma banque ne veut pas m'ouvrir un compte pro dédié à cela tant que je n'ai pas de numéro siren (ça fait partie des choses à faire bientôt) ... Donc les fonds seront sur mon compte privé (gros Bor*** niveau gestion je pense
Pour bien séparer l'activité pro de ta vie perso, pourquoi ne pas ouvrir un 2ème compte à vue ? (même si il n'est pas pro). Dans ta banque ou dans une banque en ligne pour limiter les frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 13:48

val2010 a écrit:
Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous donner quelques nouvelles de notre parcours !
Ca y est depuis le 06 Avril nous sommes officiellement propriétaire  Very Happy  Very Happy  

Je suis passée par toutes les émotions ce jour-là .. du rire aux larmes (de joies hein) ...

Au niveau des gîtes, nous n'avons pas de travaux à prévoir (pour le moment). Il suffira d'un très grand coup de ménage (ils ont été fermés depuis Aout l'année passée) pour débuter la saison. Par contre, pour l'habitation privé ... c'est une autre histoire Sad

Pour le moment, je suis dans "l'administratif" (et ce n'est pas une mince affaire) ....
J'ai ENFIN rendez-vous demain avec la personne qui avait fait le site internet pour l'actualiser.
Je ne le mets pas officiellement dans ma présentation avant qu'il ne soit prêt, mais voici un aperçu du site des anciens proprios :

https://www.la-fermette-des-ramolleux.fr/

N'ayant pas encore accès à tous les sujets / nouveaux posts ... je complète ici :

Une question me turlupine et j'aurais besoin d'avoir votre avis assez rapidement svp :

A partir du site internet, il y a la possibilité de :

- Procéder à des réservations. Je suis en contact avec "Alliance-réseaux" donc c'est OK.
- Procéder aux paiement en ligne après réservation (et c'est là que j'ai besoin de vous svp) compatible Open System:

Les anciens utilisaient le système "One Shot Pay" mais j'ai l'impression que les frais (d'ouverture) que se prennent les banques sont très élevés.

Je dois étudier correctement ce système mais je ne veux pas faire les choses dans la précipitation entre deux murs à casser.

L'ouverture officielle étant le 1er mai, je me pose ces questions :

- Dans un premier temps (on va dire max 2 mois), puis-je ne demander que des paiements via chèques (ou virement) et supprimer de mon site le paiement sécurisé ?
 
- Je dois également me "réinscrire" chez Eviivo : Même question que ci-dessus. Je ne sais pas si Booking, AIRNB etc... accepteront ces moyens de paiement.

Je compte sur vos bons conseils et expériences pour m'aiguiller car je m'avoue un peu perdu sur ce coup là (Vive les débutants  Embarassed  Embarassed ).

Par facilité voici ce que je pense faire : demander le paiement/acompte par chèque, virement ou par PayPal.
Ma banque ne veut pas m'ouvrir un compte pro dédié à cela tant que je n'ai pas de numéro siren (ça fait partie des choses à faire bientôt) ... Donc les fonds seront sur mon compte privé (gros Bor*** niveau gestion je pense).

J'espère que vous saurez m'aider un peu, voire même beaucoup lol!

merciiiiiiiiiii Exclamation

les cheques tu les prends maxi 1 mois avant, sinon virements bancaire / paypal/ tu es tranquille Very Happy Very Happy Very Happy pas de compte pro, un 2eme compte juste pour les paiements
contrat béton, tout ce que tu autorise, ce que tu interdit

tes CGV, + sur ton site rgpd " https://orial.fr/2017/11/reglement-europeen-protection-donnees-grpd/"



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Présentation notre bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation notre bonheur   Présentation notre bonheur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation notre bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation maison du bonheur
» présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations
» la maison du bonheur
» Petit bonheur du confinement
» sebjul - présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: